pompe injection 2130
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Joel2lamer
thierry 1968
jf324
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Re: pompe injection 2130
Autre question qui ma vient a l idée , dans la facon de caler moteur et pompe , pour la Dépose , la php se retrouve dans quelle posotion ?
Est elle en position pour refouler dans un cylindre ? Si oui lequel ? Ou en position neutre entre les quatres cylindres ce qui m étonnerai
Est elle en position pour refouler dans un cylindre ? Si oui lequel ? Ou en position neutre entre les quatres cylindres ce qui m étonnerai
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère
Re: pompe injection 2130
Autant pour moi ,j avais pas vu que tu avais indiqué , que l injection se faisait sur le cylindre numéro 1
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère
Re: pompe injection 2130
Bonjour,
Tu remets simplement (en faisant tourner à la main) la rainure de l'arbre de pompe en face du détrompeur du pignon, en suite tu alignes les repères sur le carter de distribution et le carter de pompe quand l'arbre est bien positionné au fond du pignon, ensuite tu remets les 3 vis en faisant tourner le moteur car elles ne sont pas toutes accessibles en même temps. Penses à mettre un chiffon entre le pignon et et le carter pour éviter de tomber la rondelle dans le carter.
Gilles
Tu remets simplement (en faisant tourner à la main) la rainure de l'arbre de pompe en face du détrompeur du pignon, en suite tu alignes les repères sur le carter de distribution et le carter de pompe quand l'arbre est bien positionné au fond du pignon, ensuite tu remets les 3 vis en faisant tourner le moteur car elles ne sont pas toutes accessibles en même temps. Penses à mettre un chiffon entre le pignon et et le carter pour éviter de tomber la rondelle dans le carter.
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: pompe injection 2130
Ok
Je dois me poser trop de questions
La pompe d injection fait quatre tours par cycle (1-3-4-2) si j ai de bons souvenirs ….
Donc mes doutes ou mes questionnements étaient de savoir si je renquillais le tout et respectant le détrompeur , et les repères php , carter de distrib , je retombais sur le point d injection 1, et cylindre 1
Donc mes doutes sont levés
Merci pour vos infos et je vous tiendrais au courant dès que je commence l opération sur le 2040s
Je dois me poser trop de questions
La pompe d injection fait quatre tours par cycle (1-3-4-2) si j ai de bons souvenirs ….
Donc mes doutes ou mes questionnements étaient de savoir si je renquillais le tout et respectant le détrompeur , et les repères php , carter de distrib , je retombais sur le point d injection 1, et cylindre 1
Donc mes doutes sont levés
Merci pour vos infos et je vous tiendrais au courant dès que je commence l opération sur le 2040s
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère
Re: pompe injection 2130
Bonjour,
Ce n'est pas une question de tours de la pompe, simplement si tu n'as pas fait tourner le moteur tu remets la pompe elle n'a qu'une seule position.
Maintenant pour faire un calage au top il y a d'autres methodes, mais c'est une autre histoire ...
Gilles
Ce n'est pas une question de tours de la pompe, simplement si tu n'as pas fait tourner le moteur tu remets la pompe elle n'a qu'une seule position.
Maintenant pour faire un calage au top il y a d'autres methodes, mais c'est une autre histoire ...
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: pompe injection 2130
J'ai oublié : un moteur 4 cylindres 4temps fait son cycle complet en 2 tours, le rapport de vitesse du vilebrequin et de l'arbre à cames est de 1/2 ce qui fait que la pompe à fait un tour.
Sur la pompe il y a un jeu de pistons qui tournent entre des cames, le nombre de cames correspond au nombre de cylindres et un distributeur tournant dirige le carburant vers le cylindre correspondant.
C'est la disposition des tuyaux qui donne l'ordre d'allumage, pour un 4 cylindres la première sortie ( définie par le calage de la pompe) vers le cylindres 1, la 2 dans le sens de rotation de la pompe vers le 3 et ainsi de suite.
Gilles
Sur la pompe il y a un jeu de pistons qui tournent entre des cames, le nombre de cames correspond au nombre de cylindres et un distributeur tournant dirige le carburant vers le cylindre correspondant.
C'est la disposition des tuyaux qui donne l'ordre d'allumage, pour un 4 cylindres la première sortie ( définie par le calage de la pompe) vers le cylindres 1, la 2 dans le sens de rotation de la pompe vers le 3 et ainsi de suite.
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: pompe injection 2130
Merci pour vos informations
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère
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