Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vos conseils pour un 1120

2 participants

Aller en bas

Vos conseils pour un 1120 Empty Vos conseils pour un 1120

Message  Cyrille1120 Mar 13 Avr 2021 - 6:32

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis et conseils pour savoir par où commencer pour entretenir / réparer mon JD 1120.
Acheté l'été dernier, je m'en suis principalement servi pour passer le gyrobroyeur sur mon terrain, donc pas d'utilisation intensive.
Je précise à nouveau que je ne suis pas du tout mécanicien... mais j'ai en ma possession la revue technique et le guide d'entretien (niveau lecture ok, niveau boulot sur la machine = débutant).

Le précédent propriétaire n'a surement pas fait beaucoup d'entretien, car j'ai déjà pu constater :
- l'huile est bien noire à la jauge (et le niveau commence à atteindre le point bas).
- il n'y avait quasiment plus de liquide de refroidissement (mais c'est peut être aussi du à un autre problème).
- les filtres à air, gasoil, huile n'ont pas été changé depuis longtemps.
-  le relevage n'est pas très nerveux, et en ouvrant le bouchon au niveau du pont, j'arrive à voir les engrenages lorsque le relevage est en position basse.
- il y avait de la fumée noire qui sortait au niveau du reniflard (ca va mieux depuis quelques temps et le nettoyage que j'ai fait).

Ce que j'ai déjà fait :
- un nettoyage complet du tracteur (karcher, souflette sur le radiateur, récurage complet sous le capot pour enlever la crasse).
- vidange du circuit de refroidissement (radiateur et bloc moteur. sur la partie bloc moteur ca a commencé par couler marron et assez visqueux, mais après quelques rincages complets, ca coule maintenant bien clair).