fuite sur JD410
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fuite sur JD410
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que de l'huile hydraulique se retrouve à l'intérieur de la jante de la roue gauche.
Je pense que la fuite viens de l'axe de la roue.
La question est de savoir s'il y a un joint spy intérieur et/ou extérieur? Se remplace t il facilement? La fuite peut venir d'ailleurs?
Quelle est la meilleure solution pour démonter la roue?
Merci à tous,
Bonne soirée
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que de l'huile hydraulique se retrouve à l'intérieur de la jante de la roue gauche.
Je pense que la fuite viens de l'axe de la roue.
La question est de savoir s'il y a un joint spy intérieur et/ou extérieur? Se remplace t il facilement? La fuite peut venir d'ailleurs?
Quelle est la meilleure solution pour démonter la roue?
Merci à tous,
Bonne soirée
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: fuite sur JD410
Bonsoir fabdu03!!
C'est sans doute de joint spy de la trompette qui fuit:
Les joints sont en rouge (2 et 3: joint spy extérieurs - 14: joint spy intérieur - 13: joint à remplacer si démontage).
Il faut également contrôler le jeu des roulements (en bleu) en levant le tracto et en bougeant la roue avec une barre.
A+.
C'est sans doute de joint spy de la trompette qui fuit:
Les joints sont en rouge (2 et 3: joint spy extérieurs - 14: joint spy intérieur - 13: joint à remplacer si démontage).
Il faut également contrôler le jeu des roulements (en bleu) en levant le tracto et en bougeant la roue avec une barre.
A+.
Invité- Invité
Re: fuite sur JD410
Bonjour,
Merci PIEM pour ta réponse.
Je vais tester le jeu de la roue le week end prochain et voir pour commander les joints.
C'est dur à changer?Pas trop dur de remettre la roue en place?
Bonne soirée,
Fab
Merci PIEM pour ta réponse.
Je vais tester le jeu de la roue le week end prochain et voir pour commander les joints.
C'est dur à changer?Pas trop dur de remettre la roue en place?
Bonne soirée,
Fab
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: fuite sur JD410
Bonsoir fabdu03!!
Il va falloir sortir la trompette pour sortir l'arbre de roue:
-Déposer le bâti de la pelle rétro,
-Relever l'arrière de la cabine,
-Retirer tout ce qui gène autour des trompettes...
Il faudra un cric rouleur ou une grue d'atelier pour tenir la trompette.
Concernant le remplacement des pièces, il faudra veiller à bien serrer la vis de fixation du bloc porte satellites suivant le type de montage.
Voici un lien vers ce sujet:
A+.
Il va falloir sortir la trompette pour sortir l'arbre de roue:
-Déposer le bâti de la pelle rétro,
-Relever l'arrière de la cabine,
-Retirer tout ce qui gène autour des trompettes...
Il faudra un cric rouleur ou une grue d'atelier pour tenir la trompette.
Concernant le remplacement des pièces, il faudra veiller à bien serrer la vis de fixation du bloc porte satellites suivant le type de montage.
Voici un lien vers ce sujet:
A+.
Invité- Invité
Re: fuite sur JD410
Bonsoir,
Tu dois avoir le roulement coté roue bien fatigué et c'est lui qui se désaxe et bouffe le joint d'étanchéité d'huile (14). Pour le démontage de la trompette il y a deux montage:
1/-- Le support en L (voir doc jointe repère huit ) de la cabine est boulonné et la trompette sort sans dépose de la flèche, c'est très juste a la faire passer entre le bras du bâti et le bâti de la rétro, mais en prenant garde aux doigts ça passe.
2/-- Le support en L est soudé sur la cabine et dans ce cas il faut déposer la flèche et son bâti .
Il n'est pas nécessaire de lever la cabine et la trompette il faut la prendre à la main, ni un rouleur, ni une grue d'atelier passe, de plus il faut l'a faire tourner et basculer.Attention c'est lourd, je les déposais seul, j'avais 30 ans et la moelle !!!!! A cette époque c'était sur le chantier avec les moyens du bord.
Au remontage, comme te le précise Piem il faut régler le roulement, avec des roulements neufs il faut un "certain serrage", il faut que la trompette soit un peu dure a tourner.
Cordialement
Gilles
Tu dois avoir le roulement coté roue bien fatigué et c'est lui qui se désaxe et bouffe le joint d'étanchéité d'huile (14). Pour le démontage de la trompette il y a deux montage:
1/-- Le support en L (voir doc jointe repère huit ) de la cabine est boulonné et la trompette sort sans dépose de la flèche, c'est très juste a la faire passer entre le bras du bâti et le bâti de la rétro, mais en prenant garde aux doigts ça passe.
2/-- Le support en L est soudé sur la cabine et dans ce cas il faut déposer la flèche et son bâti .
Il n'est pas nécessaire de lever la cabine et la trompette il faut la prendre à la main, ni un rouleur, ni une grue d'atelier passe, de plus il faut l'a faire tourner et basculer.Attention c'est lourd, je les déposais seul, j'avais 30 ans et la moelle !!!!! A cette époque c'était sur le chantier avec les moyens du bord.
Au remontage, comme te le précise Piem il faut régler le roulement, avec des roulements neufs il faut un "certain serrage", il faut que la trompette soit un peu dure a tourner.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
re
Bonjour,
Merci pour vos réponse, va falloir que je me penche sur le problème.
Avez vous les références du roulement et du joints spy de sortie de roue?
Au passage quelle est la référence à utiliser pour le filtre à air?
Merci et bon week end.
Fab
Merci pour vos réponse, va falloir que je me penche sur le problème.
Avez vous les références du roulement et du joints spy de sortie de roue?
Au passage quelle est la référence à utiliser pour le filtre à air?
Merci et bon week end.
Fab
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: fuite sur JD410
Bonjour fabdu03!!
Voici les références des filtres à air suivants le numéro de série:
Voici une vue des pièces et des références concernant la trompette de transmission:
A+.
Voici les références des filtres à air suivants le numéro de série:
Voici une vue des pièces et des références concernant la trompette de transmission:
A+.
Invité- Invité
Re: fuite sur JD410
Bonjour à tous,
Juste pour info, il y a t il un site internet pour commander des pièces pour mon tractopelle JD410? En occurrence un filtre a air et des joints?
Merci si le site est sérieux.
Bonne journée,
Fab
Juste pour info, il y a t il un site internet pour commander des pièces pour mon tractopelle JD410? En occurrence un filtre a air et des joints?
Merci si le site est sérieux.
Bonne journée,
Fab
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: fuite sur JD410
Bonjour fabdu03!!
Voici un lien vers un sujet de ce forum concernant les sites de pièces détachées sur le net:
A+.
Voici un lien vers un sujet de ce forum concernant les sites de pièces détachées sur le net:
A+.
Invité- Invité
Re: fuite sur JD410
Bonjour Piem et gilles,
J ai regardé de plus pres ma fuite cet aprem. J'ai testé le jeu dans la roue gauche, lautre n a rien. En fait on dirait qu'il n'y a pas de jeu en travers mais en fait dansl axe de la roue. Quand je suis face a la roue si je tire ou je pousse elle bouge. Comme si l axe voulait sortir? Pour la cabine, elle est boulonnée sur la trompette.
Sinon concernant la pompe hydraulique, je voudrai supprimer la petite electovanne de debrayage? Peut on mettre un bouchon a la place? Si oui quellenest le diametre et le pas de vis?
Merci pour vos conseilles.
FABIEN
J ai regardé de plus pres ma fuite cet aprem. J'ai testé le jeu dans la roue gauche, lautre n a rien. En fait on dirait qu'il n'y a pas de jeu en travers mais en fait dansl axe de la roue. Quand je suis face a la roue si je tire ou je pousse elle bouge. Comme si l axe voulait sortir? Pour la cabine, elle est boulonnée sur la trompette.
Sinon concernant la pompe hydraulique, je voudrai supprimer la petite electovanne de debrayage? Peut on mettre un bouchon a la place? Si oui quellenest le diametre et le pas de vis?
Merci pour vos conseilles.
FABIEN
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: fuite sur JD410
Bonsoir fabdu03!!
"Comme si l axe voulait sortir?"...
A mon avis, l'axe VA sortir!!
Tu devrais intervenir avant que l'arbre de roue s'en va et fait des dégâts au niveau de la trompette.
Soit la vis de fixation du porte satellite de desserre:
Ou le roulement coté intérieur est mort:
Dans les deux cas, il faut déposer la trompette et remplacer les roulements et les joints.
Pour l'électrovanne de la pompe hydraulique, il ne faut surtout pas la supprimée, mais la bloquer en position fermée.
Les démarrage du moteur seront alors un peu plus dur.
A+.
"Comme si l axe voulait sortir?"...
A mon avis, l'axe VA sortir!!
Tu devrais intervenir avant que l'arbre de roue s'en va et fait des dégâts au niveau de la trompette.
Soit la vis de fixation du porte satellite de desserre:
Ou le roulement coté intérieur est mort:
Dans les deux cas, il faut déposer la trompette et remplacer les roulements et les joints.
Pour l'électrovanne de la pompe hydraulique, il ne faut surtout pas la supprimée, mais la bloquer en position fermée.
Les démarrage du moteur seront alors un peu plus dur.
A+.
Invité- Invité
Re: fuite sur JD410
Bonjour,
Merci Piem pour cette réponse rapide!
Effectivement le jeu est dans l'axe de l'axe de roue!
Je pensais avoir un surci pour faire mon assainissement (juste besoin de se déplacer pour creuser mais pas de trajet sur route) car les beaux jours arrivent. Si la cabine est boulonnée, je devrai pourvoir sortir la trompette sans démonter la pelle?
Ca me parait être un beau chantier pour une fuite, tu comptes combien de temps si je fais ça avec un gars du métier (mécano PL) qui a les outils qui vont bien?
Maintenant si tu dis que ça risque de sortir à tout moments, il faut peut être que je fasse les travaux avant mais ça ne m'arrange pas du tout en ce moment.....J'ai trouvé les pièces chez MCDA grâce à tes références.MERCI.
Pour la pompe hydraulique il me semble avoir déjà vu un tuto la dessus, ça me permettrai peut être d'avoir plus de pèche par contre faut débrayer à fond pour démarrer...
Encore merci,
Fab
Merci Piem pour cette réponse rapide!
Effectivement le jeu est dans l'axe de l'axe de roue!
Je pensais avoir un surci pour faire mon assainissement (juste besoin de se déplacer pour creuser mais pas de trajet sur route) car les beaux jours arrivent. Si la cabine est boulonnée, je devrai pourvoir sortir la trompette sans démonter la pelle?
Ca me parait être un beau chantier pour une fuite, tu comptes combien de temps si je fais ça avec un gars du métier (mécano PL) qui a les outils qui vont bien?
Maintenant si tu dis que ça risque de sortir à tout moments, il faut peut être que je fasse les travaux avant mais ça ne m'arrange pas du tout en ce moment.....J'ai trouvé les pièces chez MCDA grâce à tes références.MERCI.
Pour la pompe hydraulique il me semble avoir déjà vu un tuto la dessus, ça me permettrai peut être d'avoir plus de pèche par contre faut débrayer à fond pour démarrer...
Encore merci,
Fab
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: fuite sur JD410
Bonjour fabdu03!!
Regarde bien les références des pièces avec ton fournisseur de pièces car il y a plusieurs modèles (3 ou 4 satellites).
Indique lui ton numéro de série pour être sur.
A+.
Regarde bien les références des pièces avec ton fournisseur de pièces car il y a plusieurs modèles (3 ou 4 satellites).
Indique lui ton numéro de série pour être sur.
A+.
Invité- Invité
Fuite
Bonjour à tous,
Avec 6 mois de retard, me voila disponible pour démonter ce tracto.
Ce week, j'ai sorti le satellite complet sans trop de soucis vu que la cabine est boulonnée.
Maintenant reste à sortir l'axe de roue en démontant le boulon vers le différentiel??exact?
Ma question est de savoir s'il va me falloir une presse pour sortir et/ou rentrer tout ça?
Le serrage de cet axe doit être fort ou juste en buté pour ne plus avoir de jeu?
Merci,
F@b
Avec 6 mois de retard, me voila disponible pour démonter ce tracto.
Ce week, j'ai sorti le satellite complet sans trop de soucis vu que la cabine est boulonnée.
Maintenant reste à sortir l'axe de roue en démontant le boulon vers le différentiel??exact?
Ma question est de savoir s'il va me falloir une presse pour sortir et/ou rentrer tout ça?
Le serrage de cet axe doit être fort ou juste en buté pour ne plus avoir de jeu?
Merci,
F@b
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: fuite sur JD410
BONJOUR
NON PAS DE PRESSE EN TAPANT SUR LE BOUT DE L ARBRE AVEC UNE CALE DE BOIS ET UN GROS MARTEAU CA VIENT
APRES AU REMONTAGE FAUDRA FAIRE LA PRECHARGE DES ROULEMENTS AVEC DIVERSES CALES QUI SE METTENT ENTRE
LE BOUT D ARBRE ET LA RONDELLE D APPUI SUR LE PORTE SATELLITE FIXEE PAR LE BOULON CENTRAL SERRE AU COUPLE
NON PAS DE PRESSE EN TAPANT SUR LE BOUT DE L ARBRE AVEC UNE CALE DE BOIS ET UN GROS MARTEAU CA VIENT
APRES AU REMONTAGE FAUDRA FAIRE LA PRECHARGE DES ROULEMENTS AVEC DIVERSES CALES QUI SE METTENT ENTRE
LE BOUT D ARBRE ET LA RONDELLE D APPUI SUR LE PORTE SATELLITE FIXEE PAR LE BOULON CENTRAL SERRE AU COUPLE
jfd 40- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2016
démontage arbre
Bonjour,
J'ai essayé hier de débloquer le boulon côté différentiel : NOK
J'ai une douille 6 pents de 19 mais difficile, j'ai l'impression que c'est pas tout à fait la bonne taille? C'est pas un pas à gauche ?
J'ai pas osé forcer plus. Quelqu'un connaît la taille exact de la douille à utiliser?
Ensuite pour le remontage j'ai pas trop compris cette histoire de cales?
Merci à vous
J'ai essayé hier de débloquer le boulon côté différentiel : NOK
J'ai une douille 6 pents de 19 mais difficile, j'ai l'impression que c'est pas tout à fait la bonne taille? C'est pas un pas à gauche ?
J'ai pas osé forcer plus. Quelqu'un connaît la taille exact de la douille à utiliser?
Ensuite pour le remontage j'ai pas trop compris cette histoire de cales?
Merci à vous
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: fuite sur JD410
BONJOUR
question béte t a enlevé la tole frein qui coiffe le boulon éspéce d étoile
sinon on désserre facilement et c est un pas normal avec une bonne douille de 19 ou 3/4 en pouce
question béte t a enlevé la tole frein qui coiffe le boulon éspéce d étoile
sinon on désserre facilement et c est un pas normal avec une bonne douille de 19 ou 3/4 en pouce
jfd 40- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2016
changement roulement
Bonjour,
Bah écoutes si tu me parles d'une espèce de tôle en forme d'étoile, je pensais que c'était une sorte de rondelle derrière la tête du boulon.
Maintenant que tu le dis ceci explique peut être le fait que je trouve la tête de ce boulon pas très épaisse!!!
Si c'est ça elle s’enlève comment cette tôle car elle ne recouvre pas la tête....
Merci
Bah écoutes si tu me parles d'une espèce de tôle en forme d'étoile, je pensais que c'était une sorte de rondelle derrière la tête du boulon.
Maintenant que tu le dis ceci explique peut être le fait que je trouve la tête de ce boulon pas très épaisse!!!
Si c'est ça elle s’enlève comment cette tôle car elle ne recouvre pas la tête....
Merci
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: fuite sur JD410
eh béh non elle recouvre pas la téte elle est autour prise dans les pans du boulon et fait office de déssérrage
et les extrimitées prises dans les ancrages sur le porte sattélites d ou blocage pour l enlever avec un bon aimant
apres si elle est bloquée du coté gauche faudra ressérer un peu le boulon afin de la libérer
et les extrimitées prises dans les ancrages sur le porte sattélites d ou blocage pour l enlever avec un bon aimant
apres si elle est bloquée du coté gauche faudra ressérer un peu le boulon afin de la libérer
jfd 40- Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2016
Fuite roue gauche
Bonjour à tous,
J'ai fini par m'y atteler et ça y est la fuite a disparu!
Merci à Gilles et Piem pour vos docs et conseils.
J'ai pu démonter le satellite et le sortir en démontant juste le support de cabine. C'est vrai que c'est juste mais ça passe.
J'ai remplacé le roulement et sa cage côté roue ainsi que le joint spi de sortie de boite. J'ai tout remonté ce week end et j'ai bossé toute la journée de mardi avec et miracle plus de fuite!!!
C'est vrai qu'il faut quelques outils "version camion" et un peu de jus dans les bras car rien n'est léger....au final en prenant les pièces chez un revendeur local JD ça m'a coûté 170€ pour le joint spi et le roulement complet. Il y avait peu être - chère sur internet mais vu comme c'est chiant à démonter je préférais assurer le coup!
Bonne semaine à tous et encore merci pour les infos!
Fab
Plus que quelques travaux en juillet et après je le revends....maison finie
J'ai fini par m'y atteler et ça y est la fuite a disparu!
Merci à Gilles et Piem pour vos docs et conseils.
J'ai pu démonter le satellite et le sortir en démontant juste le support de cabine. C'est vrai que c'est juste mais ça passe.
J'ai remplacé le roulement et sa cage côté roue ainsi que le joint spi de sortie de boite. J'ai tout remonté ce week end et j'ai bossé toute la journée de mardi avec et miracle plus de fuite!!!
C'est vrai qu'il faut quelques outils "version camion" et un peu de jus dans les bras car rien n'est léger....au final en prenant les pièces chez un revendeur local JD ça m'a coûté 170€ pour le joint spi et le roulement complet. Il y avait peu être - chère sur internet mais vu comme c'est chiant à démonter je préférais assurer le coup!
Bonne semaine à tous et encore merci pour les infos!
Fab
Plus que quelques travaux en juillet et après je le revends....maison finie
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: fuite sur JD410
Bonjour,
Merci de donner des info de ta réparation, c'est tellement rare.
Cordialement
Gilles
Merci de donner des info de ta réparation, c'est tellement rare.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
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