restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
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restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Bonjour à tous, je suis en pleine restauration du 2140 de mon père qui n'est plus en service sur l'exploitation suite à un cumul de pannes.
Il a environ 12 000 heures (les heures sont longues à défilées). Mon père l'a acheté en 1992 avec 4000 heures et moteur refait a neuf. le High-low est d'origine.
je veux le remettre d'aplomb pour qu'il reprenne du service pour semer au monograine, rouler, et lève-sac.
Les problèmes à ce jour:
fuel dans le carter moteur: changement de la pompe d'alimentation sans effet, révision de la pompe injection
fume beaucoup: changement des injecteurs
jeu de la pompe à eau: kit pompe a eau, remontée à ce jour
Electrovanne d'enclenchement du pont avant morte: encore à réparer
démarreur défaillant: encore en place
grosse fuite hydraulique sous la cabine: soulevage de la cabine, repérer la fuite: en cours
silencieux d'échappement fatigué: a voir à la fin
quelque soucis électriques sur les phares de travail
pivot du berceau recevant le pont avant à refaire: actuellement chez le tourneur" />
Il a environ 12 000 heures (les heures sont longues à défilées). Mon père l'a acheté en 1992 avec 4000 heures et moteur refait a neuf. le High-low est d'origine.
je veux le remettre d'aplomb pour qu'il reprenne du service pour semer au monograine, rouler, et lève-sac.
Les problèmes à ce jour:
fuel dans le carter moteur: changement de la pompe d'alimentation sans effet, révision de la pompe injection
fume beaucoup: changement des injecteurs
jeu de la pompe à eau: kit pompe a eau, remontée à ce jour
Electrovanne d'enclenchement du pont avant morte: encore à réparer
démarreur défaillant: encore en place
grosse fuite hydraulique sous la cabine: soulevage de la cabine, repérer la fuite: en cours
silencieux d'échappement fatigué: a voir à la fin
quelque soucis électriques sur les phares de travail
pivot du berceau recevant le pont avant à refaire: actuellement chez le tourneur" />
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
suite
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Première phases de démontage du berceau: enlever les radiateurs, le réservoir de fuel et enlèvement de pompe hydraulique.
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il me manque des photos jusqu'au démontage du berceau, les photos ont disparue du téléphone.
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berceau démonté
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pièces de carrosseries
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Soulèvement de la cabine pour repérer la fuite aujourdhui.
Première phases de démontage du berceau: enlever les radiateurs, le réservoir de fuel et enlèvement de pompe hydraulique.
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il me manque des photos jusqu'au démontage du berceau, les photos ont disparue du téléphone.
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berceau démonté
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pièces de carrosseries
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Soulèvement de la cabine pour repérer la fuite aujourdhui.
Dernière édition par PAPASS37 le Mar 7 Avr 2015 - 20:29, édité 3 fois
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Aperçu sous la cabine
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Origine possible de la fuite au niveau de cette plaque en alu d'après un mécanicien qui avait soulever la cabine en atelier, il y a quelques années.
d'après lui il y a une usure de cette plaque suite à un frottement avec un tuyau, je n'ai rien vu d'usé. quand pensez vous?
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j'ai retrouvé ce tuyau au départ de cette plaque avec un collier neuf non serré, sans doute oublié au remontage de la cabine à l'atelier. Est ce une partie de la fuite. Et là j'ai un oubli, je ne me rappelle plus de l'ampleur de la fuite avant le soulèvement de la cabine.
A ce niveau là je vais enlever complètement la cabine, remonter le berceau à son retour, les radiateurs, le réservoir ,la pompe hydraulique, le pont avant et redémarrer le tracteur avant de reposer la cabine pour repérer cette fuite. J'aimerai bien avoir votre avis.
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ce support de cabine côté droit avant est complètement desserrer.
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Origine possible de la fuite au niveau de cette plaque en alu d'après un mécanicien qui avait soulever la cabine en atelier, il y a quelques années.
d'après lui il y a une usure de cette plaque suite à un frottement avec un tuyau, je n'ai rien vu d'usé. quand pensez vous?
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j'ai retrouvé ce tuyau au départ de cette plaque avec un collier neuf non serré, sans doute oublié au remontage de la cabine à l'atelier. Est ce une partie de la fuite. Et là j'ai un oubli, je ne me rappelle plus de l'ampleur de la fuite avant le soulèvement de la cabine.
A ce niveau là je vais enlever complètement la cabine, remonter le berceau à son retour, les radiateurs, le réservoir ,la pompe hydraulique, le pont avant et redémarrer le tracteur avant de reposer la cabine pour repérer cette fuite. J'aimerai bien avoir votre avis.
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ce support de cabine côté droit avant est complètement desserrer.
Dernière édition par PAPASS37 le Lun 1 Juin 2015 - 20:26, édité 1 fois
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
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Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Bonsoir PAPASS37 !!
Le tuyau de retour desserré de la troisième photo est une source courante de fuite.
Il peut être également cassant.
C'est l'une des première chose à vérifier.
A+.
Le tuyau de retour desserré de la troisième photo est une source courante de fuite.
Il peut être également cassant.
C'est l'une des première chose à vérifier.
A+.
Invité- Invité
travail de ce matin
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J'ai peut être une fuite a ce tuyau: tuyau de verins additionnels de relevage
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J'ai peut être une fuite a ce tuyau: tuyau de verins additionnels de relevage
Dernière édition par PAPASS37 le Lun 1 Juin 2015 - 20:26, édité 1 fois
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Bonsoir PAPASS37 !!
Effectivement, ton tuyau de relevage a l'air assez vieux et fuyant...
A+.
Ps: même le pulvérisateur est vert chez toi !!
Effectivement, ton tuyau de relevage a l'air assez vieux et fuyant...
A+.
Ps: même le pulvérisateur est vert chez toi !!
Invité- Invité
Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Bonjour Piem
Effectivement, beaucoup de vert à la maison. Héritage de mon père qui est un passionné de la marque. Je suis vraiment content de mon pulvé 732i et pourtant , je ne l'ai pas acheté en confiance et j'étais en marché avec trois autres marques. Mais coté électronique , John deere avait un train d'avance sur les autres (ammazone berthoud et kun) avec le système greenstar. Une seule console isobus avec le cablage greenstar ready, c'est d'une simplicité et pas de cable qui traine dans la cabine. C'est ce qui m'a fait prendre le jd, par contre j' avais un peu peur à l'époque de la revente éventuelle hors réseau.
Il me manque juste l'activation pour la coupure gps et l'antenne. C'est le défaut du système greenstar, un système très évolutif mais chère au final. Mais l'appareil marche à merveille et agréable à utiliser. Je suis beaucoup plus déçu de mes deux tracteurs 6630 et 6930 sur les problèmes qui reviennent souvent, joint de culasse, turbo à géométrie variable, plus autres petits problèmes. avant on a eu 6610 et un7600 powershift, deux tracteurs sans soucis.
Pour en revenir à mon père, c'est collectionneur de modèles réduit (environ 1000 pièces de 1/16 ,1/32) avec des pièces très rare. Mais il a une collection encore plus exceptionnelle de documentions agricole depuis les années 60. Des dizaines de kg accumulé tout les ans. Par contre pour ces tracteurs il ne touche pas trop à la mécanique, c'est pas son truc. Je lui est parlé du forum, j'espère qu'il va s'inscrire. Sinon je vous ferai des photos de tout ça
Effectivement, beaucoup de vert à la maison. Héritage de mon père qui est un passionné de la marque. Je suis vraiment content de mon pulvé 732i et pourtant , je ne l'ai pas acheté en confiance et j'étais en marché avec trois autres marques. Mais coté électronique , John deere avait un train d'avance sur les autres (ammazone berthoud et kun) avec le système greenstar. Une seule console isobus avec le cablage greenstar ready, c'est d'une simplicité et pas de cable qui traine dans la cabine. C'est ce qui m'a fait prendre le jd, par contre j' avais un peu peur à l'époque de la revente éventuelle hors réseau.
Il me manque juste l'activation pour la coupure gps et l'antenne. C'est le défaut du système greenstar, un système très évolutif mais chère au final. Mais l'appareil marche à merveille et agréable à utiliser. Je suis beaucoup plus déçu de mes deux tracteurs 6630 et 6930 sur les problèmes qui reviennent souvent, joint de culasse, turbo à géométrie variable, plus autres petits problèmes. avant on a eu 6610 et un7600 powershift, deux tracteurs sans soucis.
Pour en revenir à mon père, c'est collectionneur de modèles réduit (environ 1000 pièces de 1/16 ,1/32) avec des pièces très rare. Mais il a une collection encore plus exceptionnelle de documentions agricole depuis les années 60. Des dizaines de kg accumulé tout les ans. Par contre pour ces tracteurs il ne touche pas trop à la mécanique, c'est pas son truc. Je lui est parlé du forum, j'espère qu'il va s'inscrire. Sinon je vous ferai des photos de tout ça
Dernière édition par PAPASS37 le Mar 7 Avr 2015 - 20:28, édité 1 fois
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Ah !! Les séries 30 et leurs problèmes...
Vannes egr, turbos, joint de culasse,...
Vive les normes antipollution
Sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi sur les pulvérisateurs John Deere:
Leurs conceptions n'a rien à envier aux autres marques.
A+.
Vannes egr, turbos, joint de culasse,...
Vive les normes antipollution
Sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi sur les pulvérisateurs John Deere:
Leurs conceptions n'a rien à envier aux autres marques.
A+.
Invité- Invité
fuite d huile
bonjour
j ai remarqué que le flexible des verins presente des gonflements c est le signe qu il est poreux et il en train de lacher l huile traverse la premiere couche interne et la tresse metalique et fait eclater la couche superficiele du flexible
j ai remarqué que le flexible des verins presente des gonflements c est le signe qu il est poreux et il en train de lacher l huile traverse la premiere couche interne et la tresse metalique et fait eclater la couche superficiele du flexible
JD3020- Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014
Localisation : 32 GERS
Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
ah j'oubliais la vanne Egr. Les deux ont été changé et celle du 6930 à un excès de cuivre dans son circuit maintenant.
Bien vu Jd3020, il est très abimé au niveau du sertissage, je vais le changé. Pas besoin de démonter la cabine pour faire tout ça, mais je voudrai le peindre, je suis en pleine réflexion pour savoir comment faire. J'ai regardé des vidéo sur YouTube de restaurations aux states avec sablage et un après, le résultat est vraiment magnifique, je le veux bien mais pas forcément à l'état concours. j'ai pensé éventuellement a une peinture au polyuréthane-durcisseur pour le pont boite moteur avec un ponçage sur les grandes parties planes. il y a la clim en panne, je pense que je vais laissé tomber, elle n'a pas grand chose mais à la fin on la rechargeait tous les ans et la dernière fois le gaz est parti d'un coup au niveau de la roue arrière gauche j'ai cru que le pneu avait éclaté.
Bien vu Jd3020, il est très abimé au niveau du sertissage, je vais le changé. Pas besoin de démonter la cabine pour faire tout ça, mais je voudrai le peindre, je suis en pleine réflexion pour savoir comment faire. J'ai regardé des vidéo sur YouTube de restaurations aux states avec sablage et un après, le résultat est vraiment magnifique, je le veux bien mais pas forcément à l'état concours. j'ai pensé éventuellement a une peinture au polyuréthane-durcisseur pour le pont boite moteur avec un ponçage sur les grandes parties planes. il y a la clim en panne, je pense que je vais laissé tomber, elle n'a pas grand chose mais à la fin on la rechargeait tous les ans et la dernière fois le gaz est parti d'un coup au niveau de la roue arrière gauche j'ai cru que le pneu avait éclaté.
Dernière édition par PAPASS37 le Mar 7 Avr 2015 - 20:31, édité 1 fois
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Je me suis dit pourquoi pas changer le faisceau électrique du moteur
900€ sur jdparts, je crois que je vais faire avec!
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900€ sur jdparts, je crois que je vais faire avec!
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Dernière édition par PAPASS37 le Sam 4 Avr 2015 - 7:06, édité 1 fois
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Tu as des mauvais contacts au niveau de la prise?
On sait l'avoir seule et avec ses cosses:
A+.
On sait l'avoir seule et avec ses cosses:
A+.
Invité- Invité
Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Merci piem bonne idée
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Bonsoir à tous,
Ce 2040 est entre de bonne main Bravo pour la restauration que tu lui mène .
Chapeau aussi pour les différents démontages !!!!!
A+ JD2030
Ce 2040 est entre de bonne main Bravo pour la restauration que tu lui mène .
Chapeau aussi pour les différents démontages !!!!!
A+ JD2030
jd 2030- Messages : 189
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne
Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Merci Jd 2030
le démontage n'est pas compliqué c'est le remontage qui risque de l'être, j'espère y arriver.
le démontage n'est pas compliqué c'est le remontage qui risque de l'être, j'espère y arriver.
Dernière édition par PAPASS37 le Mar 7 Avr 2015 - 17:12, édité 1 fois
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: restauration 2140 sg2 4*4 de 1983
Bonjour à tous
Pas beaucoup de nouveauté pour la suite, j'ai nettoyé a l'eau chaude le tracteur et récupéré vendredi le berceau
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Les axes sont neuf
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Le trou a été réalésé et rebagué
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les travaux n'avancerons pas beaucoup cette semaine, je profiterai du beau temps pour aller dans les champs.
Bonne fin de week-end Pascal à tous.
Pas beaucoup de nouveauté pour la suite, j'ai nettoyé a l'eau chaude le tracteur et récupéré vendredi le berceau
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Les axes sont neuf
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Le trou a été réalésé et rebagué
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les travaux n'avancerons pas beaucoup cette semaine, je profiterai du beau temps pour aller dans les champs.
Bonne fin de week-end Pascal à tous.
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
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