Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tractopelle JD410

+6
Gilles42
Chargeur
410D
delbos
yannick12
JD410
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Tractopelle JD410

Message  JD410 Mar 16 Nov 2010 - 19:59

Bonjour à tous,
Voici le JD410, ce modèle est un 2 roues motrices, il date de 1979, je l'ai acheté il y a 3 ans avec mon père pour diviser les frais (nous sommes les 2 ème propriétaire), j'ai la facture d'origine ainsi que la documentation (fiches techniques, éclatés avec références de toutes les pièces). La remise en route a été relativement facile (il est resté stocké dans un garage pendant 15 ans avec une mise en route 1 fois dans l'année pour faire tourner le moteur), après vidange complète moteur + hydraulique et changement de tous les filtres et des pneus avant il a servi 300 heures depuis (1700 heures à l'achat). Il fonctionne très bien, il est dans son jus d'origine (il reste presque tous les auto-collants, la boite à outils est d'origine), par contre il manque un carter d'insonorisation à l'avant droit (si quelqu'un en connait un qui traine dans un coin). Voilà, je suis contant de conserver un patrimoine comme celui-ci, je pense qu'il restera longtemps dans la famille, mon fils de 15 ans travail déjà avec et il se débrouille très bien.
Pour tous les propriétaires de tractopelle JD j'ai beaucoups d'infos à partager ainsi que de la doc si vous recherchez des références pour commander des pièces.

[img]Tractopelle JD410 Img_3911[/img]
JD410
JD410

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  yannick12 Mar 16 Nov 2010 - 20:19

salut,
c'est vrai qu'il est propre et on voie qu'il a été entretenu,et que tu a fait quelque révision de routine.
Pour ce qui est des documentation si sa te dérange pas tu pourrais en mettre sur le forum
Merci de ta compréhension

_________________
Bonne journée
A+ Yannick12

Un jour j'irais vivre en théorie...
Car en théorie tout ce passe bien !!!


Tractopelle JD410 Fff11
yannick12
yannick12
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 33
Localisation : aveyron

https://tracteurjohndeere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  JD410 Mar 16 Nov 2010 - 21:03

Une photo de plus

[img]Tractopelle JD410 Img_3913[/img]
JD410
JD410

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty cherche doc sur ce tracto urgent

Message  delbos Ven 24 Déc 2010 - 17:11

bonsoir

je me suis rendu acquerreur du meme tracto ,mais en etat bien moindre
je n'ai aucune documentation d'entretien ou notice d'emploi ,si vous les avez je suis preneur ,bien sur contre rémunération
j'ai plusieurs petits problèmes à résoudre , si vos connaissances techniques vous le pemettent j'aimerai si c'est possible vous
contacter par tel ,

merci pour vos infos que j'attends avec impatience

bonne fete


cordialement

delbos

Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty bonjour

Message  410D Sam 3 Déc 2011 - 19:37

Bonjour,effectivement votre tractopelle est très propre.Je possède un JD 410D,il est identique au votre sauf qu'il est de 1983 et en moins bon état.Je voulais savoir si il était possible d'avoir des documents concernant ce tractopelle. Cordialement.

410D

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Inversion de commandes

Message  Chargeur Ven 18 Jan 2013 - 16:00

Bonjours je voie que vous avez le même tracto que moi, j'aimerai inverser les commandes de la pelle pour les rendre universelle. Savez vous si c'est possible?

Chargeur

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Gilles42 Jeu 24 Jan 2013 - 13:41

Bonjour,

Il y a des clapets sur les distributeurs du bras et de rotation, en inversant les commandes cela pose un problème de fonctionnement. Je ne connais pas la logique des nouvelles commandes, mais si le levage du bras est inversé (poussé au lieu de tirer) il y aura problème. Si c'est pareil il faut modifier l'empilage des distributeurs pour leurs attribuer la même fonction. Attention le tarage des clapets est différent, la valeur est indiquée dessus en PSI.
ps: sur le distributeur de bras les deux clapets non pas le même tarage et il ne peuvent pas s'inverser.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  JM Ven 25 Jan 2013 - 21:14

Bonjour a tous dans quelques jours si le temps le permet je vais voir un tractopelle identique a celui ci , quels sont les point à verifier particulierement?
De tels engins ont ils une boite de vitesse classique ou un convertisseur?
D avance merci et si l'affaire se fait je ne manquerais pas de vous mettre des photos, a bientot

JM

Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Gilles42 Ven 25 Jan 2013 - 21:39

Bonsoir JM,

Ces tracto n'ont pas de convertisseur, c'est un embrayage hydraulique multidisques et un inverseur hydraulique accouplés à une boite mécanique. Ce qui est important c'est l'hydraulique, il faut vérifier que tout fonctionne normalement et avec une vitesse correcte. Pour info avec une pompe en bon état le chargeur doit au régime nominal du moteur monter depuis le sol jusqu'à la butée en 5 secondes. S'il s'agit d'un 4 roues motrices les boites étaient un peu fragile, alors qu'elle ne posent pas de soucis en 2 roues. Les pivots ont souvent du jeu dans les cannelures, tous dépend de l'entretien qu'il a eu, ce n'est plus tout jeune. J'ai vu de ces engins dépasser les 25000 heures avec bien entendu des interventions. Mais pour l'époque c"était de bons engins. Les moteurs sont des classiques John Deere c'est le moteur des 2030 à quelques chose près.

Donnes des nouvelles.

Cordialement
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Inversion des commandes

Message  Chargeur Lun 28 Jan 2013 - 8:40

Je te remercie pour ta réponde, je pense que je vais apprendre a utiliser la pelle comme ça. Je voulais savoir aussi dans la boite à vitesse quelle huile je peu utiliser?

Chargeur

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Gilles42 Lun 28 Jan 2013 - 18:18

Bonsoir,

L'huile fait toute la transmission, l'hydraulique et les freins, il faut absolument utiliser une norme JD 20A et éviter les multifonctionnelle les pompes de ces tracto ne le supportent pas. pour info le niveau d'huile se vérifie rétro en position route, chargeur à terre et moteur tournant.
Si tu as une huile pas adaptée les freins vont avoir de sérieux problèmes, tu peux aussi avoir des problèmes de cavitation de la pompe. C'est mon expérience qui parle, j'ai réparé de ces engins pendant 17 ans.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  JM Sam 2 Fév 2013 - 23:36

Merci Gilles pour ta réponse je vais allaer le voire courant fevrier.
Puisque tu parles de moteur de 2030, j'ai une question de simple curiosité.
Sur le 2030 si je ne me trompe pas c'est le moteur jd 4219D comme sur le 2120 à quelques détail pres tout du moins c'est que j ai pu lire ici ou la et pourtant sur mon 2120 le moteur est un m5bl4, y a t il eu different moteur sur le 2120?
Merci pour vos précieuse informations, cordialement.

JM

Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Gilles42 Mer 6 Fév 2013 - 11:49

Bonjour JM,

Je ne sais plus les appellations des moteurs, mais le 2020 est d'une génération antérieure au 410, c'est pourquoi je pense que le moteur du 410 est plus prés de celui du 2030. Il n'y a pas beaucoup de différences en réalité.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  JM Sam 9 Fév 2013 - 8:35

Bonjour,
Merci Gille pour tes réponses
Je suis aller voire le tracto 410 ce matin.
Etat général relativement correct.Demarrage au quart de tour moteur froid pas de fumée importante.
Tout fonctionne dessus, l'hydraulique un peu lent mais tout etait froid -6 °c.
Mais le soucis c'est au ralentit un bruit venant de l'avant moteur ou de la pompe hydraulique difficile à localiser.
Ce bruit est comme si on tapait des grands coups de marteau sur de la ferraille et en accelerant le bruit diminu et même disparait au régime maxi du moteur.
Dans le doute je n'ai pas voulu continuer l'essai malgrés l'insistence du vendeur.
Je ne sais pas trop quoi penser.
Bonne journée.

JM

Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Gilles42 Dim 10 Fév 2013 - 17:35

Bonjour,

Un bruit à distance c'est pas facile!!!! Mais tu me dis qu'il y a - 6, il se pourrait que ce soit la pompe hydraulique qui "cavite". Il se pourrait aussi que l'huile utilisée ne soit pas adaptée, la multifonctionnelle par exemple provoque ce problème sur les 410 qui travaillent dans des régions froides. Il te faudrait aussi vérifier si ce n'est pas l'entrainement de la pompe qui est fatigué, sur un montage il y a un silenbloc dans l'entrainement et il est peu être mort, ce qui fait que les deux parties en alu de l'entrainement se tapent.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  JM Ven 22 Fév 2013 - 7:53

Merci pour ta reponse Gilles,
Le vendeur m'a recontacter et a fait voir le probleme de claquement il s'agirait de l'accouplement moteur/pompe hydraulique.
Es-ce difficile a changer, j'ai deja changer les silent bloc d'entrainement de la pompe hydraulique sur un 2130 mais ca me semblait la liaison me semblait plus petite et moins compliquée.
Cordialement.

JM

Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Gilles42 Ven 22 Fév 2013 - 21:45

JM

Il existe deux montages, sur le premier il y a des demi-coquilles qui se serrent sur des silenblocs, et le montage plus récent ou il y a deux flasques accouplées avec un silenblocs cranté. Quelle version as-tu ? Sur la dernière version il arrive que les vis de fixation de la flasque côté moteur se dévisses et casses dans la poulie de vilebrequin, si tu as celui-ci vérifies que ces vis soient bien bloquées (vis coniques et BTR américaine). Il faut déposer le radiateur pour que ce soit plus accessible, il est possible de le faire sans mais il faut déposer la durite inférieure et c'est peu accessible. Il se pourrait que la bride coté pompe se soit desserrée et l'arbre complet recule. Le risque est que les cannelures aient battues et que l'arbre de pompe soit abimé.
Il faut vérifier de quel côté tu as le jeu qui provoque le bruit. Si c'est le silenbloc coté moteur, tu desserres les deux vis de l'arbre sur la pompe et tu repousse l'arbre vers l'avant, tu peux à ce moment retirer le silenbloc. C'est la procédure de remplacement de la courroie de ventilateur.
Je dois avoir les vues éclatées, si tu les veux indiques moi quelle version. Dis le moi au plus tôt car je pars lundi en déplacement pour la semaine et je ne pourrai scanner les documents.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Chris_JD Dim 24 Mar 2013 - 8:23

Bonjour à tous.

Quelques mots sur moi: je suis un particulier qui cherche un tracto pour un projet d’auto-construction. Je touche un peu en mécanique auto (niveau courroie de distrib) mais j'y connais pas grand chose en hydrolique scratch

Il y a un JD410 en vente dans un village voisin, je pense aller le voir prochainement.
Gilles, j'ai lu tes conseils, merci.
Gilles42 a écrit: Si tu as une huile pas adaptée les freins vont avoir de sérieux problèmes, tu peux aussi avoir des problèmes de cavitation de la pompe.

Justement, le vendeur au tél m'a dit que le tracto fonctionnait mais pas les freins, qu'il fallait utiliser le frein à main Shocked
Si ça vient de l'huile, le problème sera-t-il résolu en la changeant, ou est-ce irréversible ?
Est-ce que cela peut venir d'autre chose ? Quel budget faut-il compter pour ce genre de réparation ?
Je ferai le test de montée du chargeur, mais après ça sera surement à l'instinct !

Dans l'attente de réponses et conseils,
Cordialement,
Christophe.

Chris_JD

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Gilles42 Lun 25 Mar 2013 - 19:58

Bonsoir Christophe,

Les problèmes de freins sont de plusieurs niveaux:
_ freins à purger, c'est comme une voiture, les purgeurs (un sur chaque trompette) sont accessibles depuis la cabine.
_ freins impossible à purger, pas d'alimentation en huile du maître cylindre c'est l'orifice d'alimentation qui est bouché, il faut enlever le maitre cylindre et déboucher le trou. Mettre en marche avant remontage, l'huile doit arriver elle vient du carter de commande de vitesse depuis un tuyau qui vient du réservoir de gavage de la pompe hydraulique devant le radiateur (à vérifier si pas d'huile)
_ Freins purgés mais pédales qui s'enfoncent, ce sont les clapets du maitre cylindre qui fuient, il faut les remplacer.
_ fuite interne au niveau d'un piston de frein, généralement on arrive à faire marcher un frein, ce serait pas de bol que les deux côté aient le même problème en même temps
_ problème de disques usés, le plus grave car en général le piston est bouffé; Cela demande la dépose des trompettes. Selon l'année de construction c'est plus ou moins difficile. Sur certaine version de cabine il faut déposer la rétro et son bâti pour tirer les trompettes.
Pour tester de manière simple si le débit de pompe est correct tu accélères à 2500 tr/mn et chrono en main tu compte le temps de monté du chargeur depuis le sol jusqu’à fond de vérin , tu devrais avoir 5 secondes et sans vibrations importantes.
S'agit_il d'un deux ou quatre roues motrices? Quelle flèche a t-il 95 ou 96 ?

A bientôt

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Chris_JD Ven 29 Mar 2013 - 11:53

Salut.
Merci de me répondre.
C'est un 2 RM. Par contre pour la flèche je ne sais pas.

En gros si le test de temps de monté du chargeur est OK, c'est que l’hydraulique est bonne ?

Chris_JD

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Gilles42 Sam 30 Mar 2013 - 20:39

Bonsoir,

C'est que ta pompe débite normalement,cette action demande le maxi du débit de pompe.

Pour la flèche un photo me suffit pour te donner le modèle.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Branchement du giro.

Message  Chargeur Sam 7 Juin 2014 - 5:08

Bonjour,
J'ai un tracto JD 410 de 1980.
je voudrai savoir comment brancher le giro avec un interrupteur. Le fil vient jusqu'à la boite de fusibles.

Cordialement.


Chargeur

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 7:07

Bonjour Chargeur!!  cheers 
Si tu as déjà un fil qui vient de la boite à fusible,, tu peut brancher ton gyrophare comme cela:
Tractopelle JD410 Gyro10
 
A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Chargeur Dim 8 Juin 2014 - 6:13

Merci pour ta réponse.
Je pensai faire un truc beaucoup plus compliqué vu l'ancien branchement.

Cordialement.

Chargeur

Messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  greg031 Dim 8 Juin 2014 - 12:02

Bonjour JD 410, ton tracto est vraiment tres propre, on voit qu'il a été entretenu et qu'il n'a pas du dormir dehors. Travaille bien avec.
A+ greg
greg031
greg031

Messages : 45
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 38
Localisation : le comminges

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle JD410 Empty Re: Tractopelle JD410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum