Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ?

2 participants

Aller en bas

Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Empty Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ?

Message  eric47 Jeu 17 Jan 2013 - 6:07

Bonjour ,
Mon JD400 , a perdu petit à petit l'efficacité des freins arrières , d'abord le droit pui le gauche ?
Comment doit-on precéder pour trouver les pieces deffectueuse?
Existe-til une revue technique de ce modele ou équialent ?
Merci de vos conseil .

eric47

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Empty Re: Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ?

Message  Gilles42 Jeu 17 Jan 2013 - 16:29

Bonjour,

De quoi s'agit -il ?
_ les pédales s'enfoncent à fond
_ les pédales descendent doucement
_ les pédales sont dures mais ça freine pas

Merci de me préciser ton problème et je vais essayer de t'aider.
J'ai aussi de la doc et 17 ans de dépannage de ces engins dans les mains !

Cordialement

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Empty Re: Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ?

Message  eric47 Jeu 17 Jan 2013 - 16:57

Merci Gilles42 de ta réponse ,
je vais préciser ce qui se passe :
Les pédales de freins sont libres et s'enfonce à fond .
Cela ne freine pas du tout .
Le frein à main est lui complètement opérationnel , mais ce n'est peu être pas le même système .
Au début , j'ai eu quelles surprises : la pédale fonctionnait ,et d'un coup elle lachait prise et je n'avais plus de frein .

eric47

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Empty Re: Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ?

Message  Gilles42 Ven 18 Jan 2013 - 8:29

Bonjour,

_ purge des freins:pomper rapidement sur les deux pédales, tenir appuyé et ouvrir un purgeur(vis sur la trompette), relâcher la pédale doucement et renouveler l'opération sur l'autre frein jusqu’à ce qu'il n'y ait plus d'air, les pédales devraient devenir dures après évacuation de l'air

_ si la purge ne fonctionne pas :manque d'alimentation du maitre cylindre: déposes le plancher coté droit, dévisses le gros bouchon sur le MC et vérifie qu'il y ait de l'huile. Si non suivre les indications de la doc jointe.

_ si le maitre cylindre à de l'huile et que les pédales sont dures au début et s'enfoncent doucement ensuite: il faut boucher les raccords de sortie du MC et appuyer sur les pédales: si enfoncement clapets défectueux, si pédales dures fuite dans la trompette.

_suis les indications de la doc pour les clapets

_ il faut régler le jeu des pédales, voir doc

Pour le frein à main, il complétement indépendant, c'est une sangle qui agit sur la couronne du pont. Fais bien attention à ne jamais rouler le frein serré, tu vas détériorer la sangle et pourrir l'hydraulique.

N'hésites pas à me contacter pour plus de renseignements (je ne suis pas disponible au début de la semaine prochaine)

Cordialement

Gilles
Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Freins11
Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Freins12
Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Freins13
Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Freins14

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Empty Re: Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ?

Message  eric47 Ven 18 Jan 2013 - 16:12

Bonjour Gilles42 ,
d'abord merci , pour ces indications precieuses , et la doc.
j'essaye de purger mais rien ne sortait .
J'ai ensuite demonter , en ouvrant le bouchon du maitre cylindre j'ai constaté qu'il était vide .
je l'ai alors rempli avec de l'huile hydraulique , là j'ai reussi à purger le frein droit .
je n'ai pas réussi avec le frein gauche , mais en regardant de plus près , je me suis apercu que le tuyau etait ecrasé .

Ce qui m'étonne c'est que le réservoir se vide meme apres avoir revisser la purge , est-ce normal ?

Peut-etre que le niveau d'huile hydraulique est trop bas .
je continue mes investigations . ....

eric47

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Empty Re: Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ?

Message  Gilles42 Jeu 24 Jan 2013 - 16:52

Bonjour Eric,

Je n'ai pu te répondre avant.
Le remplissage du maitre cylindre se fait en continu par le tuyau de retour branché sur le carter des leviers de vitesses. Il arrive que l'orifice d'alimentation sur le maitre cylindre se bouche (voir annotations sur la doc) Dans ton cas, le réservoir se vide, il faut boucher un tuyau de sortie remplir le maitre cylindre (attention il n'est jamais complétement plein il y a un retour au carter (voir doc) et attendre pour voir si le niveau baise, reproduire sur l'autre frein. En cas de baisse sur un frein, c'est une fuite au niveau du piston. Si tu arrives a purger tes freins tu peux vérifier en appuyant sur un pédale à la fois, si il y a fuite la pédale descend doucement. Pour être sur du diagnostique il faut faire le test d'étanchéité du MC comme indiqué dans un message précédant. Une fuite au clapet d'équilibrage du MC provoque aussi une fuite interne.
Il y a souvent un problème de fuite au niveau des soupapes repère 12.
En attente des test que tu peux faire.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ? Empty Re: Problème de freins arriéres sur un traco-pelle JD400. documentation technique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum