Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remontage du pont sur 2130

2 participants

Aller en bas

Remontage du pont sur 2130 Empty Remontage du pont sur 2130

Message  Joel2lamer Jeu 5 Aoû 2021 - 8:30

bonjour,
j'ai fait un echange standard de mon pont car j'avais plein de problèmes et que j'ai pu récupérer un pont de rechange sur un 2130 qui avait serré le moteur .  
la seule différence c'est que le tracteur sur lequel j'ai récupéré le pont avait un hi-lo...

Mon problème c'est que je n'arrive pas a refermer le tracteur . j'approche bien le pont de la boite, je mets des vis , mais ça se bloque alors qu'il reste encore 2 cm entre le pont et la boite .
j'ai refait plusieurs fois , en mettant bien l'embrayage de prise de force a fond dans le pont ...  mais ça marche pas .
lorsque ça bloque , je n'arrive plus a faire tourner le volant moteur ...

je suis a la recherche d'idées .

est-ce qu'il y a un truc ? faut il mettre l'embrayage de prise de force du coté de la boite au remontage ? y a t"il une incompatibilité quelque part avec le hi-lo ?
merci d'avance de votre aide .
joel

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du pont sur 2130 Empty Re: Remontage du pont sur 2130

Message  jf324 Jeu 5 Aoû 2021 - 18:17

Bonjour
si je comprend bien tu montes un arrére ou pont qui était monté avec hi lo et le tien non ,donc déja différence au niveau de l arbre entre l avant et l arriére puisque l hi lo est entre et peut étre autre chose ,donc surement qu il a fallu modifier Question de toute les facons si t arrive pas a coller les carters y a souci de longueur ou autre donc faut mesurer entre les 2 carters pour éssayer de trouver la différence

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du pont sur 2130 Empty Re: Remontage du pont sur 2130

Message  Joel2lamer Ven 6 Aoû 2021 - 7:39

bon, je vais re démonter tout ça et bien mesurer .
mais j'avais rien vu au niveau de la revue technique comme différences a part bien sur la boite .

merci quand même ... j'attendais un miracle !

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du pont sur 2130 Empty Re: Remontage du pont sur 2130

Message  jf324 Ven 6 Aoû 2021 - 17:13

tu sais attendre un miracle ca c est au cinéma pour ma part pas de don ,et c est pas la revue technique qui va solutionner non plus ,a partir du moment que tu remonte pas excactement la méme mécanique y a d office des différences et surement modif d ou tes problémes

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du pont sur 2130 Empty Re: Remontage du pont sur 2130

Message  Joel2lamer Mar 17 Aoû 2021 - 9:30

bonjour,
je viens par ce message seulement confirmer qu'il n'y a aucun problème de compatibilité.
il y a des différences légère de bague de roulement sur l'arbre primaire mais ça se monte.
il faut seulement faire attention que les pignons de l'embrayage de prise de force ne sont pas montés pareils .
donc le plus simple c'est de récupérer l'embrayage correspondant a la boite.

donc compatibilité a 100% ; j'ai pas réussi a remonté du premier coup car je n'avais pas bien enfoncé les différents arbres.
Lors de l'assemblage il faut mettre l'embrayage de prise de force du coté du pont et bien enfoncer l'arbre moteur dans l'engrenage de la pompe de gavage.(sinon on casse l'engrenage en forçant)
et faire un peu tourner le moteur a l'approche finale pour bien engrener les arbres et pignon.
voilà, c'est remonté , mais j'ai eu une autre surprise que je vais détailler dans un sujet a part.
merci

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remontage du pont sur 2130 Empty Re: Remontage du pont sur 2130

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum