Probleme de direction sur 2140
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Re: Probleme de direction sur 2140
oui c'est celle la
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
bonsoir
j'ai pris les pressions et regler la soupape et la pompe par contre j'aurais aimé prendre les pressions de la pompe de gavage, ou faut il brancher le mano pour la controlé?
j'ai pris les pressions et regler la soupape et la pompe par contre j'aurais aimé prendre les pressions de la pompe de gavage, ou faut il brancher le mano pour la controlé?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonsoir jo08!!
La pression pour une pompe ne veut pas dire grand chose...
Il vaut mieux prendre le débit à l'aide d'un débitmètre (minimum 48 litres/mn à 2500 tr/min au moteur).
A+.
La pression pour une pompe ne veut pas dire grand chose...
Il vaut mieux prendre le débit à l'aide d'un débitmètre (minimum 48 litres/mn à 2500 tr/min au moteur).
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonsoir
apres un long moment d'abscence je reviens vous voir car mon probleme est revenu
donc je resume
au demarrage: j'ai de la direction, du relevage de la prise de force et du hi low
apres avoir chauffé la direction devient dur, le relevage a du mal a monté et on dirait que la pdf est faiblarde il faut accélérer fort pour que sa marche
j'ai ouvert le petit reservoir hydraulique devant le moteur et au ralenti il est vide il faut que je monte a 1200 ou 1500 tours pour qu'il se remplisse
par contre je n'ai pas reussi a demonter le clapet de decharge pour verifier son etat il est trop grippé si vous avez une solution
merci d'avance
apres un long moment d'abscence je reviens vous voir car mon probleme est revenu
donc je resume
au demarrage: j'ai de la direction, du relevage de la prise de force et du hi low
apres avoir chauffé la direction devient dur, le relevage a du mal a monté et on dirait que la pdf est faiblarde il faut accélérer fort pour que sa marche
j'ai ouvert le petit reservoir hydraulique devant le moteur et au ralenti il est vide il faut que je monte a 1200 ou 1500 tours pour qu'il se remplisse
par contre je n'ai pas reussi a demonter le clapet de decharge pour verifier son etat il est trop grippé si vous avez une solution
merci d'avance
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonsoir jo08!!
Si le clapet est bloqué, il y a la possibilité dans trouvé un d'occasion dans une casse.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il faut accélérer pour avoir les fonctions hydrauliques basse pression:
La crépine d'aspiration du circuit hydraulique à t'elle été vérifiée?
Le filtre hydraulique est il récent?
A+.
Si le clapet est bloqué, il y a la possibilité dans trouvé un d'occasion dans une casse.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il faut accélérer pour avoir les fonctions hydrauliques basse pression:
La crépine d'aspiration du circuit hydraulique à t'elle été vérifiée?
Le filtre hydraulique est il récent?
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonjour Piem
je n'arrive pas a desserer le bouchon du clapet sur le carter d'embrayage , y'a t'il un risque si je le chauffe?? doucement biensur
la crepine a ete demonté est nettoyé 3 fois afin d'etre sur qu'il n'y ait plus de cochonerie, et le filtre est neuf
tu pense que c'est la pompe de gavage qui fait des sienne???
merci
je n'arrive pas a desserer le bouchon du clapet sur le carter d'embrayage , y'a t'il un risque si je le chauffe?? doucement biensur
la crepine a ete demonté est nettoyé 3 fois afin d'etre sur qu'il n'y ait plus de cochonerie, et le filtre est neuf
tu pense que c'est la pompe de gavage qui fait des sienne???
merci
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
Pas besoin de chauffer le bouchon du clapet normalement.
Peut être a t'il été collé.
Essaie de le décoller en tapant quelques coups secs avec un marteau.
Si jamais il ne viens pas, un petit coup de chauffe pourra faire fondre la colle.
Après, pour le problème hydraulique, il y a manifestement un problème de gavage de la pompe hydraulique principale:
-La pompe de gavage est elle usée?
-Les tuyaux internes sont-ils en bon état?
A+.
Pas besoin de chauffer le bouchon du clapet normalement.
Peut être a t'il été collé.
Essaie de le décoller en tapant quelques coups secs avec un marteau.
Si jamais il ne viens pas, un petit coup de chauffe pourra faire fondre la colle.
Après, pour le problème hydraulique, il y a manifestement un problème de gavage de la pompe hydraulique principale:
-La pompe de gavage est elle usée?
-Les tuyaux internes sont-ils en bon état?
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
la pompe de gavage est d'origine et pour les tuyaux interne je ne sais pas leur etat, comment fait tu pour le voir?
mais si c'est un probleme de gavage faut il quandque je demonte le clapet de decharge?
pour info quand j'ai eu le tracteur j'ai enlevé plein de limaille et morceau de feraille dans le circuit hydraulique , ils provenaient de la pompe hp qui est parti en morceau c'est pour cela que j'ai vidangé plusieur fois l'huile hydraulique jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien sur la crepine
mais si c'est un probleme de gavage faut il quandque je demonte le clapet de decharge?
pour info quand j'ai eu le tracteur j'ai enlevé plein de limaille et morceau de feraille dans le circuit hydraulique , ils provenaient de la pompe hp qui est parti en morceau c'est pour cela que j'ai vidangé plusieur fois l'huile hydraulique jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien sur la crepine
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
la pompe de gavage a 8500H
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Pour les tuyaux internes, on peut les apercevoir en retirant le couvercle de commande supérieur:
On peut voir si ils sont déboités, cassés ou fissurés...
On peut s'aider d'un compresseur et souffler dans les tuyaux pour voir les fuites.
Le mieux étant de les vérifier lors de l'ouverture de la boite.
Pour le clapet de décharge, c'est un contrôle avant de démonter la boite.
Ce serait dommage de tout déposer à cause d'un clapet coincé...
Concernant la pollution de l'huile, c'est la pire panne possible pour ces tracteurs...
As tu vérifier les disques de freins?
A+.
On peut voir si ils sont déboités, cassés ou fissurés...
On peut s'aider d'un compresseur et souffler dans les tuyaux pour voir les fuites.
Le mieux étant de les vérifier lors de l'ouverture de la boite.
Pour le clapet de décharge, c'est un contrôle avant de démonter la boite.
Ce serait dommage de tout déposer à cause d'un clapet coincé...
Concernant la pollution de l'huile, c'est la pire panne possible pour ces tracteurs...
As tu vérifier les disques de freins?
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
non je n'ai pas verifier les disque de frein comment fait on?
pour la pollution de l'huile je pense avoir reussi a virer presque toute les vacherie qu'il y avait car j'ai fait fonctionné le tracteur ( 40km) et quand j'ai revidangé pour voir si l'huile etait sale elle est ressorti propre
pour la pollution de l'huile je pense avoir reussi a virer presque toute les vacherie qu'il y avait car j'ai fait fonctionné le tracteur ( 40km) et quand j'ai revidangé pour voir si l'huile etait sale elle est ressorti propre
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Pour les disques ce freins, c'est juste une hypothèse...
Cela se vérifie surtout dans la crépine d'aspiration (gros morceaux de garnitures, puis de la fine limaille).
Ton témoin de pression d'huile de boite s'allume t'il au tableau de bord?
Ton tracteur roule à 40 km/h?
Il vient d'où?
A+.
Cela se vérifie surtout dans la crépine d'aspiration (gros morceaux de garnitures, puis de la fine limaille).
Ton témoin de pression d'huile de boite s'allume t'il au tableau de bord?
Ton tracteur roule à 40 km/h?
Il vient d'où?
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
bonjour
au debut que je l'ai acheté le temoin d'huile de boite s'allumait c'etait la crepine qui etait colmaté puis il resté allumé donc j'ai demonté le filtre a huile puis remis un neuf et j'ai demonté la soupape au dessus du filtre a huile il y avait un copeau de metal qui bloquait la soupape apres ca j'ai eu de la direction et le relevage fonctionnait bien,puis je me suis servi du tracteur et de nouveau probleme son apparu je m'en suis appercu en laissant passé une voiture sur une route etroite il ya fallu que je prenne un trou sur la route alors que je roulais vite et apres les ennuis on commencé ( je pense que mon probleme a commencer a ce moment la car avant rien) donc peut etre un tuyau? faut que je regarde au couvercle de boite comme tu m'as dit
pour ce qui est de roulé a 40km/H non je ne pense pas toujours un bon 30km/h
il provient de chez mon voisin qui avait acheté se tracteur pour faire du bois et labourer une petite culture a gibier il s'en servait meme pas 50H a l'année puis il a cassé la pompe hp il l'a remplacé et comme le probleme persistait il a abandonné et a decidé de la revendre
au debut que je l'ai acheté le temoin d'huile de boite s'allumait c'etait la crepine qui etait colmaté puis il resté allumé donc j'ai demonté le filtre a huile puis remis un neuf et j'ai demonté la soupape au dessus du filtre a huile il y avait un copeau de metal qui bloquait la soupape apres ca j'ai eu de la direction et le relevage fonctionnait bien,puis je me suis servi du tracteur et de nouveau probleme son apparu je m'en suis appercu en laissant passé une voiture sur une route etroite il ya fallu que je prenne un trou sur la route alors que je roulais vite et apres les ennuis on commencé ( je pense que mon probleme a commencer a ce moment la car avant rien) donc peut etre un tuyau? faut que je regarde au couvercle de boite comme tu m'as dit
pour ce qui est de roulé a 40km/H non je ne pense pas toujours un bon 30km/h
il provient de chez mon voisin qui avait acheté se tracteur pour faire du bois et labourer une petite culture a gibier il s'en servait meme pas 50H a l'année puis il a cassé la pompe hp il l'a remplacé et comme le probleme persistait il a abandonné et a decidé de la revendre
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
j'ai oublier de dire que quand j'accelere le tracteur le reservoir hydraulique de devant se remplie vite ( je l'avais ouvert puis accélérer sa c'etait rapidement jusqu'a deborder)
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Il y a donc un débit de pompe de gavage un peu juste.
On devrait avoir entre 30 et 40 litres/minute à 2000 tours moteur.
Les causes d'un manque de débit, outre une crépine encrassée, sont une usure des joints des conduites d'admission et de refoulement de la pompe,
Une usure de la pompe elle même,
Une conduite d'huile endommagée,...
Un contrôle des tuyaux serait envisageable en premier, car il y aurait un choc sur la route qui a déclenché l'incident.
A+.
On devrait avoir entre 30 et 40 litres/minute à 2000 tours moteur.
Les causes d'un manque de débit, outre une crépine encrassée, sont une usure des joints des conduites d'admission et de refoulement de la pompe,
Une usure de la pompe elle même,
Une conduite d'huile endommagée,...
Un contrôle des tuyaux serait envisageable en premier, car il y aurait un choc sur la route qui a déclenché l'incident.
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
ok donc en premier je demonte le couvercle de boite et je regarde ce qu'il y a dedans
faut il quand meme que je demonte le clapet?
par contre si je suis amener a couper le tracteur en 2 a quel endroit faut il le couper? au niveau de l'embrayage ou entre la boite et le pont?
car certains disent au niveau de l'embrayage d'autre derriere la boite
faut il quand meme que je demonte le clapet?
par contre si je suis amener a couper le tracteur en 2 a quel endroit faut il le couper? au niveau de l'embrayage ou entre la boite et le pont?
car certains disent au niveau de l'embrayage d'autre derriere la boite
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
et pour mon tuyaux qui vibre et qui claque sa viendrais de quoi?
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Le mieux est de remettre en état le clapet avant tout.
Il faudra qu'il soit opérationnel même s'il faut ouvrir le tracteur.
Voici un sujet sur le remplacement de la pompe de gavage:
A+.
Il faudra qu'il soit opérationnel même s'il faut ouvrir le tracteur.
Voici un sujet sur le remplacement de la pompe de gavage:
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
Si il n'y a pas d'huile qui arrive en quantité suffisante, cela fait vibrer et claquer les tuyaux hydrauliques.
A mon avis, tout est lié à ce problème de débit de pompe de gavage.
A+.
A mon avis, tout est lié à ce problème de débit de pompe de gavage.
A+.
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
merci pour tes reponse je vais regarder a tout ca et je te tiens au courant
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour,
donc aujourd’hui j'ai reussi a demonter le clapet j'ai rien vu d'anormal le ressort etait en bonne etat la bille et les rondelle aussi etait bien en place.
par contre l'huile coule a flot quand on le demonte faut faire vite
demain je demonte le couvercle de boite et verification des tuyaux
donc aujourd’hui j'ai reussi a demonter le clapet j'ai rien vu d'anormal le ressort etait en bonne etat la bille et les rondelle aussi etait bien en place.
par contre l'huile coule a flot quand on le demonte faut faire vite
demain je demonte le couvercle de boite et verification des tuyaux
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
bonjour
aujourd'hui j'ai essayer de demonter le couvercle de boite mais la je seche j'ai demonter la plaque au niveau des leviers et enfaite en dessous il y a encore le couvercle
Piem aurait tu une vue de la boite pour savoir a quel endroit se situe les boulons et quoi demonter? par contre pour voir les tuyaux faut vidanger ou pas?
pour prendre les pressions de la pompe de gavage il faut brancher le manometre a quel endroit?
merci
aujourd'hui j'ai essayer de demonter le couvercle de boite mais la je seche j'ai demonter la plaque au niveau des leviers et enfaite en dessous il y a encore le couvercle
Piem aurait tu une vue de la boite pour savoir a quel endroit se situe les boulons et quoi demonter? par contre pour voir les tuyaux faut vidanger ou pas?
pour prendre les pressions de la pompe de gavage il faut brancher le manometre a quel endroit?
merci
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour jo08!!
Voici une vue du carter:
Une vidange est souhaitable pour voir à l'intérieur, mais le Hi-lo va boucher une partie de la vue.
Prendre une pression sur la pompe de gavage ne sert pas à grand chose...
Il faudrait plutôt prendre son débit.
A+.
Voici une vue du carter:
Une vidange est souhaitable pour voir à l'intérieur, mais le Hi-lo va boucher une partie de la vue.
Prendre une pression sur la pompe de gavage ne sert pas à grand chose...
Il faudrait plutôt prendre son débit.
A+.
Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Probleme de direction sur 2140
merci Piem
bon je vais bien voir mais sa me semble le bazar a demonter je vais essayer on verra bien
sinon je vais me mettre a la recherche d'une dalle pour pouvoir demonter, ou je vais aller voir un gar qui a l'habitude de couper les tracteur en 2 mais il habite a 30 bornes de chez moi donc va falloir que je trouve un moyen de le rapatrier labas
bon je vais bien voir mais sa me semble le bazar a demonter je vais essayer on verra bien
sinon je vais me mettre a la recherche d'une dalle pour pouvoir demonter, ou je vais aller voir un gar qui a l'habitude de couper les tracteur en 2 mais il habite a 30 bornes de chez moi donc va falloir que je trouve un moyen de le rapatrier labas
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: Probleme de direction sur 2140
Bonjour
je voulais savoir si les copeaux de feraille de l'ancienne pompe hp ont pu abimer la pompe de gavage sachant qu'ils faisaient entre 3 et 5 mm pour les plus gros sinon le reste etaient de la limaille
Merci
je voulais savoir si les copeaux de feraille de l'ancienne pompe hp ont pu abimer la pompe de gavage sachant qu'ils faisaient entre 3 et 5 mm pour les plus gros sinon le reste etaient de la limaille
Merci
jo08- Messages : 152
Date d'inscription : 17/10/2014
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