Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Roulement du pont arriere john deere 310

3 participants

Aller en bas

Roulement du pont arriere john deere 310 Empty Roulement du pont arriere john deere 310

Message  Davidjd310 Ven 5 Mar 2021 - 5:42

Bonjour ..
Je suis en train de changer mes roulements et joints du pont arriere sur un jd 310.
Pour la mise en place du roulement coté exterieur aucun soucis, mais celui interieur, comment sais t'on qu'il est a sa place sur le demi arbre de transmission vu qu'il n'a aucune butée...
Faut t'il le mettre en place a l'oeil et rattraper le jeu avec les cales qui se fixent sur le grand pignon a l'interieur du pont?
Ça me plait pas trop cette idee , si quelqu'un a de infos plus précises,je prends...
Merci  Very Happy


Dernière édition par Davidjd310 le Ven 5 Mar 2021 - 21:37, édité 1 fois

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du pont arriere john deere 310 Empty Re: Roulement du pont arriere john deere 310

Message  jf324 Ven 5 Mar 2021 - 11:48

Bonjour
des photos et plan des piéces pour mieux comprendre serait le mieux pour t aider

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du pont arriere john deere 310 Empty Re: Roulement du pont arriere john deere 310

Message  Gilles42 Ven 5 Mar 2021 - 17:43

Bonjour,

Et oui le réglage se fait avec les cales en bout d'arbre de roue.
Gilles

Roulement du pont arriere john deere 310 Pont_a12
Roulement du pont arriere john deere 310 Pont_a14
Roulement du pont arriere john deere 310 Pont_a13

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du pont arriere john deere 310 Empty Re: Roulement du pont arriere john deere 310

Message  Davidjd310 Ven 5 Mar 2021 - 21:36

Ah ben voila la réponse a ma question...
De mon coté voici les photos..Roulement du pont arriere john deere 310 Receiv10

Et la je me demande deja comment on est sur que le roulement enfin la cage sera suffisamment enfoncé, enfin bien positionner une fois que l'arbre sera en place..
Roulement du pont arriere john deere 310 Receiv11

Enfin la, je comprends le systeme, plus  les explications plus haut, je pense que je vais m'en sortir
Je vous tiens au jus...merci en attendant..

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du pont arriere john deere 310 Empty Re: Roulement du pont arriere john deere 310

Message  jf324 Ven 5 Mar 2021 - 22:24

le mieux faut poser la trompette sur le carter de pont ensuite enfiler l arbre et le pousser jusque qu il vienne déboucher de la trompette a l intérieur mettre le roulement sur le bout d arbre et continuer a pousser de facon a le rentrer dans le pignon et finir par les cales de réglage ( 4) rondelle et vis de fixation et le roulement ira a sa place contre la cuvette enmanchée et arrétée dans le corps de trompette poussé par le pignon lors du sérrage des 2 vis et tout l empilage sera solidaire, comme tu te pose la question de savoir si le roulement sera bien a sa place pas d inquiétude a avoir, par contre chose importante seras de définir le nombre de cale et épaisseur a mettre entre le bout d arbre et la rondelle de fermeture de facon a avoir une bonne précontrainte des roulements pas trop bridé et pas de jeu non plus

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du pont arriere john deere 310 Empty Re: Roulement du pont arriere john deere 310

Message  Davidjd310 Sam 6 Mar 2021 - 5:00

Ah ok,donc en serrant le roulement va automatiquement se placer au bon endroit sur l'arbre...
Bon je vais tester ça dans la journèe .

Autre chose, je vois qu'il faut mettre un joint torique en plus du joint spi en bout d'arbre ,au niveau du flasque .
Et bien sur le mien il n'y en avait pas sur aucun demi arbre.
Quelqu'un a une info a ce sujet ?.Il s'agit d'un simple joint torique noir ?

Merci pour les infos et precisions. Very Happy

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du pont arriere john deere 310 Empty Re: Roulement du pont arriere john deere 310

Message  Gilles42 Sam 6 Mar 2021 - 6:31

Il faut visser les vis du pignon sans les cales pour pousser les roulements au maximum ensuite il faut mesurer au comparateur ou avec un jeu de cales l'épaisseur des cales à mettre. Si tes roulements sont neufs il faut un léger serrage, si non libre et sans jeu.

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du pont arriere john deere 310 Empty Re: Roulement du pont arriere john deere 310

Message  Davidjd310 Dim 7 Mar 2021 - 6:04

Voila, j'ai remonter un coté.
Finalement  c'est assez simple une fois qu'on a toutes les explications mais sans palan c'est impossible ,a moins d'avoir manger beaucoup d'épinards Cool

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du pont arriere john deere 310 Empty Re: Roulement du pont arriere john deere 310

Message  Davidjd310 Jeu 11 Mar 2021 - 8:27


Voila, les deux côtés sont remonter, encore merci pour les infos.
Il y a encore beaucoup de boulot sur ce tracteur pour qu'il soit propre mais petit à petit ça va prendre forme.
La je vais réouvrir mon boîtier de direction et en faire un bon avec deux., Puis me pencher sur la peinture serieusement.
Bref de quoi encore m'occuper le week end... Cool

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Roulement du pont arriere john deere 310 Empty Re: Roulement du pont arriere john deere 310

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum