Problème direction + relevage + prise de force JD 2030

Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Empty Problème direction + relevage + prise de force JD 2030

Message  jeuneagri le Lun 26 Jan 2015 - 20:48

Salut tout le monde !!!

Ça va faire 2 ans que j'ai acheté un tracteur JD 2030 verger mais malheureusement toujours pas utilisable.
Tout a commencé par un problème de prise de force. La PDF tournait mais n'avait pas de puissance, on pouvait même l’arrêter à la main.
J'ai changé la pompe hydraulique et en remontant le tout, gros problème, plus de relevage, ni de direction et toujours même problème PDF.
En plus de cas, l'huile hydraulique s'accumule dans le pont arrière et déborde. (comme si il n'y avait pas de retour).

Je suis complétement perdu. Pouvez vous m'aider à trouver les pannes possible svp? et où est ce que je peux trouver un livre d'atelier JD 2030?

jeuneagri

Revenir en haut Aller en bas

Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Empty Re: Problème direction + relevage + prise de force JD 2030

Message  piem le Lun 26 Jan 2015 - 21:02

Bonsoir jeuneagri!! cheers
Bienvenue sue le forum! Very Happy
Tu dis que la pompe hydraulique a été remplacée:
Laquelle?
La pompe principale (celle située devant le tracteur) ou la pompe de gavage (située dans la boite de vitesses)? Question
La réserve située au dessus de la pompe principale est elle remplie d'huile? Question
Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Captur59
La crépine d'aspiration du pont arrière a t'elle été contrôlé? Question

A+.
piem
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Empty Re: Problème direction + relevage + prise de force JD 2030

Message  jeuneagri le Lun 26 Jan 2015 - 21:11

salut piem,

C'est la grosse pompe à l'avant du tracteur et dès que je rempli la réserve la direction et le relevage fonctionne mais 2 min plus tard dès que l'huile descend plus rien. Et l'huile s'accumule dans le pont arrière.

Pour la crépine d'aspiration j'ai un doute aurais-tu un schéma stp?

jeuneagri

Message  jeuneagri le Lun 26 Jan 2015 - 21:15

Si je pouvais avoir un schéma complet du système hydraulique afin de comprendre plus en détails le système cela pourrait m'aider svp ?

jeuneagri

Message  piem le Lun 26 Jan 2015 - 21:28

Donc, c'est la pompe haute pression qui a été remplacé.
Il faudrait retirer (ou desserrer) le tuyau d'aspiration de cette pompe et faire tourner le moteur avec la tirette de stop
(pour éviter de faire tourner la pompe à vide):
Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Sans_t16
A mon avis, rien ne devrait couler.
Si c'est le cas:
Soit la pompe de gavage est usée ou cassée,
Soit le clapet limiteur de pression est cassé ou déréglé,
Soit un tuyau d'aspiration ou de refoulement à l'intérieur de la boite est cassé,
Soit la crépine d'aspiration est colmaté:
Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Captur60

A+.
piem
piem

Message  piem le Lun 26 Jan 2015 - 21:32

Voici un schéma hydraulique pour un tracteur équipé d'un Hi-lo, d'une direction assistée et d'une prise de force indépendante:
Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Captur16

A+.
piem
piem

Message  jeuneagri le Mar 27 Jan 2015 - 12:19

Salut piem,

Effectivement, c'est la pompe de haute pression qui a été changé.
Ok je vais essayer la manipe au niveau du tuyau d'aspiration de cette pompe et faire tourner le moteur avec la tirette de stop. Par contre en ce qui concerne, la pompe de gavage, le clapet limiteur de pression, un tuyau d'aspiration ou de refoulement à l'intérieur de la boite ou la crépine d'aspiration je vais les vérifier mais je ne pense pas que ce soit ça car le problème n'existait pas avant le changement de pompe haute pression.

Piem pourrais tu stp m'envoyais les mêmes schémas précédent mais avec leur légende des chiffres stp? Et je trouve le schéma où il y a le tracteur hyper complet pourrais tu me l'envoyer complet avec la légende des chiffre stp?

Une dernière petite question combien prend de litre le système hydraulique car je pense vider de nouveaux. J'entends plusieurs versions donc je suis plus trop sur.

jeuneagri

Message  piem le Mar 27 Jan 2015 - 17:17

Bonjour jeuneagri!! cheers

Le but de la manip est de savoir si la pompe est gavée correctement et de savoir si le débit de la pompe de gavage est correcte.
Car si vous n'avez plus de direction et plus de relevage, cela veut dire que la pompe principale ne fonctionne pas correctement.
Si vous dites quelle a été remplacée (donc mise hors de cause si la pression ou le débit a été contrôlée), le gavage de celle-ci n'est pas bon.
Si c'est le cas, il faudra voir du coté de la boite:
Pompe usée ou cassée, tuyau cassé, crépine colmatée,...

Quelques questions:
Pourquoi la pompe haute pression a été remplacée? Question
Cette pompe qui a été remplacée, c'était une neuve ou une occasion? Question
La pression a t'elle était contrôlée? Question

Voici la capacité du pont arrière en litres pour l'huile hydraulique:
Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Captur61

Je vous envoie un schéma hydraulique par MP.

A+.
piem
piem

Message  jeuneagri le Mar 27 Jan 2015 - 17:56

Bonjour piem,

j'ai changé la pompe haute pression car j'avais pas de puissance sur la PDF. Avant le changement, il y avait une bonne direction et un relevage qui fonctionnait parfaitement.
Je l'ai changé neuve mais je commence à le regretter. Je pense même que le problème de la puissance de la PDF ne venez pas de là.
J'ai été mal informé, je suis débutant.

La pression n'a pas été vérifié, que faut il faire pour la vérifier. A propos du remplissage de l'huile faut-il commencer par remplir le pont arrière ou remplir directement par le réservoir d'huile? La aussi plusieurs versions.

J'aimerai trouver un manuel d'atelier pour JD 2030, vous savez ou je peux trouver ça? Je suis prêt à payer biensur.

Merci piem ton aide met précieuse.

jeuneagri

Message  piem le Mar 27 Jan 2015 - 18:10

La pompe haute pression n'a rien à voir avec le soucis de prise de force.
Il faudrait prendre la pression avec un manomètre sur une sortie d'un distributeur auxiliaire.
Cette pression se règle et c'est peut être la raison des problèmes de direction net de relevage.
Voici un lien concernant les manomètres:

Pour le remplissage de l'huile, cela se fait part le bouchon situé sur la carter de relevage uniquement:
Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Captur17

Je vous donne les liens pour télécharger la revue technique en MP.

A+.
piem
piem

Message  jeuneagri le Mar 27 Jan 2015 - 18:48

Alors d'où peut venir un problème de puissance sur la PDF?

Je sens que je vais ouvrir la bête et tout retaper de A à Z.

Pour la pompe de gavage je n'arrive pas à la trouver sur le schéma ?

En tout cas merci piem pour les docs avec ça je pense être armer pour l'aventure rénovation JD 2030.

jeuneagri

Message  piem le Mar 27 Jan 2015 - 19:04

Voici la localisation de la pompe de gavage:

Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Captur20

Problème direction + relevage + prise de force JD 2030 Captur19

Pour le problème de prise de force, les causes sont multiples:
Embrayage usé, fuite interne, problème de soupape de commande,...

Le mieux est de contrôler l'embrayage de prise de force en même temps que le remplacement éventuel de la pompe de gavage (il faut le déposer pour accéder à la pompe de gavage).
Une fois la panne de la pompe haute pression résolue et avec un embrayage de prise de force en état, il sera plus simple de faire un diagnostic si le problème subsiste.

A+.
piem
piem

Message  jeuneagri le Mar 27 Jan 2015 - 19:36

Merci Piem.

Je vais imprimer tout ça et me mettre à y bosser dessus dès que j'ai plusieurs jours devant moi.
Merci beaucoup pour tout.

Je donnerai des news dès que c'est résolu. merci bcp

jeuneagri

Message  piem le Mar 27 Jan 2015 - 19:41

Encore un peu de lecture sur le remplacement da la pompe de gavage avec un sujet de ce forum:

Bon courage pour la suite.

A+.
piem
piem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé