Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème freinage suite changement pistons sur JD400

2 participants

Aller en bas

Problème freinage suite changement pistons sur JD400 Empty Problème freinage suite changement pistons sur JD400

Message  Stephdut Dim 8 Nov 2020 - 19:55

Bien le bonsoir les amis!

Je mets un nouveau post car j'enchaînais sur un autre qui traînait en longueur depuis Août.
J'ai changé les pistons et disques de freins sur un JD 400.
Le tracto est toujours sur cales et je n'ai pas remis l'huile hydraulique car je dois changer le filtre (que j'ai) et nettoyer la crépine.

J'ai 2 soucis:

-Pb1: sur la trompette du côté de la pédale de crabo en bas à gauche du siège, la roue ne tourne que quand J'APPUIE sur la pédale. En fait le ressort de la pédale est situé dans le pont (voir photo), il maintient une pièce qui repousse le disque vers le piston. Pour pouvoir monter la trompette, il a fallu que je repousse le disque de frein donc forcément... J'ai l'impression qu'il fonctionne à l'envers. De plus, quand j'appuie sur la pédale et que je fais tourner le support de roue, l'autre support tourne dans le sens inverse...

- Pb2: les trompettes sont donc remontées mais tout a bougé sur le châssis, je ne peux rien remonter d'autre et j'aimerais la lumière de vos expériences pour savoir comment agir pour faire travailler le châssis dans l'autre sens. Cependant, je ne remonterai rien de plus tant que je n'aurai pas solutionné le problème de freinage.

J'ai donc mis deux photos du problème de ressort et J'ai mis une photo d'un tirant qui est décalé de 3 cm, l'autre l'est encore davantage.

Steph

Problème freinage suite changement pistons sur JD400 Jd210
Problème freinage suite changement pistons sur JD400 Jd10
Problème freinage suite changement pistons sur JD400 Chassi12





Stephdut

Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 47
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage suite changement pistons sur JD400 Empty Re: Problème freinage suite changement pistons sur JD400

Message  Gilles42 Lun 9 Nov 2020 - 8:16

Bonjour,

La pédale est la commande de blocage du différentiel, elle ne devrait pas toucher le disque de frein. Il faut regarder si la pédale vient en butée sur le carter de pont ou si elle a été démonter et remontée sans sa clavette qui positionne celle ci. lorsque l'on appuie sur la pédale le crabot relie le carter de différentiel à l'arbre de roue et fait blocage quand on relâche le crabot se libère.
Il faut vérifier ça.
Pour aligner les axes il faut recaler avec un cris et parfois il est nécessaire de mettre en marche et de manipuler doucement la rétro pour se mettre en face.Il faut surtout bien caler au démontage.

Gilles

Problème freinage suite changement pistons sur JD400 Frein211
Problème freinage suite changement pistons sur JD400 Blocag12

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage suite changement pistons sur JD400 Empty Re: Problème freinage suite changement pistons sur JD400

Message  Stephdut Lun 9 Nov 2020 - 11:51

Bonjour et merci Gilles.

Je n'ai pas vu de clavette au démontage. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas son absence qui a occasionné la mort du piston car le piston de l'autre côté est en état neuf, seul le joint a dû être changé.
La clavette à l'intérieur semble être à sa place puisque la pédale agit sur le ressort. C'est celle de l'extérieur qui manque. J'espère que je ne vais pas devoir redemonter la trompette, ce sera toujours du temps de gagné (et de l'énergie aussi parce que seul, c'est lourd)...
La vue éclatée que tu m'as envoyé est tres claire. Elle va être utile.

Stephdut

Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 47
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage suite changement pistons sur JD400 Empty cherche la crépine d'huile hydraulique jd 400

Message  Stephdut Mer 18 Nov 2020 - 20:37

Bonjour,

j'ai bien trouvé l'emplacement du filtre à huile hydraulique mais je cherche celui de la crépine sur le jd 400 que j'ai déjà pas mal remonté.
Quelqu'un saurait-il où elle se situe?

Merci

Stephdut

Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 47
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage suite changement pistons sur JD400 Empty Re: Problème freinage suite changement pistons sur JD400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum