Probleme de direction sur 2140
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Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
Les gros morceaux se retrouvent souvent dans la soupape de priorité de direction ou dans les distributeurs auxiliaires.
Le pire étant la fine limaille qui se retrouve partout...
Là, le problème à l'air de s'être déclaré de manière brusque.
Donc, je ne pense pas que ce soit l'origine de la panne.
A+.
Les gros morceaux se retrouvent souvent dans la soupape de priorité de direction ou dans les distributeurs auxiliaires.
Le pire étant la fine limaille qui se retrouve partout...
Là, le problème à l'air de s'être déclaré de manière brusque.
Donc, je ne pense pas que ce soit l'origine de la panne.
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
ok merci piem
mercredi je vais voir un mecano pour savoir quand est ce qu'il peu me le prendre car j'ai vraiment hate de m'en servir
mercredi je vais voir un mecano pour savoir quand est ce qu'il peu me le prendre car j'ai vraiment hate de m'en servir
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
bonsoir
bon j'ai des nouvelles j'ai reussi a trouver une revue technique + le catalogue des pieces du john deere 2140, un endroit bien a plat, une table a roulette des gros cric et des chandelles.
par contre j'ai vu qu'on pouvait basculer la cabine je voulais savoir ce qui etait le plus simple a faire soit la laisser, l'enlever ou la basculer?
bon j'ai des nouvelles j'ai reussi a trouver une revue technique + le catalogue des pieces du john deere 2140, un endroit bien a plat, une table a roulette des gros cric et des chandelles.
par contre j'ai vu qu'on pouvait basculer la cabine je voulais savoir ce qui etait le plus simple a faire soit la laisser, l'enlever ou la basculer?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonsoir jo08!!
Le top est de déposer la cabine pour une meilleure accessibilité.
Toutefois, l'opération est possible avec celle-ci légèrement relevée comme cela:
A+.
Le top est de déposer la cabine pour une meilleure accessibilité.
Toutefois, l'opération est possible avec celle-ci légèrement relevée comme cela:
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
merci Piem pour les photos
si je comprend bien je sureleve un peu la cabine par l'arriere et je recule la partie pont arriere ?
si je comprend bien je sureleve un peu la cabine par l'arriere et je recule la partie pont arriere ?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Oui, c'est bien cela.
Il faut lever l'arrière de la cabine après avoir retirer les tringles et les tuyaux (comme pour la dépose complète de la cabine).
L'avant repose sur ses supports qui sont fixés sur le carter de l'embrayage.
Il faudra pousser le pont arrière pour avoir une bonne accessibilité aux organes de la boite:
A+.
Il faut lever l'arrière de la cabine après avoir retirer les tringles et les tuyaux (comme pour la dépose complète de la cabine).
L'avant repose sur ses supports qui sont fixés sur le carter de l'embrayage.
Il faudra pousser le pont arrière pour avoir une bonne accessibilité aux organes de la boite:
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
ok merci c'est pile poil ce qui m'interesse et ca na pas l'air trop dur a faire je suis quand meme un bon bricoleur ca va le faire je pense
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
bonjour
voila je vais demonter le tracteur debut mai, mais avant j'ai fait un petit test pour etre sur de la panne
donc tracteur allumer a environ 800 tours relevage lent prise de force tourne et la direction dur ainsi que les tuyaux qui claque et pour que tout fonctionne bien et que le tuyaux arrete de claquer il faut que j'amene le regime moteur entre 1500 et 2000 tours
voila cela ne peut pas venir d'autre chose ? je suis bien obliger de le separer en 2?
merci d'avance
voila je vais demonter le tracteur debut mai, mais avant j'ai fait un petit test pour etre sur de la panne
donc tracteur allumer a environ 800 tours relevage lent prise de force tourne et la direction dur ainsi que les tuyaux qui claque et pour que tout fonctionne bien et que le tuyaux arrete de claquer il faut que j'amene le regime moteur entre 1500 et 2000 tours
voila cela ne peut pas venir d'autre chose ? je suis bien obliger de le separer en 2?
merci d'avance
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
Le fait de couper un tracteur en deux pour effectuer une réparation n'est pas une petite affaire...
Le mieux est d'effectuer un diagnostic complet avec prises des pressions et des débits hydraulique afin de cerner la panne du premier coup.
Il faut pour cela des manomètres, un débitmètre et les raccords qui vont avec...
Sans compter les procédures à respecter pour avoir des valeurs cohérentes...
L'historique est aussi très important (état des disques de freins, état de la pompe hydraulique principale,...).
Peut être devrait tu faire un test du circuit hydraulique complet de ton tracteur chez un concessionnaire?
A+.
Le fait de couper un tracteur en deux pour effectuer une réparation n'est pas une petite affaire...
Le mieux est d'effectuer un diagnostic complet avec prises des pressions et des débits hydraulique afin de cerner la panne du premier coup.
Il faut pour cela des manomètres, un débitmètre et les raccords qui vont avec...
Sans compter les procédures à respecter pour avoir des valeurs cohérentes...
L'historique est aussi très important (état des disques de freins, état de la pompe hydraulique principale,...).
Peut être devrait tu faire un test du circuit hydraulique complet de ton tracteur chez un concessionnaire?
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonsoir piem
le concessionnaire du coin est un gl..d donc je ne veux pas y aller, pour le debit metre je n'en ai pas mais j'ai de quoi prendre les pressions j'ai le manometre
j'ai vu que ca pouvait peut etre venir du by pass du filtre a huile car je me demande si le copeaux de metal qui etait bloqué dedans ne l'a pas rayé
cdlt
le concessionnaire du coin est un gl..d donc je ne veux pas y aller, pour le debit metre je n'en ai pas mais j'ai de quoi prendre les pressions j'ai le manometre
j'ai vu que ca pouvait peut etre venir du by pass du filtre a huile car je me demande si le copeaux de metal qui etait bloqué dedans ne l'a pas rayé
cdlt
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonsoir jo08!!
Tu peux toujours démonter la soupape du bypass du filtre pour voir, ca ne coute rien:
A+.
Tu peux toujours démonter la soupape du bypass du filtre pour voir, ca ne coute rien:
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonsoir
aujourd'hui demontage du by pass et il y avait un petit point dur au niveau du ressort il coulissait mal et a mon avis une fois que l'huile est chaude il coulisse encore moin bien a cause de la dilatation du metal donc j'ai mis un petit coup de lime sur le ressort et sa a l'air de coulisser beaucoup mieux
sinon j'ai une petite question quand je tourne mon volant dans un sens ou dans l'autre et que je le lache les roues on tendance a revenir droite toute seul sa peut venir de quoi?
aujourd'hui demontage du by pass et il y avait un petit point dur au niveau du ressort il coulissait mal et a mon avis une fois que l'huile est chaude il coulisse encore moin bien a cause de la dilatation du metal donc j'ai mis un petit coup de lime sur le ressort et sa a l'air de coulisser beaucoup mieux
sinon j'ai une petite question quand je tourne mon volant dans un sens ou dans l'autre et que je le lache les roues on tendance a revenir droite toute seul sa peut venir de quoi?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonsoir jo08!!
Pour le problème de direction, les roues reviennent toutes seules au centre sur la route ou à l'arrêt?
A+.
Pour le problème de direction, les roues reviennent toutes seules au centre sur la route ou à l'arrêt?
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonjour piem
c'etait a l'arret
croit tu que l'orbitrol a un probleme en plus ou c'est du au manque d'huile ?
c'etait a l'arret
croit tu que l'orbitrol a un probleme en plus ou c'est du au manque d'huile ?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
Je crois qu'il faut résoudre le problème d'alimentation d'huile avant...
Il y a deux possibilités si le phénomène se produit avec le tracteur à l'arrêt moteur tournant:
-Soit un manque d'huile qui avec les vibrations font tourner le volant,
-Soit un orbitrol endommagé par de la limaille.
A+.
Je crois qu'il faut résoudre le problème d'alimentation d'huile avant...
Il y a deux possibilités si le phénomène se produit avec le tracteur à l'arrêt moteur tournant:
-Soit un manque d'huile qui avec les vibrations font tourner le volant,
-Soit un orbitrol endommagé par de la limaille.
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
ok merci
je vais ouvrir le tracteur courant mai je vais bien voir ce que je trouve dedans.
mais ce que je trouve bizard c'est que le phenomene de direction dur et tout le reste est pas trop flagrant a froid par contre a chaud la c'est flagrant
je vais ouvrir le tracteur courant mai je vais bien voir ce que je trouve dedans.
mais ce que je trouve bizard c'est que le phenomene de direction dur et tout le reste est pas trop flagrant a froid par contre a chaud la c'est flagrant
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
bonjour a tous
voila j'ai attaqué le demontage j'ai vidangé tout l'hydraulique, j'ai debrancher tout les tuyaux et fils et j'ai aussi demonter l'arriere de la cabine par contre j'ai une petite question:
dois je demonter le volant et les manettes? (sachant que la cabine reste en place sur le tracteur je la leve juste par l'arriere) car quand je leve la cabine par l'arriere l'angle de la colonne de direction change j'espere quel ne va pas se tordre
merci
voila j'ai attaqué le demontage j'ai vidangé tout l'hydraulique, j'ai debrancher tout les tuyaux et fils et j'ai aussi demonter l'arriere de la cabine par contre j'ai une petite question:
dois je demonter le volant et les manettes? (sachant que la cabine reste en place sur le tracteur je la leve juste par l'arriere) car quand je leve la cabine par l'arriere l'angle de la colonne de direction change j'espere quel ne va pas se tordre
merci
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
Quelle cabine as-tu?
Surement une PPi, d'après ce que je crois comprendre...
Si c'est le cas, il faut retirer la colonne de direction complète (volant, leviers de hi-lo, de pdf, d'accélérateur, câble d'arrêt moteur, prises électriques, tringle d'accélérateur au pied,...).
Vu que la colonne de direction est fixée sur la transmission, cela complique l'opération.
A+.
Quelle cabine as-tu?
Surement une PPi, d'après ce que je crois comprendre...
Si c'est le cas, il faut retirer la colonne de direction complète (volant, leviers de hi-lo, de pdf, d'accélérateur, câble d'arrêt moteur, prises électriques, tringle d'accélérateur au pied,...).
Vu que la colonne de direction est fixée sur la transmission, cela complique l'opération.
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonsoir
oui c'est bien une ppi par contre j'ai regardé et analyser je ne pense pas que je vais avoir besoin de demonter la colonne de direction en faite quand je leve la cabine c'est le tableau de bord qui bouge et non la colonne. en ce moment je suis entrain de fabriquer un support pour maintenir l'avant du tracteur au niveau du moteur. quand j'aurais fini je vais mettre les photos en ligne du demontage et remontage
oui c'est bien une ppi par contre j'ai regardé et analyser je ne pense pas que je vais avoir besoin de demonter la colonne de direction en faite quand je leve la cabine c'est le tableau de bord qui bouge et non la colonne. en ce moment je suis entrain de fabriquer un support pour maintenir l'avant du tracteur au niveau du moteur. quand j'aurais fini je vais mettre les photos en ligne du demontage et remontage
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bjr je viens d'enlever tous les boulons pour separer le tracteur en 2 et la probleme il s'est ouvert par le bas de 5mm et la je narrive plus a le separer il ne bouge pas d'un poil.
qui aurait une solution pour l'ouvrir?
qui aurait une solution pour l'ouvrir?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
Tu le sépare bien entre la boite et le carter de l'embrayage?
Quand tu dis qu'il est ouvert par le bas, il est aussi ouvert en haut?
Les vitesses sont bien au neutre?
A+.
Tu le sépare bien entre la boite et le carter de l'embrayage?
Quand tu dis qu'il est ouvert par le bas, il est aussi ouvert en haut?
Les vitesses sont bien au neutre?
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonjour piem
je le separe comme sur la video que tu as mis entre la boite de vitesse et le pont arriere
j'ai enlever tous les boulons visible il s'est separer de 5mm en bas et en haut il ne bouge pas
pour ce qui est des vitesse elle sont au neutre
je le separe comme sur la video que tu as mis entre la boite de vitesse et le pont arriere
j'ai enlever tous les boulons visible il s'est separer de 5mm en bas et en haut il ne bouge pas
pour ce qui est des vitesse elle sont au neutre
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
As tu retirer les deux vis à l'intérieur de la boite?
A+.
A+.
Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
ah non je savais pas qu'il y en avait 2 la j'ai regarder sur mes bouquins et aucun d'entre eux ne disais qu'il y avais des vis la
le couvercle de boite et dur a enlever?
je te remercie en attendant tu m'as fait gagné un temps precieux
le couvercle de boite et dur a enlever?
je te remercie en attendant tu m'as fait gagné un temps precieux
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Non, le couvercle n'est pas difficile à retirer.
Il suffit de poser les vis tout autour du carter.
Il faudra prévoir les joint lors de la repose.
A+.
Il suffit de poser les vis tout autour du carter.
Il faudra prévoir les joint lors de la repose.
A+.
Invité- Invité
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