Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme hydraulique sur 2650 mc1

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  phil 68 Ven 6 Sep 2019 - 8:27

Bonjour a tous , j'ai un john Deere 2650 mc1 equipé d'un chargeur manip . Mon tracteur a un problème hydraulique je n'ai plus de pression sur les distributeur le chargeur et le relevage mais la direction fonctionne nikel, le niveau d'huile pont est ok les filres aussi , je n"est pas de revue technique et ne sais pas ou prendre les pressions pour arriver a definir d'où vient le probleme . il y aurais t'il quelqu'un qui pourrais m'eclairer avant de faire n'importe quoi . merci

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Ven 6 Sep 2019 - 12:31

Bonjour
a tout hazard ton chargeur est t il monté depuis un moment ou maintenant Question et aussi j espére qu il a le distributeur en centre fermé et bien branché ,sinon il peut y avoir un probléme de grippage sur la valve de priorité qui elle est la pour servir la direction en premier,ton probléme est venu d un coup Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650 mc1

Message  phil 68 Lun 9 Sep 2019 - 11:12

Merci pour ta réponse, le chargeur est monter depuis 10 ans je l'ai débrancher pour être sur que ce n'ai pas lui et ca ne change rien . Peu tu me dire ou ce trouve la valve de priorité merci.

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650 mc1

Message  phil 68 Lun 9 Sep 2019 - 11:15

Le problème hydraulique est depuis quelque années mais j'arrivais a bosser avec mais maintenant je n'ai plus de pression .

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Lun 9 Sep 2019 - 13:29

la valve de priorité se trouve sur le coté droit flasquée au carter de boite par 2 boulons a peu prés en face du filtre hydraulique mais plus haut ,c est une piéce un peu longue avec 2 formes sur laquelle arrive un tuyau venant de la pompe hydraulique avant et un autre qui repart de l arriére pour alimenter les distributeurs auxiliare ,sinon fait des photos si c est possible

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650 mc1

Message  phil 68 Lun 9 Sep 2019 - 14:08

ok merci pour tes conseils je vais faire une photos d'ensemble et te cocher toute les pièces que j'ai déjà ouvertes et contrôler , au dessus du filtre d'aspiration (le gros Bole en dessous) j'ai démonter un clapet avec deux tétons de positionnement , un des deux tétons était casser du coup j'ai changer le clapet mais ca n'a rien changer , je me demande ou est passez le petit bout casser, pense tu qu'il a été retenu par le gros filtre d'aspiration ou peu t'il ce promener dans le circuit ? Bonne fin de journée merci.

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Lun 9 Sep 2019 - 21:56

pour le clapet que tu parles c est la soupape de colmatage du filtre ,si un ergot est cassé c est surement au remontage un jour qu elle n a pas était montée dans le bon sens car elle a une position, mais pour ton probléme elle n était pas en cause,pour le bout cassé normalement il aura attéri au niveau du filtre et donc pas de danger aprés peut étre qu il a était récupérer au moment du remontage de la soupape si ca coincé et redémonter pour voir le souci

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650 mc1

Message  phil 68 Mar 10 Sep 2019 - 12:01

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Boite_11
Bonjour jf324 en pièce jointe tu peu ouvrir la photo que j'ai faite et voir les petites flèches rouge ce sont tout les points que j'ai déjà vérifier ou je n'est rien trouver d'anormal .

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650mc1

Message  phil 68 Mar 10 Sep 2019 - 12:03

Est ce que les distributeurs auxiliaire ( prise d'huile pour benne ou autre ) peuvent être en cause? est ce que la valve de priorité est celle que j'ai flécher a coté du filtre de retour et est composer d'un pointeau d'un ressort et de rondelle de calage?

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Mar 10 Sep 2019 - 14:21

Bonjour phil
la soupape de priorité est celle dont la fléche rouge est la plus prés du filtre de retour et la plus a gauche juste au dessus du tuyau avec les 2 colliers fixée avec 3 boulons sur le carter
que les distributeurs auxiliare soit en cause je dirais non ,comme déja dit faut t assurer que la valve de priorité marche bien, a l intérieur ya un tiroir qui faut qui circule bien ,poussé vers l arriére par la préssion et ramené par un ressort taré avec des cales
maintenant ton probléme est t il venu d un coup car ca parait bizarre surtout si tu dis que la direction marche nickel ,ou alors faudrait que la pompe avant est un manque de débit puissance ,a tout hazard rien n aurait était touché sur celle ci surtout au niveau réglage préssion

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650mc1

Message  phil 68 Mar 10 Sep 2019 - 15:07

Non le problème était déjà présent depuis quelque années tremblement dans le système et perte d'amorçage , mais quand j'accélérais a 1500 tours ca repartais et je n'ai jamais eu la haute pression qui m'a lâcher. De crainte que la pompe de pression soit HS je l'ai changer j'en ai acheter une neuve qui est tarer d'origine alors je n'ai pas changer de réglage. Mais entre l'ancienne pompe et la neuve aucun changement .

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Mar 10 Sep 2019 - 16:51

donc on va partir au départ , ton probléme dure depuis un moment si tu avais des tremblements ca voulait dire que la pompe avant était mal gavée surtout en ayant mis une pompe neuve celle ci ne peut pas étre en cause ,faut savoir que la pompe interne de boite alimente tout ce qui est en basse préssion et si tout est correct l excédent vient alimenter la haute préssion avant mais si il y a souci ca perturbe les éléments arriére ,donc question: ton tracteur a t il le hi lo si oui marche t il correctement y compris aussi la prise de force embrayage et frein ,au ralenti la direction marche t elle bien ,ton témoin de préssion de boite au tableau de bord marche t il si oui ne s allume t il pas a chaud moteur au ralenti

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650 mc1

Message  phil 68 Mar 10 Sep 2019 - 17:05

Avant que je mette la pompe neuve je perdais la direction mais pas le Hilo ni la prise de force ni les freins, maintenant depuis la pompe neuve  le Hilo fonctionne la prise de force aussi les freins aussi la direction aussi au ralenti a 1100tours en dessous la direction saccade un tout petit peu. Le témoin de boite ne s'allume pas a chaud a 1100 tours.

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Mar 10 Sep 2019 - 17:43

donc il te faut quand méme le régime a 1100t sinon probléme si je comprend bien donc je suspecte un probléme de basse préssion d ailleurs il faudrait la prendre avec un mano pour voir a quel niveau elle est,je reparle du témoin s allume t il avec juste le contact si oui moteur en marche si tu mets carrément au ralenti s allumerait t il ,a t il beaucoup d heure ton 2650 ,aprés au niveau huile, filtre, et crépine d aspiration c est correct Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650 mc1

Message  phil 68 Mar 10 Sep 2019 - 17:56

Oui le témoin s'allume avec juste le contact , au ralenti très bas il s'allume pas toujours quand l'huile est très chaude. le tracteur a 12500 heures un détail pour un john , l'huile et les filtres je ne les ais pas encore changer de crainte qu'il faille ouvrir le tracteur et tout polluer par contre j'ai démonter les filtres et les ai nettoyez a l'essence il en est sorti du noire, pense tu que je doive changer l'huile et les filtres j'ai tout chez moi? la crépine je l'ai aussi démonter et nettoyez mais elle n'était pas très sale. par contre comment puis je vérifier si la soupape de priorité monter sur le tracteur vue que je l'ai déjà ouverte?

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650 mc1

Message  phil 68 Mar 10 Sep 2019 - 18:31

En résonant mécanique pur même si la pompe de gavage n'aurais pas assez de débit la pression devrais quand même être atteinte et les fonctions irais moins vite ou avec des saccades c'est les symptômes que j'avais jusqu'à présent mais en gardant la pression ? et c'est pour ca que je ne me suis pas encore lancer tète baisser dans le démontage de la pompe de gavage. merci pour les conseils et le temps que tu passe a m'aider.

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Mar 10 Sep 2019 - 19:30

alors oui 12500h c est un détail ok mais ca commence a faire et de l usure il y a aprés si c est bien vidangé en temps et heure y compris les filtres c est des bécanes qui vont loing ,moi je pense qu il faudrait commencer au début c est a dire crépine propre ,huile changée ,et filtre par contre faut que tu vois dans le bol de celui ci si il y aurait pas des trace de poussiére de férraille ce qui polurait l huile et boucher le filtre car a ces heures la il se pourrait que tes disques de frein soit a la férraille phénoméne qui arrive ,ainsique des fois la sangle de frein a main ,alors oui dans ces cas de mettre de l huile neuve c est presque dommage mais si c est pas le cas ca voudrait le coup au moins changer le filtre et renettoyer la crépine pour voir si tu gagnerait probléme il y a vu que ton témoin a tendance a s allumer ,pour la valve de priorité faudrait la redémonter et voir si le tiroir a l intérieur coulisse bien qu il n y aurait pas un grippage y compris rien de cassé mais déja faut traiter la basse préssion ,quand tu parles de la pompe de gavage c est pas dit quelle soit en cause bien sur si elle est d origine elle doit plus étre neuve mais par contre il peut y avoir une fuite sur un élément ( tuyau ,joints ,pistons des embrayages )d ou mauvais gavage pour la pompe principale et de prendre la préssion serait bien ,pour les conseils et le temps pas de probléme car c est des sujets qui m intéresse et me passionne et c est assez complexe

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  phil 68 Mar 10 Sep 2019 - 20:56

Justement c'est mon gros problème je ne sais pas où prendre les pression et les qu'elle je doit avoir? Pour l' instant j'en ai prise une à droite des leviers de vitesse et je suis au dessus de 11 bars ! On m'a dit que c'est la pression que doit avoir le circuit basse pression, est ce juste 11 bars sur ce point de control ?

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Mer 11 Sep 2019 - 12:02

Bonjour
tu dis plus de 11 bars a droite des leviers de vitesse ( a quel régime moteur ) oui ca c est un point de controle ca me surprend un peu car ca fait plus haut que la norme alors faut étre sur du mano car des fois ils sont pas juste mais bon il y aurait quand méme de la préssion ,tout en ayant le mano branché et la préssion affichée il faut faire aller le hi lo en grande et en petite ainsi que la prise de force en position embrayée et frein de facon a voir s il y aurait une chute de préssion au moment d une position des éléments tout ca pour voir si y aurait pas une fuite y compris actionner le pont avant si excistant bien sur ,tu peux aussi prendre la préssion de la prise de force et frein sur le dessus du couvercle il y a 2 bouchons l un a coté du levier de vitesse de droite (embrayage )et l autre en ligne un peu plus en avant ( frein ) aprés j espére que ca n a pas était bricolé au sujet de la préssion car ca se régle

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650 mc1

Message  phil 68 Mer 11 Sep 2019 - 13:04

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Couver13



Bonjour! Je t'ai mis en photo le couvercle de boite et je ne voie pas les deux bouchons de prise d'huile dont tu me parle, peu tu me dire les quel ce sont?

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Mer 11 Sep 2019 - 13:30

l un juste a coté du souffet du levier de vitesse de droite sorti de la ligne du ressort vu la photo et l autre en ligne un peu plus en avant

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Mer 11 Sep 2019 - 13:44

tant que tu y est prend aussi la préssion au bouchon un peu en arriére mais a coté de la ou tu as le raccord et flexible branché vu la photo

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650 mc1

Message  phil 68 Mer 11 Sep 2019 - 13:52

Ok je vais faire tout ces control , mais combien de bars je doit avoir sur ces différents points de control peu tu me le dires?

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty 2650 mc1

Message  phil 68 Jeu 12 Sep 2019 - 10:52

Bonjour jf324 ! J'ai fait quelque control de pression ce matin , donc ma pression réelle sur le coté du couvercle de boite a coté des leviers de vitesse est de 10 bars a 750 tours moteur et de 11 bars a 1100 tours moteur hilo sur tortu et le voyant au tableau de bord éteint, hilo sur rapide la pression est a 8 bars a 750 tours moteur le voyant tableau de bord s'allume , et 10 bars a 1100 tours moteur le voyant éteint , quand je suis sur tortu et que je passe en lièvre la pression chute a 6 bars et remonte tout de suite. quand j'enclanche la prise de force le 4x4 ou l'embrayage ou les freins la pression ne chute pas. J'ai aussi débrancher les distributeurs arrière et le chargeur frontal pour voir si ma haute pression revient mais non ces élément ne sont pas en cause. Je me demande si je devrait pas commander une nouvelle valve de priorité celle qui ce trouve a coté du filtre de retour?
Ps , j'ai fait toute ces opérations huile chaude.

phil 68

Messages : 19
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  jf324 Jeu 12 Sep 2019 - 11:54

Bonjour phil
bon tu vois on en sait un peu plus donc faut déja en conclure que il y aurait une fuite sur l hi lo en position rapide par contre tu dis pas la préssion sur le bouchon a coté du raccord que tu avais de branché sur la photo et que je t avais demandé peut étre que tu ne la pas encore fait mais ca serait intérréssant de savoir ,alors a mon avis la basse préssion n est pas trop mal quand méme et je pense pas que c est ca qui te supprime la haute préssion ,soit comme déja dit probléme de valve de priorité tu parles de la changer mais avant tu peux la controler pour voir si tu trouverais quelque chose ,il se pourrait aussi qu il y est un probléme sur la pompe haute préssion d ou aussi ca serait bien de prendre la préssion ( avec par contre un mano gradué a 250 bars ) un bouchon est prévu sur le dessus de la pompe dans l alignement du clapet de préssion qui se trouve dessous avec son réglage ,autre chose il peut aussi y avoir une fuite sur le boitier de direction et la par contre tu pourrais faire un éssai en le suppriment il faut te trouver un raccord pour boucher le tuyau qui l alimente une fois débranché au niveau de la petite valve carré montée sur le tuyau en t et voir si tu récupérerais le relevage et auxiliare ,t a de quoi faire mais ca passe par la pour arriver a déterminé

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme hydraulique sur 2650 mc1 Empty Re: probleme hydraulique sur 2650 mc1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum