Tracteur 2140 ne s'arrete plus !!
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Tracteur 2140 ne s'arrete plus !!
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'un JD2140 cabine SG2 année 1983.
J'ai un soucis avec. Lorsque je tire sur la tirette d’arrêt du moteur, celui-ci ne s’arrête pas (sauf à de très rares occasions).
La tirette commande bien le levier sur la pompe.
Si je démonte le câble de la tirette, lié au levier sur la pompe, et que j'actionne manuellement le levier, le tracteur ne s’arrête toujours pas, mais se met à accélérer légèrement. Je précise que je ne tire pas sur le levier de accélérateur !!
Quand j'ai acheté le tracteur, le petit ressort entre le levier d’arrêt et le levier accélérateur était déboité d'un coté. Si je le re-fixe, cela ne change rien.
Avez-vous une idée du problème?
Merci par avance pour vos lumières !
Nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'un JD2140 cabine SG2 année 1983.
J'ai un soucis avec. Lorsque je tire sur la tirette d’arrêt du moteur, celui-ci ne s’arrête pas (sauf à de très rares occasions).
La tirette commande bien le levier sur la pompe.
Si je démonte le câble de la tirette, lié au levier sur la pompe, et que j'actionne manuellement le levier, le tracteur ne s’arrête toujours pas, mais se met à accélérer légèrement. Je précise que je ne tire pas sur le levier de accélérateur !!
Quand j'ai acheté le tracteur, le petit ressort entre le levier d’arrêt et le levier accélérateur était déboité d'un coté. Si je le re-fixe, cela ne change rien.
Avez-vous une idée du problème?
Merci par avance pour vos lumières !
Florent55- Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: Tracteur 2140 ne s'arrete plus !!
Bonsoir
faut que tu regardes le levier sur le dessus il est fixé avec un petit écrou il faut une clé de 8 s il est pas déssérré auquel cas le levier n entrainerait pas l axe qui descend dans la pompe si c est le cas enléve l écrou et replace bien le levier sur l axe car il y a 2 méplats pour l accochage et tu remets écrou rondelle et bien sérré
faut que tu regardes le levier sur le dessus il est fixé avec un petit écrou il faut une clé de 8 s il est pas déssérré auquel cas le levier n entrainerait pas l axe qui descend dans la pompe si c est le cas enléve l écrou et replace bien le levier sur l axe car il y a 2 méplats pour l accochage et tu remets écrou rondelle et bien sérré
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Tracteur 2140 ne s'arrete plus !!
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je viens de vérifier, l’axe est bien entrainé par le levier.
Du coup, d’autres idées pour expliquer la panne?
Merci
Merci pour la réponse. Je viens de vérifier, l’axe est bien entrainé par le levier.
Du coup, d’autres idées pour expliquer la panne?
Merci
Florent55- Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: Tracteur 2140 ne s'arrete plus !!
Bonjour
donc si l axe est bien entrainé le souci n est pas la ,y aurait t il eu des interventions sur la pompe comme dépose du couvercle supérieur ou autre car le probléme serait une histoire de commande mécanique interne pas a sa place ou autre
donc si l axe est bien entrainé le souci n est pas la ,y aurait t il eu des interventions sur la pompe comme dépose du couvercle supérieur ou autre car le probléme serait une histoire de commande mécanique interne pas a sa place ou autre
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Tracteur 2140 ne s'arrete plus !!
Bonsoir,
Je n’ai pas l’historique sur ce tracteur, mais comme il n’y a plus le scellé sur les écrous du capot, j’imagine qu’il a été ouvert. Reste à ouvrir de nouveau pour voir ce qui cloche.
Je vous tiens au jus! Bonne soirée.
Je n’ai pas l’historique sur ce tracteur, mais comme il n’y a plus le scellé sur les écrous du capot, j’imagine qu’il a été ouvert. Reste à ouvrir de nouveau pour voir ce qui cloche.
Je vous tiens au jus! Bonne soirée.
Florent55- Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2021
Re: Tracteur 2140 ne s'arrete plus !!
Bonjour
oui en premier faut lever le capot pour aller voir la commande interne car il y a un ergot qui doit rentrer dans une éspéce de fourche pour activer la coupure et si ca a était démonté il se peut que ca n a pas était bien remis a sa place ,par contre pour lever le capot faut prendre quelque précaution car y a un ressort interne accroché depuis l axe d accélérateur a une piéce et qui dispose de plusieurs trou d encrage d ou bien repérer avant décrochage
oui en premier faut lever le capot pour aller voir la commande interne car il y a un ergot qui doit rentrer dans une éspéce de fourche pour activer la coupure et si ca a était démonté il se peut que ca n a pas était bien remis a sa place ,par contre pour lever le capot faut prendre quelque précaution car y a un ressort interne accroché depuis l axe d accélérateur a une piéce et qui dispose de plusieurs trou d encrage d ou bien repérer avant décrochage
jf324- Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016
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