Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vidange huile hydraulique et boite sur JD1030

Aller en bas

vidange huile hydraulique et boite sur JD1030 Empty vidange huile hydraulique et boite sur JD1030

Message  Flo1030 Mer 8 Avr 2015 - 17:46

Bonjour à tous,
Je souhaite savoir quelle huile est préconisée pour le circuit hydraulique de mon 1030 (pont, boite, frein,relevage) ?
Après quelques fuites (durites cassées) et plusieurs appoints (avec de la multifonction 15w40), je souhaite vidanger mon circuit pour repartir sur quelque chose de propre ...
J'ai acheté de l'huile TH2000 (SAE J306 75w80) dans un garage agricole, mais j'ai un doute ???
A la concession john deere, ou j'ai acheté mes filtres aujourd'hui,, ils me disent que de la multifonction c'est bon sur les vieux tracteurs.
Du coup, dois-je "balancer" ma th2000 et acheté de la multifonction 15w40 pour vidanger mon circuit ?
Ou acheter autre chose ? Dans mon bouquin, ils préconisent de la HY-GARD (JDM20A) ou JD303 (JDMJ14B) ou équivalent ...
Merci.

Ou alors un complément suffirait (je ne sais pas à quand remonte la dernière vidange) ? A l'oeil, l'huile semble propre ..

Flo1030

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

vidange huile hydraulique et boite sur JD1030 Empty Re: vidange huile hydraulique et boite sur JD1030

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 18:01

Bonjour Flo1030!! Very Happy

Bienvenue sur le forum! cheers

En effet, l'huile préconisée est la Hygard.
Le fait d'avoir des freins imergés, un Hi-lo et un embrayage de prise de force hydraulique réclame une huile supérieure à la multifonctionnelle.
La norme actuelle pour l'huile Hygard est JDM J20D.

Voici un exemple de prix:

vidange huile hydraulique et boite sur JD1030 Captur19

vidange huile hydraulique et boite sur JD1030 Captur20

Pour info, la vidange hydraulique est à faire toutes les 1000 heures et le filtre tous les 500 heures.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange huile hydraulique et boite sur JD1030 Empty Re: vidange huile hydraulique et boite sur JD1030

Message  Flo1030 Mer 8 Avr 2015 - 18:17

Merci pour ton retour rapide Very Happy
En regardant mon bidon, je vois indiqué dans les spec JDM J20C ... Cela veut bien dire que c'est compatible du coup ?
En heure je pense qu'il atteint les 1 000 sans changement de filtre, donc je vais lui faire la totale.
sur mon bouquin, il est fait allusion à une crepine. un nettoyage suffit ou il faut la changer aussi en même temps que le filtre ?

Flo1030

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

vidange huile hydraulique et boite sur JD1030 Empty Re: vidange huile hydraulique et boite sur JD1030

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 19:07

Voici les caractéristiques de l'actuelle huile Hygard:

vidange huile hydraulique et boite sur JD1030 Captur21

Mais attention, il ne faut pas mettre de 75W80!
Elle est trop épaisse!

Concernant la crépine, elle est a contrôlée à chaque vidange:

vidange huile hydraulique et boite sur JD1030 Captur15

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidange huile hydraulique et boite sur JD1030 Empty Re: vidange huile hydraulique et boite sur JD1030

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum