Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
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Probleme de direction sur 2140

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Probleme de direction sur 2140 - Page 2 Empty Re: Probleme de direction sur 2140

Message  jo08 Sam 25 Oct 2014 - 17:08

oui c'est celle la

jo08

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Message  jo08 Mer 5 Nov 2014 - 19:53

bonsoir

j'ai pris les pressions et regler la soupape et la pompe par contre j'aurais aimé prendre les pressions de la pompe de gavage, ou faut il brancher le mano pour la controlé?

jo08

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Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 20:15

Bonsoir jo08!! cheers  
La pression pour une pompe ne veut pas dire grand chose...
Il vaut mieux prendre le débit à l'aide d'un débitmètre (minimum 48 litres/mn à 2500 tr/min au moteur).

A+.

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Message  jo08 Dim 15 Mar 2015 - 20:40

bonsoir

apres un long moment d'abscence je reviens vous voir car mon probleme est revenu
donc je resume

au demarrage: j'ai de la direction, du relevage de la prise de force et du hi low
apres avoir chauffé la direction devient dur, le relevage a du mal a monté et on dirait que la pdf est faiblarde il faut accélérer fort pour que sa marche

j'ai ouvert le petit reservoir hydraulique devant le moteur et au ralenti il est vide il faut que je monte a 1200 ou 1500 tours pour qu'il se remplisse

par contre je n'ai pas reussi a demonter le clapet de decharge pour verifier son etat il est trop grippé si vous avez une solution

merci d'avance

jo08

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Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 21:11

Bonsoir jo08!! Very Happy

Si le clapet est bloqué, il y a la possibilité dans trouvé un d'occasion dans une casse.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il faut accélérer pour avoir les fonctions hydrauliques basse pression:
La crépine d'aspiration du circuit hydraulique à t'elle été vérifiée? Question
Le filtre hydraulique est il récent? Question

A+.

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Message  jo08 Lun 16 Mar 2015 - 8:15

bonjour Piem

je n'arrive pas a desserer le bouchon du clapet sur le carter d'embrayage , y'a t'il un risque si je le chauffe?? doucement biensur

la crepine a ete demonté est nettoyé 3 fois afin d'etre sur qu'il n'y ait plus de cochonerie, et le filtre est neuf

tu pense que c'est la pompe de gavage qui fait des sienne???

merci

jo08

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Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 12:21

Bonjour jo08!! Very Happy

Pas besoin de chauffer le bouchon du clapet normalement.

Probleme de direction sur 2140 - Page 2 Sans_t10

Peut être a t'il été collé.
Essaie de le décoller en tapant quelques coups secs avec un marteau.
Si jamais il ne viens pas, un petit coup de chauffe pourra faire fondre la colle.

Après, pour le problème hydraulique, il y a manifestement un problème de gavage de la pompe hydraulique principale:
-La pompe de gavage est elle usée? Question
-Les tuyaux internes sont-ils en bon état? Question

A+.

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Message  jo08 Lun 16 Mar 2015 - 19:57

la pompe de gavage est d'origine et pour les tuyaux interne je ne sais pas leur etat, comment fait tu pour le voir?

mais si c'est un probleme de gavage faut il quandque je demonte le clapet de decharge?

pour info quand j'ai eu le tracteur j'ai enlevé plein de limaille et morceau de feraille dans le circuit hydraulique , ils provenaient de la pompe hp qui est parti en morceau c'est pour cela que j'ai vidangé plusieur fois l'huile hydraulique jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien sur la crepine

jo08

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Message  jo08 Lun 16 Mar 2015 - 19:58

la pompe de gavage a 8500H

jo08

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Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 21:02

Pour les tuyaux internes, on peut les apercevoir en retirant le couvercle de commande supérieur:

Probleme de direction sur 2140 - Page 2 Captur10

On peut voir si ils sont déboités, cassés ou fissurés...
On peut s'aider d'un compresseur et souffler dans les tuyaux pour voir les fuites.
Le mieux étant de les vérifier lors de l'ouverture de la boite.

Pour le clapet de décharge, c'est un contrôle avant de démonter la boite.
Ce serait dommage de tout déposer à cause d'un clapet coincé...

Concernant la pollution de l'huile, c'est la pire panne possible pour ces tracteurs...  Sad
As tu vérifier les disques de freins?  Question

A+.

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Message  jo08 Lun 16 Mar 2015 - 21:21

non je n'ai pas verifier les disque de frein comment fait on?

pour la pollution de l'huile je pense avoir reussi a virer presque toute les vacherie qu'il y avait car j'ai fait fonctionné le tracteur ( 40km) et quand j'ai revidangé pour voir si l'huile etait sale elle est ressorti propre

jo08

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Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 21:27

Pour les disques ce freins, c'est juste une hypothèse...
Cela se vérifie surtout dans la crépine d'aspiration (gros morceaux de garnitures, puis de la fine limaille).

Ton témoin de pression d'huile de boite s'allume t'il au tableau de bord? Question
Ton tracteur roule à 40 km/h? Question
Il vient d'où? Question

A+.

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Message  jo08 Mar 17 Mar 2015 - 6:45

bonjour

au debut que je l'ai acheté le temoin d'huile de boite s'allumait c'etait la crepine qui etait colmaté puis il resté allumé donc j'ai demonté le filtre a huile puis remis un neuf et j'ai demonté la soupape au dessus du filtre a huile il y avait un copeau de metal qui bloquait la soupape apres ca j'ai eu de la direction et le relevage fonctionnait bien,puis je me suis servi du tracteur et de nouveau probleme son apparu je m'en suis appercu en laissant passé une voiture sur une route etroite il ya fallu que je prenne un trou sur la route alors que je roulais vite et apres les ennuis on commencé ( je pense que mon probleme a commencer a ce moment la car avant rien) donc peut etre un tuyau? faut que je regarde au couvercle de boite comme tu m'as dit

pour ce qui est de roulé a 40km/H non je ne pense pas toujours un bon 30km/h

il provient de chez mon voisin qui avait acheté se tracteur pour faire du bois et labourer une petite culture a gibier il s'en servait meme pas 50H a l'année puis il a cassé la pompe hp il l'a remplacé et comme le probleme persistait il a abandonné et a decidé de la revendre

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Message  jo08 Mar 17 Mar 2015 - 19:21

j'ai oublier de dire que quand j'accelere le tracteur le reservoir hydraulique de devant se remplie vite ( je l'avais ouvert puis accélérer sa c'etait rapidement jusqu'a deborder)

jo08

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Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:39

Il y a donc un débit de pompe de gavage un peu juste.
On devrait avoir entre 30 et 40 litres/minute à 2000 tours moteur.
Les causes d'un manque de débit, outre une crépine encrassée, sont une usure des joints des conduites d'admission et de refoulement de la pompe,
Une usure de la pompe elle même,
Une conduite d'huile endommagée,...

Un contrôle des tuyaux serait envisageable en premier, car il y aurait un choc sur la route qui a déclenché l'incident.

A+.

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Message  jo08 Mar 17 Mar 2015 - 19:47

ok donc en premier je demonte le couvercle de boite et je regarde ce qu'il y a dedans

faut il quand meme que je demonte le clapet?

par contre si je suis amener a couper le tracteur en 2 a quel endroit faut il le couper? au niveau de l'embrayage ou entre la boite et le pont?
car certains disent au niveau de l'embrayage d'autre derriere la boite

jo08

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Message  jo08 Mar 17 Mar 2015 - 19:51

et pour mon tuyaux qui vibre et qui claque sa viendrais de quoi?

jo08

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Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:52

Le mieux est de remettre en état le clapet avant tout.
Il faudra qu'il soit opérationnel même s'il faut ouvrir le tracteur.
Voici un sujet sur le remplacement de la pompe de gavage:

A+.

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Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:54

Si il n'y a pas d'huile qui arrive en quantité suffisante, cela fait vibrer et claquer les tuyaux hydrauliques.
A mon avis, tout est lié à ce problème de débit de pompe de gavage.

A+.

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Message  jo08 Mar 17 Mar 2015 - 20:02

merci pour tes reponse je vais regarder a tout ca et je te tiens au courant

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Message  jo08 Mer 18 Mar 2015 - 19:38

Bonjour,

donc aujourd’hui j'ai reussi a demonter le clapet j'ai rien vu d'anormal le ressort etait en bonne etat la bille et les rondelle aussi etait bien en place.
par contre l'huile coule a flot quand on le demonte faut faire vite

demain je demonte le couvercle de boite et verification des tuyaux

jo08

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Message  jo08 Jeu 19 Mar 2015 - 17:55

bonjour

aujourd'hui j'ai essayer de demonter le couvercle de boite mais la je seche j'ai demonter la plaque au niveau des leviers et enfaite en dessous il y a encore le couvercle

Piem aurait tu une vue de la boite pour savoir a quel endroit se situe les boulons et quoi demonter? par contre pour voir les tuyaux faut vidanger ou pas?

pour prendre les pressions de la pompe de gavage il faut brancher le manometre a quel endroit?

merci

jo08

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Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 18:24

Bonjour jo08!! Very Happy

Voici une vue du carter:

Probleme de direction sur 2140 - Page 2 Captur11

Une vidange est souhaitable pour voir à l'intérieur, mais le Hi-lo va boucher une partie de la vue.

Prendre une pression sur la pompe de gavage ne sert pas à grand chose...
Il faudrait plutôt prendre son débit.

A+.


Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:03, édité 1 fois

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Message  jo08 Jeu 19 Mar 2015 - 19:23

merci Piem

bon je vais bien voir mais sa me semble le bazar a demonter je vais essayer on verra bien

sinon je vais me mettre a la recherche d'une dalle pour pouvoir demonter, ou je vais aller voir un gar qui a l'habitude de couper les tracteur en 2 mais il habite a 30 bornes de chez moi donc va falloir que je trouve un moyen de le rapatrier labas

jo08

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Message  jo08 Dim 22 Mar 2015 - 12:01

Bonjour

je voulais savoir si les copeaux de feraille de l'ancienne pompe hp ont pu abimer la pompe de gavage sachant qu'ils faisaient entre 3 et 5 mm pour les plus gros sinon le reste etaient de la limaille

Merci

jo08

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