Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème de freins sur un 1630

3 participants

Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Problème de freins sur un 1630

Message  bzh29 Mar 25 Jan 2022 - 12:27

Bonjour a tous

J ai un soucis concernant mon 1630 , le niveau d huile était bas dans mon pont et mes pédales de freins commençaient a être molles et , allaient a fond pour freiner ,
J ai fait le complèment d huile , et depuis j essaye de purger , mais rien a faire , j ai même changé la valve de frein , mais pareil ..
La crépine n est pas bouchée , et l huile arrive bien jusqu'a la valve de frein , mais après , j ai comme l impression que l huile n arrive pas , même le maitre cylindre est sec , constaté en desserrant le contacteur de feux stop .

J'ai laissé tourné 2 min pour remplir la réserve (QUI SE TROUVE OU D AILLEURS ?) mais quedal ,.
J ai aussi essayé de purger au purgeur pneumatique pareil ..

Le circuit de frein est bien alimenté par le tuyau haute pression qui arrive de devant ? et qui se raccorde sur la valve de frein ? Ou par les maitres cylindres via une cloison sur le pont ?

Si quelqu un a une idée parce que la je bloque
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  jf324 Mar 25 Jan 2022 - 17:35

Bonjour
quand tu dis que huile arrive bien a la valve de frein comment tu peux dire ca Question
la réserve d huile pour les freins c est le bloc un peu carré qui est fixé au carter de boite par 2 boulons d ou sorte les pistons qui se font enfoncer par les pédales et qui aussi supporte celles ci ,elle est alimentée par un petit trou sur le carter de boite qui communique avec le circuit de retour d huile interne moteur en marche ,si elle se remplie pas soit elle est pas alimentée ou mal ou aussi un frein qui peut consommer beaucoup d huile ,sinon faut sortir le marche pied pour aller découvrir le dessus du bloc sur lequel y a des pastilles et en sortir une pour voir si moteur en marche l huile remplie la réserve ou mettre de l huile en direct avec un pichet ,suite a ca tu pourras purger les 2 cotés de frein et voir aprés ce qui se passe

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  bzh29 Mar 25 Jan 2022 - 20:00

Bonsoir jf324

Merci pour ta réponse .
Je pense qu 'a la base , j ai un soucis sur les freins , et que le niveau d huile m a induit en erreur .
Cette après midi , j ai essayé d avancer , et j ai remplacé mon bloc maitre cylindre , que j avais en stock , la position n est pas la même , mais pas grave .
Je l ai monté démarré et au bout d un moment l huile est sortie du bloc , ou se raccorde , les tuyaux métalliques , pour coté gauche et droit .
Donc apriori , avec ce bloc le remplissage se fait bien
J ai ensuite purgé le coté droit , et j ai retrouvé de la duretée sur la pédale droite , mais de façon aléatoire , et rien coté gauche , par contre l huile sort bien de la purge et plus d air .

Je pense donc , que j ai des fuites interne dans le pont , dont une grosse coté gauche .
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  bzh29 Mar 25 Jan 2022 - 20:09

Problème de freins sur un 1630 20220110
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  bzh29 Mar 25 Jan 2022 - 20:17

J ai donc un problème de remplissage , avec mon maitre cylindre d origine ?
Sur la photo on aperçoit une bille , mais elle a l'air bloquée ...Quelle est son rôle ?
Et tant qu'a y être j ai mis a poil le bloc pensant y trouver des ressorts cassés , ou des morceaux de joints , mais a part ,les pistons marqués et usés rien d anormal .Problème de freins sur un 1630 20220111
Problème de freins sur un 1630 20220112
Problème de freins sur un 1630 20220113
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  jf324 Mar 25 Jan 2022 - 22:43

ton histoire est bizarre si je puis dire en disant que le nouveau boitier se rempli et que l origine non ,étant donné que l huile vient de la boite par le petit trou et traverse le trou du boitier pour le remplir donc que ce soit l un ou l autre Question a part une saloperie qui bouche ,sinon que les éléments intérieur soit correct ou pas comme tu disais penser trouver des truc cassé n empéche pas le remplissage ,pour ta pédale gauche qui va au fond et méme bien purgé d aprés ce que tu dis , attention faut que tu fasses un éssai en appuyant juste un peu sur la pédale de droite avec une main et dans cette position essayer la gauche et si ca se trouve elle n ira plus en bas car ca peut étre une histoire de réglage voir un clapet mais pas du tout sur un probléme sur le frein lui méme ,
tu veux dire quoi quand tu dis que le bloc maitre cylindre que t avais n a pas la méme position Question

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  bzh29 Mer 26 Jan 2022 - 9:23

Bon jf 234

Merci pour tes réponses

En effet c est bizare , car dès le début , sur le bloc d'origine , il n y avait pas d'huile a sortir de nul part d ou mon problème de purge .


_pour ta pédale gauche qui va au fond et méme bien purgé d aprés ce que tu dis , attention faut que tu fasses un éssai en appuyant juste un peu sur la pédale de droite avec une main et dans cette position essayer la gauche et si ca se trouve elle n ira plus en bas car ca peut étre une histoire de réglage voir un clapet

Ce que tu me décris la , je les fais , et retrouver de la duretée sur la gauche , mais ca ne dure pas , j ai l impression que la dureté se trimballe , entre la gauche et la droite .Ce n est pas franc , ce qui m a laissé penser , a une fuite interne .

_tu veux dire quoi quand tu dis que le bloc maitre cylindre que t avais n a pas la même position

Je me suis mal exprimé je parlais des pédales de freins qui n ont pas la même position , car le bloc provient d'un 1640mc1 .

_quand tu dis que huile arrive bien a la valve de frein comment tu peux dire ca

Il y a un té sur le tuyau rigide , qui alimente la direction et distributeurs , qui alimente la valve de frein , je pense donc que l alimentation des freins se faisaient par là

Quel est le rôle , du trou avec la bille , le bloc coté alimentation ?
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  jf324 Mer 26 Jan 2022 - 11:38

Bonjour bzh
pour ton frein gauche c est une histoire de réglage de pédale ,si tu regardes les pédales en position repos viennent buter sur un boulon vissé dans le bloc avec contre écrou ( clé de 14 ) faut donc que tu dévisses le boulon de droite d un quart de tour ou un peu plus si nécéssaire jusqu a obtenir une bonne résistance de la pédale gauche ,fais l éssai et on vérra
pour le remplissage de ton bloc qui ne se faisait pas , pas grand chose a comprendre ou alors ton niveau d huile de boite trés bas
le té rigide sur le tuyau que tu parles est le circuit haute préssion qu on appelle et qui alimente direction ,relevage ,et distributeurs ,n a rien a voir avec le freinage du moins sa commande
pas de role du trou avec la bille c est une histoire de confection usinage du bloc qui ne sert a rien dans ton cas d ou faut que ca soit bouché ,doit peut étre utilisé sur d autre montage

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  bzh29 Mer 26 Jan 2022 - 12:27

J arrive a avoir de la dureté a la pédale gauche en appuyant sur celle de droite , et en appuyant dans la foulée sur celle de gauche . Je reste appuyer et c est ok , si je relache et réappuie , la pédale de gauche vat a fond .

Problème de freins sur un 1630 20220115
Problème de freins sur un 1630 20220114
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  bzh29 Mer 26 Jan 2022 - 19:05

car ca peut étre une histoire de réglage voir un clapet ....clapet c est a dire ?
j ai tout remonté et essayé , le frein droit marche , et le gauche seulement quand j appuie sur le droit et de suite sur la pédale gauche , la c est bon , mais si je relache et que je rappuie dans la foulée sur le gauche la pédale vat a fond , et ca freine pas .
J ai l impression de devoir déplacer la pression ou un clapet avec le droit ,pour pouvoir faire marcher le gauche .
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  jf324 Mer 26 Jan 2022 - 21:01

hé fait le réglage que je t ai dit de faire par rapport aux pédales au repos ,d ailleurs y a qu a voir sur la photo y a du jeu entre le tiroir de commande et l endroit de la pédale qui vient y appuyer dessus alors qu il en faut pas
comme déja dit c est une histoire de réglage pédales ,par contre j éspére que le boitier que t a monté est identique a celui d origine au niveau de la fixation des pédales y compris pour les réglages vu que les pédales étaient différente

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  bzh29 Jeu 27 Jan 2022 - 8:54

Bonjour j234

Merci pour tes réponse .
Comme on peut voir sur la photo , c est le bloc frein du 1640, qui est en place , (pour lequel je n ai aucune certitude concernant , son bon fonctionnement )
Par contre j ai remis les pédales d origine pour pouvoir remettre le plancher , on comme on peut voir , les deux ne sont pas compatibles car les vis de réglages du bloc ne viennent pas en appuie sur les pédales , pas de butée .
Les hauteurs de butée , positionnement des vis , et axes du pédalier sont différents .
Donc dans le cas présent , je ne peux pas , faire le réglage que tu indiques .

Ce que je pense , c est acheter un kit rénovation
Kit de réparation maitre cylindre de frein tracteur John-Deere série 20, 30, 40, 50 .
Remettre celui d origine en état , et effectuer le réglage , on peut dire que je n ai pas de fuite interne , car j arrive a avoir et garder la pression sur les pédales en jouant avec .

Par contre je n arrive pas a comprendre l importance de ce réglage , des vis de butée (?????)
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  jf324 Jeu 27 Jan 2022 - 11:57

Bonjour bzh
c est bien ce que je pensais a voir les photos ,le bloc du 1640 est différent de l extérieur du moins pour recevoir les pédales origine et pouvoir régler ,alors c est un peu normal du fait que ce boitier vient d un tracteur a cabine ,et tu pourrais pas remettre les pédales a lui moyenant modifier le marche pied Question
pour l histoire du réglage en question que je te parles depuis le début faut pas te poser des questions car ca serait trop long a expliquer , la conception est faite comme ca y compris les réglages d origine et c est comme ca que ca marche ,sinon pas trop de panne sur ces boitiers de frein ,bien réglé et bien purgé des freins nickel

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  Gilles42 Jeu 27 Jan 2022 - 17:43

Bonjour,
Il aurait été judicieux de faire un diagnostique avant démontage!!!
L'alimentation en huile ce fait par un retour d'huile depuis le vase de gavage devant le radiateur, ce tuyau arrive sur le couvercle de boite à droite des leviers de vitesses. Il peut arriver que l'orifice calibré de remplissage du maitre cylindre se bouche, il suffit souvent de le souffler à l'air comprimé (en basse pression).
Le problème me semble venir des clapets d’admission (12 fig 2) qui ne sont plus étanche. Pour le voir il faut, après avoir enlever les pastilles (ou bouchons selon les montages) appuyer sur la pédale correspondante et vérifier que l'huile ne remonte pas dans le réservoir quand on appuie sur la pédale.. Pour un meilleurs diagnostique il faut boucher les sorties d'huile et appuyer sur chaque pédale, si une (ou deux pédales s’enfoncent doucement, les clapets sont défectueux, si le maitre cylindre est étanche c'est une fuite interne dans une trompette.
A ta place je remettrais le maitre cylindre d'origine avec deux clapets neufs et il faut impérativement faire le réglage des butées de pédales, si le piston va trop loin le clapet peut être abimé. Au remontage les clapets sont mis en dernier après avoir appuyer sur la pédale correspondante. Au retour du piston en butée sur la pédale le clapet est basculé pour permettre l'alimentation en huile et il se referme en continuant la course du piston (voir fonctionnement dans le message suivant).
Ci joint extrait du manuel de réparation du JD 410 (c'est semblable) et extrait d'un manuel école de JD.
Je suis obligé de mettre le reste des image dans un autre message (le système ne veux accepter que 2 photos ????)
Cordialement

Gilles

Problème de freins sur un 1630 Jdl_1210
Problème de freins sur un 1630 Jdl_1310
Problème de freins sur un 1630 Jdl_1410

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  Gilles42 Jeu 27 Jan 2022 - 17:44

Problème de freins sur un 1630 Jdl_1610
Problème de freins sur un 1630 Jdl_1710

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  bzh29 Ven 28 Jan 2022 - 11:30

Bonjour Gilles 42

Un grand merci pour toutes , ces infos , (et celles de jf234)

Je n avais pas les méthodes de diagnostiques , je me suis lancé dans le démontage .

J ai commandé un kit , pour rénover , le bloc cylindre , je recois les pièces la semaine prochaine , je mettrais des photos du remontage .
Comme ça , ca servira a d autre .

Je serais vigilant sur le réglage de la course des pédales Smile .

Je suis toujours bluffé par la technicité employé a cette époque , le tracteur est de 1977 , et mine de rien , John Deere était sacrément en avance , par rapport a la concurrence de l époque .
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  bzh29 Ven 28 Jan 2022 - 11:33

Pour revenir a mon soucis , tout laisse a penser , que j avais un problème de remplissage , du bloc , car je n arrivais pas a purger les freins .
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  jf324 Ven 28 Jan 2022 - 12:51

bzh29 a écrit:Pour revenir a mon soucis , tout laisse a penser , que j avais un problème de remplissage , du bloc , car je n arrivais pas a purger les freins .

c est tout a fait ca

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  Gilles42 Mer 23 Mar 2022 - 17:04

Bonjour,

Ou en es tu ? il serait intéressant de savoir si tu as trouvé le problème...
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur un 1630 Empty Re: Problème de freins sur un 1630

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum