Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

probleme direction JD 2030

Aller en bas

probleme direction JD 2030 Empty probleme direction JD 2030

Message  ygrekekl Jeu 3 Mai 2012 - 17:03

bonjour,
je decouvre ce forum et apres l'avoir quelque peu epluché, je tente alors d'y poser mon premier message!
et pour cause, j'ai un probleme sur mon vieux john deere 2030, acheté il y a un an a un concessionaire que je ne citerais pas!
en tous cas, me voici bloqué sur un probleme de direction assistée hydraulique!
les faits: ma colonne de direction fuit par le haut au niveau du volant...
elle a commencée par un peu, puis maintenant c'est par litre des que je demarre!
logique me direz vous... du coup bien sur la direction ne fonctionne plus en assisté!
bien sur me direz vous!
bref, j'ai pris la revue technique; ils y disent que c'est une canalisation de retour qui foire (bouchée!) me voila parti a démonter ma direction... ou je ne constate aucun probleme apparent, par contre, les canalisation de retour sont moulé dans le boitier de vitesse, ce qui fait que pour les deboucher... dur!
j'ai donc glisser dans les deux trous juste devant les levier de vitesse sous le boitier de direction (pas le hilo ou la prise de force!), un fil de fer et ca m'a paru "debouché"!!!
je remonte le tout, et j'essaye, ca fuit encore plsu!

constatation, questionnement:
- le joins du haut de la colonne (juste avant le volant) a carrement degagé sous la poussée d'huile, en meme temps, ya rien qui le retiens a sa place, je comprend pas trop?est ce normal?
- j'ai peut etre fait une erreur grave de debutant (jmy connais pas en tracteur et demarre en agriculture!!!), j'ai mis de l'huile 15W40 de voiture dans mon reservoir hydraulique pour completer le plein suite a fuite dans les verrin de la fourche genre 3L quand meme! est ce que ca peut poser probleme?
- je n'ai pas touché aux tirroir autour de l'axe centrale de la colonne de direction quand je l'ai demonté, tout avait l'air en ordre, mais est ce possible que mon probleme de canalisation de retour bouché vienne de ces tirroir (ou de l'huile doit largement passer sans etre bloquée, d'apparence!)?
- avez vous des vues eclatés des retour de l'huile apres la colonne de direction dans le carter d'huile?
- j'ai changé il y a peu le filtre huile hydraulique, mais pas celui de la pompe de gavage, est ce que ca peut venir de la?
- j'ai refait il y a peu (aussi) la pompe a piston, elle fonctionne et envoi as de probleme de ce coté la, mais est ce que ca peut venir du truc de priorité a la direction, mes relevage et fourche fonctionnant parfois selon niveau d'huile dans carter? frein et prise de froce pas de pb!

voila parmis mes questionnement de debutant...
tout soupson de reponse m'apportera!
pour ceux qui ont un jd 2030, je peux aussi repondre pour ce que j'ai deja touché (pompe piston, radiateur, pompe injection, etc...)

merci de vos reponses, les pattate attendent d'etre planté et le sarrasin commence a s'impatienter!
bonne vie
loch yann

ygrekekl

Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum