JOHN DEERE 3030
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JOHN DEERE 3030
Bonjour a tous, j'ai avec un ami un John Deere 3030 et je pose quelques questions
Lorsque les freins sont jumelés je n'ai aucun freinage, quand je désacouple la pédale, la roue arrière gauche freine a merveille par contre celle de droite la pédale s'enfonce a fond, j'ai donc purger, il a fallu environ une dizaine de coup de pédale pour chasser l'air avant que le liquide hydraulique ne sorte.
Malheureusement le freinage ne fonctionne toujours pas lorsque les deux pédales sont jumelés, que peut on faire?
Je précise que c'est un freinage hydraulique, le frein a main c'est pas au top, il y a peut être un réglage a faire?
Concernant l'hydraulique la direction fonctionne, le hilo fonctionne impeccablement bien.
Par ailleurs j'ai constaté que l'ancien propriétaire a mis un bidon en dessous du carter entre le moteur et la boite de vitesse, il m'a dit que c'était pour le reniflard, en analysant la chose je vois que c'est de l'huile
hydraulique qui sort, est ce normal?
Voila si vous pouvez m'éclairer sur ses sujets ce serait sympa?
Lorsque les freins sont jumelés je n'ai aucun freinage, quand je désacouple la pédale, la roue arrière gauche freine a merveille par contre celle de droite la pédale s'enfonce a fond, j'ai donc purger, il a fallu environ une dizaine de coup de pédale pour chasser l'air avant que le liquide hydraulique ne sorte.
Malheureusement le freinage ne fonctionne toujours pas lorsque les deux pédales sont jumelés, que peut on faire?
Je précise que c'est un freinage hydraulique, le frein a main c'est pas au top, il y a peut être un réglage a faire?
Concernant l'hydraulique la direction fonctionne, le hilo fonctionne impeccablement bien.
Par ailleurs j'ai constaté que l'ancien propriétaire a mis un bidon en dessous du carter entre le moteur et la boite de vitesse, il m'a dit que c'était pour le reniflard, en analysant la chose je vois que c'est de l'huile
hydraulique qui sort, est ce normal?
Voila si vous pouvez m'éclairer sur ses sujets ce serait sympa?
Dernière édition par jeremie59 le Dim 13 Sep 2015 - 6:48, édité 1 fois
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour jeremie59!!
Voici une vue éclatée du maitre cylindre de freins:
Pour la fuite entre le moteur et la transmission, je pense que c'est le joint d'arbre d'embrayage coté boite qui fuit...
Il faudra couper le tracteur et sortir le Hi-lo pour le remplacer...
A+.
Voici une vue éclatée du maitre cylindre de freins:
Pour la fuite entre le moteur et la transmission, je pense que c'est le joint d'arbre d'embrayage coté boite qui fuit...
Il faudra couper le tracteur et sortir le Hi-lo pour le remplacer...
A+.
Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: JOHN DEERE 3030
aiee c'est pas réjouissant tout cela
Je vais contacter l'ancien proprio
Je vais contacter l'ancien proprio
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Pour ton frein c'est le clapet repère 9 qui est mort du côté qui ne freine pas bien entendu.
Gilles
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: JOHN DEERE 3030
merci
quelqu'un a une idée pour l'huile hydraulique dans le carter ?
quelqu'un a une idée pour l'huile hydraulique dans le carter ?
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour à tous!!
@jeremie59: Tu parles de la préconisation de l'huile de la transmission?
Si c'est le cas, c'est de la Hy-gard.
Voici un lien vers un sujet qui pourra te donner plus de précisions:
A+.
@jeremie59: Tu parles de la préconisation de l'huile de la transmission?
Si c'est le cas, c'est de la Hy-gard.
Voici un lien vers un sujet qui pourra te donner plus de précisions:
A+.
Invité- Invité
Re: JOHN DEERE 3030
Ok merci pour l'huile
Je pense que la fuite a l'air relativement importante, combien faut il compter pour couper le tracteur en deux et changer ce joint
Je pense que la fuite a l'air relativement importante, combien faut il compter pour couper le tracteur en deux et changer ce joint
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Personne pour une idée de prix
Un bon additif anti fuite huile hydraulique pourrait il aller au pire?
Un bon additif anti fuite huile hydraulique pourrait il aller au pire?
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour jeremie59!!
Le joint seul vaut une vingtaine d'euros.
Tout dépend si tu le change toi même ou si tu le fais faire dans un garage...
A+.
Le joint seul vaut une vingtaine d'euros.
Tout dépend si tu le change toi même ou si tu le fais faire dans un garage...
A+.
Invité- Invité
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour Piem,
Peut on le changer en sortant le moteur, a t'on accès ? n'est t'on pas embêté avec le Hilo
Est ce compliqué, sachant que j'ai déjà fait cette opération de démontage moteur sur un 4x4
merci
Sinon combien de main d'œuvre dans une concession faut il compter pour ce genre d'opération
Peut on le changer en sortant le moteur, a t'on accès ? n'est t'on pas embêté avec le Hilo
Est ce compliqué, sachant que j'ai déjà fait cette opération de démontage moteur sur un 4x4
merci
Sinon combien de main d'œuvre dans une concession faut il compter pour ce genre d'opération
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour jeremie59!!
Voici des sujets qui parlent du Hi-lo et de sa dépose:
Et voici une vue des éléments:
A+.
Voici des sujets qui parlent du Hi-lo et de sa dépose:
Et voici une vue des éléments:
A+.
Invité- Invité
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour Piem merci pour les éléments
Si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de sortir le Hilo on peut changer le joint en sortant le moteur uniquement?
Si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de sortir le Hilo on peut changer le joint en sortant le moteur uniquement?
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Bonsoir jeremie59!!
C'est tout l'inverse!!
Il faut sortir le Hi-lo pour accéder au joint.
Donc, il faut couper le tracteur entre le carter d'embrayage et le carter de boite de vitesses comme indiqué dans les liens de mon dernier message.
A+.
C'est tout l'inverse!!
Il faut sortir le Hi-lo pour accéder au joint.
Donc, il faut couper le tracteur entre le carter d'embrayage et le carter de boite de vitesses comme indiqué dans les liens de mon dernier message.
A+.
Invité- Invité
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour démontage prévu la semaine prochaine pour changer le joint
Y a t'il autre chose a prévoir tant que le moteur est sorti?
merci
Y a t'il autre chose a prévoir tant que le moteur est sorti?
merci
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour jeremie59!!
Quand tu dis "tant que le moteur est sorti?", que veux tu dire?
Si l'embrayage est à faire, tu dois désaccoupler entre le moteur et le carter de l'embrayage.
Si tu changes le joint d'étanchéité, tu devra en plus le désaccoupler entre le carter d'embrayage et le carter de la boite de vitesses.
Tu pourras dans ce cas, si tu souhaites faire une révision complète, regarder l'état du Hi-lo, de l'embrayage de prise de force, de l'embrayage du pont avant si ton tracteur en est équipé, de la pompe de gavage, ainsi que l'état des joints et des tuyaux d'huile internes.
A+.
Quand tu dis "tant que le moteur est sorti?", que veux tu dire?
Si l'embrayage est à faire, tu dois désaccoupler entre le moteur et le carter de l'embrayage.
Si tu changes le joint d'étanchéité, tu devra en plus le désaccoupler entre le carter d'embrayage et le carter de la boite de vitesses.
Tu pourras dans ce cas, si tu souhaites faire une révision complète, regarder l'état du Hi-lo, de l'embrayage de prise de force, de l'embrayage du pont avant si ton tracteur en est équipé, de la pompe de gavage, ainsi que l'état des joints et des tuyaux d'huile internes.
A+.
Invité- Invité
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour Piem j'entends par là que le moteur va être retiré du tracteur pour avoir accès a cet élément, effectivement tant qu'il est sorti je demanderai au mécanicien agricole de vérifier tous les éléments que tu m'a cité
Merci
Merci
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Un peu de news
le moteur a été sorti,selon le concessionnaire le problème est plus grave puisqu'il me dit que l'arbre d'avancement de la boite de vitesse est de biais, la fuite viendrait de là et ce n'est plus le même prix car il faut dortir la boite pour vérifier, pourtant hormis la fuite tout va bien
Est ce possible?
le moteur a été sorti,selon le concessionnaire le problème est plus grave puisqu'il me dit que l'arbre d'avancement de la boite de vitesse est de biais, la fuite viendrait de là et ce n'est plus le même prix car il faut dortir la boite pour vérifier, pourtant hormis la fuite tout va bien
Est ce possible?
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour jeremie59!!
Pas évident de te répondre sans avoir le tracteur devant soi...
Si l'arbre est effectivement plié, il faudra voir derrière pour voir l'état des autres arbres et du Hi-lo:
Qui est ton concessionnaire (en MP si tu veux)?
A+.
Pas évident de te répondre sans avoir le tracteur devant soi...
Si l'arbre est effectivement plié, il faudra voir derrière pour voir l'état des autres arbres et du Hi-lo:
Qui est ton concessionnaire (en MP si tu veux)?
A+.
Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour jeremie59!!
c'est l'arbre repère 33 sur le schéma qui est de travers?
A+.
c'est l'arbre repère 33 sur le schéma qui est de travers?
A+.
Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: JOHN DEERE 3030
Merci, ça se traduit par combien de temps pour le remplacer?
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour jeremie59!!
Il faudra compter entre 20 et 30 heures suivant ce que l'on trouve après la dépose:
Etat du Hi-lo, de l'embrayage de prise de force, de l'embrayage du pont avant, de la pompe de gavage, des tuyaux,...
A+.
Il faudra compter entre 20 et 30 heures suivant ce que l'on trouve après la dépose:
Etat du Hi-lo, de l'embrayage de prise de force, de l'embrayage du pont avant, de la pompe de gavage, des tuyaux,...
A+.
Invité- Invité
Re: JOHN DEERE 3030
Bonsoir Piem, je suis passé ce matin voir mon tracteur coupé en deux, j'ai l'impression que le concessionnaire est hésitant puisqu'il attend des nouvelles d'une personne qui travaille chez John deere pour continuer les travaux
Il m'a fait voir l'arbre qui rentre dans la partie moteur, il y a en fait deux arbres qui s'emmanche l'un dans l'autre je pense que celui du milieu doit être celui d'avancement, il y a un léger jeu de haut en bas mais pour ma part je n'ai rien vu de plier.
N'y a t'il pas un joint spi de l'autre coté qui serait en cause?
Peux tu me communiquer ton numéro de tel en MP?, ça serait plus simple a expliquer
merci
Il m'a fait voir l'arbre qui rentre dans la partie moteur, il y a en fait deux arbres qui s'emmanche l'un dans l'autre je pense que celui du milieu doit être celui d'avancement, il y a un léger jeu de haut en bas mais pour ma part je n'ai rien vu de plier.
N'y a t'il pas un joint spi de l'autre coté qui serait en cause?
Peux tu me communiquer ton numéro de tel en MP?, ça serait plus simple a expliquer
merci
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour jeremie59!!
Il y a bien deux arbres qui relient le moteur à la transmission:
-Un arbre d'entrainement de la boite de vitesses.
-Un arbre creux d'entrainement de la prise de force.
Voici des schémas pour visualiser leurs emplacements:
Je n'est personnellement jamais vu d'arbre pliés à ce niveau là?
Peut être que les cannelures sont usées?
Comme je l'ai dit avant, le joint spy qui fuit (deuxième schéma) ne sort pas par l'avant, mais vers l'arrière.
C'est pour cela qu'il faut retirer le Hi-lo pour le remplacer.
A+?
Il y a bien deux arbres qui relient le moteur à la transmission:
-Un arbre d'entrainement de la boite de vitesses.
-Un arbre creux d'entrainement de la prise de force.
Voici des schémas pour visualiser leurs emplacements:
Je n'est personnellement jamais vu d'arbre pliés à ce niveau là?
Peut être que les cannelures sont usées?
Comme je l'ai dit avant, le joint spy qui fuit (deuxième schéma) ne sort pas par l'avant, mais vers l'arrière.
C'est pour cela qu'il faut retirer le Hi-lo pour le remplacer.
A+?
Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: JOHN DEERE 3030
Bonjour Piem faut il retirer la cabine pour sortir le HILO et avoir accès a ce joint?
merci
merci
jeremie59- Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2015
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