Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Panne transmission tractopelle JD410

2 participants

Aller en bas

Panne transmission tractopelle JD410 Empty Panne transmission tractopelle JD410

Message  Moudub Sam 23 Mai 2020 - 3:27

Bonjour, je viens de déplacer mon sujet que j'avais bêtement posté dans une section inappropriée.

L'autre jour j'étais entrain de remonter une pente d'environ 30% en marche arrière. J'étais en seconde lente à environ 1200tr/min avec le différentiel bloqué.
la transmission a lâché. J'ai senti 2 ou 3 accoups et me suis retrouvé en roue libre.

La pente m'a permis de remettre le tracto à un endroit relativement plat, et j'ai terminé de le "garer" en me poussant à la rétro.
Sur le plat, le tracto n'avance et ne recule plus.
toutes les vitesses passent, et lorsque je met l'inverseur en marche arrière, j'entends bien le bruit caractéristiques des pignons de marche arrière. J'en déduis donc que l'embrayage à sec, ainsi que tout l'inverseur fonctionne toujours bien.

J'ai toujours du frein, donc il ne me semble pas que ce soit les arbres de roues.

Lorsque j'embraye une vitesse et que j'appuie sur le blocage de différentiel, il ne s'enfonce pas. J'en déduis que le différentiel ne tourne pas, le problème ne me semble donc pas lié à une trompette.

Savez-vous s'il y a d'autres pannes connues sur la transmission ?

J'ai entrepris le démontage de l'intérieur et des planchers pour pouvoir ouvrir le couvercle de la transmission et peut-être comprendre l'origine du problème, mais suis actuellement bloqué au niveau de la traverse sous le siège dont je n'ai pas la douille correspondante.

Moudub

Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne transmission tractopelle JD410 Empty Re: Panne transmission tractopelle JD410

Message  Gilles42 Sam 23 Mai 2020 - 8:15

Bonjour,
Quand tu dis que les freins marchent comment le vois tu ?
Si la transmission tourne, il faut lever le tracto sur les béquilles et ( moteur arrêté ) faire tourner une roue, l'autre doit tourner à l’envers. Si l'autre roue ne tourne  pas ,il y a un arbre de roue de cassé, il y a deux arbre le primaire qui sort du différentiel et le secondaire qui est relié à la roue .Si le secondaire est cassé la roue penche généralement.
Si ce test est normal, il peut y avoir les boulons de la couronne qui ont cassés, si c'est ça le remplacement se fait après avoir démonter le carter de pont, il faut chasser les boulons cassés et en mettre d'autre, il est impératif de compter les morceaux pour être sur de ne pas laisser des corps étrangers dans le pont. Sur certains montage c'est des rivets qui seront remplacés par des boulons. Si tu as déposé le carter, pendant que quelqu'un fait tourner une roue après l'autre tu doit voir tourner ou non le différentiel ce qui peut indiqué le coté cassé si c'est un arbre de roue. Attention à ne pas démarrer le moteur avec le carter de pont déposé, c'est une douche magnifique en perspective !!!

Gilles

Panne transmission tractopelle JD410 Inkedp10
Panne transmission tractopelle JD410 Inkeda10

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Panne transmission tractopelle JD410 Empty Re: Panne transmission tractopelle JD410

Message  Moudub Sam 23 Mai 2020 - 8:44

Merci pour ces indications précises. J'imaginais démarrer le moteur Carter ouvert pour voir ce qui tourne ou non, tu viens de m'éviter une bonne douche.

Je sais que les freins marchent parce qu'au moment de la casse, j'étais face à une pente de 30% et que quand le tractopelle s'est mis en roue libre, j'ai pu l'arrêter, puis descendre la pente sur les freins seuls.

Dès que la pluie s'arrête, j'irai le monter sur ses stab et faire tourner une roue à la main.

Moudub

Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne transmission tractopelle JD410 Empty Re: Panne transmission tractopelle JD410

Message  Gilles42 Sam 23 Mai 2020 - 10:35

Si tu as déposé le carter de pont tu peux voir si les vis ou rivets ne sont pas cassés.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Panne transmission tractopelle JD410 Empty Re: Panne transmission tractopelle JD410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum