Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500

3 participants

Aller en bas

Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500 Empty Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500

Message  cgz77 Ven 25 Déc 2020 - 19:48

Bonjour les amis

cet été, pendant la fauche de mon pré, je suis tombé en panne seche de carburant (le voyant de niveau de carburant ne devait pas fonctionner)
donc après avoir refait le plein et réamorcer tant bien que mal le circuit de gasoil, j'en suis arrivé à vidé la batterie à force de tenter de redemarrer le tracteur
A un point où j'ai aperçu que le cable de batterie - (négatif) s'est mis à degagé de la fumée

et depuis lorsque je met la clé dans le contact, le voyant de pré chauffage ne s'allume plus
j'ai tenté de changé quelques fusibles et de batterie mais rien n'y fait

Pouvez vous m'aider svp ? avez vous déjà rencontré ce cas ?

Merci pour votre assistance

CGZ77

cgz77

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : BLENNES

Revenir en haut Aller en bas

Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500 Empty Re: Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500

Message  Gilles42 Ven 25 Déc 2020 - 20:30

Bonjour,
Sur un 500 il y a une résistance de chauffe qui rougie quand on tire le bouton de démarrage au premier cran, il faut entre 30 secondes à une minute pour y parvenir ensuite on tire le bouton plus loin et le démarreur est actionné. Il n'y a pas de témoin de chauffe qui s'allume quand on mets le contact, sous réserve qu'il soit en état d'origine.
Il faudrait dans un premier temps vérifier la masse de la batterie, il faut démonter le câble et bien nettoyer la cosse ainsi que que sont emplacement, il y a aussi sur ces modèles une tresse de masse qui relie le moteur au châssis, le moteur est sur silentblocs donc normalement isolé si les masses ne sont pas correctes. Il me faut regarder mes doc si je trouve plus de détails.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500 Empty Re: Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500

Message  JDL300-77720 Lun 28 Déc 2020 - 17:48

Bonjour, j'ai eu le même genre de problème sur un 300. Après vérification il s'agissait en fait d'un court-circuit au niveau du stator du démarreur. C'est ça qui a entraîné une surconsommation d'électricité et la fonte du câble de masse. Après avoir remplacé le démarreur, plus aucun problème. Ça peut aussi venir d'une bougie de préchauffage qui serait en court-circuit. Cause différente , même effet: trop d'intensité.
Eddy

JDL300-77720

Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500 Empty Re: Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500

Message  Gilles42 Lun 28 Déc 2020 - 18:06

Bonjour,
Pour le démarreur OK, mais une bougie en court circuit c'est la résistance témoin si qui fond.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500 Empty Re: Panne demarrage sur tracteur John Deere Lanz 500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum