Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force

2 participants

Aller en bas

jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force Empty jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force

Message  lesjd2250 Dim 12 Mai 2013 - 16:44

Bonjour à tous je viens d'acquérir un petit john deere 2030 pour mettre sur une fendeuse

des petit soucis se font ressentir.

prise de force: débrayer le manchon tourne, on peu l'arrêter à la main mais difficilement et quand on la branche à une benne le tracteur arrive à entrainer le cardan; sur la fendeuse le cardan tourne par a coup
d'ou peut venir le problème?

relevage arrière; la commande est inversé je doit lever pour baisser et inversement mais ce n'est trop un soucis, le soucis est:
soit il monte à fond ou descend à fond je n'arrive pas le régler même en jouant avec le levier de controle d'éffort sauf une position ou quand je le cale il descend tout seul.

d'ou viens le problème?


juste pour renseignement mon jd est équipé de 'hi low mais n'a pas de direction assisté bizare non?

merci à tous pour les eventuelles réponses et aide

lesjd2250

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force Empty Re: jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force

Message  Gilles42 Mar 21 Mai 2013 - 6:11

Bonjour,

Ton problème de prise de force vient de l'embrayage hydraulique, les disques restent collés et ont bouffés le frein de prise de force. Généralement ce problème vient d'une huile pas adaptée, ou de l'utilisation d'un outil à forte inertie (ex: gyrobroyeur) utilisé sans roue libre. Le démontage de l'embrayage me semble évident pour solutionner ce problème.
Pour ton relevage je pense que tu as un problème de soupapes sur le distributeur, il faut déposer le relevage pour vérifier.
Pour la direction assistée, c'était une option, pour voir si elle a été démontée regarde coté droit près de la trompette si la soupape de priorité est en place. Il s'agit d'une pièce de forme triangulaire vissée sur le carter de pont.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force Empty Re: jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force

Message  lesjd2250 Mer 12 Juin 2013 - 16:45

merci beaucoup pour tous ses renseignements .

n'ayant pas de direction assisté, il es facile d’installer un distributeur hydraulique? Le tracteur en  avait pas c'est un tracteur qui été utilisé dans une usine automobile.
 
Si vous avez des plans je suis preneur

merci d'avance

cordialement

lesjd2250

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force Empty Re: jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force

Message  Gilles42 Jeu 13 Juin 2013 - 14:15

Bonjour,

Il est possible de mettre un distributeur, mais attention il faut absolument un distributeur à "centre fermé" sinon ça ne marche pas.
pour un casse bois il faut un double effet.
Avez vous regardé le problème de relevage et de prise de force ?


Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force Empty Re: jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force

Message  lesjd2250 Jeu 13 Juin 2013 - 18:16

c'est pour lever ma benne ferguson, ma fendeuse est sur prise de force.


Le relevage de la casse à l'intérieur il est en réparation, et la prise de force c'est le frein, je le ferai réparé en septembre, car quand le tracteur est chaud ça ne le fais plus.

pour lme distributeur si il provient d'un john deere 16.30,2030 ou même série c'est bon?


Avez vous des plans pour l'installer? 

merci bcp

lesjd2250

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force Empty Re: jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force

Message  Gilles42 Mar 18 Juin 2013 - 13:14

Bonjour,

Un distributeur de modèles autres que les premiers modèles (820,920,930..) peut s'adapter car ils sont en centre fermé dans la gamme au dessus. Pour le branchement il faut prendre la pression à l'entrée du relevage avec un Té et le retour ce fait directement au carter de relevage. Il faut acheter le distributeur complet avec son support qui a les entrée d'huile. Ensuite selon que ce soit un simple ou double effet il faut brancher les sorties distributeur vers les prises d'huile a ajouter. Je suis en panne de scanner pour envoyer quelques images.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force Empty Re: jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force

Message  lesjd2250 Ven 21 Juin 2013 - 5:32

merci pour tous ses renseignements, j'ai la possibilité d'avoir un distributeur complet de 2650, il est bon? si j'ai bien compris vos explication.

Quand votre scanner re fonctionnera je suis tout de même preneur des plans du montage.

merci beaucoup

cordialement

matthieu

lesjd2250

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force Empty Re: jd 2030 petit soucis de relevage, et prise de force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum