Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

installation d'un distributeur hydraulique

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Mar 1 Juil 2014 - 18:26

Bonjour , c'est bon bol de filtre trouver mais non sans mal, attention certains essaye de vous vendre des pièces occasion pratiquement au prix du neuf, valeur neuf du bol 86€ + prix du raccord hydraulique 45€ = 131 € HT soit 157€ TTC
j'ai trouver mon bol pour 40€ seulement, donc maintenant on a du boulot pour finir de monter le chargeur
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  thierry 1968 Mar 1 Juil 2014 - 18:45

bonsoir , content pour toi  Very Happy  et c'est un occas et tu la trouvé ou ????????  cheers cheers 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Mar 1 Juil 2014 - 20:01

oui c'est un occas trouver pas très loin de chez moi je vous laisse le lien si vous chercher quelque chose

http://www.bradoccasion.com/
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty distributeur hydraulique

Message  henri42 Ven 4 Juil 2014 - 12:15

Bonjour, j'ai bien suivi vos post et j'ai appris beaucoup de chose. Je voudrais faire un peu la même chose sur mon 1120. Quel type de distributeur as tu acheté centre fermé, centre ouvert, car il me semble que le circuit hydraulique JD est un peu différent que sur d'autres marques.
Voila quelques photo du 1120
installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Imag0010
installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Imag0011
Merci
henri

henri42

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 63
Localisation : Loire et haute loire

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Ven 4 Juil 2014 - 20:59

je te laisse le lien pour les explication le distributeur et à centre ouvert mais modifiable en centre fermé et oui c'est john deere

http://www.r2ma35.fr/boutique/hy/distributeur/distributeur-pour-chargeur-frontal/distributeur-pour-chargeur-frontal.html

tu clique sur le lien sa te donne les photos et les explication pour le montage pour ma part sa ne devrais pas trop tarder
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty distributeur JD

Message  henri42 Sam 5 Juil 2014 - 7:40

Ok J'ai vu ta solution, tu as choisis le luxe, moi je voulais seulement rajouter un distributeur double effet ordinaire pour commander la benne au bout de la fourche. Actuellement c'est juste un système a câble qui déverrouille la benne. Pas très pratique.Ce que je ne comprends pas très bien c'est cette histoire de centre ferme ou centre ouvert et avant d'acheter un distributeur je voulais comprendre et savoir si pour ce type de tracteur on devais utiliser un distributeur centre ouvert ou fermé.
Jamais fait d'hydraulique et c'est un peu complexe.Donc toi tu as monté le distributeur avec l'accessoire pour avoir le centre fermé, c'est cela?
merci

henri42

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 63
Localisation : Loire et haute loire

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 16:06

Salut à tous!!  cheers 
Voici une petite explications concernant les différents types de distributeurs hydrauliques montés sur les tracteurs:
 
Distributeur à centre ouvert:
Utilisation d'une pompe à cylindrée fixe (souvent à engrenages) et de distributeurs à centre ouvert.
Alimentation en continu des distributeurs: lorsque les distributeurs ne sont pas utilisés, l’huile retourne directement au réservoir. Le débit est régulé selon la poussée sur le distributeur.
La pompe tourne en continu et l’huile, qui circule tout le temps, a tendance à s’échauffer.
installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Fiches10
 
Système hydraulique John Deere fermé et de type constant:
L'expression "système fermé" signifie que les distributeurs des éléments hydrauliques empêchent le passage de l'huile lorsqu'ils sont au neutre.
L'expression "pression constante" signifie que tant que le moteur et la pompe hydraulique fonctionnent et qu'aucun élément hydraulique ne nécessite de l'huile, il règne en permanence une pression élevée de valeur constante dans le système hydraulique.
Utilisation d'une pompe à pistons radiaux et à cylindrée fixe:
Lien vers une description et d'une animation de ce type de pompe:
Utilisation de distributeurs hydraulique à centre fermé:
installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Fiches11

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Dim 6 Juil 2014 - 11:35

Salut Henri42 comme tu la dit j'ai choisi une solution de luxe, mais pour moi repartant du installation neuve je ne voulais pas avoir de flexible hydraulique dans la cabine donc sa coûte un peut plus mais je suis en sécurité, si je comprend bien le montage que tu voudrais faire tu veut juste monter un distributeur supplémentaire pour alimenter un vérin double effet pour le bennage /cavage du godet et le levage du chargeur en simple effet, j'ai trouver pour toi une solution moins coûteuse que la mienne, tu clique sur le lien, le distributeur et à commander en centre fermé c'est comme sa pour tous les john deere, comme la expliquer Piem, pour le mien je l'ai commander avec l'accessoire pour centre fermé (10€)

http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/distributeurs-dm50/388-distributeur-d40-1.html

pour ton tracteur et ton utilisation tu peut partir avec un distributeur de 40 l min
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty distributeur john deere

Message  henri42 Jeu 10 Juil 2014 - 9:08

Bonjour, merci pour vos réponses,et aussi l'explication de piem, Toutefois et pour résumer le principe On prélève la pression en sortie de pompe que l'on envoie sur l'entrée P du distributeur. en branche la sortie T du distributeur sur le filtre cloche ? D'aprés le schéma de piem l'huile doit retourner à la pompe ? Cela signifie t'il que qu'il régne une trés grande pression dans toutes la boite à vitesse ? La , il y a un truc qui m'échappe? Le principe du centre fermé implique que la pression maxi régne dans tout le circuit en permanence c'est bien cela ? Ou alors je me trompe, je suis surpris qu'il y est autant de pression dans la cloche.
J'espère avoir été clair car tout ceci n'est pas évident à expliquer.
A bientôt

henri42

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 63
Localisation : Loire et haute loire

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Jeu 10 Juil 2014 - 17:39

"Bonjour, merci pour vos réponses,et aussi l'explication de piem, Toutefois et pour résumer le principe On prélève la pression en sortie de pompe que l'on envoie sur l'entrée P du distributeur. en branche la sortie T du distributeur sur le filtre cloche ? "

Pour l'instant c'est bon tu a bien compris le principe

Cela signifie t'il que qu'il régne une trés grande pression dans toutes la boite à vitesse ?

non car la boite de vitesse n'est pas indépendant du circuit hydraulique

Le principe du centre fermé implique que la pression maxi régne dans tout le circuit en permanence c'est bien cela ?

non car si tu demande aucune pression a ta pompe elle ne fournis pas ou très peu de pression, la pression augmente le débit de la pompe selon l'action que du lui demande, pompe a débit variable
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty DISTRIBUTEUR HYDRAULIQUE

Message  henri42 Jeu 10 Juil 2014 - 20:42

Merci encore pour ta réponse,
Donc moteur tournant distributeur au point neutre la pompe elle même régule sa pression de sortie: ok?
Si on actionne le distributeur dans ou l'autre des positions la pression chute et la pompe va débiter et faire monter la pression pour alimenter le vérin l'huile présente dans la deuxième chambre du vérin est évacuée via le distributeur jusqu'a la cloche en basse pression Ok ?
Dans un distributeur à centre fermé en position neutre il n'y a aucun passage d'huile entre P et T ok?
P est fermé ( bouché ) et T est fermé aussi ok:
Si c'est cela je commence à comprendre mieux.
Encore merci
quelques photos du' distributeur d'origine:
installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Distri10

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Distri11

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Distri12

Ce distributeur est un double effet ( d'aprés une concession JD ) Il alimente deux raccords rapides à l'arriere et aussi les deux vérins pour lever la fourche à l'avant .
Le but est d'installer un deuxième distributeur indépendant pour actionner la benne sur la fourche
Voilà Quand je fais quelque chose j'aime bien comprendre !

Bonne soirée
henri

henri42

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 63
Localisation : Loire et haute loire

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Ven 11 Juil 2014 - 17:50

voilà tu a bien compris le fonctionnement du circuit à centre fermé, ce qui a l'avantage de ne pas brassé l'huile hydraulique pendant que du ne demande aucune action sur ton circuit hydraulique, contrairement a d'autre marque ou l'huile et tout le temps en circulation circuit à centre ouvert et pompe à débit constant, a tu une photos prise d'un peu plus loin pour voir comment et raccorder les prise arrière
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty circuit hydraulique JD

Message  henri42 Ven 11 Juil 2014 - 18:56

Ok,
merci pour toutes ces précisions, Je monte à la campagne ce week end et je ferais quelques photos . Je te souhaite un week end ensoleillé car chez nous cela fait une semaine que cela pleut, c'est bien pour les mais mais pas terrible pour le moral.
A bientôt
Henri

henri42

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 63
Localisation : Loire et haute loire

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Lun 4 Aoû 2014 - 21:08

voilà en attendant les joints pour le carter de relevage pose du monolevier du distributeur auxiliaire pour le chargeur frontal

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 470320DSC0014" />
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Jeu 7 Aoû 2014 - 20:56

voilà aujourd'hui installation du distributeur hydraulique mais j'ai un petit problème une fois l'huile hydraulique arrivé a température les flexible qui vont au distributeur auxiliaire ce à mettre a vibrer et le distributeur et très chaud,n et un petit bruit ce fait entendre comme si le clapet de tarage ce déclenche, les photos du montage

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 115018DSC0025" />

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 558018DSC0026" />

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 189426DSC0027" />
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Dim 10 Aoû 2014 - 13:04

Bonjour, je vous redonne quelque photos complémentaire

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 859976DSC0029" />

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 350469DSC0031" />

comme indiqué j'ai mis le bouchon pour passer en circuit fermé, et j'ai l'impression que l'huile passe tous le temps dans le distributeur, pouvez vous m'aider a comprendre mon problème , car le tracteur devient inutilisable aprés 30 min de fonctionnement car le distributeur et toujours en pression et l'huile s'échauffe anormalement
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014 - 13:28

Salut john deere 6930!!  cheers 
Le montage hydraulique sur le tracteur à l'air correct:
Piquage de la pression avant les distributeurs auxiliaires et le retour au bol du filtre.
As-tu les caractéristiques de ton distributeur de chargeur (marque et type)?
Les tiroirs de commande sont-ils bien au neutre?
Le fait de boucher le raccord de pression entre le piquage et le distributeur du chargeur change le comportement du tracteur?
 
A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Dim 10 Aoû 2014 - 19:33

bonsoir , merci pour le montage surtout pour votre aide, les caractéristique je sais juste que c'est un 40 L/min avec un simple et un double effet pour centre ouvert et j'ai rajouter un bouchon pour centre fermé

bouchon pour circuit centre fermé

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 361130DSC0058" />

bouchon pour circuit centre ouvert

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 830020DSC0059

les tiroir sont bien au neutre (je pense ) sa le fait même les téléflexible débrancher
pour le bouchage du circuit du circuit pression j'ai pas essayer

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 462454DSC0060" />

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 866742DSC0061" />

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 240490DSC0063" />

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 <a href=installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 167585DSC0064" />
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:24

Il serait intéressant de prendre la pression au niveau des prises de ton distributeur de chargeur.
On peut voir qu'il possède son propre limiteur de pression:
installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Sans_t15
En la comparant à celle des prises des distributeurs auxiliaires, on pourrait voir si il est bien taré.
 
A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Dim 10 Aoû 2014 - 20:29

ok merci j'essaye de faire sa demain
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Lun 11 Aoû 2014 - 18:53

bonsoir donc le distributeur et de marque "walvoil " type SD5/2-P n° PB 1402841
j'ai pas trouver de mano pour faire la prise de pression je vais aller chez un garagiste pour voir si il peut me prêter un mano,

john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014 - 19:41

Bonsoir jd 6930!!  cheers 
Juste pour info, voici une vue en coupe du distributeur:
installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Sans_t74

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Lun 11 Aoû 2014 - 21:06

merci bien mais mon anglais me permet pas de comprendre tout, on va prendre les pression ,et merci sa donne une idée du fonctionnement
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  john deere 6930 Jeu 21 Aoû 2014 - 11:03

bonjour , donc les pression on était prise donc pour le chargeur je suis a 130 bar et pour les prise auxiliaire je suis a 130 bar aussi, voilà
john deere 6930
john deere 6930

Messages : 99
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 37
Localisation : sud manche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Distributeur

Message  henri42 Mer 10 Sep 2014 - 9:12

Bonjour,
Avez vous résolu votre probléme? J'attendais quelques réponses pour me lancer moi aussi.
Cordialement
Henri

henri42

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 63
Localisation : Loire et haute loire

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un distributeur hydraulique  - Page 2 Empty Re: installation d'un distributeur hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum