Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pompe hydraulique JD 2650

2 participants

Aller en bas

Pompe hydraulique JD 2650 Empty Pompe hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Jeu 3 Sep 2020 - 9:01

Bonjour, Je dois déposer la pompe hydraulique de mon 2650 pour la faire réparer car je pense que l’axe est voilé . N’étant pas un fin mécanicien j’aimerais savoir quelles précautions je dois prendre pour éviter entre autres tout problème d’ amorçage lors du remontage. Merci d’avance pour vos conseils....

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique JD 2650 Empty Re: Pompe hydraulique JD 2650

Message  jf324 Jeu 3 Sep 2020 - 12:59

Bonjour
tout d abord ca me surprend quand tu dis arbre voilé Question je vérrais pas comment et pourquoi tu penses ca , l entrainement lui peut voiler un peu dans l ensemble flasques et flector si usure ca peut s expliquer ,sinon a t u des problémes hydraulique ou autre Question pour l amorcage lors du remontage t inquiéte pas ca se feras tout seul , maintenant rien n empéche de lui verser un peu d huile dedans du fait du démontage pour ne pas quelle tourne sans huile quelques secondes ,sinon rien de particulier pour ce genre de boulot ,débrancher les conduites d huile ,arbre d entrainement ,et boulons de fixation

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique JD 2650 Empty Re: Pompe hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Jeu 3 Sep 2020 - 15:59

Merci pour ta réponse JF! En fait Je n’ai aucun problème hydraulique. En début d’année j’ai changé l’arbre ainsi que le flector car il y avait un claquement au niveau de la pompe et l’arbre était un peu mangé au niveau de l’emboîtement avec la pompe. Dans un premier temps, le claquement a disparu mais le nouvel arbre avait encore du balourd, je ne m’en suis pas trop inquiété mais aujourd’hui le claquement est réapparu. Je n’ai pas encore démonté l’arbre mais je parie qu’il est à nouveau bouffé à l’intérieur. C’est pourquoi je ne vois pas d’autre cause que l’axe de la pompe qui ne serait pas bien aligné avec l’arbre et si l’arbre n’est pas voilé, il se pourrait peut-être que la pompe ait été mal remontée .De toute manière je n’ai pas d’autre choix que de sortir la pompe...

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique JD 2650 Empty Re: Pompe hydraulique JD 2650

Message  jf324 Jeu 3 Sep 2020 - 17:17

oui je comprend ton histoire , t avais changé l arbre et le flector comme tu dis mais avais t u changé les 2 plateaux qui recoivent le flector Question car mine de rien avec le temps et les heures ils se bouffent dans les encrages des crans du flector et des fois en changant celui ci on récupére pas tout d ou plus tard toujours un peu de jeu d ailleurs en faisant avant arriére sur l arbre avec une bonne multiprise tu peux voir ,quand tu dis que la pompe a peut étre était mal remontée il y a eu déja des travaux a ce niveau la Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique JD 2650 Empty Re: Pompe hydraulique JD 2650

Message  Jo57 Sam 5 Sep 2020 - 16:18

Je crois que j’ai trouvé la cause du problème... je ne suis d’ailleurs pas très fier de l’avouer 😔, mais quand j’ai changé l’arbre, j’avais remis le boulon de fixation à l’envers... je l’avais introduit par le côté fileté, donc il ne serait pas d’un tout... je l’ai remis correctement et le bruit a disparu... C’est en démontant l’arbre pour vérifier la pièce où s’emboîte le flector (sur ton conseil) que j’ai remarqué cette anomalie... La pompe fait encore un peu de bruit mais je suppose que c’est normal vu que le tracteur vient de passer les 12000 heures. Merci encore pour tes conseils JF . C’est super!

Jo57

Messages : 73
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 66
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique JD 2650 Empty Re: Pompe hydraulique JD 2650

Message  jf324 Sam 5 Sep 2020 - 19:33

faute avouée est moitié pardonnée ,tu m étonnes si tu te cherches les soucis et oui le boulon vient se visser une fois avoir traversé le manchon de facon a faire sérrage du manchon sur l arbre auquel cas pour toi aucun sérrage et voir le manchon reculer par rapport a l arbre de pompe mais si t a résolu c est le principal
merci pour les infos et si t a besoin pas de probléme
@+

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe hydraulique JD 2650 Empty Re: Pompe hydraulique JD 2650

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum