Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

2 participants

Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  mc47 Ven 26 Jan 2024 - 15:02

Bonjour,
Hier j'ai voulu utiliser mon 2140 qui n'avait pas servi depuis quelques temps. Démarrage, pas de problème...sauf que pas d'assistance de direction. Au bout de quelques secondes , c'est revenu. Bizarre ... J'attelle mon épareuse (Agram Athletic 500 , + ou - 1500kg). Je précise que ce n'est pas la 1ere fois que je m'en sers. Et là, le relevage ne monte que sur quelques centimètres et refuse d'aller plus haut. J'ai pensé à un manque d'huile hydro, effectivement le niveau était au mini. J'en ai rajouté 5 litres et maintenant le niveau est au maxi mais c'est toujours pareil...La direction, l'embrayage de prise de force et le chargeur frontal fonctionnent. Le Hi-low, je ne sais pas car je n'ai pas roulé. Il m'a semblé qu'à un moment, j'avais un peu de mal à passer les vitesses mais c'était à l'arrêt et c'est plus une sensation qu'une certitude . En augmentant le régime moteur , ça ne change rien. Qu'est-ce que ça peut être?
Avant d'envisager de grosses réparations, qu'est-ce qu'il faudrait que je regarde dans un premier temps? Je précise que je n'ai pas de mano pour vérifier les pressions?
J'attends avec impatience vos conseils ....

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  mc47 Ven 26 Jan 2024 - 15:19

Je viens de relire une réponse que m'avait fait jf324 , il y a quelques temps, pour déjà un problème similaire sur mon relevage... En suivant ses conseils, j'avais détecté un problème de joints sur le distributeur du chargeur ... Se pourrait-il que ce soit de nouveau la même panne ? Je vais commencer par vérifier ça ... en espérant que ce ne soit pas plus grave ...

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  jf324 Ven 26 Jan 2024 - 20:30

Bonsoir
c était quoi l histoire du relevage qui ne marchait plus a cause de joints sur le distributeur du chargeur que tu parles Question car je me rappelle plus
donc la nouveau souci ,on avait du en parler a l époque ton distributeur de chargeur est bien en circuit fermé ce qui est trés important Question
en fait le relevage ne monterait que trés peu mais a lever l épareuse ou disons du poids sur celui ci Question si le cas il se pourrait qu il y est un souci de préssion et ca serait bien de la mesurer avec un mano
ton témoin de préssion huile de boite au tableau de bord marche t il contact mis Question si oui quand t a mis en marche et que rien marchait en hydraulique etait il eteint ou est resté allumé Question
avant cet épisode la derniere fois que tu t en est servi tout marchait bien ou y avait t il déja des signes Question ton filtre hydraulique propre Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  mc47 Ven 26 Jan 2024 - 21:00

Salut jf ! 
La dernière fois c'était un joint torique du bouchon de centre fermé sur le distributeur du chargeur qui était hs.  Une fois le joint changé tout avait remarché nickel. 
Cette fois-ci, contact mis , il me semble que les voyants fonctionnent et une fois le moteur démarré , ils sont tous éteints . Mais il faut que je vérifie que celui de pression fonctionne bien ... je n'ai pas le tracteur  ici donc je ne verrai ça que mercredi . 
Pour ce qui est du filtre hydraulique , tu parles bien de celui qui est dans le bol sur lequel vient se brancher le retour du chargeur ?
Si c'est celui là, il a été changé il y a environ 50 h. Remplacement de l'huile hydraulique , il y a environ 30 h suite à une grosse fuite sur le contrôle d'effort. Depuis quelques temps, le relevage avait  un peu de mal à remonter en charge (broyeur de 800kg environ), j'étais obligé d'accélérer pour qu'il remonte mieux.

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  jf324 Ven 26 Jan 2024 - 22:05

ah oui ok y avait donc une fuite sur le bouchon du centre fermé ,rien ne t empéche de le recontroler en cas qu il soit a nouveau hs ,l important c est d avoir le distributeur en circuit fermé ce qui est le cas sauf fuite interne
le relevage a vide monte t il normalement ou par saccades Question ca serait bien de mesurer la préssion sur une prise d huile ,il se pourrait qu il y est un souci sur la pompe
oui le filtre hydraulique est bien celui de dessous la boite la ou vient se brancher le retour du chargeur et vu les heures que tu dis et huile pas vieille ca doit aller de ce coté la ,par contre t avais nettoyé la crépine qui se trouve du coté droit vissée dans le carter de boite Question faut voir si le témoin de préssion de boite marche et s il clignote pas a chaud quand tu te sert du relevage et direction y compris chargeur ca serait un indice si c était le cas

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  mc47 Sam 27 Jan 2024 - 8:25

Bonjour  !   La crépine pourrait bien être colmatée car je ne l'ai jamais nettoyée . J'avais oublié de la faire quand j'ai changé l'huile . Il faut vidanger pour la nettoyer ? 
Autre question: est-ce que le réglage de la vitesse de descente pourrait causer ce genre de problème ? Il me semble qu'une fois je l'ai trop dévissée  et que j'avais eu du mal à la revisser ...
Est-ce que je peux prendre la pression sur un push-pull d'un des doubles effets AR ?

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  jf324 Sam 27 Jan 2024 - 13:11

Bonjour
pour aller voir la crépine oui faut vidanger
le réglage de la vitesse de descente n a rien a voir avec tes genres de souci
déja dit oui tu peux prendre la préssion sur un push-pull ( ou prise d huile ) d un double éffet suffira de sélectionner le bon sens de la manette de commande qui correspondra a l endroit de prise de préssion

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  mc47 Mer 31 Jan 2024 - 20:05

Bonjour, J'ai trouvé ma panne ! C'est encore un joint torique du bouchon de centre fermé qui s'est fait la malle !!! Du coup, je me retrouve avec une grosse fuite interne dans le distributeur du chargeur. C'est la 2eme fois... bizarre quand même ! Je me demande si le bouchon ne serait pas mal usiné, je l'ai acheté sur Agrizone, qualité chinoise ?
Par contre, je ne sais pas où il est passé, je n'ai rien retrouvé ...Dans le circuit, j'espère qu'il ne fera pas de dégâts...

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  jf324 Jeu 1 Fév 2024 - 11:50

Bonjour
oui éffectivement si le joint a relaché c est pas trop normal mais par contre comme tu peux voir ca occasionne des problémes ,le bouchon et sont joint que t avais monté fait t il partie de la marque du distributeur Question car si pas le cas surement pas bon pour ce montage d ou le joint qui se fait hacher ,faut vraiment un bouchon qui fasse partie de ce distributeur ,peut étre plus facile a dire qu a faire mais bon ,

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  mc47 Jeu 1 Fév 2024 - 12:47

J'ai tout acheté sur Agrizone ....alors comment savoir ...Du coup, j'ai pris un joint d'avance !!!

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  jf324 Jeu 1 Fév 2024 - 13:11

ah oui t avais acheté le distributeur chez agrizone donc peut étre pas d une terrible qualité sans étre mauvaise langue ! tu devrais les contacter pour leur soumettre le souci et voir ce qu ils en pensent ,des fois on sait jamais qu ils aient une solution autre ,savoir aussi si ce distributeur est compatible avec le circuit hydro du jd surtout au niveau débit car plusieurs modéle

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2 Empty Re: Problème de relevage sur mon 2140 4x4 sg2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum