Remontage du pont sur 2130
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Remontage du pont sur 2130
bonjour,
j'ai fait un echange standard de mon pont car j'avais plein de problèmes et que j'ai pu récupérer un pont de rechange sur un 2130 qui avait serré le moteur .
la seule différence c'est que le tracteur sur lequel j'ai récupéré le pont avait un hi-lo...
Mon problème c'est que je n'arrive pas a refermer le tracteur . j'approche bien le pont de la boite, je mets des vis , mais ça se bloque alors qu'il reste encore 2 cm entre le pont et la boite .
j'ai refait plusieurs fois , en mettant bien l'embrayage de prise de force a fond dans le pont ... mais ça marche pas .
lorsque ça bloque , je n'arrive plus a faire tourner le volant moteur ...
je suis a la recherche d'idées .
est-ce qu'il y a un truc ? faut il mettre l'embrayage de prise de force du coté de la boite au remontage ? y a t"il une incompatibilité quelque part avec le hi-lo ?
merci d'avance de votre aide .
joel
j'ai fait un echange standard de mon pont car j'avais plein de problèmes et que j'ai pu récupérer un pont de rechange sur un 2130 qui avait serré le moteur .
la seule différence c'est que le tracteur sur lequel j'ai récupéré le pont avait un hi-lo...
Mon problème c'est que je n'arrive pas a refermer le tracteur . j'approche bien le pont de la boite, je mets des vis , mais ça se bloque alors qu'il reste encore 2 cm entre le pont et la boite .
j'ai refait plusieurs fois , en mettant bien l'embrayage de prise de force a fond dans le pont ... mais ça marche pas .
lorsque ça bloque , je n'arrive plus a faire tourner le volant moteur ...
je suis a la recherche d'idées .
est-ce qu'il y a un truc ? faut il mettre l'embrayage de prise de force du coté de la boite au remontage ? y a t"il une incompatibilité quelque part avec le hi-lo ?
merci d'avance de votre aide .
joel
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Remontage du pont sur 2130
Bonjour
si je comprend bien tu montes un arrére ou pont qui était monté avec hi lo et le tien non ,donc déja différence au niveau de l arbre entre l avant et l arriére puisque l hi lo est entre et peut étre autre chose ,donc surement qu il a fallu modifier de toute les facons si t arrive pas a coller les carters y a souci de longueur ou autre donc faut mesurer entre les 2 carters pour éssayer de trouver la différence
si je comprend bien tu montes un arrére ou pont qui était monté avec hi lo et le tien non ,donc déja différence au niveau de l arbre entre l avant et l arriére puisque l hi lo est entre et peut étre autre chose ,donc surement qu il a fallu modifier de toute les facons si t arrive pas a coller les carters y a souci de longueur ou autre donc faut mesurer entre les 2 carters pour éssayer de trouver la différence
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Remontage du pont sur 2130
bon, je vais re démonter tout ça et bien mesurer .
mais j'avais rien vu au niveau de la revue technique comme différences a part bien sur la boite .
merci quand même ... j'attendais un miracle !
mais j'avais rien vu au niveau de la revue technique comme différences a part bien sur la boite .
merci quand même ... j'attendais un miracle !
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Remontage du pont sur 2130
tu sais attendre un miracle ca c est au cinéma pour ma part pas de don ,et c est pas la revue technique qui va solutionner non plus ,a partir du moment que tu remonte pas excactement la méme mécanique y a d office des différences et surement modif d ou tes problémes
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Remontage du pont sur 2130
bonjour,
je viens par ce message seulement confirmer qu'il n'y a aucun problème de compatibilité.
il y a des différences légère de bague de roulement sur l'arbre primaire mais ça se monte.
il faut seulement faire attention que les pignons de l'embrayage de prise de force ne sont pas montés pareils .
donc le plus simple c'est de récupérer l'embrayage correspondant a la boite.
donc compatibilité a 100% ; j'ai pas réussi a remonté du premier coup car je n'avais pas bien enfoncé les différents arbres.
Lors de l'assemblage il faut mettre l'embrayage de prise de force du coté du pont et bien enfoncer l'arbre moteur dans l'engrenage de la pompe de gavage.(sinon on casse l'engrenage en forçant)
et faire un peu tourner le moteur a l'approche finale pour bien engrener les arbres et pignon.
voilà, c'est remonté , mais j'ai eu une autre surprise que je vais détailler dans un sujet a part.
merci
je viens par ce message seulement confirmer qu'il n'y a aucun problème de compatibilité.
il y a des différences légère de bague de roulement sur l'arbre primaire mais ça se monte.
il faut seulement faire attention que les pignons de l'embrayage de prise de force ne sont pas montés pareils .
donc le plus simple c'est de récupérer l'embrayage correspondant a la boite.
donc compatibilité a 100% ; j'ai pas réussi a remonté du premier coup car je n'avais pas bien enfoncé les différents arbres.
Lors de l'assemblage il faut mettre l'embrayage de prise de force du coté du pont et bien enfoncer l'arbre moteur dans l'engrenage de la pompe de gavage.(sinon on casse l'engrenage en forçant)
et faire un peu tourner le moteur a l'approche finale pour bien engrener les arbres et pignon.
voilà, c'est remonté , mais j'ai eu une autre surprise que je vais détailler dans un sujet a part.
merci
Joel2lamer- Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017
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