Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème hydraulique JD 2650

2 participants

Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Problème hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Mer 11 Nov 2020 - 16:53

Bonsoir,
Aujourd’hui, après avoir roulé environ 1h30 à haut régime et après une halte de quelques minutes au ralenti, je n’avais plus de direction. Quand j’ai remis les gaz la direction fonctionnait à nouveau. Idem pour le relevage. J’ai quand même pu faire le chemin inverse et rentrer chez moi sans problème. Par contre je sens des vibrations dans le volant quand je l’actionne. J’ai peur que la pompe de gavage soit HS . J’avais vérifié le niveau d’huile du pont qui était correct même un peu trop haute mais le tracteur n’etait peut-être pas tout à fait horizontal. Autre détail, j’ai acheté ce tracteur il y a 1an et depuis toujours le relevage broute en montant... était -ce déjà un signe de fatigue de la pompe ? ... ou y aurait-il une autre explication moins .... onéreuse 😖😉

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  jf324 Mer 11 Nov 2020 - 17:32

Bonsoir
ton 2650 cabine si oui laquelle , 4x4 si présent ,hi lo ,ces éléments cités marche t ils correctement y compris prise force position embrayée et repos Question ton témoin de préssion d huile de bv au tableu de bord s allume t il contact mis (si oui ) et s éteint t il moteur en marche Question et surtout quand tu as ce probléme ,l entretien en ai ou : huile,filtre,et crépine d aspiration propre Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Mer 11 Nov 2020 - 18:18

C’est une Sg2 et 2RM . Le hilo fonctionne bien. Par contre la prise de force tourne dès que j’enclanche le levier et ce malgré que je débraye à fond. . En fait il n’ y a que le témoin de charge batterie , le témoin de frein à main ,le témoin des phares et celui des clignotants qui fonctionnent . Il y a deux témoins en dessous dû témoins batterie, je ne sais pas ce qu’ils indiquent, un avec une goute dans une espèce de bol et un autre avec une roue dentelée. Aucun des deux ne fonctionne. ... le vendeur m’avait dit avoir remplacé tous les filtres et renouvelé toutes les huiles, mais je n’en ai pas la preuve, si ce n’est que tant l’huile moteur que l’huile hydraulique sont très propres... peux tu me dire où est la crépine d’aspiration ? Merci beaucoup pour ton aide !

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  jf324 Mer 11 Nov 2020 - 18:43

alors c est ce que craignais le témoin de boite ne marche pas c est celui comme une roue dentée c est important car si la préssion n est pas correcte normalement il le signalerait et ca donnerait une piste car si c est le cas le reste ne peut pas marcher correctement d ou la le mieux serait de commencer au départ c est a dire prendre la préssion avec un mano directement sur le couvercle de boite des bouchons sont prévu a cet éffet pour pouvoir situer ,pour la prise de force il est normal quelle tourne quand tu enclenches le levier car la dessus c est purement hydraulique donc de débrayer a fond n a rien a voir ce n est que pour les vitesses que l embrayage au pied est la ,la crépine se trouve sur le coté droit de la boite en bas sur le flan pas trés loin du filtre hydraulique c est un gros écrou et sur lequel vient 2 petits tuyaux flexible mais avant de la sortir faut vidanger l huile bien sur

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Mer 11 Nov 2020 - 19:22

Merci pour ta réponse JF, à ton avis, je peux rouler encore jusqu’au garage JD environ 10 km ou vaut mieux Le faire venir ?

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  jf324 Mer 11 Nov 2020 - 20:01

oui pour 10 km ca va le faire , donc tu décides de l amener au garage alors ,aprés tout n est pas négatif puisque tu me dit que le hi lo marche bien par contre en parlant de lui quand tu est en grande vitesse par exemple et au ralenti il ne revient pas tout seul en petite Question comme je disais au début il faut d abord que tous les éléments de boite ou la basse préssion ( c est comme ca qu on l appelle) soit correct pour avoir un bon fonctionnement relevage ,direction qui dépend de ca d ou falloir faire des tets ,aprés il peut y avoir un probléme sur la pompe qui se trouve devant le radiateur pas impossible ,ce tracteur combien d heures Question sinon super modéle

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Mer 11 Nov 2020 - 21:14

Non, le hi lo ne saute jamais. En fait tu m’as déjà aidé à propos d’un problème de claquement au niveau de la pompe avant. J’avais changé l’arbre qui était usé à L’interieur. Le claquement avait cessé mais je trouvais que la pompe faisait du bruit( un peu plus que celle de mon 2020) et j’ai l’impression qu’il y a un peu de balourd dans l’axe de la pompe mais comme tout fonctionnait je ne me suis pas trop inquiété. De plus, je n’avais pas remarqué que les témoins de pression ne fonctionnaient pas.
Mon 2650 a 12000 heures et Là je manque de connaissances et d’outillage pour mesurer les pressions et voir si ça vient de la pompe avant ou de celle de gavage ou d’autre chose. J’espère juste que l’addition ne sera pas trop salée mais je m’attends au pire 😏. Oui, j’aime bien ce modèle, ça vaut la peine de le mettre en ordre car à part ça il part au 1/4 de tour été comme hiver.
Encore merci pour ton aide, je posterai le diagnostic quand je le connaîtrai.

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  jf324 Jeu 12 Nov 2020 - 11:23

Bonjour
ah oui je me rappelle maintenant que t en parle pour l histoire de l arbre de pompe ,il est vrai qu a 12000 h la pompe si bien sur est d origine doit avoir de l usure ainsi que le reste ,peut y avoir aussi des fuites interne relevage au niveaux des joints comme c était assez courant avec pas mal d heures ,pour les témoins qui te manque au tableau de bord vaudra mieux les faire marcher c est toujours utile et peut éviter des gros problémes surtout que c est celui de préssion de boite et surtout celui du moteur pour la préssion aussi Exclamation aprés faudra te faire faire un devis suivant le diag pour ne pas avoir de surprise car c est vrai ca peut aller vite et chiffré aussi mais ca vaut le coup de réparer par rapport a la béte ,par contre oui tu me diras le verdic ca m intéresse

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Sam 6 Mar 2021 - 6:58

Bonjour JF,
Comme promis je te donne des nouvelles de mon 2650. Il a passé 3 mois chez le concessionnaire JD. Finalement il a fallu changer la pompe car elle ne donnait plus que 15l min au lieu de 40. Ils m’ont dit que mettre une nouvelle pompe (pirate) ne coûterait pas plus cher que le prix d’un kit et de la main d’oeuvre et vu l’usage que j’en fais une pièce pirate conviendrait très bien... voilà j’espère maintenant qu’il n’y aura plus de problème car ça commence à chiffrer... 😉. Merci encore pour ton aide!

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  jf324 Sam 6 Mar 2021 - 12:38

Bonjour jo et merci pour le retour
donc ta pompe était hs et sait t u s ils l ont ouverte pour voir les dégats Question car elles se refont bien sauf cas extréme mais des fois pas grand chose de spécial 2 bricoles + joints et roulement bien sur et ca vaut le coup car d origine bonne camelote maintenant c est vrai on bricole plus on change , plus facile mais faut étre sur de la panne aussi car pour toi c était quand méme pas zéro hydraulique ,aprés les pompe pirate doivent marcher moi j en connais qui ont déja fait et c est ok , car une pompe neuve de chez jd origine mieux vaut pas y penser trés cher d ou en pirate plus abordable ,ton relevage marche t il correctement ou du moins mieux qu avant Question
bonne journée

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Dim 7 Mar 2021 - 6:44

Je ne sais pas s’ils l’ont démontée, j’ai dû faire confiance.... il a été sympa quand même au niveau de la facture , vu le délai... et il n’a pas poussé à la consommation car après le remplacement’ de la pompe c’est l’orbitrol qui fait des siennes... mais il m.a dit que vu l’usage que je fais du tracteur, moins de 100 heures par an , il peut encore tenir longtemps. La direction est juste un peu plus dure quand on commence à tourner le volant, ça faisait un peu bizarre au début mais maintenant j’y suis habitué . Et oui maintenant le relevage ne broute plus comme avant. Il a aussi remis tous les voyants en fonction et changé le joint de PDF. J’espère maintenant ne plus avoir de mauvaise surprise, ceci dit, quand on « joue » avec ces vieux trucs, il y a intérêt à savoir mettre la main à la pâte, .au moins partiellement dans mon cas. Je suis très reconnaissant envers ces personnes qui comme toi, passent du temps à partager leur savoir et leur expérience. C’est une belle solidarité entre passionnés. A +😉

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  jf324 Dim 7 Mar 2021 - 8:47

Bonjour
bon béh écoute si tout marche tant mieux et c est vrai qu il faut savoir mesurer les réparations car ca chiffre vite et fort a part s en faire quand on connait un minimum , pour ma part toujours un plaisir et passion de parler et renseigner sur ce genre de sujet
pour ta direction quand tu braques a fond en butée d un coté ou de l autre le volant bloque t il Question et quand tu roules sur la route les roues ne flottent pas qu il faille que tu rectifies au volant Question toujours curieux Very Happy

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Mer 10 Mar 2021 - 6:26

Salut JF, oui le volant bloque des deux côtés en bout de course et en roulant tout semble normal au niveau des roues avant. ...au fait, je dois changer l’huile de pont de mon 2020, quelle huile me conseilles-tu ? La vidange précédente remonte à plus de 10 ans, j’imagine qu’il est temps même si le tracteur n’a tourné que +-200 heures depuis. Je faisais les appoints avec de l’huile hydraulique achetée en bidons de 5 litres, mais je ne me rappelle pas du type exact d’huile qu’on avait utilisé à l’époque.

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  jf324 Mer 10 Mar 2021 - 9:31

Bonjour jo
pour l huile de pont oui de lui faire la vidange ne seras que bénéfique y compris nettoyer la crépine au passage ainsi que de changer le filtre hydro
pour l huile c est de l hy gard origine jd mais une correspondance ira trés bien par contre comme tu as du vidanger le 2650 donc t a déja pris une huile et tu devrais faire avec la méme de facon a servir les 2 tracteurs avec une seule huile

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Mer 10 Mar 2021 - 17:46

Bonjour JF, le 2650 a été vidangé au garage, je vais leur demander ce qu’ils ont mis . Merci pour l’info, je nettoierai la crépine et je changerai le filtre. A +

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydraulique JD 2650 Empty Re: Problème hydraulique JD 2650

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum