colonne direction (john deere 2120)
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rc174
yannick12
crabies31
7 participants
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colonne direction (john deere 2120)
Bonjour,
Je dois changer la colonne de direction hydraulique de mon 2120, et pour des raisons de coût (essentiellement, mais aussi de fiabilité) j'envisage d'installer une direction mécanique. Et ma question est simple : est-ce que je risque de le regretter amèrement d'un point de vue confort ? Je m'attends à avoir une direction plus dure, mais j'ai du mal à me faire une idée jusqu'à quel point. Je me dis que si des 2120 avec direction mécanique ont été produits, c'est quand-même qu'ils sont utilisables ...
Si vous avez un avis, cela m'intéresse, avant que je ne prenne une décision.
Guillaume.
crabies31- Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : 31
Re: colonne direction (john deere 2120)
Salut Guillaume,
Je voudrais en savoir un peut plus sur ce qui c'est passer sur cette direction ??
-Qu'est ce qui c'est cassé ou bien usée?
C'est sur qu'au niveau confort vaut mieux une direction hydraulique, mais après est ce que les 2120 Hydrau et 2120 normal (mécanique) sont pareil pour l'attache de toute la direction incluant le pont avant , je ne c'est pas mais je peut avoir de la doc peut être.
Enfin le tient je présume est un 2 roues motrices ?? parce qu'un 4 roues méca ne doit pas être facile a manier.
Je voudrais en savoir un peut plus sur ce qui c'est passer sur cette direction ??
-Qu'est ce qui c'est cassé ou bien usée?
C'est sur qu'au niveau confort vaut mieux une direction hydraulique, mais après est ce que les 2120 Hydrau et 2120 normal (mécanique) sont pareil pour l'attache de toute la direction incluant le pont avant , je ne c'est pas mais je peut avoir de la doc peut être.
Enfin le tient je présume est un 2 roues motrices ?? parce qu'un 4 roues méca ne doit pas être facile a manier.
_________________
Bonne journée
A+ Yannick12
Un jour j'irais vivre en théorie...
Car en théorie tout ce passe bien !!!
Re: colonne direction (john deere 2120)
Bonjour,
Mon problème de direction est survenu suite à un accident, mais je pense qu'il y avait déjà eu une réparation avant que j'achète le tracteur.
L'accident (bête) est le suivant : je venais d'acheter un pré, au milieu duquel était un tas de ronce. J'ai donc voulu y passer le giro, et en rentrant dans le roncier la roue avant est tombée dans un trou. En fait les ronces recouvraient un puit que l'on ne m'avait pas signalé lors de l'achat. C'est un voisin qui m'a dépanné en me tirant par l'arrière avec un autre tracteur. Je pense qu'à ce moment là la direction a été soumise à un tel effort que quelque chose s'est abimé. Depuis, j'ai un jeu très important dans la direction avec deux causes différentes :
1) La première est parfaitement identifiée : la colonne de direction transmet le mouvement à une pièce (dont je connais pas le nom) qui s'emboîte dans une autre pièce, la bielle pendulaire, sur le côté gauche. Le premier problème est qu'il y a du jeu entre ces deux pièces, et en sortant un cache qui en donne l'accès, je me suis aperçu que ces deux pièces avaient été soudées par l'ancien propriétaire pour régler le problème. Cette soudure a laché lors de l'accident.
2) la deuxième cause est que lorsque ces deux pièces sont en prise, alors l'effort augmente dans la colonne de direction, et là je constate que le fait de tourner le volant fait monter la colonne (il y a un jeu vertical d'environ 1 cm), (imperceptible quand on conduit). Si bien qu'on peu encore faire au moins quart de tour de volant avant que les roues ne commencent à bouger. En cumulant les deux problèmes, je peux faire plus d'un demi tour de volant avant d'accrocher les roues. C'est ingérable sur route à partir d'une certaine vitesse, et je dirais même dangereux.
J'ai démonté entièrement cette colonne, mais le système hydraulique de la direction est trop complexe à comprendre.
Il y a quand même un détail important : dans certaines position, lorsque je tourne le volant, j'entends le tuyau qui vient de la pompe à huile claquer contre le le tracteur, comme s'il se libérait d'une forte pression. Ce que je pense, c'est que dans le mécanisme hydraulique de la direction, il doit y avoir un clapet qui ne joue plus son rôle et qui cède brutalement sous la pression.
Donc pour moi il faut changer la colonne, ainsi que la bielle pendulaire et la pièce qui la relie à la colonne. Les direction mécaniques s'adaptent parfaitement d'après la doc technique en ma possession et les casses que j'ai contactées. Elles sont plus faciles à trouver que les direction hydrauliques, elles sont aussi à mon avis moins fragiles, et surtout nettement moins chères.
La seule chose qui me tracasse, c'est est-ce que je vais pas le regretter de mettre une direction mécanique...
crabies31- Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : 31
direction
Bonjour,
Je ne peux que te donner l'expérience du 500 sans direction assistée : c'est l'enfer. .
Je ne suis pas Rambo, c'est vrai. . !
Je ne peux que te donner l'expérience du 500 sans direction assistée : c'est l'enfer. .
Je ne suis pas Rambo, c'est vrai. . !
rc174- Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 72
Localisation : Aude Corbières
direction 2120
bonjour à tous,
Concernant le 2120 et la direction:
J'ai un 2120 qui avait une direction mecanique avec un chargeur faucheux.
Pendant trente ans nous avons deplacé des round baller pailles foin et reguins et meme monder le fumier sans aucun soucis.
Puis l'an dernier au hazard des petites annonces j'ai trouvé une colonne de direction hydraulique.
J'en ai donc fait l'acquisition et monté sur le 2120.
Il est vrai que la direction est nettement plus souple, meme trop sur la route.
Mais que d'inconvenients, relevage moins puissant et freins de remorque moins reactif si freinage en meme temps que braquage rapide.
Alors si je peux te donner un conseil, tu peux monter une colonne mecanique sans probleme et ton tracteur sera tout aussi maniable.
Si tu monte une direction mecanique essaie d'en trouver une avec les canalisations hydrauliques car elles sont differentes de celles du montage avec direction hydraulique, car suppression de la vanne de priorité de direction assisrée.
cordialement
JM
Concernant le 2120 et la direction:
J'ai un 2120 qui avait une direction mecanique avec un chargeur faucheux.
Pendant trente ans nous avons deplacé des round baller pailles foin et reguins et meme monder le fumier sans aucun soucis.
Puis l'an dernier au hazard des petites annonces j'ai trouvé une colonne de direction hydraulique.
J'en ai donc fait l'acquisition et monté sur le 2120.
Il est vrai que la direction est nettement plus souple, meme trop sur la route.
Mais que d'inconvenients, relevage moins puissant et freins de remorque moins reactif si freinage en meme temps que braquage rapide.
Alors si je peux te donner un conseil, tu peux monter une colonne mecanique sans probleme et ton tracteur sera tout aussi maniable.
Si tu monte une direction mecanique essaie d'en trouver une avec les canalisations hydrauliques car elles sont differentes de celles du montage avec direction hydraulique, car suppression de la vanne de priorité de direction assisrée.
cordialement
JM
JM- Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : France
revue john deere 2120
bonsoir
je me permets de vous contacter car j'aurais, si possible, besoin de vos lumières
en cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques-uns de vos post
mon voisin, heureux retraité agricole de 82 ans, veut remettre en état son tracteur et cherche la ou les revues techniques correspondantes (notamment quant à la prise de force)
j'interviens seulement en qualité d'intermédiaire en son nom car il ne maîtrise pas le net (mais a tellement d'autres talents) et nous lui devons beaucoup
sans vouloir abuser, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre les éléments dont vous disposez ?
mille mercis d'avance
merci déjà de m'avoir lue et au plaisir de votre (ou vos) prompte réponse
bien cordialement
je me permets de vous contacter car j'aurais, si possible, besoin de vos lumières
en cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques-uns de vos post
mon voisin, heureux retraité agricole de 82 ans, veut remettre en état son tracteur et cherche la ou les revues techniques correspondantes (notamment quant à la prise de force)
j'interviens seulement en qualité d'intermédiaire en son nom car il ne maîtrise pas le net (mais a tellement d'autres talents) et nous lui devons beaucoup
sans vouloir abuser, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre les éléments dont vous disposez ?
mille mercis d'avance
merci déjà de m'avoir lue et au plaisir de votre (ou vos) prompte réponse
bien cordialement
oxydrine- Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2012
Re: colonne direction (john deere 2120)
Bonjour
J'ai 58 ans et 35 ans d'ancienneté chez john deere
Donc pour un renseignement , il ne faut pas vous gener
Cordialement
A+
J'ai 58 ans et 35 ans d'ancienneté chez john deere
Donc pour un renseignement , il ne faut pas vous gener
Cordialement
A+
DANIE578- Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: colonne direction (john deere 2120)
Bonjour Danie578
Je suis en train de changer les joints de ma colonne de 2120 car l'huile s'est mise à fuir à fond à travers le volant
Je n'arrive pas à sortir le piston en bas, mais j'ai enlevé le carter du haut et donc le haut de la colonne
Je pense avoir donc accés à tous les joints maintenant, puisque le piston est bien visible, et je vais les changer un par un
Petite question : quelle huile utiliser pour refaire le niveau, et par où / quelle quantité ?
Merci ! !
Merci bien !!!
Je suis en train de changer les joints de ma colonne de 2120 car l'huile s'est mise à fuir à fond à travers le volant
Je n'arrive pas à sortir le piston en bas, mais j'ai enlevé le carter du haut et donc le haut de la colonne
Je pense avoir donc accés à tous les joints maintenant, puisque le piston est bien visible, et je vais les changer un par un
Petite question : quelle huile utiliser pour refaire le niveau, et par où / quelle quantité ?
Merci ! !
Merci bien !!!
gers jd- Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2013
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