Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410

3 participants

Aller en bas

Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410 Empty Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410

Message  Seb-RS Jeu 12 Sep 2019 - 8:57

Bonjour,

Je viens d'acheter un JD410 de 1979 (5000 heures), en assez bon état visuel.
(Je n'ai aucune connaissance en mécanique et hydraulique).

La rétro fonctionne bien, les freins font du bruit mais fonctionnent. Par contre j'ai un problème avec le chargeur, il faut parfois 10 - 20 secondes pour lever au maximum la fourche et une fois en haut, si je baisse le godet au maximum, il peine à remonter et j’entends des bruits anormaux quelque part au niveau du moteur.
Lorsque le vendeur m'a fait une démo avant de l'acheter, je n'ai pas remarqué ce problème...

Petit détail, à l'achat ce tractopelle avait une fuite au niveau de la tête de vérin de direction, je l'ai remplacé et j'ai remis 25 litres d'huile hydraulique John Deere Hy-guard J20C.

Auriez-vous une idée du problème ou une liste de points à contrôler ?

Cordialement.

Seb-RS

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410 Empty Re: Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410

Message  boby02 Lun 16 Sep 2019 - 22:29

Bonsoir,

Bizarre que le retro fonctionne bien et pas le chargeur!
Car l'alimentation en débit hydraulique vient du même endroit.
Le retro a bien de la vitesse et de la puissance?(test de la pression d'attente principale et si possible tests des divers distributeurs)
J'ai eu le cas ou cela venait de la soupape de sécurité qu'il y a sur le distributeur du chargeur.(Rien ne vaut de faire un test avec des manomètres)
A ta place, je commencerais pas vérifier la propreté de la crépine d'aspiration située sous le pont arrière (au niveau du filtre hydraulique horizontal)+ remplacer les deux filtres de transmission et hydraulique.
D'ailleurs dommage que tu n'est pas fait la vidange complète, cela aurait solutionner (peut-être) le bruit des freins.(souvent présence d'eau dans l'huile)
Si tu as une électrovanne de débrayage de la pompe principale qui se situe sur la face verticale gauche de la culasse de la pompe, cela peut être la cause, car très fréquents comme panne, si tu ne trouve pas de bouchon pour faire un essai, tu peux braser le bout de l’électrovanne , mais attention l'hiver le démarrage sera plus difficile!
J'ai aussi eu le cas sur le clapet qui permet de regaver la pompe qui se trouve dans le corps du filtre hydraulique.
Cordialement.

boby02

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410 Empty Re: Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410

Message  Gilles42 Mar 17 Sep 2019 - 18:47

Bonsoir,
L'alimentation du chargeur et de la rétro sont différents, la soupape de priorité alimente en priorité la rétro et la direction, le chargeur est alimenté seulement si la soupape de priorité l'autorise c'est à dire avec une pression supérieure à 125 bar.
Pour faire un diagnostic il faut prendre les pressions, si la pression est inférieure à 125 bar c'est un problème de pompe, si elle est normale c'est la soupape de priorité qui est bloquée. La pression se mesure sur la sortie vers la direction.
Si c'est un problème de pompe il faut s'assurer que l'électrovanne est bonne, souvent pour éviter tous les problèmes liés à cette pièce il faut boucher l'extrémité à la soudure. Pour démarrer à froid en absence d'électrovanne il faut en agissant sur le démarrer actionner rapidement la commande du chargeur en montée puis descente jusqu'au démarrage. Cela a pour effet de faire chuter la pression dans le circuit, c'est un petit coup de main a prendre.

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410 Empty Re: Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410

Message  Seb-RS Mer 18 Sep 2019 - 15:07

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais potasser les docs techniques et me renseigner pour essayer de réparer ce problème.
Cordialement.

Seb-RS

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410 Empty Re: Problème de relevage godet chargeur sur tractopelle JD 410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum