Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème relevage sur 2140

2 participants

Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty problème relevage sur 2140

Message  mc47 Lun 17 Oct 2022 - 18:29

Bonjour,
Pour lever un outil, je suis obligé d'accélérer sinon ça ne lève pas... Une fois en haut le relevage tient la charge sans problème et ne baisse pas, même moteur à l'arrêt. A condition d'accélérer, je peux lever des charges lourdes . Parfois le relevage broute, mais pas tout le temps . Tout le reste fonctionne normalement: Hi-low, direction, pont avant. J'ai un chargeur qui lui aussi fonctionne normalement. Je n'ai pas essayé les 2 doubles effets car je n'ai rien à y brancher. Le niveau d'huile hydro est bon (pratiquement au maxi).  Le filtre  hydraulique est neuf (environ 30 Heures), le gros qui est au niveau des distributeur (j'y ai branché le retour  du chargeur). Qu'est-ce qui pourrait provoquer ça ? Je n'ai pas vérifié la crépine ...

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty Re: problème relevage sur 2140

Message  jf324 Lun 17 Oct 2022 - 19:08

Bonjour
si tu est sur que le frontal monte bien ca voudrait dire que le circuit ne serait pas trop mal ,méme au ralenti Question comment est t il branché par rapport au tracteur ,a t il son propre distributeur Question si oui il serait bien an circuit fermé Question ce probléme est arrivé d un coup ou progréssivement et chargeur monté depuis quand Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty problème relevage sur 2140

Message  mc47 Mar 18 Oct 2022 - 6:27

Bonjour,
Le chargeur est monté depuis plus de un an et il fonctionne tout à fait normalement. Il a son propre distributeur à centre fermé . Son alimentation est prise sur un T en sortie de la valve de priorité (c'est d'ailleurs toi qui m'avait donné la solution ) et le retour sur le bol du filtre. C'est juste le relevage qui a du mal ... Je suis obligé d'accélérer jusqu'à 1800 ou 2000 tours/mn si je veux qu'il remonte en charge. Ensuite, il tient bien le poids et ne redescend pas tout seul. Le niveau d'huile est pratiquement au max. Le filtre a été changé l'année dernière quand j'ai monté le chargeur et depuis je n'ai fait que 50h ! Par contre je n'ai pas vérifié la crépine et elle n'avait pas été nettoyée l'année dernière. Pour le faire, est-ce qu'il faut vidanger ou est-ce que je peux le faire comme ça ?

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty Re: problème relevage sur 2140

Message  jf324 Mar 18 Oct 2022 - 10:18

Bonjour
pour le chargeur branchement et distributeur ok mais a t il de la force si tu lui mets bien du poids et dans ce cas léverait t il sans accéléré comme pour le relevage Question
ce qui serait bien ca serait de mesurer la préssion sur un distributeur arriére avec mano pour savoir ou elle en est ,mais si ton relevage monte par accoup j ai bien peur qu il y est un souci interne
pour ce qui est de la crépine pour aller la néttoyer oui il faut vidanger mais a mon avis si tout le reste marche bien y compris chargeur elle doit pas étre en cause vu que le départ de l hydraulique démarre de la et quand c est le cas tout est perturbé
dis moi si le chargeur a bien de la force avec du poids en levant il se pourrais qu il soit comme le relevage Question
a t u une cabine si oui quel modéle Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty problème relevage sur 2140

Message  mc47 Mar 18 Oct 2022 - 10:55

Je me suis servi du chargeur dimanche, il marchait bien à ce qu'il me semble ...Il y a 15 jours, je m'en suis servi pendant 3 ou 4 h et il marchait bien, le godet fait 1,80m et plein de terre et de pierres, pas de problème. Mais tu me mets le doute ... Je n'ai pas le tracteur à proximité (80km), je regarde ça dès que j'y vais... peut-être demain.
Il faut que je trouve un mano...

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty problème relevage sur 2140

Message  mc47 Mar 18 Oct 2022 - 11:00

PS: Le relevage ne fait pas d'accoups, il a du mal à monter. Quand je tire sur la manette, il monte lentement de quelques cm puis ça ne bouge plus et si j'accélère, il monte normalement.
J'ai une cabine SG2.

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty Re: problème relevage sur 2140

Message  jf324 Mar 18 Oct 2022 - 17:56

oui bizarre tout ca ,car s il faur accélérer pour que ca monte ca voudrait dire qu on a un manque de préssion par rapport au poids d ou ca serait super de savoir a quel stade elle en est ,mais si c est le cas ca devrait se retrouver sur le chargeur bien chargé ,par contre relevage a vide il monte bien et d un coup jusqu en haut sans falloir accélérer Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty problème relevage sur 2140

Message  mc47 Mar 18 Oct 2022 - 22:45

Il faut que je dételle le broyeur pour regarder ce qu'il se passe relevage à vide et également le fonctionnement du chargeur godet plein.
Est-ce que la crépine peut interférer sur le fonctionnement de la direction car il me semble qu'au ralenti la direction est plus dure ...?
Je regarde tout ça demain...

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty Re: problème relevage sur 2140

Message  mc47 Mer 19 Oct 2022 - 8:48

Je viens de vérifier le fonctionnement...Pour que le relevage fonctionne, il faut que j'accélère jusqu'à 1500 tr/mn environ.Mais je viens de m'apercevoir qu'il y a une interaction avec le chargeur ! Voilà ce qui se passe: Je tire la manette du relevage ( au ralenti), ça bouge à peine. Si je tire sur le mono levier du chargeur, le relevage monte un peu lentement ( la manette du relevage est toujours tirée), si je pousse sur le mono-levier ( descente), le relevage monte à vitesse normale. J'ai débranché le chargeur , ça ne change rien. C'est quoi le problème : Bonjour vanne de priorité ou distributeur du chargeur ?

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty Re: problème relevage sur 2140

Message  jf324 Mer 19 Oct 2022 - 11:55

Bonjour
donc plusieurs anomalies quand méme ,moi j ai bien peur que ton distributeur du chargeur ne soit pas en circuit fermé ou pas étanche et un retour se ferait en permanence ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement du relevage ,ce qu il faut que tu fasses ,c est de te trouver un raccord bouché que tu mets au té pour boucher la sortie d huile de la valve de priorité vers l alimentation du distributeur frontal autrement dit neutraliser l alimentation vers le chargeur ,aprés tu fais l éssai du relevage et s il marche bien ton souci est au distri du chargeur

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty Re: problème relevage sur 2140

Message  mc47 Mer 19 Oct 2022 - 13:40

Ok. Lors du montage du chargeur, j'ai acheté un distributeur à centre ouvert que j'ai modifié en centre fermé en y mettant un bouchon vendu pour ça. Sur ce bouchon , il y a un ou plusieurs joints toriques. Je vais deja vérifier qu'ils ne soient pas endommagés et ensuite je ferai la verif comme tu me dis. Je n'ai pas de bouchon ici, il faut que j'en achète un pour la prochaine fois. Je te tiens au courant de la suite. Merci pour les tuyaux !!!!

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty problème relevage sur 2140

Message  mc47 Mer 19 Oct 2022 - 19:09

Bonsoir !
J'ai appliqué tes directives ! Very Happy . J'ai débranché l'alimentation du distributeur du chargeur , j'ai mis une pièce de 2cts pour faire bouchon ( faut bien que ça serve à quelque chose ! Very Happy ) et miracle mon relevage fonctionne à la perfection! Donc la panne est côté chargeur . J'ai démonté le bouchon de centre fermé et la panne est là: il manque la moitié du joint torique. L'autre moitié se ballade quelque part ... j'espère qu'elle n'ira pas me bloquer un tiroir ou faire d'autres dégâts ...! Demain, je vais essayer de trouver ce joint chez mon hydraulicien préféré...
En tout cas avec la pièce de 2 cts, la direction me semble plus légère et le relevage remonte même au ralenti avec le broyeur qui fait plus d'une tonne. Je te tiendrai au courant quand j'aurai tout remonté et fait des essais. Merci encore !!!!

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty Re: problème relevage sur 2140

Message  jf324 Jeu 20 Oct 2022 - 10:15

Bonjour
bien joué mc pour le coup de la piéce fallait y penser ,( il est vrai que quand on na de trop on peut en gaspiller ) Very Happy bon on va y arriver
oui maintenant ca s explique tu avais un retour permanent du distributeur du chargeur et une perte d huile pour le relevage par contre logique que le chargeur marchait bien a partir du moment que tu actionné le distributeur et dans ce cas la le retour se faisait plus ,bon content pour toi d avoir avancé et trouvé ,ces circuit la dit fermé la moindre fuite sur un élément perturbe beaucoup d éléments

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty problème relevage sur 2140

Message  mc47 Jeu 20 Oct 2022 - 13:35

Merci d'avoir pris le temps de me guider ! Merci encore ! Wink

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty Re: problème relevage sur 2140

Message  jf324 Jeu 20 Oct 2022 - 14:26

de rien ,avec plaisir

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème relevage sur 2140 Empty Re: problème relevage sur 2140

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum