Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pompe injection 2130

+3
Joel2lamer
thierry 1968
jf324
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pompe injection 2130 Empty pompe injection 2130

Message  Joel2lamer Mer 21 Nov 2018 - 11:32

bonjour,
Comme cela est arrivé a plein d'autres sur ce forum, j'ai du gasoil dans le bloc moteur .
le système de démarrage à froid est bien sec à l'intérieur ... donc ça vient pas de là
je sais pas bien comment controler la pompe d'alimentation en gasoil . je l'ai démonté et en appuyant sur la tirette manuelle, elle ne semble pas fuir.

donc ça viendrait du joint de nez de pompe a injection .

j'ai la revue technique et une pompe de rechange .

mais j'ai plein de doutes et de questions :

- la trappe sur le carter de distribution ne m'as pas l'air assez grande pour accèder aux 3 vis de fixation de l'arbre de pompe en même temps ? comment procéder ?
- la revue technique ne dit pas comment on maintient le pignon une fois la pompe démontée , y a t'il un risque pour qu'il sorte de sa position ?
- ma pompe de rechange n'est pas bloquée en position PMH , y a t'il un moyen de rechercher le point d'injection sur cyclindre 1 sans avoir de banc ou de système de pression ?
- contrairement a ce qui est ecrit dans le revue technique , je ne trouve pas de repère sur le carter distribution ni sur la bride de la pompe a injection . comment faire pour bien règler la position de la pompe ?

merci a ceux qui ont un peu de vécu sur ce sujet pour m'éclairer, car je voudrais éviter les grosses conneries !
a bientôt
joel

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  jf324 Mer 21 Nov 2018 - 12:51

Bonjour
quand tu dis que ca viendrait pas de la pompe d alimentation attention , faut démonter la menbranne entre les 2 corps et bien la regarder si elle ne serait pas percée, aprés ca peut étre aussi le joint d arbre de pompe injection comme tu dis ,alors s il faut déposer la pompe normalement c est pas 3 vis de fixation du pignon sur l arbre mais un écrou central et de toute les facons tu na pas a t inquiéter car l arbre est muni d une clavette d ou impossible de faire un décalage car on revient toujours au méme endroit y compris si tu dois remettre une autre pompe, par contre pour la question du pignon une fois déposer la pompe tu le maintient avec la main et tu le laisse reposer sur le carter de distribution gentiment et pas de probléme par contre ne pas s amuser de tourner le moteur ou donner un coup de démarreur auquel cas oui y aurait souci,et quand tu dis que tu as une autre pompe moi je ferait réviser celle d origine si bien sur quelle soit en état et quelle marche bien car s il y a qu un jeu de joints au moins ils seront neuf

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Joel2lamer Mer 21 Nov 2018 - 16:06

merci JF324 de ta réponse ,

voici la photo de la pompe injection, tu vois que c'est bien une fixation par 3 vis , et il n'y a pas de clavette sur l'arbre ; mais quand même une rainure pour centrer le pion du pignon

pompe injection 2130 Pompei10

voici aussi la photo du carter de distribution
pompe injection 2130 Carter10

dont la forme est bizarre . et ne permet pas de devisser les 3 vis de fixation en même temps .

enfin, si tu dis que l'on revient toujours au même endroit , cela veut dire que le pignon de pompe a injection ne fait qu'un tour pendant que le villebrequin fait deux tours ?

merci de tes réactions et merci de me dire ou je pourrais faire réviser ma pompe d'origine..... sans que ça me coute une fortune.

j'ai aussi entouré en rouge sur la photo la zone ou il devrait y avoir une marque d'après la revue technique ...et il y a rien . car même si l'arbre de pompe a une seule position dans le pignon, il faut tout de même ajuster le corps de pompe dans les oblongs de fixation.
c'est un peu compliqué ...
bonne soirée
joel

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  thierry 1968 Mer 21 Nov 2018 - 18:51

Bonsoir

tu démonte le couvre cache culbuteur et tu met les soupapes du cylindre n°4 en balance comme ça le cylindre n°1 est au PMH et en fin de compression et sur le coté gauche coté volant moteur tu a un orifice et tu met une pige pointue dans le trou de la vis et lorsque tu ressent le trous tu est au point mort haut ( PMH )

et pour le repère entre le corps de pompe et le carter de distribution tu mets les trais en face

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Joel2lamer Mer 21 Nov 2018 - 19:05

merci thierry,
Ce que tu expliques , je l'avais compris dans la revue technique .
mais mes problèmes , c'est de comment enlever les vis qui tiennent la pompe sur le pignon (car pas toutes accessibles par la trappe de visite) et comment tenir le pignon pour pas qu'il bouge lorsque la pompe sera enlevée .
par contre j'avais pas compris que les traits, il faut les faire sois même sur la pope et sur le carter ... cela est un problème pour la pompe qui est déjà démontée ...

a qui est-ce que je peux donner la pompe pour faire changer les joints ? j'ai l'impression que les édieselistes" ça court pas les rues !

désolé d'avoir la tête dure , mais j'ai vraiment pas envie de faire une gaffe car je sens que ça peut aller loin .

merci a ceux qui ne se lasseront pas de m'aider
bonne soirée .

joel

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Gilles42 Mer 21 Nov 2018 - 19:35

Bonsoir
Tu déposes toutes les vis en faisant tourner le moteur ( tu coinces un chiffon dans le carter de distribution pour éviter
une rondelle au fond ) ensuite tu te mets en position de calage comme Thierry l'indique avant de continuer la dépose.

Le pignon est dur sur l'axe et ne craint pas de sortir, ensuite tu ne fait plus bouger le moteur et le pignon ne peut pas se décaler.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  thierry 1968 Mer 21 Nov 2018 - 19:44

re

demande a n'importe quel mécano soit agricole ou voiture avec qui ils travail , pour les vis tu les débloque les 3 bien-sure tout en tournant un peut le moteur puis tu enlève une par une les vis tout en tournant un peut le moteur , puis quand c'est le troisième il est interdit de tourné le moteur
pour le pignon il ne peut pas tombé lorsque la pompe est partie il reste a sa place ( ne pas cherché a la tourné non plus )
pour les traits il sont existant

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Joel2lamer Mer 21 Nov 2018 - 22:35

merci à tous ,
beaucoup de choses sont plus claires maintenant.
je vais me renseigner pour le dieseliste de mon secteur .
reste encore pour moi a trouver les repères de calage sur la bride de pompe a injection et sur le carter de distribution .

je sais pas comment je vais faire , peut être gratter la peinture ....

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Joel2lamer Jeu 22 Nov 2018 - 15:22

pour info, je n'arrive pas a trouver un dieseliste qui refasse que les joints . ils ne me proposent que l'échange standard pour 1000 euros !

Et Malgrès plein de recherches, je n'arrive toujours pas a trouver ou son repérés la bride de la pompe injection et le carter . je dois mal chercher . est-ce que quelqu'un aurait une photo pur mettre ça en évidence ?

et dernière question : le cylindre 1 est bien celui qui est vers l'avant, le plus proche de la distribution ?

merci de votre aide .
bonne journée
joel

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  thierry 1968 Jeu 22 Nov 2018 - 15:50

Oui le cylindre n°1 est bien coté distribution ( coté ventilateur )

pour le repère voici en photo

pompe injection 2130 214011

pour le pro ça m'étonne qu'il y a pas un diéséliste qu'il ne regarde pas les pompes surtout pour un joint


PS : comme tu ne t'ai pas présenté on connait pas de quel coin que tu est Question Question normalement une petite présentation aurais du se faire Embarassed Embarassed Embarassed

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Joel2lamer Ven 23 Nov 2018 - 8:23

merci thierry,
j'avais bien vu l'image sur la revue technique, mais vraiment rien chez moi a cet endroit ni sur la pompe ni sur le bloc de distribution .
d'ailleurs ma pompe n'est pas exactement comme sur l'image, c'est à dire que par exemple je n'ai pas de canalisation de retour de gasoil sur le devant de la pompe . (je pense qu'on voit ça sur la photo) .

alors peut être qu'il faut ouvrir la trappe de la pompe et caler en fonction des repères à l'interieur ?

sinon, pour le dieseliste , je me deplace dans pas mal de coin de France (orleans, poitiers, saint etienne, toulouse, ....) , et j'ai fait ma présentation que j'avais oublié au debut .

a bientôt
joel

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  thierry 1968 Ven 23 Nov 2018 - 20:28

BONSOIR

pour le repère tu regarde la position d'une vis ou ( des 3 vis ) par a port au 3 lumières de la pompe et c'est pour réglé l'avance ou le retard du point d'injection donc un fois le moteur en marche tu corrige ci il y a lieu

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Joel2lamer Sam 24 Nov 2018 - 9:55

merci thierry ,
je dois dire que je ne comprends pas tes explications . qu'est-ce que je peux regarder sur les vis et les lumières ?
sachant que en plus je ne trouve pas sur le plateau de la pompe le repère H , tel qu'il est decrit dans la revue tec

pompe injection 2130 Captur10

en fait je ne trouve aucun des repères décrits dans la revue technique .....

je veux bien corriger quand le tracteur est en marche .... mais faudrait déjà qu'il démarre !

je dois dire que j'ai jamais démonté ni callé de pompe a injection

bonne journée .

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  thierry 1968 Sam 24 Nov 2018 - 12:07

Bonjour

ci tu a fait tout ce qui est inscrit dans la revue technique mettre le cylindre n°1 au PMH fin de compression , donc le cylindre n° 4 en balance , la pige dans le trou de la vis de la plaque de gauche , tu est bien calé

PS ; ci tu n'est pas sure de toi fait toi aidé par une personne compétente Wink Wink

A +Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty problème pompe à injection 2130

Message  Ricaux Sam 1 Déc 2018 - 18:20

bonjour  tu pose la question :l'arbre de la ppe ne fait qu'1 tour quand le vilebrequin en fait 2 . ben oui c'est le principe même d'un 4 temps .Identique avec l'arbre a cames . Sur la photo de ta ppe  on aperçoit une rainure en bout de l'arbre de celle ci . et de par l'orifice qui est mal fichu du carter tu vois une clavette ( goupille) qui est un détrompeur et qui empêche de caler ta ppe avec 1/2 tour dans la vue et éviter que tes injections se fassent quand les pistons se trouvent aux PMB . ne te fais pas de soucis ton pignon de ppe ne tombera jamais dans le carter j'ai voulu t'envoyer une photo  mais ce n'est pas ça .bon courrage

Ricaux

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 80
Localisation : gommerville

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty pompe injection 2130

Message  Ricaux Sam 1 Déc 2018 - 18:26

pompe injection 2130 Dscf7310
comme tu peux le voir pour que ton pignon tombe c'est impossible et entre les trois vis ' on voit le détrompeur qui se trouve ressorti en cas d'erreur

Ricaux

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 80
Localisation : gommerville

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Joel2lamer Mar 25 Déc 2018 - 23:52

je remerçie tous ceux qui m'ont répondu .  
ce n'est pas une opération neutre financièremet car le changement des joints de pompe s'accompagnent d'un passage au banc , c'est donc 600 euros la facture .....
peut être que certains ici savent mettre les mains dans la pompe a injection ? mais c'est un autre sujet

je veux tout de même donner quelques informations a ceux qui feront face au même problème .
tout d'abord pour caler le moteur au PMH  , il faut se référer au repère sur la poulie de villebrequin ; attention il y a un deuxième repère pour le point d'injection qui est 5° avant . il faut prendre le repère 0
pompe injection 2130 Repere10

ensuite calage du volant

pompe injection 2130 Calage10


le repère existe dans la pompe, mais il n'est pas très utile car on peut positionner la pompe a la main au montage .

pompe injection 2130 Repere11

pour ma part, j'ai tenu le pignon en utilisant des vis plus longues ; même si tout le monde m'a assuré que le pignon ne pouvait pas se degrener .

pompe injection 2130 Blocag10

le repère existe aussi sur le corps de pompe pour caler la pompe , attention il faut faire sauter la peinture qui masque les traits.

pompe injection 2130 Calage11

voilà , cette intervention est un peu inquiètante mais se fait très simplement . maintenant l'étape plus technique sera de mettre les mains dans la pompe !!!
merci encore et bonnes fêtes

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Réglage de l'avance à l'injection ?

Message  Gael Ven 17 Avr 2020 - 8:20

Bonjour et Merci pour toutes les informations transmises !

J'ai lu quelque part que pour faciliter le démarrage à froid, il fallait augmenter l'avance à l'injection.
Qu'en pensez-vous ?

Si c'est pertinent, une question simple, pour augmenter l'avance à l'injection, dans quel sens faut-il déplacer le repère de la pompe ?
Vers le haut ou vers le bas par rapport au repère du carter ?

Merci !

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Joel2lamer Ven 17 Avr 2020 - 9:05

bonjour Gael,
Pour ma part je trouve que lorsque l'injection est bien règlée , il n'y a aucun problème de démarrage .
il me semble donc qu'il est préférable de bien caler selon les repères plutôt que d'essayer de bricoler autre chose .


sinon, sur la poulie il y a les repère de 0 (PMH ) et 5 (5 degrés d'avance) . Ce qui donne l'indication du sens .
mais encore une fois je ne recommande pas du tout .

Joel2lamer

Messages : 63
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Merci !

Message  Gael Ven 17 Avr 2020 - 10:31

Ok Joël, message bien reçu !

J'ai aussi un JD 310, dont le moteur manque de compression (démarrage difficile en dépit d'un démarreur neuf et d'une batterie au gel au top, mais tourne comme une horloge une fois démarré).

Il faudrait sans refaire la segmentation, changer les chemises, ... mais j'ai peur "de l'ouvrir" partant du principe qu'on ne sait jamais ce qu'on peut trouver et qu'on ait pas certain de trouver des pièces...

Est-ce risqué ?

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  jf324 Ven 17 Avr 2020 - 14:00

Bonjour
pour ce qui est de donner de l avance comme tu parles faut basculer la pompe vers le haut avec le repére qui va suivre ,maintenant tu peux faire un éssai tu mets un peu d avance voir un peu plus et voir si tu gagne quelque chose et aprés rien ne t empécheras pas de revenir a l origine ,pourquoi il démarre mal Question si c est le cas il peut y avoir d autre cause
pour ton 310 tu dis qu il manque de compréssion et qu il faudrait changer les chemises sans refaire la segmentation Question moi je pense que si l engin vaut le coup faut ouvrir le moteur voir l usure qu il y a et si trop importante faut pour bien repartir tu fais un kit chemises pistons qui vont pas te couter une fortune et dont tu trouveras révision de la culasse au niveau soupapes controle des injecteurs et c est reparti et il aura une plus value

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Gael Ven 17 Avr 2020 - 14:18

Pour le 310, je sais, on trouve des kits complets, mais ce qui m'inquiète, c'est le fait de l'ouvrir alors qu'il tourne comme une horloge (sauf pour le démarrage) et ce faisant, de trouver des choses à réparer pour lesquelles je ne trouverais plus les pièces...

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  bzh29 Dim 19 Avr 2020 - 15:14

Ce déterrage de sujet tombe a pique , car je vais surement y avoir droit sur un 2040s que j ai acheté et qui aurait un problème de pompe d injection .
Mon interrogation concerne le remontage de la pompe , d ou son calage , je m explique :
_Donc suivre la procédure de callage moteur et pompe pour la dépose de la pompe ok
-Une fois la pompe déposée ne plus bouger le moteur normal
_Ensuite je dépose ma pompe qui ira surement chez un diéséliste , je la récupère , plombée etc
_Et je calle avec les repères corps de pompe et carter de distribution

Mais du coup l injection se fera automatiquement sur le bon cylindre ?

Ou faut il caller l injection de la pompe avant de l enquiller sur le pignon ? (pour que l injection se fasse sur le bon cylindre )
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  thierry 1968 Dim 19 Avr 2020 - 16:25

bonjour

quand tu remonte la pompe tu repart sur le callage que tu a fait lors du démontage donc tu retombe sur le cylindre n° 1 en injection

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  bzh29 Dim 19 Avr 2020 - 17:05

A condition que la pompe n est pas tournée ?

Mais j ai si je l envoie chez un diéseliste , pour les besoins de son intervention , il vat la démonter et la tourner , du coup je risque de la retrouver dans une position aléatoire ?
Du coup je dois la recaler ?
bzh29
bzh29

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection 2130 Empty Re: pompe injection 2130

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum