Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455

3 participants

Aller en bas

Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455 Empty Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455

Message  Emile Baril Dim 20 Sep 2020 - 16:39

Bonjour à tous,

Voila sur un John Deere 455 (tracteur tondeuse), moteur diesel trois cylindre, j'ai un probleme au niveau du module qui commande le solénoide de coupure de carburant(pour éteindre le moteur) c'est un solénoide à trois fils, un noir, un rouge et un blanc, n'étant pas très fort en elctronique, je voudrait shinté une partie du module qui controle ce solénoide(je sais se n'est pas très pros de ma part). Seulement voila, j'ai quelques soucis pour faire fonctionner ce solénoide.

Bon déja quelques mesures de résistance, pour savoir de quoi on parle.(ce solénoide est neuf, et il présente les mêmes mesures que celui que mon père a remplaceé, pensant qu'il était en cause)

Réference John Deere du solénoide : AM 124379
Tension de fonctionnement 12V, c'est ecrit dessus, jusque la rien d'anormal
Résistance entre le fil noir et le fil rouge : 12 Ohm (ca me parait normal)
Résistance entre le fil noir et le fil blanc : un(1) Ohm (la ca me parait bizarre)
Résistance entre le fil rouge et le fil blanc : 12 Ohm (la je ne sais pas)

Après avoir mesurer les résistances, je me suis dit que le fils blanc était pour le courant d'appel, et que le fils rouge était pour le courant de maintient, mais en fait non, le module envoi du courant pendant dix seconde dans le fil rouge après avoir mis le contacte, puis s'éteint. Dans le fil blanc rien n'arrive(c'est pour ca a mon avis que ca ne marche pas)

Alors j'ai tester le solénoide sur une batterie à part, et voila ce qui ça donne :
- le (-) sur le noir et le (+) sur le rouge : le courant n'appelle pas, il faut que j'aide le solénoide et là il colle(en contradiction avec ce que le module envoi)
- le noir sur le (-) et le blanc sur le (+) : la le solénoide colle tout seul(et très fort), mais le fil finis part chauffer, vu la faible résistance entre le noir et le blanc

alors voila je m'intérroge sur ce fonctionnement, et sur une solution possible.
Merci d'avoir lu jusque là, si vous avez besoin d'info supplémentaire n'ésitez pas.

Emile Baril

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455 Empty Re: Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455

Message  thierry 1968 Dim 20 Sep 2020 - 18:48

bonsoir

A tu le schéma électrique du tracteur Question Question

moi je dirais
rouge = +
noir = -
blanc = excitation via un relais

Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455 Jd10


A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455 Empty Re: Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455

Message  Emile Baril Dim 20 Sep 2020 - 19:00

Maleureusement non, mais demain je peut vous faire un shema et des photo selon se que je voit et mesure

Emile Baril

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455 Empty Re: Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455

Message  Emile Baril Dim 20 Sep 2020 - 19:11

En fait il y a une carte electronique, qui intergre le relai, ou les relais(il y en a deux, dont un qui sert au courant d'appel, fils rouge dans mon cas, selon moi)
La carte electronique integre un controleur, deux transistor, deux relai 7 broches (dont 6 sont utilisés) et un tas de resistance. cette carte controle aussi le préchauffage (mais n'integre pas le minuteur.
J'avais penser que le fil blanc etait pour le courant de maintient mais alimenter en pwm, ce quiexpliquerai pour la faible résistance entre le fils noir et le fils blanc. Mais si vous le voulez je peut essayge de faire une esquisse du shema electrique, et quelque photos

Emile Baril

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455 Empty problème electrique solénoide de coupure carburant JD 455

Message  Ricaux Mar 29 Sep 2020 - 10:07

Bonjour Avez vous réussi a résoudre le problème ?
Si l'on s'en tient au schéma , Laissez tomber la carte électronique et ajoutez un relais de puissance . Utilisez le fil rouge + et le noir - pour la bobine de maintien à partir de la position ON . Le fil blanc + >sortie relais de puissance avec le noir commun - pour coller le solénoïde en position Start . Cette dernière se coupera au retour en position ON .
Peut être avez vous déjà résolu le problème ?
Cordialement

Ricaux

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 80
Localisation : gommerville

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455 Empty Re: Problème électrique, solénoide coupure carburant, john deere 455

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum