Panne transmission tractopelle JD410
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Panne transmission tractopelle JD410
Bonjour, je viens de déplacer mon sujet que j'avais bêtement posté dans une section inappropriée.
L'autre jour j'étais entrain de remonter une pente d'environ 30% en marche arrière. J'étais en seconde lente à environ 1200tr/min avec le différentiel bloqué.
la transmission a lâché. J'ai senti 2 ou 3 accoups et me suis retrouvé en roue libre.
La pente m'a permis de remettre le tracto à un endroit relativement plat, et j'ai terminé de le "garer" en me poussant à la rétro.
Sur le plat, le tracto n'avance et ne recule plus.
toutes les vitesses passent, et lorsque je met l'inverseur en marche arrière, j'entends bien le bruit caractéristiques des pignons de marche arrière. J'en déduis donc que l'embrayage à sec, ainsi que tout l'inverseur fonctionne toujours bien.
J'ai toujours du frein, donc il ne me semble pas que ce soit les arbres de roues.
Lorsque j'embraye une vitesse et que j'appuie sur le blocage de différentiel, il ne s'enfonce pas. J'en déduis que le différentiel ne tourne pas, le problème ne me semble donc pas lié à une trompette.
Savez-vous s'il y a d'autres pannes connues sur la transmission ?
J'ai entrepris le démontage de l'intérieur et des planchers pour pouvoir ouvrir le couvercle de la transmission et peut-être comprendre l'origine du problème, mais suis actuellement bloqué au niveau de la traverse sous le siège dont je n'ai pas la douille correspondante.
L'autre jour j'étais entrain de remonter une pente d'environ 30% en marche arrière. J'étais en seconde lente à environ 1200tr/min avec le différentiel bloqué.
la transmission a lâché. J'ai senti 2 ou 3 accoups et me suis retrouvé en roue libre.
La pente m'a permis de remettre le tracto à un endroit relativement plat, et j'ai terminé de le "garer" en me poussant à la rétro.
Sur le plat, le tracto n'avance et ne recule plus.
toutes les vitesses passent, et lorsque je met l'inverseur en marche arrière, j'entends bien le bruit caractéristiques des pignons de marche arrière. J'en déduis donc que l'embrayage à sec, ainsi que tout l'inverseur fonctionne toujours bien.
J'ai toujours du frein, donc il ne me semble pas que ce soit les arbres de roues.
Lorsque j'embraye une vitesse et que j'appuie sur le blocage de différentiel, il ne s'enfonce pas. J'en déduis que le différentiel ne tourne pas, le problème ne me semble donc pas lié à une trompette.
Savez-vous s'il y a d'autres pannes connues sur la transmission ?
J'ai entrepris le démontage de l'intérieur et des planchers pour pouvoir ouvrir le couvercle de la transmission et peut-être comprendre l'origine du problème, mais suis actuellement bloqué au niveau de la traverse sous le siège dont je n'ai pas la douille correspondante.
Moudub- Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2019
Re: Panne transmission tractopelle JD410
Bonjour,
Quand tu dis que les freins marchent comment le vois tu ?
Si la transmission tourne, il faut lever le tracto sur les béquilles et ( moteur arrêté ) faire tourner une roue, l'autre doit tourner à l’envers. Si l'autre roue ne tourne pas ,il y a un arbre de roue de cassé, il y a deux arbre le primaire qui sort du différentiel et le secondaire qui est relié à la roue .Si le secondaire est cassé la roue penche généralement.
Si ce test est normal, il peut y avoir les boulons de la couronne qui ont cassés, si c'est ça le remplacement se fait après avoir démonter le carter de pont, il faut chasser les boulons cassés et en mettre d'autre, il est impératif de compter les morceaux pour être sur de ne pas laisser des corps étrangers dans le pont. Sur certains montage c'est des rivets qui seront remplacés par des boulons. Si tu as déposé le carter, pendant que quelqu'un fait tourner une roue après l'autre tu doit voir tourner ou non le différentiel ce qui peut indiqué le coté cassé si c'est un arbre de roue. Attention à ne pas démarrer le moteur avec le carter de pont déposé, c'est une douche magnifique en perspective !!!
Gilles
Quand tu dis que les freins marchent comment le vois tu ?
Si la transmission tourne, il faut lever le tracto sur les béquilles et ( moteur arrêté ) faire tourner une roue, l'autre doit tourner à l’envers. Si l'autre roue ne tourne pas ,il y a un arbre de roue de cassé, il y a deux arbre le primaire qui sort du différentiel et le secondaire qui est relié à la roue .Si le secondaire est cassé la roue penche généralement.
Si ce test est normal, il peut y avoir les boulons de la couronne qui ont cassés, si c'est ça le remplacement se fait après avoir démonter le carter de pont, il faut chasser les boulons cassés et en mettre d'autre, il est impératif de compter les morceaux pour être sur de ne pas laisser des corps étrangers dans le pont. Sur certains montage c'est des rivets qui seront remplacés par des boulons. Si tu as déposé le carter, pendant que quelqu'un fait tourner une roue après l'autre tu doit voir tourner ou non le différentiel ce qui peut indiqué le coté cassé si c'est un arbre de roue. Attention à ne pas démarrer le moteur avec le carter de pont déposé, c'est une douche magnifique en perspective !!!
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Panne transmission tractopelle JD410
Merci pour ces indications précises. J'imaginais démarrer le moteur Carter ouvert pour voir ce qui tourne ou non, tu viens de m'éviter une bonne douche.
Je sais que les freins marchent parce qu'au moment de la casse, j'étais face à une pente de 30% et que quand le tractopelle s'est mis en roue libre, j'ai pu l'arrêter, puis descendre la pente sur les freins seuls.
Dès que la pluie s'arrête, j'irai le monter sur ses stab et faire tourner une roue à la main.
Je sais que les freins marchent parce qu'au moment de la casse, j'étais face à une pente de 30% et que quand le tractopelle s'est mis en roue libre, j'ai pu l'arrêter, puis descendre la pente sur les freins seuls.
Dès que la pluie s'arrête, j'irai le monter sur ses stab et faire tourner une roue à la main.
Moudub- Messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2019
Re: Panne transmission tractopelle JD410
Si tu as déposé le carter de pont tu peux voir si les vis ou rivets ne sont pas cassés.
Gilles
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
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