Entretien sur JD410
5 participants
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Entretien sur JD410
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter un JD410 de 1977 pour construire ma maison.
Par contre je n'ai pas la documentation d'entretien donc j'ai quelques questions :
- Partie vidange moteur : Type de filtre, quantité d'huile, quelle viscosité et périodicité de vidange?
- Partie Hydraulique : Type de filtre, quantité d'huile, quel type et périodicité de vidange? ainsi que la technique de vidange car les vérins sont double effet?
Existe t il des godets de 25 ou 30 sur ce type d'appareil? Une autre marque est elle compatible? car je souhaite en acheter un pour mon drainage.
J'aurai surement d'autre question plus tard....
Merci d'avance
Fabien
Désolé mon 1er post n'était pas au bon endroit.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter un JD410 de 1977 pour construire ma maison.
Par contre je n'ai pas la documentation d'entretien donc j'ai quelques questions :
- Partie vidange moteur : Type de filtre, quantité d'huile, quelle viscosité et périodicité de vidange?
- Partie Hydraulique : Type de filtre, quantité d'huile, quel type et périodicité de vidange? ainsi que la technique de vidange car les vérins sont double effet?
Existe t il des godets de 25 ou 30 sur ce type d'appareil? Une autre marque est elle compatible? car je souhaite en acheter un pour mon drainage.
J'aurai surement d'autre question plus tard....
Merci d'avance
Fabien
Désolé mon 1er post n'était pas au bon endroit.
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Entretien sur JD410
Bonjour et bienvenu sur le forum!
Voici les références des filtres:
Huile moteur: T19044
Gazole: AR50041
Boite de vitesses: AR28072 avec son joint R34733
Contrôlez également la crépine d'aspiration R53169
Hydraulique: AT34670
Lien vers le manuel des pièces détachées:
Voici les références des filtres:
Huile moteur: T19044
Gazole: AR50041
Boite de vitesses: AR28072 avec son joint R34733
Contrôlez également la crépine d'aspiration R53169
Hydraulique: AT34670
Lien vers le manuel des pièces détachées:
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
JD 410
Un grand merci Piem.
Maintenant j'ai au moins les pièces courantes.
Je télécharge le PDF en espérant trouver la quantité d'huile hydraulique ainsi que la manip car au prix du litre je ne voudrais pas en acheter deux fois de trop....
Un petit sifflement de la pompe hydraulique au démarrage, je suppose que c'est lors de l'aspiration ou un petit manque d'huile?
Merci et bonnes fêtes.
Maintenant j'ai au moins les pièces courantes.
Je télécharge le PDF en espérant trouver la quantité d'huile hydraulique ainsi que la manip car au prix du litre je ne voudrais pas en acheter deux fois de trop....
Un petit sifflement de la pompe hydraulique au démarrage, je suppose que c'est lors de l'aspiration ou un petit manque d'huile?
Merci et bonnes fêtes.
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Entretien sur JD410
Pour le moteur, il y a environ 8,5 litres de 15W40 avec le changement du filtre à huile tout les 200 heures. Pour l'hydraulique, c'est de la HYGARD. Prévoir au moins 80 litres avec remplacement des filtres tout les 500 heures et le vidange tout les 1000 heures. Ne pas oublier les filtres à airs (nettoyer le filtre principal et remplacer l'élément de sécurité si celui-ci est sale). Pour le bruit hydraulique, commencez par remplacer l'huile hydraulique et les filtres.
@+
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
JD 410
Merci pour les infos.
Effectivement j'avais oublié le filtre à air.
Les pièces s’achètent chez un concessionnaire JD ou existe t il un site internet pour ce genre de pièces?
Merci bonne soirée
@++
Effectivement j'avais oublié le filtre à air.
Les pièces s’achètent chez un concessionnaire JD ou existe t il un site internet pour ce genre de pièces?
Merci bonne soirée
@++
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Entretien sur JD410
Le plus simple est de passer chez un concessionnaire John Deere, presque tous les filtres sont montée sur les séries 30, 40 et 50: donc, ils devraient les avoir en stock. Par contre, fait attention au filtre à air principal car il existe deux modèles suivant le numéro de série.
Voici un lien pour savoir ou se situe ton concessionnaire le plus proche de chez toi:
@+
Voici un lien pour savoir ou se situe ton concessionnaire le plus proche de chez toi:
http://dealerlocator.deere.com/servlet/country=FR
@+
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 20:54, édité 1 fois
Invité- Invité
JD410
Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé la doc comme ça je suis tranquille.
Je repense à une question. Le vendeur m'a dit qu'il avait inversé les commandes pour les passer "européennes". Le truc qui m’inquiète c'est que sur le forum vous avez l'air de dire qu'il ne faut pas le faire car le tarage des commandes n'est pas identique des deux côtés. donc l'inversion n'est pas possible?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?
Merci
Fabien
J'ai téléchargé la doc comme ça je suis tranquille.
Je repense à une question. Le vendeur m'a dit qu'il avait inversé les commandes pour les passer "européennes". Le truc qui m’inquiète c'est que sur le forum vous avez l'air de dire qu'il ne faut pas le faire car le tarage des commandes n'est pas identique des deux côtés. donc l'inversion n'est pas possible?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?
Merci
Fabien
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Entretien sur JD410
Voici des liens vers un sujet traité sur ce forum concernant ta question. Je recherche un schéma hydraulique pour etre un peu plus précis concernant les caractéristiques des commandes et des distributeurs hydrauliques.
Liens:
Liens:
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 20:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Hydraulique
Merci Piem pour ta réponse.
Je vais regarder les sujets déjà abordés.
Effectivement j'ai eu confirmation, l'ancien proprio a simplement permuté les durites afin de rendre les commandes "européennes". Lors de l'essai pas de soucis particulier mais effectivement, il doit avoir moins de force dans le sens de travail vu que le tarage des commandes n'ai pas le même.
Quoi faire? Les remettre à l'endroit ou démonter le boitier de commande pour faire ça correctement? Je suppose que ce sujet est déjà abordé dans les liens que tu m'as donné.
Merci encore et bonne soirée.
Fab
Je vais regarder les sujets déjà abordés.
Effectivement j'ai eu confirmation, l'ancien proprio a simplement permuté les durites afin de rendre les commandes "européennes". Lors de l'essai pas de soucis particulier mais effectivement, il doit avoir moins de force dans le sens de travail vu que le tarage des commandes n'ai pas le même.
Quoi faire? Les remettre à l'endroit ou démonter le boitier de commande pour faire ça correctement? Je suppose que ce sujet est déjà abordé dans les liens que tu m'as donné.
Merci encore et bonne soirée.
Fab
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Entretien sur JD410
Bonjour,
Effectivement il y a des clapets sur certains tiroirs et même en démontant les blocs-tiroirs pour les repositionner, ça ne correspond jamais car les clapets de monté et descente ne sont pas identique te ne peuvent être inversés. Si tu vidanges la transmission il faut impérativement nettoyer la crépine, elle est accessible, après vidange des deux bouchons, en déposant le filtre de transmission (attention à l'état de la durite de liaison, sa rupture entraine la vidange totale de la boite. Mettre des colliers larges à bloquer à la clé et non au tournevis.) et ensuite il faut dévisser le raccord dans le pont pour la sortir. Le remplissage se fait par le bouchon à l'arrière du pont, et le niveau se vérifie avec la jauge sous les pieds du conducteur, moteur tournant, chargeur au sol, rétro en position route béquilles au sol. Pour vidanger le maximum d'huile il faut lever le chargeur et la rétro au maxi et après ouverture des bouchons de vidange rebaisser doucement les vérins jusqu'au sol. Je n'ai pas vu de quel modèle il s'agit, 2 ou 4 roues motrices, flèche 95 ou 96 , de quelle année ?
Cordialement
Gilles
Effectivement il y a des clapets sur certains tiroirs et même en démontant les blocs-tiroirs pour les repositionner, ça ne correspond jamais car les clapets de monté et descente ne sont pas identique te ne peuvent être inversés. Si tu vidanges la transmission il faut impérativement nettoyer la crépine, elle est accessible, après vidange des deux bouchons, en déposant le filtre de transmission (attention à l'état de la durite de liaison, sa rupture entraine la vidange totale de la boite. Mettre des colliers larges à bloquer à la clé et non au tournevis.) et ensuite il faut dévisser le raccord dans le pont pour la sortir. Le remplissage se fait par le bouchon à l'arrière du pont, et le niveau se vérifie avec la jauge sous les pieds du conducteur, moteur tournant, chargeur au sol, rétro en position route béquilles au sol. Pour vidanger le maximum d'huile il faut lever le chargeur et la rétro au maxi et après ouverture des bouchons de vidange rebaisser doucement les vérins jusqu'au sol. Je n'ai pas vu de quel modèle il s'agit, 2 ou 4 roues motrices, flèche 95 ou 96 , de quelle année ?
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
hydraulique
Merci gilles pour ta réponse.
C'est un 2 roue motrice de 1977.
Du coup que faut il faire? Ré inverser les durites ou fonctionner comme ça? Acheté il y a 15j, je le réceptionne demain, donc je pourrai préciser le sens des manettes par rapport aux mouvements.
Pour la vidange hydraulique je ne sais pas si je vais tout vidanger. Je pensais au réservoir sous la cabine afin de nettoyer la crépine et changer le filtre. Quelle quantité faut il prévoir? Vaut mieux tout vidanger? Je ne sais pas de quand date la dernière vidange. Le propriétaire d'avant a fait 300H sans rien toucher car ça venait d'être fait quand il l'a acheté (enfin normalement...).
Merci d'avance
C'est un 2 roue motrice de 1977.
Du coup que faut il faire? Ré inverser les durites ou fonctionner comme ça? Acheté il y a 15j, je le réceptionne demain, donc je pourrai préciser le sens des manettes par rapport aux mouvements.
Pour la vidange hydraulique je ne sais pas si je vais tout vidanger. Je pensais au réservoir sous la cabine afin de nettoyer la crépine et changer le filtre. Quelle quantité faut il prévoir? Vaut mieux tout vidanger? Je ne sais pas de quand date la dernière vidange. Le propriétaire d'avant a fait 300H sans rien toucher car ça venait d'être fait quand il l'a acheté (enfin normalement...).
Merci d'avance
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Entretien sur JD410
Bonsoir,
Pour l'hydraulique il y a deux bouchons de vidange mais un seul carter. Si la vidange à été faite il y a 300 heures, il ne devrait y avoir que le niveau à vérifier. Logiquement les filtres ont été remplacés et la crépine nettoyée. pour l'inversion des tuyaux il te faut essayer.
Cordialement
Pour l'hydraulique il y a deux bouchons de vidange mais un seul carter. Si la vidange à été faite il y a 300 heures, il ne devrait y avoir que le niveau à vérifier. Logiquement les filtres ont été remplacés et la crépine nettoyée. pour l'inversion des tuyaux il te faut essayer.
Cordialement
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Entretien sur JD410
Merci,
Je pense faire la vidange hydraulique quand meme car aucune facture me prouve que ca a bien était fait donc dans le doute? Au moins je pars sur de bonnes bases.je vais vider le carter, changer le filtre et nettoyer la crepine. Je ne pense pas vider tout le liquide mais en faisant comme ca je dois m attendre a 50litres a peu pres? Les freins et l embrayage sont immergés dedans aussi?
Apres vidange huile et filtre, filtre a gazole, remplacement du liquide de refroidissement et nettoyage des filtres a air.
Comme ca je peux attaquer ma maison tranquille....enfin j'espère.
Encore merci pour les conseils, c'est vraiment sympa de partager votre expérience sur ce forum!
Fabien
Je pense faire la vidange hydraulique quand meme car aucune facture me prouve que ca a bien était fait donc dans le doute? Au moins je pars sur de bonnes bases.je vais vider le carter, changer le filtre et nettoyer la crepine. Je ne pense pas vider tout le liquide mais en faisant comme ca je dois m attendre a 50litres a peu pres? Les freins et l embrayage sont immergés dedans aussi?
Apres vidange huile et filtre, filtre a gazole, remplacement du liquide de refroidissement et nettoyage des filtres a air.
Comme ca je peux attaquer ma maison tranquille....enfin j'espère.
Encore merci pour les conseils, c'est vraiment sympa de partager votre expérience sur ce forum!
Fabien
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Entretien
Merci à tous pour les conseils.
J'ai pris possession de mon tracto donc c'est parti pour l'entretien.
Je voulais juste une confirmation pour la vidange hydraulique :
La vidange se fait par le bouchon à côté de la cloche (filtre AR28072) sous le tracto.
La crépine se situe à côté de cette cloche.
Le remplissage se fait par le bouchon à côté du siège conducteur dans la cabine?
On parle souvent d'un deuxième filtre AT34670 ? Ou est il et faut il le changer?
Les niveaux se font chargeur au sol, rétro position route et béquilles au sol.
Merci à tous je fais les travaux lundi.
Une petite photo pour confirmer tout ça serait super.
Merci
J'ai pris possession de mon tracto donc c'est parti pour l'entretien.
Je voulais juste une confirmation pour la vidange hydraulique :
La vidange se fait par le bouchon à côté de la cloche (filtre AR28072) sous le tracto.
La crépine se situe à côté de cette cloche.
Le remplissage se fait par le bouchon à côté du siège conducteur dans la cabine?
On parle souvent d'un deuxième filtre AT34670 ? Ou est il et faut il le changer?
Les niveaux se font chargeur au sol, rétro position route et béquilles au sol.
Merci à tous je fais les travaux lundi.
Une petite photo pour confirmer tout ça serait super.
Merci
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Entretien sur JD410
Bonsoir,
Tu as deux filtres hydraulique, un dans un bol sous la boite et l'autre à côté. Le premier est le filtre de la transmission et l'autre est le filtre de retour de la boite. Pour nettoyer la crépine regardes le message du 3 janvier, pour le niveau je l'ai indiqué aussi c'est moteur tournant. Pour vidanger il y a deux bouchons mais tu ne peux pas te tromper. Les deux filtres sont identiques. Sur le catalogue il est indiqué deux références, mais j'ai réparé ces engins pendant de nombreuses années et je n'ai vu qu'un seul modèle pour les deux filtres le AR28072. Attention au remontage de mettre le joint dans le carter et non sur le bol car fuite obligatoire ! L'autre référence est inconnue sur le site PDR de JD.
Bonne révision.
Gilles
Tu as deux filtres hydraulique, un dans un bol sous la boite et l'autre à côté. Le premier est le filtre de la transmission et l'autre est le filtre de retour de la boite. Pour nettoyer la crépine regardes le message du 3 janvier, pour le niveau je l'ai indiqué aussi c'est moteur tournant. Pour vidanger il y a deux bouchons mais tu ne peux pas te tromper. Les deux filtres sont identiques. Sur le catalogue il est indiqué deux références, mais j'ai réparé ces engins pendant de nombreuses années et je n'ai vu qu'un seul modèle pour les deux filtres le AR28072. Attention au remontage de mettre le joint dans le carter et non sur le bol car fuite obligatoire ! L'autre référence est inconnue sur le site PDR de JD.
Bonne révision.
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Entretien sur JD410
Bonjour tout le monde!!
Voici une vue concernant la vidange de la transmission et des capacités:
Voici une vue concernant la vidange de la transmission et des capacités:
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 20:59, édité 1 fois
Invité- Invité
entretien
MERCI PIEM
reste plus qu'à bosser.
Bon week end à tous
Fabien
reste plus qu'à bosser.
Bon week end à tous
Fabien
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Entretien sur JD410
Bonsoir fabdu03!! Bon weekend à toi aussi et bon courage pour tes vidanges!
Invité- Invité
question bête
Bonjour à tous,
Question bête mais question quand même.
Comment savoir si le préchauffage fonctionne avant de démarrer?
Position particulière de la clé?Voyant? Autre manip?
C'est vrai que je ne ma suis pas poser cette question lors de l’essai car c'est pas moi qui l'ai démarré.
Merci
Question bête mais question quand même.
Comment savoir si le préchauffage fonctionne avant de démarrer?
Position particulière de la clé?Voyant? Autre manip?
C'est vrai que je ne ma suis pas poser cette question lors de l’essai car c'est pas moi qui l'ai démarré.
Merci
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Entretien sur JD410
Bonjour Fabdu03!!
Pour savoir si la bougie de préchauffage fonctionne, elle doit etre chaude après 20-30 seconde dès que l'on a actionné le contacteur. On peut déposer la durite d'admission pour voir si elle rougie.
Pour savoir si la bougie de préchauffage fonctionne, elle doit etre chaude après 20-30 seconde dès que l'on a actionné le contacteur. On peut déposer la durite d'admission pour voir si elle rougie.
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:00, édité 1 fois
Invité- Invité
préchauffage
Bonjour PIEM
Merci pour la vue éclatée.
Donc le préchauffage se fait quand on tourne la clé de contact? il faut la laisser dans cette position 30 secondes avant de démarrer?
Si j'ai bien compris. car pas de voyants donc je suppose que c'est comme ça!
Merci
Fab
Merci pour la vue éclatée.
Donc le préchauffage se fait quand on tourne la clé de contact? il faut la laisser dans cette position 30 secondes avant de démarrer?
Si j'ai bien compris. car pas de voyants donc je suppose que c'est comme ça!
Merci
Fab
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Entretien sur JD410
Bonjour fabdu03!!
Le contacteur à clef au moins en position 1, il faut tourner le commutateur de démarrage sur le premier cran (le deuxième servant à la mise en route du moteur). Si les témoins de charge et de pression d'huile fonctionnent, ils doivent légèrement baisser d'intensité lors du préchauffage.
Le contacteur à clef au moins en position 1, il faut tourner le commutateur de démarrage sur le premier cran (le deuxième servant à la mise en route du moteur). Si les témoins de charge et de pression d'huile fonctionnent, ils doivent légèrement baisser d'intensité lors du préchauffage.
Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Entretien sur JD410
Bonjour,
Est'il possible de connaitre a quoi correspond chaque commande?
Merci
Est'il possible de connaitre a quoi correspond chaque commande?
Merci
Wisttity- Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2014
Re: Entretien sur JD410
Bonjour Wisttity!!
Et bienvenu sur le forum!!
Voici la vue avec les affectations des commandes:
Et bienvenu sur le forum!!
Voici la vue avec les affectations des commandes:
Invité- Invité
tracto 410
Bonjour, j'ai le même tracto et aurais aime savoir comment vidanger le radiateur de liquide de refroidissement et comment procéder ensuite après remplissage du nouveau liquide ?
djo 410- Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2017
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