Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
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problème direction, relevage, prise de force JD1640

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Message  deutz27 Sam 14 Jan 2017 - 19:08

Bonjour à tous,

Voila mon probleme:
Tout fonctionnait très bien et puis d'un coup d'un seul!!!!! affraid
plus de direction
plus de relevage
la prise de force reste embrayée Evil or Very Mad
niveau d'huile correct , si quelqu'un connait ce problème , il serait vraiment sympa de me venir en aide .

comptant sur la bonne humeur et l'entraide toujours glorieuse de ce forum

à bientot

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Message  thierry 1968 Sam 14 Jan 2017 - 19:49

bonsoir

il faut commencé a regardé ci la pompe haute pression tourne toujours ( elle se trouve devant le moteur entre le réservoir et le radiateur de refroidissement ) regardé ci la réserve qui se trouve au dessus de la pompe hydraulique soit bien pleine et le ci le tracteur est équipé du hi / low est ce qu'il fonctionne bien

a + Thierry
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Message  deutz27 Sam 14 Jan 2017 - 20:18

bonsoir thierry,

pour info mon 1640 ne possède pas de HI/LOW

pour ce qui est du réservoir je vais vérifier ça des demain.
si il n'est pas plein, est que je dois le remplir?

pour la pompe , tu entends quoi par "regardé si elle tourne toujours " parce que j'ai vu que l'arbre entraîne bien la pompe mais pour ce qu'il se passe après ?????

merci
A+

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Message  thierry 1968 Sam 14 Jan 2017 - 22:42

re

il faut savoir quel type de pompe est monté sur le tracteur  soit 23  ou 40 cm3   j'ai vu sur un 2030 monté avec une pompe 23 cm3 la clavette avait sectionné  et donc plus de direction , relevage , et auxiliaire
pompe 23 cm3
problème direction, relevage, prise de force JD1640 Jd_110

pompe 40 cm3 qui a un axe cannelé donc pas de clavette
problème direction, relevage, prise de force JD1640 Jd_310

et sur ton tracteur est ce que tu a de l'hydraulique auxiliaire

pour la réserve tu peut la remplir mais tu auras un certain moment de l'hydraulique    Sad

a + Thierry
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Message  deutz27 Dim 15 Jan 2017 - 10:08

Re,

le tracteur est équipé de 2 distributeurs auxiliaire , mais je n'ai pas vérifié si il y a la présence d'hydraulique.
ce que je peux dire c'est qu'ils ne doivent pas fonctionner car le tuyau d'alimentation de ces distributeurs ne laisse entrevoir aucune circulation d'huile (pas de légère vibration dans le tuyau comme auparavant.)

A+ Hervé

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Message  Gilles42 Dim 15 Jan 2017 - 10:47

Bonjour,

C'est la basse pression il me semble (vu de loin), il faut vérifier la pression de boite, le réservoir doit être vide et la pression insuffisante.

Cordialement

Gilles

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Message  deutz27 Dim 15 Jan 2017 - 14:09

Bonjour gilles,

Est-ce que tu peux m'expliquer comment il faut faire pour vérifier la pression de boite ?

a+ hervé

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Message  Invité Dim 15 Jan 2017 - 15:01

Bonjour à tous.

deutz27 a écrit:comment il faut faire pour vérifier la pression de boite ?
@deutz27: voici un lien vers un sujet qui en parle:

Sinon, soit l’accouplement de la pompe haute pression a céder comme l'a dit Thierry 1968, soit c'est la pompe de gavage ou un tuyau interne qui est hors service comme l'a dit Gilles42.

A+.

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Message  deutz27 Dim 15 Jan 2017 - 15:27

bonjour Piem,
merci pour les infos, je me doutais bien que tu allais me venir en aide car à chaque fois que j'ai un soucis tu arrives à me trouver la solution.

est ce que tu possèdes le manuel d'atelier pour le jd1640?

a+ hervé

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Message  Gilles42 Dim 15 Jan 2017 - 22:10

Bonsoir

Dans la description de la panne la prise de force ne marche plus comme indiqué, donc la pompe principale n'a rien à voir avec le problème, par contre la pompe principale a besoin de la pompe de boite pour marcher.
Il faut vérifier la soupape de décharge du filtre qui peut se bloquer ouverte et la pression de boite passe au carter. Est ce que le filtre principal et propre?
Est-ce un 4 roues? A t il une cabine ? Si oui le pont donc être bloqué en marche. Il faut vérifier s'il n'y a pas des traces de limaille, j'ai vu le circlips des satellites de réducteur se barrer et les axes bouffer la trompette jusqu'à ce que l'huile soit poluée et cause les problèmes de cette panne.Il faut commencer par le début, filtre, soupape de décharge. Ensuite faire tourner au démarreur filtre de boite ouvert pour vérifier que l'huile y arrive, si oui vérifier la pression.
Voilà pour le début

Cordialement
Gilles


Gilles42

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Message  deutz27 Mar 17 Jan 2017 - 9:41

bonjour gilles,

merci pour les conseils.
mon jd1640 est un 2 roues motrices!!

quand tu parles du filtre principal , est-ce bien celui qui est dans le gros bol?
peut- on vérifier la soupape de décharge sans être obligé de vidanger la boite?

a+ hervé

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Message  Gilles42 Mar 17 Jan 2017 - 12:17

Bonjour
Oui le filtre est dans le bol, pour accéder à la soupape il ne faut pas vidanger tu démonte le bouchon au dessus du bol de filtre et tu extrais la soupape avec une pince à circlips, attention au sens de montage!!!il faut vérifier en introduisant un tournevis mince que la soupape n'as rien de coincé sur son siège .
Pendant que le filtre est enlevé tu peut vérifier que la pompe de boîte donne en faisant tourner au démarreur, l'huile doit couler assez fort.

cordialement
Gilles

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Message  deutz27 Dim 22 Jan 2017 - 20:47

22.01.2017
bonjour,

Apres réflexion, car en ce moment le temps est un peu froid en Normandie pour pouvoir travailler autour du tracteur, j'ai pris deux photos pour vous montrer ce que j'ai peu observer pour le moment.
Gilles : peux tu me dire ou se trouve cette soupape que tu me parles, car le bouchon au dessus du bol , pour moi c'est le By-pass sauf erreur de ma part?
problème direction, relevage, prise de force JD1640 Dsc_0011
problème direction, relevage, prise de force JD1640 Dsc_0010

sur le raccord et T il y a plein d'huile , je pense que ce raccord alimente la soupape du distributeur auxilaire (dites moi si je fais erreur!!!)
est il possible de mettre un raccord coudé et supprimer ce lien vers cette soupape (bien sûr plus de distributeur auxilaire Sad )

A+
et au plus vite

deutz27

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Message  Gilles42 Lun 23 Jan 2017 - 8:32

Bonjour,

Je ne vois pas l’intérêt de supprimer les distributeurs, de plus tu as un système bien fait puisqu'il y a un retour direct au filtre. La fuite ne semble pas venir des raccords, mais plutôt du bouchon de la soupape.
La soupape de bypass est derrière le gros bouchon au dessus du filtre, attention au sens de montage, repère sa position car sur certaines boites (synchro) elle a un sens.
As tu une cabine, pour vérifier la pression de bv il faut mettre un mano sur le carter de boite.

Cordialement

Gilles

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problème direction, relevage, prise de force JD1640 Empty Re: problème direction, relevage, prise de force JD1640

Message  deutz27 Mer 25 Jan 2017 - 12:37

bonjour,

problème direction, relevage, prise de force JD1640 Jd164010


Pour moi, la flèche rouge designe le Bypass et la fleche bleu la soupape regulatrice de pression

dites moi si je me trompe ou si c'est exact!!

Gilles : c'est laquelle que je dois démonter?
pour ce qui est des distributeurs , je les ai changé . Ce ne sont pas les distributeurs auxiliaires d'origine. Donc , ils sont bien en centre fermé mais il y a également une soupape limiteur de pression dans ces distributeurs!!!
et peut être que la soupape d'origine plus celle du nouveau distributeur cause un double emploi et me provoque cette panne.

A+

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Message  jf324 Mer 25 Jan 2017 - 16:45

Bonjour
oui la fléche rouge c est bien le by paas pas de probléme
ton histoire est bizarre quand tu dis que ta changé les distributeurs qui a mon avis ne sont pas en cause si bien sur ils sont en centre fermé ou tu n a plus d hydraulique depuis que tu les a changé
aprés faut savoir si ta basse préssion est bonne la prise de force marche t elle normalement embrayée et arrét frein. ton témoin au tableau de bord de basse préssion s allume t il avec le contact si oui avec le moteur en marche s allume t il . et c est bizarre quand tu dis plus de direction de relevage et le reste . ou la pompe devant ne tourne plus comme on t a déja expliqué ou elle n est plus alimentée par le circuit de boite

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Message  deutz27 Mer 25 Jan 2017 - 17:40

bonjour

je dois vous paraître vraiment nul !!!Rolling Eyes
mais le témoin de basse pression c'est lequel?

pour ce qui est du distributeur auxiliaire , le l'ai changé il y a 1 an environ car celui d'origine n’arrêtait pas de fuir même après l'avoir démonté et changé tous les joints.Et depuis quelque semaines il y avait un bruit ( comme un va et vient d'une pièce , style petit piston ou soupape ) et puis voila le froid arrive et c'est la panne .
plus de frein sur la prise de force, plus de direction,plus de relevage:(  

Plein de questions galopent dans la tête afin de trouver une réponse.

et voici le lien ou je presentait mon jd1640 et une petite liste de travaux non exhaustive
https://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/t641-bonjour-de-normandie-eure-27

CDLT
A+

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Message  jf324 Mer 25 Jan 2017 - 17:59

le témoin c est une roue dentée aprés ya celui de préssion huile moteur et de l alternateur et un qui fait allarme qui clignote
mais ton probléme est dans la boite ou un tuyau déboité ou autre il se pourrait aussi que l entrainement au niveau moteur est peté si c est le cas rien ne tourne derriere pour la prise de force ainsi que la pompe basse préssion d ou plus d hydraulique

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Message  deutz27 Mer 25 Jan 2017 - 18:49

merci jf324,

effectivement il y a un témoin avec roue dentée qui clignote Mad

je vais essayer de voir ça ce weekend.
je vous tiens au courant
A+

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Message  Gilles42 Ven 27 Jan 2017 - 17:55

Bonsoir,

C'est la soupape derrière le gros bouchon au dessus du filtre (by pass filtre, a vérifier car si ouvert le débit d'huile repart au carter)
Pressions ??

Cordialement

Gilles

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Message  deutz27 Sam 28 Jan 2017 - 21:12

bonjour,

lors de l'ouverture pour accéder au Bypass, est-ce qu'il est nécessaire de vidanger avant ouverture du bouchon?

A+

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Message  Gilles42 Dim 29 Jan 2017 - 6:38

Non pas de vidange

Gilles

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problème direction, relevage, prise de force JD1640 Empty Re: problème direction, relevage, prise de force JD1640

Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 9:53

Bonjour à tous.

Il y a des vues de la soupape à cet endroit:

A+.

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problème direction, relevage, prise de force JD1640 Empty Re: problème direction, relevage, prise de force JD1640

Message  deutz27 Mar 31 Jan 2017 - 17:54

bonjour a tous,

j'ai vérifié le bypass : la soupape fonctionne mais les deux ergots en extrémité du bypass sont fissuré Sad

j'ai démonté le régulateur de pression: le pointeau est très marqué et le siège de ce pointeau également (non réparable!! suivant John Deere car pièce de sécurité)

et puis pour finir le raccord en T était cassé (voir photo) . C'est celui qui est plein d'huile sur photo précédente
donc , il est en commande mais le tarif est quand élévé pour un raccord en T : environ 70€ Shocked
problème direction, relevage, prise de force JD1640 Dsc_0012

J’espère que c'est ce raccord en T qui pose problème confused

A+ pour la suite des événements.

deutz27

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Message  jf324 Mar 31 Jan 2017 - 19:10

Bonsoir
c est surement pas le raccord en t en cause ni ton régulateur de préssion
ta panne est ailleurs (comme déja expliqué)

jf324

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