Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  mrdodge11 Mar 6 Oct 2015 - 4:38

Bonjour

après avoir parcouru votre forum sur le sujet des problèmes de prise de force et de relevage je n'ai pas trouvé réponse aux problèmes rencontrés sur un 1020 vigneron .

voici donc la situation :

le relevage monte mais seulement au bout de quelques secondes et par saccades ! il reste bien en haut et redescend normalement .

la prise de force n'à pas de puissance , elle fonctionne à vide mais dés que l'outil ( cultivateur rotatif ) touche le sol l'ensemble s'arrête .

l'huile de boite/pont à été changé ainsi que le filtre .

petite anomalie le niveau d'huile du pont semble être un peut plus haut que la normale et un bruit de pompe ( laminage ou clapet ) se fait entendre au relevage !

la timonerie de commande est en bon état et vérifié !

les deux pannes ont été simultanées et sont arrivé d'un seul coup !

merci pour vos pistes ..

mrdodge11

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 19:03

Bonsoir mrdodge11!! Very Happy

La crépine d'aspiration a t'elle était vérifiée? Question

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Vidang10

Si tout est normal de ce coté, il faudra vérifier le débit de la pompe de gavage.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  mrdodge11 Mer 7 Oct 2015 - 2:10

Merci pour votre réponse , l'huile à été changé quelques temps avant la panne !

j'ai effectivement lue sur votre forum et envisagé cette hypothèse de crépine ou de pompe concernant la panne du relevage ! Je vais d'ailleurs vérifier cette crépine !
mais cela n'explique pas le problème de prise de force simultané !

Pour l'instant et si le nettoyage de la crépine ne solutionne pas la panne , j'envisage un soucis de liaison mécanique ! Y à t'il un double embrayage sur les 1020 ?

Et comment est entrainé la pompe de gavage ( arbre primaire ??)

mrdodge11

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  Invité Mer 7 Oct 2015 - 17:06

Bonjour mrdodge11!! Very Happy

Ton 1020 à un embrayage de prise de force à commande mécanique:

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Pdf_me10

ou Hydraulique? Question

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Pdf_hy10

Il serait bien de le savoir pour pouvoir te renseigner le plus précisement possible.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  mrdodge11 Mer 7 Oct 2015 - 17:33

c'est je pense un couplage hydraulique car la timonerie renvoi sur un boitier entre les deux leviers de vitesses et c'est trop léger pour être une commande directe !

mrdodge11

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  Invité Mer 7 Oct 2015 - 18:06

Si tu dois actionner la pédale d'embrayage pour passer la prise de force, c'est une mécanique.
Si tu dois juste soulever la petite manette située entre les leviers de vitesses, c'est une hydraulique.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  mrdodge11 Jeu 8 Oct 2015 - 6:34

donc c'est hydraulique !

c'est une manette  à commande déporté au volant qui actionne un levier sur la partie supérieure de la boite entre les leviers de vitesses .



john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Iphoto10

Sur le côté droit du pont on trouve le filtre hydraulique un gros vis au dessus n°1 ( crépine ??? je doute ) et en autre gros vis N°2 sur apparement une pièce corps de clapet

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Iphoto11

mrdodge11

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 19:30

Bonsoir mrdodge11!! Very Happy

Apparemment, tu as bien une commande hydraulique de la prise de force:

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Cmd_pd10

Et la crépine d'aspiration se trouve à cet endroit:

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Crypin10

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Crypin10

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  mrdodge11 Ven 9 Oct 2015 - 3:34

merci effectivement je m'en doutais bien vue le positionnement ! merci pour vos réponse c'est super sympa !

je vais nettoyer cette crépine cela n'engage rien !

je vous tien informé du résultat pour que cela puisse rendre service aux autre membres ou futur membres de ce forum !

mrdodge11

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  mrdodge11 Dim 11 Oct 2015 - 18:54

bon j'ai dus déposer la roue pour sortir cette crépine en fait elle est plus longue que sur la schéma ! elle possède à son extrémité une crépine en tamis inox mais pas la rondelle n° 22

quant j'ai débranché la durite rien ne coulais , même au début avec 50 % de la crépine sortie pas grand chose ne coulais il m'à fallût la sortir complètement pour que l'huile coule !
la crépine était complètement obstrué et l'huile très sale ( gris / noir ) !

Bon ce tracteur à été noyé dans une inondation et le gars à roulé avec 1 km pour le ramener chez lui avant de faire la vidange du pont !

il à marché correctement puis suite à un immobilisation d'un mois environ la panne est survenu !!

Ce que je ne comprend pas c'est la couleur de huile ... pas très logique pour de l'huile neuve

bref que dois-je mettre comme huile ?

merci pour l'ifon j'ai bien l'impression que l'huile que lui à fournis le concessionnaire du coin n'était pas adapté !! Elle à du décoller les saleté pour que tout se retrouve dans la crépine !!

ps : je change également le filtre (neuf lui aussi ) car huile trop sale

mrdodge11

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 19:19

Bonsoir mrdodge11!! Very Happy

La pièce n°22 est un joint torique. Il doit être présent est en bon état lors de la repose de la crépine.
Pour l'huile, l'important est qu'elle ne contienne pas de particules métalliques qui pourrait provenir des disques de freins.
Concernant les caractéristiques de l'huile, c'est de la Hy-gard ou équivalent:

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  mrdodge11 Lun 12 Oct 2015 - 4:57

donc voici le résultat !!
après dépose de la roue droite et de la crépine qui était très sale !

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Imga0811
john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Imga0910nettoyage et remontage,  plein du  pont avec huile neuve
john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Imga0911
c'est reparti mon kiki , les vitesses passent beaucoup plus facilement en plus !!

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Img00210


merci beaucoup pour votre aide précieuse et désintéressé , c'est vraiment très sympathique et suffisamment rare pour être relevé !


Dernière édition par mrdodge11 le Mer 14 Oct 2015 - 5:10, édité 2 fois

mrdodge11

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  mrdodge11 Mar 13 Oct 2015 - 18:49

je n'arrive pas à mettre d'autres photos pour le moment je tenterais demain

mrdodge11

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 19:09

Bonsoir mrdodge11!! Very Happy

Content de voir que ton tracteur re-fonctionne!! sunny

Pour les photos, voici un lien pour les insérer dans un message:

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  mrdodge11 Mer 14 Oct 2015 - 4:55

merci je sais comment insérer une image c'est juste que hier ça plantais ! Ce matin ça passe au compte goutte mais ça passe !!

merci encore

mrdodge11

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage  Empty Re: john deere 1020 vigneron problème prise de force et relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum