Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pb relevage 2140

2 participants

Aller en bas

Pb relevage 2140 Empty Pb relevage 2140

Message  vince Mer 5 Juil 2023 - 20:01

Bonjour à tous,

Par 3 fois en 1 mois, le tracteur travaille normalement jusqu'à un moment où le relevage reste en bas. La première fois, on pense vite à un gros problème hydraulique, mais tout le reste fonctionnait (direction, HiLo, vérin de faucheuse ou faneuse)

la première fois à la faucheuse (GMD240). Arrêt en fin de chantier jusqu'au lendemain matin et là toujours rien. Dételage de la faucheuse, manoeuvre du relevage à la main, retour a la maison et essai OK.

Les fois suivantes, à la faneuse, tout va bien jusqu'au moment où plus de relevage. Une corde, le frontal, en levant la machine, le relevage repart en suivant...

Pour l'instant il remarche normalement mais jusqu'à quand? Je précise que le relevage ne perd pas, en coupant le moteur la machine reste longtemps en l'air.

Une idée? Les pannes alternatives c'est toujours passionnant...

Merci d'avance,
Vince.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb relevage 2140 Empty Re: Pb relevage 2140

Message  jf324 Mer 5 Juil 2023 - 21:47

Bonsoir
faut que tu regardes le boulon de fixation du bras de relevage coté droit et gauche si pas déssérré ,il se pourrait que

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb relevage 2140 Empty Re: Pb relevage 2140

Message  vince Lun 17 Juil 2023 - 13:19

Bonjour à tous,

De nouveau en panne, mais cette fois-ci je n'ai plus de direction ni de relevage, mais toujours Hi-Lo, Prise de force, freins, distributeur arrière.

Etant donné toutes les fonctions encore en fonctionnement, j'avoue avoir du mal à voir d'où peut venir le problème et ne sais pas par où commencer     scratch    Tous les avis sont les bienvenus!

Edit: je précise que le filtre et la crépine ont été revus récemment et le niveau d'huile OK.

Cordialement,
Vince.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb relevage 2140 Empty Re: Pb relevage 2140

Message  jf324 Lun 17 Juil 2023 - 19:47

Bonsoir
déja tu réponds pas aux questions au sujet du relevage qui marchait quand il voulait et t avoir dit de controler le sérrage des bras mais pas de réponse Exclamation
par contre ton histoire de maintenant me semble plus que bizarre car je ne vois pas comment tes distributeurs ar marcheraient et pas le relevage et surtout la direction qui elle est prioritaire sur le circuit en sortie de pompe ,a la limite mais peine a y croire t aurais 2 pannes en méme temps ,déja ton 2140 est comment ,en 2 roues ou 4 ,cabine ou pas sinon laquelle ,direction assistée ou hydrostatique ,pour les distributeurs ar comment tu sais qu ils fonctionnent et t aurais fait des éssais avec des éléments qui seraient bon et pour finir sais t u quelle préssion il en sort Question quel est l élément qui c est arrété de marcher en premier Question pour la direction c est carrément volant bloqué pas du tout d assistance Question

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb relevage 2140 Empty Re: Pb relevage 2140

Message  vince Mar 18 Juil 2023 - 6:57

Bonjour jf324 !

J'avoue ne pas avoir compris le point sur les bras de relevage, je pense que ton post a été tronqué!
Il n'y a pas de boulon pour tenir les bras de relevage, c'est une goupille qui les tient sur l'axe de controle d'effort. J'ai supprimé le jeu axial qu'il y avait avec des rondelles pour  éviter l'usure prématurée des joints.

C'est donc un john deere 2140 de 1980 4x4 avec cabine PPI et boite 25km/h (pas la 30). J'avais remplacé le pont avant déporté par un axial.
https://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/t1406-presentation-de-vincent
https://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/t1809-ponts-avant-apl1552-et-apl325


Le distributeur arrière a permis de relever une petite faneuse 6m (volto58), je dois aller récupérer un mano pour vérifier la pression (la faneuse ne doit pas demander bcp).
Le volant ne tourne pas du tout (comme bloqué), la direction est hydrostatique (400kg de masses, je dois les retirer pour essayer de ramener l'engin au bercail par la route)
Direction et relevage sont partis simultanément.

J'ai rappelé mon concessionnaire hier aprem, il m'a dit en tout premier lieu de prendre la pression au distributeur. Je dois le rappeler en fonction, mais il m'a orienté pour un second temps vers le clapet de priorité. Un test consiste mettre un bouchon je ne sais où pour vérifier si on récupère la direction.

Je ne pourrais pas m'y remettre avant vendredi ou samedi.

Cordialement,
Vince.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb relevage 2140 Empty Re: Pb relevage 2140

Message  jf324 Mar 18 Juil 2023 - 11:42

Bonjour vince
alors oui t a pas compris pour les bras de relevage de ce que je t expliqué et c est dommage et dommage aussi que t est pas répondu en me le disant de facon a me faire comprendre
par contre pourquoi tu dis que mon post a était tronqué comprend pas Question
alors si tu est d accord bien sur , tu me donne ton n° en mp si tu veux et je peux t appeller ( par contre faut me dire quand t est dispo ) ca me dérange pas car j aimerais t expliquer de vive voix cette histoire de bras et aussi tes pannes actuelle car je préféres comme ca plutot que de long méssages et ton sujet m intéresse
merci pour avoir mis les liens de présentation et photos qui sont super d ailleurs et maintenant oui je me rappelle car on avait dialogué un peu a l époque
bonne journée
jf

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb relevage 2140 Empty Re: Pb relevage 2140

Message  vince Jeu 7 Sep 2023 - 11:22

Bonjour à tous,

En premier lieu, merci à JF pour ses conseils et nos discussions téléphoniques !!

Bilan: Réserve bien pleine, j'ai pris la pression de la pompe HP au niveau du raccord utilisé pour désaccoupler le tracteur, résultat : 0 de pression. Remplacée par une neuve adaptable et c'est reparti!

Développement : après 8jours, direction dure, par a-coups et volant qui tourne tout seul au ralenti. Pressions OK, verdict Orbitrol HS!
Remplacé par un neuf à bon prix, acheté sur le site Camagris et c'est à nouveau reparti.

Si ca peut aider :
Orbitrol d'origine : DANFOSS OSPB-B-160-CN, ref AL55956
Adaptable reçu : AmberLine ALSU-3-160-15-B (ref trouvée ensuite pour 80€ en direct de Pologne-imbattable!)

Cordialement,
Vincent.

vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pb relevage 2140 Empty Re: Pb relevage 2140

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum