Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hydraulique

2 participants

Aller en bas

Hydraulique  Empty Hydraulique

Message  Babass39 Mer 28 Juin 2023 - 11:44

Bonjour à tous, je refais une pompe hydraulique de 2030 ,je suis à la recherche d’informations complémentaires, est-ce que quelqu’un a un manuel de notion technique de base hydraulique ?merci.

Babass39

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  jf324 Jeu 29 Juin 2023 - 19:00

Bonjour
pas de manuel ,mais tu veux savoir quoi comme info Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  Babass39 Ven 30 Juin 2023 - 11:12

Bonjour, merci pour ta réponse, j’ai démonté la pompe pour la réparer. Avant cela j’ai effectué tous les contrôles,fonctionnement du hilo, direction,mesure de la basse pression etc tout est ok,mais quand j’ai regardé la haute pression, elle chute presque à 20bars alors que la pression d’attente est bonne, environ 155bars. J’ai démonté la pompe et j’ai trouvé les clapets de refoulement très usés, je pense que le problème vient de là mais je ne suis pas sur. J’ai bien la revue technique mais j’aurais voulu mieux comprendre le fonctionnement en consultant ce manuel.

Babass39

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  jf324 Ven 30 Juin 2023 - 16:17

Bonjour
quand tu dis que la haute préssion chute a 20 bars et en faisant quoi puisque la préssion d attente est a 155 Question pour ce qui est de la pompe les clapets de refoulement usé mais qui n explique peut étre pas tout ,aucun n était dévissé de son logement Question et les clapets d admission et les pistons sont comment Question car au départ quel souci tu as du fait que tu veux refaire la pompe Question je suppose que tu as une pompe a 4 pistons comme c est de la vieille série ou alors une 8 ce qui est mieux bien sur

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  Babass39 Ven 30 Juin 2023 - 17:53

Merci pour ta réponse, alors le problème au départ était que la pression chute quand je monte le relevage ou quand je lève le chargeur simple effet qui est branché sur le distributeur d’origine, j’ai également contrôlé la réserve d’huile qui est pleine.c’est une pompe à 8 pistons et les clapets étaient tous en place mais ils sont très usés je doute de leur étanchéité…le reste est en bon état piston ressorts clapet d’admission siège et clapet de contrôle de course et clapet de décharge.

Babass39

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  jf324 Ven 30 Juin 2023 - 20:40

ah ok ,mais alors quand tu montes le relevage ou le chargeur ca monte normalement ou saccadé Question la direction marche bien Question et c est bien une direction assistée autrement dit boitier mécanique/hydraulique Question que les clapets soient usé je veux bien c est courant mais de la a pas fournir assez semble bizarre

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  Babass39 Sam 1 Juil 2023 - 6:03

Bonjour, oui ça monte par saccades, direction assistée marche bien mais quand je leve le chargeur ou relevage , elle se durcit. au niveau de la basse pression tout est ok , l’huile est neuve filtre aussi et crépine propre. Comme tu dis c’est un peu bizarre , pour toi ça ne viendrait pas des clapets de refoulement ?

Babass39

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  jf324 Sam 1 Juil 2023 - 8:40

Bonjour
béh que les clapets de refoulements soient fatigué et compagnie font que la pompe n est pas a son plus haut niveau mais attention faut que tout le reste soit en état aussi car comme on est en circuit fermé il ne faut pas de fuite sur les éléments que sert la pompe et faut aussi que le débit basse préssion soit correct car circuit hydro complexe ,déja au niveau direction qui elle est prioritaire par rapport au reste et qui peut consommer de l huile si fuite interne ,y a aussi le relevage ou il peut y avoir une fuite sur les joints de commande de distributeur comme c est courant et qui perturbe le circuit ,faut que tu fasses un éssai c est a dire que quand tu montes le relevage ou chargeur et dés que ca saccade t arréte le moteur et aller voir si la réserve devant est pleine ou a quel niveau car si elle est vide la pompe cavitera vu que c est elle qui fourni ,maintenant si tu as démonté la pompe le mieux est de lui refaire une santé pour assurer vu qu il y a de l usure y compris roulements et joints et bien controler que tout marche bien ,au passage l excentrique de l arbre qui vient appuyer les pistons n est pas bouffé y compris eux méme au point d appui Question la pompe serait d origine si oui beaucoup d heures y compris le tracteur Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  Babass39 Sam 1 Juil 2023 - 9:31

Bonjour, merci pour ta réponse, alors j’ai fait le test, quand il y a saccades la réserve d’huile est pleine ,donc j’ai contrôler le relevage effectivement quand j’arrête le moteur celui-ci descends tout seul, donc je pense que mon joint de piston de relevage et hs,ensuite j’ai déposé le carter demi-lune vers le boîtier de direction et là il y a de l’huile qu’il est sortie, environ un bon litre, je crois que je vais refaire les joints. C’est pas trop compliqué à faire ? Pour la pompe ok je vais regarder ce que tu m’a dit, apparemment elle a déjà été ouverte il y a des repères de fait sur la pompe,pour les heur le compteur est arrêté sur 1180 heure donc je pense qu’il en a en réalité 10000 h de plus et je ne connais pas l’historique 😢as-tu des recommandations ou astuces pour refaire les joints de la colonne de direction. Merci.

Babass39

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  jf324 Sam 1 Juil 2023 - 19:19

pour le boitier de direction que de l huile sorte suite a la dépose du palier c est pas anormal non plus ,pour refaire les joints pas trop compliqué mais faut le déposer , avant faut enlever l axe de la bielle arrété par une plaquette et vis ,si tu veux on en reparle mais moi avant je ferais un éssai pour savoir s il y a fuite interne et qui consommerait de l huile ,suffit de l eliminer en bouchant l entrée d huile provenant du tuyau qui passe le long en bas entre la pompe et l arriére soit en bas sur le T ou le tuyau en haut au pied du boitier et ca de facon a voir si ca améliore le reste ,pour le relevage qui baisse il se pourrait que les joints de commande soient hs et pas que celui du piston qui lui provoquerait pas ce symptome ,faut que tu regardes et écoute avec le bouchon de remplissage de pont sur l arriére du relevage enlevé et moteur en marche sans rien toucher si de l huile s échappe et fait du bruit car c est assez courant

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  Babass39 Sam 1 Juil 2023 - 20:43

Ok merci pour tes réponses, ok bon bah je refais la pompe et je fais ce que tu m’a dit pour isoler la direction,(faut que je trouve pour faire un bouchon…)je te redis ça, je te solliciterai pour refaire les joints de la direction au cas où , merci à toi.

Babass39

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  jf324 Dim 2 Juil 2023 - 10:37

Bonjour
pour info au passage ,si tu refais la pompe , au niveau des clapets de refoulement et surtout le siége pour le remplacer il faut un outil adéquate surtout pour le remontage et l emmanchement dans le corps et sa bonne position ,pour le bouchon pour isoler la direction tu vas trouver facile dans une boutique qui diffuse de l hydraulique et avec le tuyau pour trouver le bon diamétre et filetage

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  Babass39 Jeu 27 Juil 2023 - 9:28

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour la suite de mon problème, tout d’abord la pompe à entièrement été refaite, joints pistons clapets sièges roulements etc…, la valve de prioritée contrôlée, pression d’attente ok. L’hydraulique fonctionne bien mieux mais au bout d’un moment la pression chute à 60bars et le chargeur monte par saccades ainsi que le relevage😢, j’ai shunter la direction (merci jf324 pour tes indications)mais toujours pareil…J’ai tendue l’oreille par le bouchon de replissage aucun bruit suspect. Je ne sais plus où chercher.

Babass39

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  jf324 Jeu 27 Juil 2023 - 10:25

Bonjour
bizarre ton histoire ,regarde ta méssagerie

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique  Empty Re: Hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum