mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
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thierry deere
pat1968
jd 2030
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mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
Pour voir le début de la restauration cliquer sur ce lien
https://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/t699-restauration-2140-sg2-44-de-1983
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Dernière édition par PAPASS37 le Lun 22 Juin 2015 - 19:21, édité 4 fois
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
Bonsoir,
Après quelques heures de boulot ton JD va retrouver sa couleur d'origine. On va croire qu'il est sorti d'usine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage pour la remise en peinture de ton 2140!
A+ JD2030:cheers:
Après quelques heures de boulot ton JD va retrouver sa couleur d'origine. On va croire qu'il est sorti d'usine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage pour la remise en peinture de ton 2140!
A+ JD2030:cheers:
jd 2030- Messages : 189
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
merci jd 2030, je ne suis sûre pas qu'il soit mieux qu'un neuf mais je vais faire de mon mieux. Pour un travail impécable, il faut sabler car on voit les traces des anciennes peintures malgré tout.
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
poncage
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PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
Démontage des ailes et préparation à la peinture
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PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
Bonsoir à tous!!
@PAPASS37: Ca avance bien!.
Tu penses passer combien d'heures pour la remise en état de ton 2140?
A+.
@PAPASS37: Ca avance bien!.
Tu penses passer combien d'heures pour la remise en état de ton 2140?
A+.
Invité- Invité
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
bonne question
pas facile à répondre, je n'y suis pas à tenir en ce moment mais je vais essayer de le calculer ainsi que d'établir le coût de la restauration à la fin. Il faut qu'il soit prêt pour la moisson, j'ai des travaux prévu pour lui.
pas facile à répondre, je n'y suis pas à tenir en ce moment mais je vais essayer de le calculer ainsi que d'établir le coût de la restauration à la fin. Il faut qu'il soit prêt pour la moisson, j'ai des travaux prévu pour lui.
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
deuxième couche
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Préparation de la cabine
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Préparation de la cabine
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PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
passage au vert
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PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
bravo belle photo de ton travail
vivement les travaux fini
vivement les travaux fini
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
Merci Pat, je suis pas trop mécontent de moi
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
Bonjour à tous!!
@PAPASS37:
Effectivement, c'est du bon travail!
Ca prend forme de belle manière!
Bon courage pour la suite!
A+.
@PAPASS37:
Effectivement, c'est du bon travail!
Ca prend forme de belle manière!
Bon courage pour la suite!
A+.
Invité- Invité
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
un petit jaune?
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J'ai mis de la graisse sur les pneus c'est plus simple et plus efficace que de coller du papier
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J'ai mis de la graisse sur les pneus c'est plus simple et plus efficace que de coller du papier
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PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
Bonsoir à tous!!
@PAPASS37: Ca avance bien!
Petit hors sujet:
Quel est la marque du semoir en arrière plan?
A+.
@PAPASS37: Ca avance bien!
Petit hors sujet:
Quel est la marque du semoir en arrière plan?
A+.
Invité- Invité
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
" />bonsoir piem
c'est un huard-kuhn SD3000 d'où le jaune huard avec une caisse mécanique Nodet, il est de
1993
c'est un huard-kuhn SD3000 d'où le jaune huard avec une caisse mécanique Nodet, il est de
1993
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
remontage
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PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
une première couche de vert
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je crois que je vais en baver pour remettre le pont avant
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je crois que je vais en baver pour remettre le pont avant
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PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
peinture finish du capot
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Remontage du pont avant
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Remontage du pont avant
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PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
Bonjour PAPASS37!!
Ca avance très bien!
Tu as déposer les roues pour remonter le pont avant?
C'est pas évident de faire autrement à moins de bloquer le vérin de direction...
Bonne continuation!!
A+.
Ca avance très bien!
Tu as déposer les roues pour remonter le pont avant?
C'est pas évident de faire autrement à moins de bloquer le vérin de direction...
Bonne continuation!!
A+.
Invité- Invité
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
bonsoir Piem
Oui c'était impossible avec. Je l'ai soulevé avec le lève-sac et le palan pour éviter qui bascule
Il me reste la cabine à peindre et finir les ailes.
J'ai un souci avec le tuyau des vérins auxiliaires de relevage, celui que j'ai fais refaire ne convient pas, il fuit. J'ai regarder sur jd parts je ne retrouve pas le même montage.
Si tu peux jeter un coup d' œil et comparer par rapport à mon montage (voir sur les premières photos) pour m'éclairer.
Merci A+
Oui c'était impossible avec. Je l'ai soulevé avec le lève-sac et le palan pour éviter qui bascule
Il me reste la cabine à peindre et finir les ailes.
J'ai un souci avec le tuyau des vérins auxiliaires de relevage, celui que j'ai fais refaire ne convient pas, il fuit. J'ai regarder sur jd parts je ne retrouve pas le même montage.
Si tu peux jeter un coup d' œil et comparer par rapport à mon montage (voir sur les premières photos) pour m'éclairer.
Merci A+
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
Bonsoir PAPASS37!!
Le montage des vérins auxiliaires ne sont pas d'origine.
Ils ont étés montés d'usine à partir de la série 50 HL.
Il faudrait savoir si ce sont des vérins d'origine dont voici les références:
Sinon, ton tuyau fuit à quel niveau (raccord, sertissage,...)?
Si il est neuf, peut être faut il voir avec le fournisseur...
A+.
Le montage des vérins auxiliaires ne sont pas d'origine.
Ils ont étés montés d'usine à partir de la série 50 HL.
Il faudrait savoir si ce sont des vérins d'origine dont voici les références:
Sinon, ton tuyau fuit à quel niveau (raccord, sertissage,...)?
Si il est neuf, peut être faut il voir avec le fournisseur...
A+.
Invité- Invité
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
" />
le tuyau est trop gros pour le fixer sur le bloc relevage, j' ai aplati un peu le sertissage pour pouvoir le fixer et c'est là qu'il fuit. De plus j'ai abimé le filtage de la visse. L'embout est différent du premier tuyau qu'on peut voir sur les premières photos( il n'avait pas la même pièce).J'ai voulu mettre un coude et fixer le tuyau dessus mais il m'a dit que c'était du filtage spéciale.
Le montage des vérins n'est pas d'origine john deere . Le tuyau n'est pas brancher du même côté que sur le schéma.
" />
du coté gauche il n'y a pas de branchement possible.
" />
C'est un branchement en T des deux vérins
le tuyau est trop gros pour le fixer sur le bloc relevage, j' ai aplati un peu le sertissage pour pouvoir le fixer et c'est là qu'il fuit. De plus j'ai abimé le filtage de la visse. L'embout est différent du premier tuyau qu'on peut voir sur les premières photos( il n'avait pas la même pièce).J'ai voulu mettre un coude et fixer le tuyau dessus mais il m'a dit que c'était du filtage spéciale.
Le montage des vérins n'est pas d'origine john deere . Le tuyau n'est pas brancher du même côté que sur le schéma.
" />
du coté gauche il n'y a pas de branchement possible.
" />
C'est un branchement en T des deux vérins
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
On pourrait monter un raccord male/femelle intermédiaire entre le carter de relevage et le tuyau:
A+.
A+.
Invité- Invité
Re: mise en peinture avec un apprêt 2140 4*4 sg2 de 1983
oui bonne idée,
où trouves tu ce genre de pièces?
où trouves tu ce genre de pièces?
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
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