Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

injecteur pour jd 310

3 participants

Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty injecteur pour jd 310

Message  max44 Jeu 24 Jan 2019 - 20:42

bonjour
je recherche des injecteurs pour jd 310 pour remettre en état le tracteur d'un collègue
quelqu'un pourrait me dire ou en trouver et quelle référence ont ces injecteurs crayon
merci pour votre aide
max

max44

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 12:56

bonjour.

référence d'origine: AT25502:

injecteur pour jd 310 310_110

injecteur pour jd 310 310_210

Remplacé maintenant par AR89564, facilement trouvable chez un concessionnaire ou sur le net:

injecteur pour jd 310 Captur20

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty injecteur pour jd 310

Message  max44 Sam 26 Jan 2019 - 13:20

bonjour Piem et bonjour a tous
merci pour l'info je vais commander suivant la nouvelle référence ;apparemment on en trouve sur plusieurs sites encore faut il avoir la bonne référence et c'était là mon problème
merci encore
à bientot surement car je ne fais qu'entamer une longue réparation ;j'ai réparé des massey mais pas de JD ...et il faut que je trouve des sites de pièces détachées pas chers !!!!!
aplus
max

max44

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Lun 10 Mai 2021 - 15:32

Bjr a tous..
Que pensez vous des injecteurs vendu sur e bay a 22 euros 23 euros 27 euros etc, bref a bas prix importé surement de Chine..Sont ils de bonne qualité ou pas ?
Mon jd310, fume pas mal au ralenti et accélération, de la bonne fumée qui pique bien la gorge, c'est pas de l'huile brulé mais du gaz oil mal consumé.
Bref je m'interroge si je devrai pas changer les injecteurs..
Il a des ratés au ralenti et toussote un peut a plein régime mais il prend bien ses tours..
Si quelqu'un a des pistes autres que le filtre a air et gaz oil, je suis prenneur, j'ai deja changer les deux...La bougie de préch, je vais lq verifié mais je me tourne plus vers l'injection...voir la pompe ( c'ewt une roota)..
Bref voila en gros mes soucis.. Shocked


Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  jf324 Lun 10 Mai 2021 - 16:59

Bonjour
pour les injecteurs faut déja les controler pour savoir a quel niveau de fonctionnement ils sont , maintenant s il a des ratés faut étre sur de l alimentation filtre ,tamis de pompe alimentation et bougie de préchauffage étanche y compris un bon retour gas oil au réservoir ,il fait quoi comme boulot ce tracteur car si ca bricole et tourner longtemps au ralenti rien de mieux pour qu il s engorge ,aprés faudrait controler le point de calage pompe injection des fois que ou quelqu un qui serait déja passé par la

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Lun 10 Mai 2021 - 17:32

C'est un tracteur qui fait rien pour le moment...Mais qui va pas tarder a reprendre du service.
Quand je l'ai acheter il était rester a l'arrêt bien deux ans sous la flotte et en mauvais état.
Depuis que je l'ai acheté,j'ai tt vidangé ,changer tout les filtres des joints,roulements etc.
Depuis son achat il fume pas mal J'ai chercher du bois en foret avec ,il fumait tjrs autant et depuis 3 mois je l'ai tout démonter et je entierement repeind...
Alors avant de lui mettre le capot j'aimerai bien solutionner ce problème de fumée.
Tu parle du tamis de pompe a injection, ça j'ai jamais toucher,je vais m'en occupé et controler tout ce que tu m'as dis .
C'est dommage car il a retrouver un chouette look et cette fumée gache un peut mon plaisir.

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  jf324 Lun 10 Mai 2021 - 17:55

ok , tu pourras faire des photos pour voir la béte

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Lun 10 Mai 2021 - 18:40

injecteur pour jd 310 Img_2030

Il en est un peut pres là....
Depuis j'ai refait tt le faiseau, mis des feux neufs etc..

A son arrivée, ..

injecteur pour jd 310 Img_2031


Il etait dans son jus...
Entre temps je l'ai tt demonter poncé degraisser apprêter,remonter ..
Je ferai surement un topic quand je l'aurai terminé...

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  jf324 Lun 10 Mai 2021 - 19:01

trés bon boulot il va étre super
merci pour les photos

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Mar 11 Mai 2021 - 21:47

Merci ...
Bon, ce soir j'ai contrôlé la bougie de préchauffage, elle ne fuit pas et même mieux elle fonctionne.
Du coup, j'ai démonté mes injecteurs.....
Deux sont identiques, vintages, dans leurs jus,la pointe mêga encrassê par la calamine.
Et le dernier, dêja j'ai passé dix ans à essayé de le sortir, le tube était tout noir, tout huileux et le mieux, c'est qu'il a pas la meme pointe que les autres...
Bon demain je contrôle leurs tarages mais je pense que je suis bon à les changer les trois....
Affaire à suivre....

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  jf324 Mer 12 Mai 2021 - 9:44

Bonjour
pour l injecteur qui n a pas la méme pointe que les autres c est bizarre , il serait pas cassé des fois auquel cas il fonctionnerait trés mal ou pas le bon modéle ,ca pourrait expliquer peut étre une partie du probléme qui sait ,déja si la bougie de préchauffe est correcte c est déja un bon point ,comme tu dis affaire a suivre

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Sam 15 Mai 2021 - 11:43

Ah mince j'avais pas vu ton commentaire jf324. Wink
Alors pour mes injecteurs oui je pense qu'ils ont fait leurs temps .La pointe n'est pas cassé elle est juste différente, je mettrai une photo.C'est surement un injecteur qui a du être changer et j'espere que le problème  vient de là.
Enfin, du coup après le démontage je l'ai ai emmener a mon travail pour contrôler le tarage, mais on a pas le bon raccord pour les visser dessus
Et avec le pont de l'Ascension tout les garages sont fermé, donc du coup j'en ai commander 3 neufs sur internet.
Chose qui me chagrine,c'est qu'ils sont annoncés être taré à 210 bars la ref AR 89564 de chez stanadyne alors qu'ils doivent être à190 bars normalement pour mon 310..
J'ai lu quelques part que cela se règle pas les injecteurs crayons alors bon, je l'ai monterai ainsi et je verrai bien ce que cela donne..
J'ai commencé la restauration de ce jd début février, j'arrive a sa fin, il me tarde tout de meme d'en finir avec pour pouvoir m'en servir. Cool  Cool

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  jf324 Sam 15 Mai 2021 - 12:20

Bonjour
bizarre pour la référence que tu cites pour les injecteurs et leur tarage car pour ce dernier faut pas mettre des injecteurs qui sont pas taré au bon niveau par rapport a ce qui est prévu
j ai regardé vite fait sur le site jd et pour 310 je trouve la référence re 36935

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Sam 15 Mai 2021 - 17:44

Ça doit pas être juste ta ref, parce que en photo l'injecteur RE36935 n'est pas pareil au mien au niveau du retour de gaz oil.
Après, moi je me suis fié a la ref d'origine AT 25502 qui a a été remplacé par la ref AR89564.

Voila mes trois injecteurs..

injecteur pour jd 310 Img_2032


2 ont la meme ref et pas le troisieme..
Ref....1642214 pour le différent
Et les 2 autres, ref 18717M2....
Et celui qui a l'air de fuir a en prime des coups de marteau ...
Mouai je pense que les trois neufs ne feront pas de mal..
Mais curieux ta ref tt de meme...Si tu as plus d'infos je suis prenneur..

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  jf324 Sam 15 Mai 2021 - 20:25

béh moi j ai capté cette référence sur le site jd maintenant oui ils ressemblent pas aux tien mais je peux pas t en dire beaucoup plus ,a savoir si ceux que tu as correspondent pour ce moteur et injection déja y a qu a voir l un est différent des 2 autres donc ca était un peu bricolé et monté au pif avec un modéle différent ,le mieux serait de voir en concéssion s ils ont les moyens de donner la bonne référence ,ce qui importe c est de monter le modéle correspondant et au bon tarage aussi c est quand méme important ,pour les références qui sont marquée dessus que tu sites c est pas celles de jd c est celles de l injecteur par lui méme ou du moins de la marque de celui ci qui en principe est du stanadyne

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Sam 15 Mai 2021 - 21:33

En faites, la ref AR89564 je la sort du forum , de ce post...
Au tt début quelqu'un demandait quel injecteur va sur les jd310 et en réponse il y a eut ça...
Ensuite,sur le site ou je les ai acheter, ils disent bien que c'est compatible avec les 310.
D'ailleurs partout, sur tout les sites de vente d'injecteurs,la ref AR 89564 elle l'injecteur qui se monte sur les john deere 310
Mais je suis d'accord avec toi que c'est pas top 210 bars au lieu des 190..
A moins que part la suite john deere a decidê que 210 bars c'était mieux...aucune idée...
Peut être que quelqu'un a une idée...
Ah et oui,effectivement mes anciens injecteurs tiraient une sacrée tronche et il y a du avoir du bricolage de fait sans doute..
De ttes manière ce tracteur a des heures de vol, c'est évident, beaucoup de jeu dans les axes,boitier de direction h-s, joint spis de pont arriere ....etc etc....Il était tant de le retaper....
Ça occupe bien pendant le confinement ,couvre feu et compagnie.....

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Dim 16 Mai 2021 - 5:39

Bon je viens de vérifier sur la doc john deere , les injecteurs neufs peuvent être tarrés entre 193 et 200 bars..
Je pense pas que ce soit la mort qu'ils soient à 210...
Et des injecteurs qui ont déjà travaillé, ils donnent une marge de 179 a 186 bars..
Moi, je vais monter les miens tel quel et je verrai bien ce que cela donne, mais je suis quasi sûre que cela ira très bien Very Happy

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  jf324 Dim 16 Mai 2021 - 9:43

Bonjour
oui mais attend faut tenir compte que la pompe doit pas étre a son niveau donc de lui faire pousser 210 bars pour tes nouveaux injec ou pas peut étre un probléme ,faut savoir que les injecteurs peuvent se régler c est assez spécial a faire mais faisable donc dans ton cas tu peux les mettre a la bonne préssion ce qui serait pas mal a mon avis méme un poil en dessous de ce qui est préconisé de facon a marier avec la pompe
chose qui serait intéréssante aussi serait de savoir a quelle préssion étaient les tiens et comment ils pulvérisaient pour une idée par rapport au fonctionnement de ton moteur

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Dim 16 Mai 2021 - 10:02

Mon moteur, a part la fumée fonctionnait super bien.J'ai sortit du bois avec l'année derniere j'ai même été surpris de sa puissance.
Juste cette fumée et aussi quelques ratés de tant à autres.
Bien sur cela serait bien de contrôler les vieux par curiosité et reglé les neufs mais je n'ai pas les bons embouts sur l'appareil de contrôle. On dirait que c'est un pas de vis américain Après je sais bien que c'est pas top de pas avoir la bonne pression mais dix bars c'est pas non plus excessif.
Demain je vais appeler une connaissance qui a un garage agricole et lui demander s'il a de quoi me faire ce réglage...

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Jeu 20 Mai 2021 - 19:57

injecteur pour jd 310 Img_2033

Voila ...Mes trois injecteurs sont arrivés hier..
J'ai appeler une société qui refont les pompes a injection et en qui j'ai toute confiance pour savoir ce que je devais faire ..
Le gars m'a dit qu'il faut les monter et que de tte manière les injecteurs  crayons ne peuvent pas se tarrer.
Donc ce soir je les ai mis et place et voilà, ça tourne et ça fume plus du tout.... cheers cheers cheers cheers .

Me reste encore a regler une fuite sur la pompe hydraulique et ensuite tt sera finit...coooooool

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  jf324 Jeu 20 Mai 2021 - 22:16

bon béh content pour toi et merci pour le retour d info ,donc que ton probléme de fumée venait bien de la et surement de l injecteur différent
pour ce qui est du réglage des injecteurs crayon tu pourras dire au diéséliste qu il se renseigne car c est possible et heureusement sinon il faudrait les changer a chaque fois qu ils ne seraient pas a la bonne préssion ,par contre un peu spécial a faire mais faisable , c est peut étre pour ca qu ils disent certain ca se régle pas
ta pompe hydro fuit a quel niveau Question

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Ven 21 Mai 2021 - 2:53

Pour le tarage des injecteurs, j'ai pas voulut le contre dire mais je pense aussi que cela se règle.Je démonterai mon mauvais pour voir comment que c est foutu..
Je lui ai aussi changer cette durite car la vieille pissait un peut
injecteur pour jd 310 Img_2034

Avec tt ças il fume plus du tout mais il a encore des petites ratés au ralenti , je laisse pour le moment mais à surveiller.

injecteur pour jd 310 Img_2034
injecteur pour jd 310 Img_2035

Pour la pompe c'est le joint ovale qui fuit .Je lui ai changer le joint spi mais pas réussit a trouver les autres pour l'instant.
Je vais la r'ouvrir ce week end et solutionner ça.

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  jf324 Ven 21 Mai 2021 - 9:56

pour les injecteurs tu as du remarquer des vis et contre écrou au sommet de celui ci c est par la qu il faut opéré
pour ta pompe hydro vu la fuite il te faudrait une pochette compléte car une fois ouverte vaut mieux tous les changer ,aprés a savoir si on peut toujours l avoir

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Davidjd310 Lun 24 Mai 2021 - 21:06

Voila, tracteur totalement terminé aujourd'hui.Il y a surement encore des choses a faire mais pour le moment c'est bon.Je ferai un post pour un peut raconter mes travaux, merci pour les infos jf....a++

Davidjd310

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  jf324 Lun 24 Mai 2021 - 21:22

ok , content pour toi si t a pu avancer dans tes travaux de remise en état car ca vaut le coup c est un bon petit tracteur
merci pour ton retour

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

injecteur pour jd 310 Empty Re: injecteur pour jd 310

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum