Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un remplaçant pour mon JD 310 ?

2 participants

Aller en bas

Un remplaçant pour mon JD 310 ? Empty Un remplaçant pour mon JD 310 ?

Message  Gael Dim 24 Juil 2022 - 18:55

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je vieillis (Scoop !) et mon bon vieux JD 310 devient moins pratique d'accès...

Je réfléchis à l'achat d'un modèle plus facile d'accès, hydrostatique (J'y ai gouté avec mon Tracteur tondeuse LT155 et j'apprécie !).

Mais, je veux continuer à faire mes foins en petites bottes avec ma faucheuse Kuhn GMD 44, ma botteleuse Someca 1320 avec un groupeur de bottes.

=> Si le 310 ne peine pas avec ces matériels, un tracteur moderne, type JD 1025, 2025, Solis 26, Kioti 28 en serait-il capable ?

Cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=WqCNtndAJwc) témoigne du fait qu'un 1025 est capable d'animer une faucheuse à section (qui ne nécessite aucune puissance, selon moi...) mais quid d'une faucheuse à 4 disques ?
=> Cette autre vidéo laisse à penser qu'un 22cv y parvient : https://www.youtube.com/watch?v=fO2vEkwL4qI

J'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sPDhzcik4_0 qui témoigne du fait qu'un JD 1025 serait capable d'emmener ma botteleuse...
Mais, certain de mes terrains sont en pente (rien de très fort, mais, bon, le 310 pèse 2t, le 1025 700kg, à la louche, alors que la presse est donnée pour 980 kg...).
De plus, je partage leurs interrogations quant à la résistance de l'embrayage de la prise de force : j'entends clairement, sur le 310, les contraintes exercées par le piston de la presse...

Le 1025 est vendu pour 24cv et 17cv à la prise de force, quand le 310 est donné pour 32cv (J'ai cherché la puissance à la prise de force du 310 sans rien trouver...).

Alors, je sollicite vos avis, un 25cv récent peut-il se substituer à mon 32cv vieillissant ?
Faut-il viser la même puissance sur un tracteur récent ?

Vos avis me seraient précieux !

Merci par avance...

P.S. : Par ailleurs, en attendant, je cherche un chargeur pour mon 310...

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

Un remplaçant pour mon JD 310 ? Empty Re: Un remplaçant pour mon JD 310 ?

Message  vince Mar 2 Aoû 2022 - 8:24

Bonjour,

Je ne suis pas des mieux placés pour répondre car je ne connais pas le monde des micro-tracteurs, mais un tracteur vigneron ou fruitier ne ferait-il pas l'affaire? Pour le coup ils emmèneront sans problèmes vos matériels. Ils sont bas, donc relativement faciles d'accès et on en trouve à de bons prix d'occasion (avec arceau ou même avec cabine et clim).

Cordialement,
Vince.
vince
vince

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un remplaçant pour mon JD 310 ? Empty Re: Un remplaçant pour mon JD 310 ?

Message  Gael Mar 2 Aoû 2022 - 9:57

vince a écrit:un tracteur vigneron ou fruitier ne ferait-il pas l'affaire? Pour le coup ils emmèneront sans problèmes vos matériels. Ils sont bas, donc relativement faciles d'accès et on en trouve à de bons prix d'occasion (avec arceau ou même avec cabine et clim).

C'est une éventualité, mais, ces matériels sont assez chers, en tous les cas sur le bon coin...

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

Un remplaçant pour mon JD 310 ? Empty Re: Un remplaçant pour mon JD 310 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum