Direction dure
3 participants
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Direction dure
Bonsoir.
Mon 2650 à une direction très dure. Le volant s'emballe des que je lui donne une impulsion.
Il a une nouvelle pompe de gavage. Nouvelle pompe hydraulique. La crépine est propre. Le relevage nickel. La direction va bien en butée. Un ami me dit que c'est l'orbitrol. Vous confirmez?
Mon 2650 à une direction très dure. Le volant s'emballe des que je lui donne une impulsion.
Il a une nouvelle pompe de gavage. Nouvelle pompe hydraulique. La crépine est propre. Le relevage nickel. La direction va bien en butée. Un ami me dit que c'est l'orbitrol. Vous confirmez?
miniquadman- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Direction dure
Bonjour miniquadman.
A+.
Qu'est ce que tu entends par "il s'emballe"?miniquadman a écrit:Le volant s'emballe des que je lui donne une impulsion.
A+.
Invité- Invité
Re: Direction dure
Je tourne un peu à droite , je le lâche et il continue à tourner tous seul jusqu'à la butée.
miniquadman- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Direction dure
Pour être certain, il faudrait positionner un manomètre au niveau du vérin de direction.
Pour voir si la pression varie en même temps que tourne l'orbitrol.
Il y a eut un problème de limaille dans la transmission?
A+.
Pour voir si la pression varie en même temps que tourne l'orbitrol.
Il y a eut un problème de limaille dans la transmission?
A+.
Invité- Invité
Re: Direction dure
N'ayant plus de pression hydraulique. Le garage m'a changé la pompe de gavage. Pompe hydraulique. Un axe de la hi lo. Pour finir c'était la crépine bouchée par une huile devenue gelatineuse.deja eu la blague quelques jours avant. Mais comme j'avais changé les filtres ils ont cru que ça ne venait pas de là.
J'ai redemonte la crépine elle est nickel et le relevage va très bien.
J'ai redemonte la crépine elle est nickel et le relevage va très bien.
miniquadman- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Direction dure
On vient changer l'orbitrol.
La pression de la pompe hydraulique 190 bars.
Filtres nickels
La direction est toujours aussi dure.
La pompe de gavage donne bien.
On a nettoye la soupape de priorité. Rien.
Et il ne va toujours pas.
Je suis désespéré. Help!!!!
La pression de la pompe hydraulique 190 bars.
Filtres nickels
La direction est toujours aussi dure.
La pompe de gavage donne bien.
On a nettoye la soupape de priorité. Rien.
Et il ne va toujours pas.
Je suis désespéré. Help!!!!
miniquadman- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Direction dure
Questions bêtes:
Tes moyeux de roues avants tournent ils facilement?
Les roulements de pivots sont ils en bon état?
A+.
Tes moyeux de roues avants tournent ils facilement?
Les roulements de pivots sont ils en bon état?
A+.
Invité- Invité
Re: Direction dure
Bonjour
quand tu dis que la pompe a 190 bars mais faudrait savoir combien on a sur la direction car c est pas la méme la direction ne travaillant pas avec cette préssion ,autre chose se pourrait qu il y est un probléme sur le vérin de direction fuite interne , faire un controle braquer la direction a fond a gauche déssérrer le raccord d arrivée d huile sur le vérin coté droit et insister sur le volant pour voir si l huile sortirait au raccord droit et méme opération pour l autre coté tout ca pour voir si on aurait une fuite au niveau des joints de piston interne
quand tu dis que la pompe a 190 bars mais faudrait savoir combien on a sur la direction car c est pas la méme la direction ne travaillant pas avec cette préssion ,autre chose se pourrait qu il y est un probléme sur le vérin de direction fuite interne , faire un controle braquer la direction a fond a gauche déssérrer le raccord d arrivée d huile sur le vérin coté droit et insister sur le volant pour voir si l huile sortirait au raccord droit et méme opération pour l autre coté tout ca pour voir si on aurait une fuite au niveau des joints de piston interne
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Direction dure
Bonjour,
J ai tourné le volant à gauche et démonté le tuyau hydraulique à droite.
De l'huile coule du verrin quand la direction va vers la gauche et plus rien quand il est en butée.
Ce qui me fait dire que le verrin est bon car le volant ne tourne plus et l'huile ne sort plus.
Je dois encore essayé la soupape de priorité.
Info. J'ai de la limaille dans l'huile bien qu'on m'a changé les filtres. Pompe de gavage. Pompe hydraulique.
J ai tourné le volant à gauche et démonté le tuyau hydraulique à droite.
De l'huile coule du verrin quand la direction va vers la gauche et plus rien quand il est en butée.
Ce qui me fait dire que le verrin est bon car le volant ne tourne plus et l'huile ne sort plus.
Je dois encore essayé la soupape de priorité.
Info. J'ai de la limaille dans l'huile bien qu'on m'a changé les filtres. Pompe de gavage. Pompe hydraulique.
miniquadman- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: Direction dure
Je viens de changer la soupape de priorité et ça ne va pas.
miniquadman- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2016
Direction dure
Info. J'ai de la limaille dans l'huile bien qu'on m'a changé les filtres. Pompe de gavage. Pompe hydraulique.
[/quote]
Bonjour miniquadman ,
J'aurais quelques quéstions concernant ton souci
1 : Ta nouvelle pompe hydrau , c'est de l'origine JD ? Une d'occasion ? autre ?
2 : Y a t il eu un néttoyage du circuit hydraulique complet de ce tracteur ? Car tu peux changer les filtres , si pas de nettoyage approfondit , tu auras bien souvent des dépots qui se remelangerons d'office avec de l'huile neuve .....
3 : Ce souci de direction , se manifeste t il des la mise en route de ton tracteur ou au contraire apres un certain temps de travail ?
4 : Et enfin , y a t il eu une prise des pressions ( au niveau de la direction et du circuit ) quand le probléme survient ?
5 : Egalement , tu parles qu'il y a encore de la limaille dans ton huile neuve , ce sont des filets un peu blanchatres de limaille que tu vois ou alors carrement une variation complete de la couleur de ton huile ?
Dans tous les cas , il faut arriver a ce que tu puisses connaitre les pressions au niveau de ta direction a froid et à chaud , c'est imperatif !! As tu remarqué aussi si tu avais d'autres anomalies au niveau du relevage aussi ? Et comme te la fait remarquer PIEM , cela pourrait provenir aussi d'un probléme sur tes pivots de roues ou un lestage tres lourd du tracteur à l'avant aussi .... pas simple , déja rester ZEN ... quand c 'est possible
forumbidon- Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2014
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