Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

problème freinage sur JD400 A

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty Re: problème freinage sur JD400 A

Message  Gilles42 Mer 14 Oct 2020 - 10:41

Bonjour,
C'est la meilleure solution de le refaire, il faut mesurer à la jauge de profondeur l'espace entre le disque et le plan de joint de la trompette côté pont , puis mesurer la côte entre le plan de joint et la face du piston bien au fond de son logement puis faire la différence en laissant 2mm de jeu.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty re: problème freinage sur JD400A

Message  Stephdut Mer 21 Oct 2020 - 19:24

Bonsoir à tous!

J'ai reçu les pistons et les freins.

Pour ceux qui seraient comme moi, en galère pour trouver les pièces: J'ai été aiguillé par une casse de Barbezieux qui m'a renvoyé vers une casse agricole du Gers. Le patron des 2 casses est Alex Laffont, ses 2 casses s'appellent RAC (avec le "C" de Charentes) et RAG (avec le G pour Gers). Le dépôt des Charentes ne fait pas de tractopelle mais l'autre oui. Etant trop loin, j'ai appelé et on a comparé par téléphone avec mon interlocuteur (Thierry) les côtes des pistons et des disques. Il m'a immédiatement indiqué que pour mon modèle, il n'y avait à cette époque qu'un montage (comme l'avait indiqué Gilles). Il les a envoyées lundi et je les ai reçues aujourd'hui, il y a encore les traces d'ébavurage.

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Thumbn10
problème freinage sur JD400 A - Page 3 Thumbn11
problème freinage sur JD400 A - Page 3 Thumbn12


Donc voici des photos. Deux d'entre elles montrent le vieux et le nouveau piston et l'autre montre la superposition des disques de freins. Le nombre de trous centraux est plus important sur les nouveaux disques et la garniture est plus large sur les nouveaux aussi mais à part ça tout correspond. Et moi qui pensais qu'il était normal que les trous transpercent le piston ...

Merci à tous pour vos conseils et appuis, Merci à Briséis, Merci particulièrement à Gilles qui n'a rien lâché.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite parce qu'il va forcément encore m'arriver des tuiles. lol

@ bientôt

Stephdut

Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 47
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty Re: problème freinage sur JD400 A

Message  Gilles42 Jeu 22 Oct 2020 - 16:42

Bonjour,
Je suis heureux que tu ais trouvé un piston identique au tien, effectivement il doit y avoir de la limaille quelque part.....
Je trouve tes remerciements très sympathiques c'est tellement rare .....
Bon courage et toujours près à te conseiller.

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty problème freinage sur JD400 A

Message  Stephdut Sam 24 Oct 2020 - 19:50

Bien le bonjour!

Alors je pense que l'ancien propriétaire de mon JD400 a mis des tétines de centrage plus larges que celles d'origine. J'ai cru dans un premier temps qu'elle avaient été grignotées par l'usure mais on voit la marque du tour à métaux sur le haut de la pièce. En outre, je crois deviner une trace de bavure métallique sur le piston, ça laisse deviner l'agrandissement du trou sur le piston pour que la tétine rentre dedans.
Bref: les trous sur les disques neufs sont plus gros que sur les vieux. Ma question est la suivante: est-ce que je dois agrandir le trou du piston ou trouver les tétines adaptées pour le centrage?

Merci les gens!

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Thumbn13

Stephdut

Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 47
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty Re: problème freinage sur JD400 A

Message  Gilles42 Dim 25 Oct 2020 - 6:42

Bonjour,
Quand tu parle de trous dans les disques tu veux dire les pistons?
Je ne me rappelle plus s'il y avait plusieurs dimensions de pions de guidage, mais part contre j'ai vu plusieurs fois ces pions cassés et pour réparer car les alésages étaient ovalisés, on les faisait agrandir pour mettre des pions plus gros, fabriqués sur mesure et il fallait agrandir les trous des pistons.
Je suis en panne d'internet pour le moment et seul mon portable me permet de me connecter, quand tout marchera je veux bien vérifier s'il y a eu plusieurs montages de pions.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty Re: problème freinage sur JD400 A

Message  Stephdut Dim 25 Oct 2020 - 7:14

Ok, merci Gilles. Cela expliquerait le problème. Sur les pistons morts, le trou transperce le piston (je suppose que ça s'est fait par l'usure. Sur les nouveaux, le trou (plus petit) ne débouche pas du coup je ne sais pas si en agrandissant les trous je peux transpercer ou pas.
Merci pour les premières infos, il n'y a pas d'urgence pour la réponse définitive.

A bientôt

Stephdut

Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 47
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty Re: problème freinage sur JD400 A

Message  Gilles42 Dim 25 Oct 2020 - 7:57

Non il faut percer à la même profondeur mais par contre il faudrait percer sur une machine avec un plateau circulaire pour bien aligner les trous et avec une fraise.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty Re: problème freinage sur JD400 A

Message  Stephdut Mar 3 Nov 2020 - 6:55

Bonjour.
J'avance doucement car peu de temps. J'ai bien positionné le piston sur la trompette. Par contre il est super dur à sortir quand il a les joints (il était d'ailleurs dur à rentrer aussi. Sans les joints, ça va.
Autre particularité : en démontant l'autre trompette, j'ai découvert que le montage était celui di L31016 avec le grand épaulement. J'imagine que cette trompette a été changée, par contre le piston est neuf; la garniture était HS.
Je suppose que pour l'autre côté le piston était HS à cause d' une utilisation abusive du frein à pied par l'ancien propriétaire, soit pour continuer à utiliser le freinage quand il a commencé à perdre de son efficacité, soit parce que le piston sortait mal, d'où mon questionnement...

Stephdut

Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 47
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty Re: problème freinage sur JD400 A

Message  Gilles42 Mar 3 Nov 2020 - 7:09

Bonjour,
Je suppose que tu as essayé sans les joints, s'il était libre à ce moment il n'y a pas de problème.
C'est le jeu des joint qui relâche le frein.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty problème freinage sur JD400 A

Message  Stephdut Sam 7 Nov 2020 - 18:18

Bien le bonsoir les amis!

Bon, les 2 trompettes sont remontées. Le tracto est toujours sur cales et je n'ai pas remis l'huile hydraulique car je dois changer le filtre (que j'ai) et nettoyer la crépine.

J'ai 2 soucis:

- sur la trompette avec le disque neuf et le piston neuf, le support de roue tourne avec difficulté; pourtant le piston arrive en butée dans la trompette. (je me disais que c'était peut-être parce que l'huile n'est pas encore mise, car c'est aussi le côté où il y a la pédale de frein mécanique). Sur l'autre trompette, c'est un piston différent (le L31016), R.A.S.

- les trompettes sont donc remontées mais tout a bougé, je ne peux rien remonter d'autre et j'aimerais la lumière de vos expériences pour savoir comment agir pour faire travailler le châssis dans l'autre sens.

J'ai mis une photo d'un tirant qui est décalé de 3 cm, l'autre l'est encore davantage. l'autre photo est la trompette qui n'arrive même plus en face des trous qui l'emprisonne sur le châssis. De l'autre côté c'est pire.

On avance... doucement, mais on avance.

Merci les amis.

Steph
problème freinage sur JD400 A - Page 3 Chassi10
problème freinage sur JD400 A - Page 3 Chassi11




Stephdut

Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 47
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

problème freinage sur JD400 A - Page 3 Empty Re: problème freinage sur JD400 A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum