Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretien sur JD410

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Entretien sur JD410

Message  fabdu03 Mar 31 Déc 2013 - 12:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens d'acheter un JD410 de 1977 pour construire ma maison.
Par contre je n'ai pas la documentation d'entretien donc j'ai quelques questions :
- Partie vidange moteur : Type de filtre, quantité d'huile, quelle viscosité et périodicité de vidange?
- Partie Hydraulique : Type de filtre, quantité d'huile, quel type et périodicité de vidange? ainsi que la technique de vidange car les vérins sont double effet?

Existe t il des godets de 25 ou 30 sur ce type d'appareil? Une autre marque est elle compatible? car je souhaite en acheter un pour mon drainage.

J'aurai surement d'autre question plus tard....

Merci d'avance

Fabien

Désolé mon 1er post n'était pas au bon endroit.


fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 13:45

Bonjour et bienvenu sur le forum!  cheers                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
Voici les références des filtres:
 
Huile moteur: T19044
Entretien sur JD410 Filtre17
                                                                                                                                                                                                                   
Gazole: AR50041
Entretien sur JD410 Filtre18
                                                                                                                                                                                                                   
Boite de vitesses: AR28072 avec son joint R34733
Entretien sur JD410 Filtre19
                                                                                                                                                                                                                                  Contrôlez également la crépine d'aspiration R53169
Entretien sur JD410 Crapin10
                                                                                                                                                                                                 
Hydraulique: AT34670
Entretien sur JD410 Filtre20
                                                                                                                                                                                                                                 
Lien vers le manuel des pièces détachées:


Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 20:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty JD 410

Message  fabdu03 Mar 31 Déc 2013 - 14:46

Un grand merci Piem.

Maintenant j'ai au moins les pièces courantes.
Je télécharge le PDF en espérant trouver la quantité d'huile hydraulique ainsi que la manip car au prix du litre je ne voudrais pas en acheter deux fois de trop....

Un petit sifflement de la pompe hydraulique au démarrage, je suppose que c'est lors de l'aspiration ou un petit manque d'huile?

Merci et bonnes fêtes.

fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 15:09

Pour le moteur, il y a environ 8,5 litres de 15W40 avec le changement du filtre à huile tout les 200 heures. Pour l'hydraulique, c'est de la HYGARD. Prévoir au moins 80 litres avec remplacement des filtres tout les 500 heures et le vidange tout les 1000 heures. Ne pas oublier les filtres à airs (nettoyer le filtre principal et remplacer l'élément de sécurité si celui-ci est sale). Pour le bruit hydraulique, commencez par remplacer l'huile hydraulique et les filtres.
@+


Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 20:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty JD 410

Message  fabdu03 Mar 31 Déc 2013 - 15:43

Merci pour les infos.

Effectivement j'avais oublié le filtre à air.

Les pièces s’achètent chez un concessionnaire JD ou existe t il un site internet pour ce genre de pièces?

Merci bonne soirée

@++

fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 15:49

Le plus simple est de passer chez un concessionnaire John Deere, presque tous les filtres sont montée sur les séries 30, 40 et 50: donc, ils devraient les avoir en stock. Par contre, fait attention au filtre à air principal car il existe deux modèles suivant le numéro de série.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            
Voici un lien pour savoir ou se situe ton concessionnaire le plus proche de chez toi:

http://dealerlocator.deere.com/servlet/country=FR

@+


Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 20:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty JD410

Message  fabdu03 Mer 1 Jan 2014 - 14:02

Merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé la doc comme ça je suis tranquille.

Je repense à une question. Le vendeur m'a dit qu'il avait inversé les commandes pour les passer "européennes". Le truc qui m’inquiète c'est que sur le forum vous avez l'air de dire qu'il ne faut pas le faire car le tarage des commandes n'est pas identique des deux côtés. donc l'inversion n'est pas possible?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?

Merci

Fabien

fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Invité Mer 1 Jan 2014 - 14:59

Voici des liens vers un sujet traité sur ce forum concernant ta question. Je recherche un schéma hydraulique pour etre un peu plus précis concernant les caractéristiques des commandes et des distributeurs hydrauliques.                                                                                                                                                                                                        
Liens:




Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 20:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Hydraulique

Message  fabdu03 Jeu 2 Jan 2014 - 18:15

Merci Piem pour ta réponse.

Je vais regarder les sujets déjà abordés.

Effectivement j'ai eu confirmation, l'ancien proprio a simplement permuté les durites afin de rendre les commandes "européennes". Lors de l'essai pas de soucis particulier mais effectivement, il doit avoir moins de force dans le sens de travail vu que le tarage des commandes n'ai pas le même.

Quoi faire? Les remettre à l'endroit ou démonter le boitier de commande pour faire ça correctement? Je suppose que ce sujet est déjà abordé dans les liens que tu m'as donné.

Merci encore et bonne soirée.

Fab

fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Gilles42 Ven 3 Jan 2014 - 7:48

Bonjour,

Effectivement il y a des clapets sur certains tiroirs et même en démontant les blocs-tiroirs pour les repositionner, ça ne correspond jamais car les clapets de monté et descente ne sont pas identique te ne peuvent être inversés. Si tu vidanges la transmission il faut impérativement nettoyer la crépine, elle est accessible, après vidange des deux bouchons, en déposant le filtre de transmission (attention à l'état de la durite de liaison, sa rupture entraine la vidange totale de la boite. Mettre des colliers larges à bloquer à la clé et non au tournevis.) et ensuite il faut dévisser le raccord dans le pont pour la sortir. Le remplissage se fait par le bouchon à l'arrière du pont, et le niveau se vérifie avec la jauge sous les pieds du conducteur, moteur tournant, chargeur au sol, rétro en position route béquilles au sol. Pour vidanger le maximum d'huile il faut lever le chargeur et la rétro au maxi et après ouverture des bouchons de vidange rebaisser doucement les vérins jusqu'au sol. Je n'ai pas vu de quel modèle il s'agit, 2 ou 4 roues motrices, flèche 95 ou 96 , de quelle année ?

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty hydraulique

Message  fabdu03 Ven 3 Jan 2014 - 16:58

Merci gilles pour ta réponse.
C'est un 2 roue motrice de 1977.

Du coup que faut il faire? Ré inverser les durites ou fonctionner comme ça? Acheté il y a 15j, je le réceptionne demain, donc je pourrai préciser le sens des manettes par rapport aux mouvements.

Pour la vidange hydraulique je ne sais pas si je vais tout vidanger. Je pensais au réservoir sous la cabine afin de nettoyer la crépine et changer le filtre. Quelle quantité faut il prévoir? Vaut mieux tout vidanger? Je ne sais pas de quand date la dernière vidange. Le propriétaire d'avant a fait 300H sans rien toucher car ça venait d'être fait quand il l'a acheté (enfin normalement...).

Merci d'avance

fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Gilles42 Ven 3 Jan 2014 - 20:42

Bonsoir,

Pour l'hydraulique il y a deux bouchons de vidange mais un seul carter. Si la vidange à été faite il y a 300 heures, il ne devrait y avoir que le niveau à vérifier. Logiquement les filtres ont été remplacés et la crépine nettoyée. pour l'inversion des tuyaux il te faut essayer.

Cordialement

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  fabdu03 Ven 3 Jan 2014 - 21:24

Merci,
Je pense faire la vidange hydraulique quand meme car aucune facture me prouve que ca a bien était fait donc dans le doute? Au moins je pars sur de bonnes bases.je vais vider le carter, changer le filtre et nettoyer la crepine. Je ne pense pas vider tout le liquide mais en faisant comme ca je dois m attendre a 50litres a peu pres? Les freins et l embrayage sont immergés dedans aussi?
Apres vidange huile et filtre, filtre a gazole, remplacement du liquide de refroidissement et nettoyage des filtres a air.
Comme ca je peux attaquer ma maison tranquille....enfin j'espère.

Encore merci pour les conseils, c'est vraiment sympa de partager votre expérience sur ce forum!

Fabien

fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Entretien

Message  fabdu03 Ven 10 Jan 2014 - 12:13

Merci à tous pour les conseils.
J'ai pris possession de mon tracto donc c'est parti pour l'entretien.

Je voulais juste une confirmation pour la vidange hydraulique :

La vidange se fait par le bouchon à côté de la cloche (filtre AR28072) sous le tracto.
La crépine se situe à côté de cette cloche.
Le remplissage se fait par le bouchon à côté du siège conducteur dans la cabine?
On parle souvent d'un deuxième filtre AT34670 ? Ou est il et faut il le changer?
Les niveaux se font chargeur au sol, rétro position route et béquilles au sol.

Merci à tous je fais les travaux lundi.

Une petite photo pour confirmer tout ça serait super.

Merci


fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Gilles42 Sam 11 Jan 2014 - 17:26

Bonsoir,

Tu as deux filtres hydraulique, un dans un bol sous la boite et l'autre à côté. Le premier est le filtre de la transmission et l'autre est le filtre de retour de la boite. Pour nettoyer la crépine regardes le message du 3 janvier, pour le niveau je l'ai indiqué aussi c'est moteur tournant. Pour vidanger il y a deux bouchons mais tu ne peux pas te tromper. Les deux filtres sont identiques. Sur le catalogue il est indiqué deux références, mais j'ai réparé ces engins pendant de nombreuses années et je n'ai vu qu'un seul modèle pour les deux filtres le AR28072. Attention au remontage de mettre le joint dans le carter et non sur le bol car fuite obligatoire ! L'autre référence est inconnue sur le site PDR de JD.
Bonne révision.

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 18:31

Bonjour tout le monde!!  cheers 
Voici une vue concernant la vidange de la transmission et des capacités:

Entretien sur JD410 41010

Entretien sur JD410 410_210


Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 20:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty entretien

Message  fabdu03 Ven 17 Jan 2014 - 13:25

MERCI PIEM
reste plus qu'à bosser.

Bon week end à tous

Fabien

fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 20:57

Bonsoir fabdu03!!  cheers  Bon weekend à toi aussi et bon courage pour tes vidanges!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty question bête

Message  fabdu03 Mar 21 Jan 2014 - 18:53

Bonjour à tous,

Question bête mais question quand même.
Comment savoir si le préchauffage fonctionne avant de démarrer?
Position particulière de la clé?Voyant? Autre manip?

C'est vrai que je ne ma suis pas poser cette question lors de l’essai car c'est pas moi qui l'ai démarré. Sad 

Merci

fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 19:43

Bonjour Fabdu03!!  cheers 
Pour savoir si la bougie de préchauffage fonctionne, elle doit etre chaude après 20-30 seconde dès que l'on a actionné le contacteur. On peut déposer la durite d'admission pour voir si elle rougie.

Entretien sur JD410 41011


Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty préchauffage

Message  fabdu03 Mer 22 Jan 2014 - 9:03

Bonjour PIEM

Merci pour la vue éclatée.
Donc le préchauffage se fait quand on tourne la clé de contact? il faut la laisser dans cette position 30 secondes avant de démarrer?
Si j'ai bien compris. car pas de voyants donc je suppose que c'est comme ça!

Merci Smile 

Fab

fabdu03

Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:40

Bonjour fabdu03!!  cheers 
Le contacteur à clef au moins en position 1, il faut tourner le commutateur de démarrage sur le premier cran (le deuxième servant à la mise en route du moteur). Si les témoins de charge et de pression d'huile fonctionnent, ils doivent légèrement baisser d'intensité lors du préchauffage.

Entretien sur JD410 410_110


Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Wisttity Sam 25 Jan 2014 - 19:29

Bonjour,

Est'il possible de connaitre a quoi correspond chaque commande?

Merci

Wisttity

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 19:41

Bonjour Wisttity!!  cheers 
Et bienvenu sur le forum!!

Voici la vue avec les affectations des commandes:
Entretien sur JD410 41012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty tracto 410

Message  djo 410 Ven 11 Aoû 2017 - 17:07

Bonjour, j'ai le même tracto et aurais aime savoir comment vidanger le radiateur de liquide de refroidissement et comment procéder ensuite après remplissage du nouveau liquide ?

djo 410

Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entretien sur JD410 Empty Re: Entretien sur JD410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum