Probleme de direction sur 2140
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Re: Probleme de direction sur 2140
bonsoir a tous
voila le tracteur est remonté je m'en suis servi un peu est la il y a du mieux mais toujours des vibrations dans l'hydraulique, et quand je me sert du relevage la direction devient faiblarde et des que je ne me sers plus du relevage elle redevient a peu pres normal.
j'ai vu sur un autre forum un cas a peu pres similaire et le gars a trouvé la panne au niveau du hi low il a envoyé de l'air comprimé dans les 4 petit tuyaux du hi low sous le couvercle de boite et il s'est rendu compte qu'il y avait une fuite dans le hi low
sinon j'ai lu aussi sur un autre post un gars qui a shunté le hi low est il possible de le faire sur mon 2140 afin d' etre sur que cela vienne du hi low ?
je met le lien de ce forum
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t31953-problemes-hydrauliques-sur-john-deere-2650
par contre existe t-il un kit de reparation pour le hi low?
merci
voila le tracteur est remonté je m'en suis servi un peu est la il y a du mieux mais toujours des vibrations dans l'hydraulique, et quand je me sert du relevage la direction devient faiblarde et des que je ne me sers plus du relevage elle redevient a peu pres normal.
j'ai vu sur un autre forum un cas a peu pres similaire et le gars a trouvé la panne au niveau du hi low il a envoyé de l'air comprimé dans les 4 petit tuyaux du hi low sous le couvercle de boite et il s'est rendu compte qu'il y avait une fuite dans le hi low
sinon j'ai lu aussi sur un autre post un gars qui a shunté le hi low est il possible de le faire sur mon 2140 afin d' etre sur que cela vienne du hi low ?
je met le lien de ce forum
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t31953-problemes-hydrauliques-sur-john-deere-2650
par contre existe t-il un kit de reparation pour le hi low?
merci
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonsoir jo08!!
"voila le tracteur est remonté je m'en suis servi un peu est la il y a du mieux mais toujours des vibrations dans l'hydraulique, et quand je me sert du relevage la direction devient faiblarde et des que je ne me sers plus du relevage elle redevient a peu près normal.":
-Ces symptômes sont différents par rapport à avant?
-Il y a d'autres choses qui ne fonctionne pas correctement (pont avant, prise de force,...)?
-Le témoin de pression de transmission fonctionne t'il?
"j'ai vu sur un autre forum un cas a peu près similaire et le gars a trouvé la panne au niveau du hi low il a envoyé de l'air comprimé dans les 4 petit tuyaux du hi low sous le couvercle de boite et il s'est rendu compte qu'il y avait une fuite dans le hi low":
-Envoyé de l'air comprimé dans un embrayage fera forcément voir une fuite puisque l'air est plus fluide que l'huile.
"sinon j'ai lu aussi sur un autre post un gars qui a shunté le hi low est il possible de le faire sur mon 2140 afin d' être sur que cela vienne du hi low ?":
-Le mieux est de prendre les pressions avant de ré-ouvrir le tracteur afin de cerner au mieux le problème.
"par contre existe t-il un kit de reparation pour le hi low?":
-Pas de kit mais un jeu de joints, de segments et de disques.
A+.
"voila le tracteur est remonté je m'en suis servi un peu est la il y a du mieux mais toujours des vibrations dans l'hydraulique, et quand je me sert du relevage la direction devient faiblarde et des que je ne me sers plus du relevage elle redevient a peu près normal.":
-Ces symptômes sont différents par rapport à avant?
-Il y a d'autres choses qui ne fonctionne pas correctement (pont avant, prise de force,...)?
-Le témoin de pression de transmission fonctionne t'il?
"j'ai vu sur un autre forum un cas a peu près similaire et le gars a trouvé la panne au niveau du hi low il a envoyé de l'air comprimé dans les 4 petit tuyaux du hi low sous le couvercle de boite et il s'est rendu compte qu'il y avait une fuite dans le hi low":
-Envoyé de l'air comprimé dans un embrayage fera forcément voir une fuite puisque l'air est plus fluide que l'huile.
"sinon j'ai lu aussi sur un autre post un gars qui a shunté le hi low est il possible de le faire sur mon 2140 afin d' être sur que cela vienne du hi low ?":
-Le mieux est de prendre les pressions avant de ré-ouvrir le tracteur afin de cerner au mieux le problème.
"par contre existe t-il un kit de reparation pour le hi low?":
-Pas de kit mais un jeu de joints, de segments et de disques.
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonsoir piem
au niveau des symptomes c'est a peu pres pareil sauf que le relevage leve mieux et des que je me sers du relevage et que je veux tourner la direction le bruit apparait donc un coup d'accelerateur et sa passe un fois le relevage en position la direction refonctionne correctement
sinon tout fonctionne correctement
pour le temoin il s'allume avant de demarrer le tracteur puis s'eteint une fois allumé
ok pour l'air comprimé
pour les pressions je les reprend au niveaux des prises auxiliaires et du verin de direction?
au niveau des symptomes c'est a peu pres pareil sauf que le relevage leve mieux et des que je me sers du relevage et que je veux tourner la direction le bruit apparait donc un coup d'accelerateur et sa passe un fois le relevage en position la direction refonctionne correctement
sinon tout fonctionne correctement
pour le temoin il s'allume avant de demarrer le tracteur puis s'eteint une fois allumé
ok pour l'air comprimé
pour les pressions je les reprend au niveaux des prises auxiliaires et du verin de direction?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
La pression de fonctionnement se prend sur le carter supérieur de la boite.
La pression devrait être de 10 bars à 2000 tr/min moteur.
Une fuite se détecte à la lecture du manomètre en faisant fonctionner les fonctions "basse pression".
A+.
La pression de fonctionnement se prend sur le carter supérieur de la boite.
La pression devrait être de 10 bars à 2000 tr/min moteur.
Une fuite se détecte à la lecture du manomètre en faisant fonctionner les fonctions "basse pression".
A+.
Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonsoir Piem
merci pour ta reponse, par contre je ne vois pas tres bien ou brancher le mano
merci pour ta reponse, par contre je ne vois pas tres bien ou brancher le mano
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Il se branche sur le couvercle du carter d'embrayage:
A+.
A+.
Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
ok merci je branche sa demain et je te donnerai les resultats
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
bonjour Piem
j'ai un probleme pour la prise de pression je n'ai pas le bon raccord, sais tu ou je peux trouver un raccord pour aller dessus?
j'ai un probleme pour la prise de pression je n'ai pas le bon raccord, sais tu ou je peux trouver un raccord pour aller dessus?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
Il faut se procurer un raccord chez un fournisseur de raccord hydraulique et le modifier si besoin:
Photo sur un série 30:
A+.
Il faut se procurer un raccord chez un fournisseur de raccord hydraulique et le modifier si besoin:
Photo sur un série 30:
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour
Voila je viens vous amener des nouvelles fraiche donc je me suis servi du tracteur tout allait a peut pret puis les ennuis sont revenu donc j'ai demoté le by pass et regardé a la soupape regulatrice de pression de direction puis j'ai redemarré le tracteur en regardant dans le reservoir devant et il se remplissait bien puis j'ai acceleré le regime moteur et je re-vais voir la bonbonne et la niveau a baissé et il ne remonte pas.
donc qui aurait une idee du probleme?
moi je suis entrains de me demander si j'aurais pas un probleme au niveau du by pass il doit y avoir une saloperie avant ou alors je le remet mal
Sinon pour les pressions faut que je voir chez mon fournisseur hydro . Par contre pour le branchement je le met pareil que sur les series 30?
Voila je viens vous amener des nouvelles fraiche donc je me suis servi du tracteur tout allait a peut pret puis les ennuis sont revenu donc j'ai demoté le by pass et regardé a la soupape regulatrice de pression de direction puis j'ai redemarré le tracteur en regardant dans le reservoir devant et il se remplissait bien puis j'ai acceleré le regime moteur et je re-vais voir la bonbonne et la niveau a baissé et il ne remonte pas.
donc qui aurait une idee du probleme?
moi je suis entrains de me demander si j'aurais pas un probleme au niveau du by pass il doit y avoir une saloperie avant ou alors je le remet mal
Sinon pour les pressions faut que je voir chez mon fournisseur hydro . Par contre pour le branchement je le met pareil que sur les series 30?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonsoir jo08!!
Il faudrait reprendre depuis le début...
La crépine d'aspiration est OK,
Le clapet by-pass du filtre et le clapet de décharge peuvent faire chuter la pression.
Les fonctions "basse pression" aussi si une fuite se produit au niveau du Hi-lo, de l'embrayage de prise de force et des quatre roues motrices.
C'est pour cela qu'une prise de pression à ce niveau serait bien pour vérifier les étanchéités à ce niveau.
A+.
Il faudrait reprendre depuis le début...
La crépine d'aspiration est OK,
Le clapet by-pass du filtre et le clapet de décharge peuvent faire chuter la pression.
Les fonctions "basse pression" aussi si une fuite se produit au niveau du Hi-lo, de l'embrayage de prise de force et des quatre roues motrices.
C'est pour cela qu'une prise de pression à ce niveau serait bien pour vérifier les étanchéités à ce niveau.
A+.
Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour Piem
Merci pour tous tes renseignement lundi je vais aller voir chez Brammer pour un raccord.
Hier j'ai redemonté la soupape de priorité de direction car le relevage tremblé et la direction devenait faible et il y avait un joint torique qui etait en morceau au niveau de la valve que j'avais changé . Aujourd'hui je vais le faire fonctionner voir comment il se comporte
Merci pour tous tes renseignement lundi je vais aller voir chez Brammer pour un raccord.
Hier j'ai redemonté la soupape de priorité de direction car le relevage tremblé et la direction devenait faible et il y avait un joint torique qui etait en morceau au niveau de la valve que j'avais changé . Aujourd'hui je vais le faire fonctionner voir comment il se comporte
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bon verdict au demarrage tout allait bien et une fois ca a commencé a merder la direction et je me suis apercu que le relevage avait du mal a monter avec 2 steres de bois sec et un regime de 1500 tours et biensur tout ca et apparu avec le bruit du tuyau qui vibre
si ca continu je vais finir par vendre cet engin la!!!
si ca continu je vais finir par vendre cet engin la!!!
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Et une fois chaud
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
Si la direction et le relevage ne fonctionne pas, il faut se concentrer sur ce qui se passe avant ces éléments.
On peut aussi contrôler la pression de la pompe interne en adaptant un manomètre.
Cela pourrait permettre de vérifier le bon fonctionnement de l'alimentation en huile.
A+.
Si la direction et le relevage ne fonctionne pas, il faut se concentrer sur ce qui se passe avant ces éléments.
On peut aussi contrôler la pression de la pompe interne en adaptant un manomètre.
Cela pourrait permettre de vérifier le bon fonctionnement de l'alimentation en huile.
A+.
Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
Merci Piem pour ces info je vais voir pour changer le filtre et regarder si tout va bien au niveau du by pass
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour
Voila aujourd'hui j'ai essayé de lever les 2 steres qu'hier je n'arrivais pas a lever et la a froid il les leve et j'arrive meme a me servir de la direction en meme temps et tout ca a 1000tours
Voila aujourd'hui j'ai essayé de lever les 2 steres qu'hier je n'arrivais pas a lever et la a froid il les leve et j'arrive meme a me servir de la direction en meme temps et tout ca a 1000tours
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour
Je voulais savoir si il etait possible de demonter le filtre a huile hydraulique sans etre obliger de vidanger?
Je voulais savoir si il etait possible de demonter le filtre a huile hydraulique sans etre obliger de vidanger?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
On peut remplacer le filtre sans faire la vidange.
Attention de bien remonter le joint du bol.
A+.
On peut remplacer le filtre sans faire la vidange.
Attention de bien remonter le joint du bol.
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonjour
merci Piem
voila le filtre est commandé je l'aurais jeudi. Par curiosité j'ai demonté l'ancien filtre et je l'ai passé a l'essence et la surprise plein de crasse dans le fond du bidon je n'en reviens pas!!!! le filtre etait neuf et depuis que je l'ai changer j'ai du faire 10h de travail avec, on aurait pas dit qu'il etait sale comme ca!!! (quand je pense que quand je l'ai acheté l'ancien proprio avait deja changé le filtre et je l'ai refait 1 mois plus tard)
comme quoi tout le circuit hydraulique etait bien pollué, j'espere que maintenant ca va aller
merci Piem
voila le filtre est commandé je l'aurais jeudi. Par curiosité j'ai demonté l'ancien filtre et je l'ai passé a l'essence et la surprise plein de crasse dans le fond du bidon je n'en reviens pas!!!! le filtre etait neuf et depuis que je l'ai changer j'ai du faire 10h de travail avec, on aurait pas dit qu'il etait sale comme ca!!! (quand je pense que quand je l'ai acheté l'ancien proprio avait deja changé le filtre et je l'ai refait 1 mois plus tard)
comme quoi tout le circuit hydraulique etait bien pollué, j'espere que maintenant ca va aller
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour
Aujourd'hui j'ai enfin pu essayer le tracteur et le problème est toujours pareil donc des lundi je vais acheter les raccords et je vus tiendrais au courant pour la suite
Aujourd'hui j'ai enfin pu essayer le tracteur et le problème est toujours pareil donc des lundi je vais acheter les raccords et je vus tiendrais au courant pour la suite
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonsoir à tous
Voilà j'ai reçu mes raccords pour prendre les pressions !
Par contre je voulais connaitre la procédure à faire pour les prendre et les valeurs que je devrais trouver.
Merci
Voilà j'ai reçu mes raccords pour prendre les pressions !
Par contre je voulais connaitre la procédure à faire pour les prendre et les valeurs que je devrais trouver.
Merci
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonsoir jo08!!
Voici la procédure:
-Mettre les distributeurs auxiliaires au neutre,
-Faire tourner le moteur à 2000 tr/mn,
-Contrôle de la pression: elle devrait être située entre 10 et 11 bars.
-Faire fonctionner les embrayages "basse pression" (pont avant, prise de force, Hi-lo) et voir si il y a une chute de pression. Ce qui signifierais qu'il y a une fuite sur l'embrayage concerné.
A+.
Voici la procédure:
-Mettre les distributeurs auxiliaires au neutre,
-Faire tourner le moteur à 2000 tr/mn,
-Contrôle de la pression: elle devrait être située entre 10 et 11 bars.
-Faire fonctionner les embrayages "basse pression" (pont avant, prise de force, Hi-lo) et voir si il y a une chute de pression. Ce qui signifierais qu'il y a une fuite sur l'embrayage concerné.
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
Bjr et merci piem
Donc j'ai pris les pressions mais mon mano et pas assez precis( 250bars) mais j'ai bien une pression d'environ 10bars et quand je fais fonctionné les différents embrayage l'aiguille ne bouge pas enfin je vais aller chercher un mano demain de 20bars qui sera plus précis par contre le problème arrive à chaud et quand je l'accélère fort.
Donc j'ai pris les pressions mais mon mano et pas assez precis( 250bars) mais j'ai bien une pression d'environ 10bars et quand je fais fonctionné les différents embrayage l'aiguille ne bouge pas enfin je vais aller chercher un mano demain de 20bars qui sera plus précis par contre le problème arrive à chaud et quand je l'accélère fort.
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
Essaie de te procurer un manomètre allant jusqu'à 20 bars.
A+.
Essaie de te procurer un manomètre allant jusqu'à 20 bars.
A+.
Invité- Invité
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