Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de remontage vérin hydraulique

Aller en bas

Problème de remontage vérin hydraulique Empty Problème de remontage vérin hydraulique

Message  floods Mer 10 Sep 2014 - 13:59

Salut à tous.

J'ai commencé les remise en état des vérins, donc changement des joints, hors je suis confronté à un problème, j'ai démonter le 1er (un des 2 vérin du haut de l'avant du tractopelle, qui permet d'incliner le godet avant), j'ai mis les joints neufs, mais je n'arrive pas renter l'assemblage dans le cylindre du vérin.
J'ai de nouveau essayé aujourd'hui, et rien à faire, j'ai même des morceau du nouveau joint que ce sont coupé à l'entrée dans le cylindre malgré le chanfrein et en l'aidant à rester dans le bon send.

Un peut plus bas vous pouvez voir un schéma, mon problème c'est les joints en V en rouge sur le schéma, le bout des lèvres est dirigé vers le cylindre, quand je le mes dedans les lèvres cherche à ce retourner ce qui bloque le tout.
Est-ce normal d'avoir les joints de ce sens ? si ils étaient de l'autre sens il n'y aurait pas ce problème, mais je les ais remonté comme ils étaient au démontage.
Quelqu'un sais si c'est le bon sens ? car ces vérins ont déjà été démonté, ou faut-il un outil spécial ? le manuel ne donner pas de détail autre, juste "remontez l'assemblage dans le cylindre" What a Face
J'ai demonté un autre vérin, et les joints sont du même sens Suspect

Quelqu'un peut-il m'aider, car là je sèche vraiment affraid

Le orange est simplement une bague en composite.

Voici le schéma :
Problème de remontage vérin hydraulique Verin11

Merci d'avance
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de remontage vérin hydraulique Empty Re: Problème de remontage vérin hydraulique

Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 19:09

Bonjour floods!! cheers  
Voici une vue de piston de vérin:
Problème de remontage vérin hydraulique Sans_t97
Les lèvres sont bien orientées dans le sens que tu as indiqué.
As-tu essayé d'enduire les joints de graisse ou de vaseline pour faciliter le passage?

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de remontage vérin hydraulique Empty Re: Problème de remontage vérin hydraulique

Message  floods Mer 10 Sep 2014 - 20:00

Bonsoir Piem,

Merci beaucoup pour ce schéma, sa confirme que c'est donc du bon sens.

Oui, j'ai essayer en mettant bien de la graise, et c'est pareil, sa rentre pas, sa bloque au niveau de la gorse du cir-clip, j'ai même essayer avec un outil pour compresser les segment de piston, mais pareil, le joint bloque et des morceaux du dernier joint ce sont même arraché, je crois que je suis bon pour les rechanger.

Y a t-il une technique spécial ?

Je comprent pas non plus que tous les joints sont monté du même sens, car c'est des vérin d'ouble effet, du coup comment c'est étanche des 2 sens ?

Merci beaucoup.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de remontage vérin hydraulique Empty Re: Problème de remontage vérin hydraulique

Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:25

En relisant le manuel de réparation, j'ai pu lire ceci:
Problème de remontage vérin hydraulique Sans_t98
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas se fier au images des manuels John Deere... Sad
Donc, la pointe du joint (repère 5)vers l'écrou auto serrant (repère 2):
Problème de remontage vérin hydraulique Sans_t99

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de remontage vérin hydraulique Empty Re: Problème de remontage vérin hydraulique

Message  floods Mer 10 Sep 2014 - 22:06

Alors là tu me sauve cheers

Du coup sa devrait rentrer sans problème, je vais faire ça dès demain.

MERCI BEAUCOUP Cool
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de remontage vérin hydraulique Empty Re: Problème de remontage vérin hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum