Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fuite pompe injection JD410

3 participants

Aller en bas

Fuite pompe injection JD410 Empty Fuite pompe injection JD410

Message  Quentin41 Mar 8 Déc 2020 - 5:17

Bonjour à tous,

Suite à la réfection de mon circuit de carburant car le réservoir était percé et rempli de rouille, au redémarrage la pompe injection fuit de partout (gros jets de gasoil au niveau du joint entre les deux bloc de la pompe.
Ma question, est ce que quelqu'un aurait une adresse pour la remettre en état ou alors savoir où je pourrait trouver une pompe d'occasion ou échange standard ?

Merci d'avance

Quentin41

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe injection JD410 Empty Re: Fuite pompe injection JD410

Message  Gilles42 Mar 8 Déc 2020 - 8:24

Bonjour,

Si je comprends bien ton tracto démarre et tourne comme il faut. Donc pas d’affolement il faut seulement changer les joints du couvercle, si l'axe a trop de jeu il faut changer le carter, tu peux le faire en prenant des précautions directement sur le moteur. Il faut bien nettoyer la pompe et son entourage, a la dépose du carter il faut bien vérifier à quel trou est fixé le ressort du régulateur, au remontage il faut s'assurer que l'ergot de la commande d’arrêt soit prit dans sa fourchette de commande. Attention de serrer avec modération les écrous du couvercle.
Il y a des vidéo sur le net et si tu me donne ton mail perso je t’envoie la doc. C'est du PDF ça ne passe pas sur le forum.
N'oublie pas qu'une pompe d'occasion aura peut être le même problème et pas sur qu'elle fonctionne aussi bien que la tienne.
Sur Ebay le jeu de joints est à 4.90 €

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

louleto09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe injection JD410 Empty Re: Fuite pompe injection JD410

Message  Quentin41 Mar 8 Déc 2020 - 9:26

Bonjour Gilles,

Il démarrait et ce coupait au bout 10 seconde même en accélérant, du coup j'ai refait tout le circuit en amont de la pompe, après j'ai réessayer, toujours pareil j'ai donc démonté le Raccord à l'arrivée de la pompe ou il y a les deux ressort et le petit filtre à tamis pour nettoyer
J'ai bien tout purger et la au démarrage la pompe fuit beaucoup et le tracteur tourne à 1400 tour direct..
Comment je fais pour te donner mon mail en MP ?

Quentin41

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe injection JD410 Empty Re: Fuite pompe injection JD410

Message  Gilles42 Mar 8 Déc 2020 - 9:33

Bonjour,

Pour le mail, tu vas dans "membres", "rechercher" , "Gilles42" et tu cliques sur le bouton "MP" de mon compte

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe injection JD410 Empty Re: Fuite pompe injection JD410

Message  Gilles42 Mar 8 Déc 2020 - 9:39

Je viens de penser il y a plus simple, tu clique sur MP en face de mon message , je n'y ai pas pensé avant.

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe injection JD410 Empty Re: Fuite pompe injection JD410

Message  louleto09 Lun 8 Mar 2021 - 21:50

Quentin41 a écrit:Bonjour à tous,

Suite à la réfection de mon circuit de carburant car le réservoir était percé et rempli de rouille, au redémarrage la pompe injection fuit de partout (gros jets de gasoil au niveau du joint entre les deux bloc de la pompe.
Ma question, est ce que quelqu'un aurait une adresse pour la remettre en état ou alors savoir où je pourrait trouver une pompe d'occasion ou échange standard ?

Merci d'avance

Bonjour Quentin41,
As tu trouvé les joints de couvercle et axe levier accélération ?
Je ne trouve pas sur le net. En tout cas je ne sais pas comment effectuer mes recherches. Aurais tu un lien à me proposer ?
Bonne soirée
Cordialement

louleto09

Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2019
Age : 42
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe injection JD410 Empty Re: Fuite pompe injection JD410

Message  Quentin41 Mar 9 Mar 2021 - 18:15

Salut,

J'ai trouvé le kit complet sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/-kit-r-paration-Joints-pompe-injection-ROTODIESEL-LUCAS-type-DPA-DELPHI/202749980833?pageci=f01981bc-d59b-4fc1-a817-7729cc91ca3d#vi__app-cvip-panel

Après sur ebay tu peux aussi trouver uniquement le kit joint du couvercle supérieur

Quentin41

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite pompe injection JD410 Empty Re: Fuite pompe injection JD410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum