Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

hydraulique JD 2030

4 participants

Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty hydraulique JD 2030

Message  thov8 Dim 23 Aoû 2020 - 16:48

Bonjour à tous,
Premièrement, je vous fait part de quelques photos de mon tracteur, qui est maintenant en état de marche dont j'en suis très content, c'est un petit tracteur que je trouve assez coupleux et très maniable!!
hydraulique JD 2030 Img_2018
J'ai princialement acheté ce petit tracteur pour m'en servir aux concours de labours , mais malheureusement cette année, tout est annulé dans mon coin... c'est pas grave, on fera mieux l'année prochaine !!!
Cependant, je mourrais quand même d'envie de l'essayer cette année pour voir s'il allait arriver à tirer ma charrue ( bien que ce soit qu'une 2 fer, elle est relativement lourde ( je devrais rajouter quelques masses devant car c'est limite ) , mais surtout la forme très hélicoïdale des versoirs spécial compétition, demande un peu de puissance mais surtout d'adhérence)
hydraulique JD 2030 Img_2016
hydraulique JD 2030 Img_2012
hydraulique JD 2030 Img_2011
hydraulique JD 2030 Img_2010


Donc je sais que cet hiver je devrais me bricoler des masses de roues :siffle:

Mais ce n'est pas tout d'avoir la puissance et l'adhérence nécessaire, il me faut aussi quelques distributeurs hydrauliques, en effet j'ai complètement modifié ma charrue ( et ce n'est pas fini :c011: :c011: :c011: )

Du coup pour cette année pour essayer, j'ai juste branché mon troisième point hydraulique sur le seul et unique distributeur d'origine,
ma charrue nécessite actuellement 4 distributeurs double effet ( à l'avenir peut être plus :siffle: :siffle: :siffle: ) , j'ai donc acheté un bloc distributeurs provenant d'un camion grue ( il est en route );

Sauf que j'ai voulu faire vite comme d'habitude et je n'ai pas pris trop le temps de me renseigner, j'ai donc appris que mon tracteur était en circuit fermé ( si je ne me trompe pas lorsque je ne me sert pas du distributeur, donc lorsqu'il est au neutre, l'huile ne le traverse pas et donc aucun retour ne ce fait , celà permet à la pompe de ne pas débiter en permanence et de ne pas faire chauffer l'huile, c'est bien celà ?

hydraulique JD 2030 Screen11
hydraulique JD 2030 Screen10
Donc voici mon bloc distributeurs 5 fonctions, question peut être idiote mais est ce qu'il y a bien 5 fonctions de ou bien les tiroirs 2 et 3 ne sont que des se ?
ensuite comment puis-je vérifier s'il est adapté au centre ouvert ou fermé? si malheureusement il est pour centre ouvert, est-il modifiable ? sinon est ce que celà présente un risque de le faire tourner comme celà avec un retour libre dans la cloche du filtre ? la pompe ne resisterait peut être elle pas ?
on voit apparaitre la marque EIKER Lund Sweden , après quelques recherches sur le web je ne trouve rien concernant cette marque d'hydraulique...( je commence à me faire du soucis :glare: )

Et enfin je souhaiterais si possible conserver le distributeur d'origine pour mon troisième point afin de  l'avoir toujours sous la main, donc au lieu de le condamner pour alimenter mes autres distributeurs , est ce que je peux me repiquer sur la conduite de pression ? est-ce bien celle que j'ai entouré en rouge ?

hydraulique JD 2030 Img_2014

Dans tout les cas, je pense que je devrais me faire un retour libre dans la cloche du filtre a huile , il faut bien faire le trou au milieu ?


Dans tout les cas j'éspère pouvoir faire mon installation hydraulique cet hiver !!! :c011:
A+ :ami:

thov8

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty Hydraulique JD 2030

Message  Ricaux Lun 14 Sep 2020 - 7:23

Bonjour je viens de lire votre problème .si je suis incapable de vous dépanner , une chose me semble bizarre dans votre explication . La pompe à pistons se met en route en même temps que le moteur et s'arrête avec lui . Comme une pompe a piston est volumétrique , elle débite en permanence quelle que soit la position du distributeur. Au neutre l'huile va dans le réservoir auxiliaire et de là il y a quand même la lubrification de la boite de vitesses et de la direction via le réfrigérant . l’excédent retourne au carter . Donc il y a bien retour et la pompe débite bien en continu sans faire chauffer l'huile inutilement . Seule la direction profite du réfrigérant . Désolé pour votre montage . Cordialement

Ricaux

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 80
Localisation : gommerville

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty Re: hydraulique JD 2030

Message  jf324 Lun 14 Sep 2020 - 10:33

Ricaux a écrit:Bonjour je viens de lire votre problème .si je suis incapable de vous dépanner , une chose me semble bizarre dans votre explication . La pompe à pistons se met en route en même temps que le moteur et s'arrête avec lui . Comme une pompe a piston est volumétrique , elle débite en permanence quelle que soit la position du distributeur. Au neutre l'huile va dans le réservoir auxiliaire et de là il y a quand même la lubrification de la boite de vitesses et de la direction via le réfrigérant . l’excédent retourne au carter  . Donc il y a bien retour et la pompe débite bien en continu sans faire chauffer l'huile inutilement .  Seule la direction profite du réfrigérant .  Désolé pour votre montage . Cordialement

Bonjour
pour répondre a ton analyse si je peux me permettre éh bien non ca marche pas comme ca pour ce genre de pompe ou montage ,si les éléments hydraulique ne sont pas sollicité quel qui soit la pompe se met au neutre et ne débite pas du tout d huile

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty Re: hydraulique JD 2030

Message  Gilles42 Lun 14 Sep 2020 - 11:00

Bonjour,
Dans un circuit ouvert au repos le débit de la pompe est maxi et la pression à zéro.
Dans un circuit fermé le débit est à zéro et la pression au maxi.
Dans un circuit fermé la pompe ne débité plus lorsque la pression dite d'attente est atteinte.
Je mettrai un schéma du fonctionnement .
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty hydraulique JD 2030

Message  Ricaux Lun 14 Sep 2020 - 12:18

Bonjour je répond mais ne vais pas m'étendre sur le sujet .
Une pompe volumétrique , qu'elle soit à pignons ou à pistons débite toujours un volume quand elle est en mouvement . Dans la cas présent , comme elle se trouve entraînée en bout du vilebrequin , elle débite toujours quand le moteur est en marche ...quelque chose choque ? oui,non ?
Si on veut éviter de casser quelque chose par surpression , il faut mettre un clapet de décharge vrai ou faux ? le 1er rencontré est celui du filtre à huile OK ? puis au niveau du réservoir additionnel , au niveau du clapet anti retour qui fait office de soupape la décharge se fait dans le carter .
Une pompe qui débite au maxi avec une pression à 0 ?? étonnant non ?à quoi sert la pompe à ce moment là ? La pression 0 , comment est elle mesurée ? Ne nous écartons pas du sujet l'ami voudrai mettre une nouvelle commande . vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi et je ne m'en offusquerai pas
Cordialement

Ricaux

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 80
Localisation : gommerville

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty Re: hydraulique JD 2030

Message  jf324 Lun 14 Sep 2020 - 12:40

en fait non celle la ne débite rien en position neutre, par le biais d un clapet et de sa commande la préssion monte dans la chambre des pistons qui eux sont repouusé en arriére et n ont plus contact avec l arbre de commande , ne fait que passer a ce moment la dans la pompe l huile qui arrive du gavage via refroidissement et graissage car ce montage la pompe est gavée par la pompe basse préssion de bv
pour le circuit ouvert comme dit o de préssion veut dire que l huile que débite la pompe traverse les éléments au neutre tranquille sans aucune résistance d ou plein débit et qui retourne a la réserve
aprés t inquiéte pas méme si on est pas d accord on se fachera pas du moins pas moi mais au contraire on est la pour dialoguer et c est bien

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty hydraulique jd 2030

Message  Ricaux Lun 14 Sep 2020 - 14:50

Bon après j'arrète
. La pompe même au point neutre débite puisqu'elle est en charge par la pompe du carter . Ou passerai l'huile débitée par cette dernière si la seconde ne débitait pas ? .....ce serait le clapet de décharge du filtre à huile qui ferait le travail ??????
Plutôt risqué comme régulation !vous ne croyez pas ? L'huile qui arrive de la pompe du carter quand elle entre dans une pompe volumétrique en action doit obligatoirement en ressortir avec une pression plus élevée . D'où le nom de pompe de relevage .MAIS dans votre cas s'il n'y a pas d'utilisateur ,l'huile va dans le réservoir additionnel qui régule la pression par l'intermédiaire du clapet de décharge qui évacue l'excédent au carter D'accord ? ou encore sceptique ?
Bon courage

Ricaux

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 80
Localisation : gommerville

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty Re: hydraulique JD 2030

Message  Gilles42 Lun 14 Sep 2020 - 15:46

Bonjour,

Le débit est variable sur ces pompes comme l'explique JF c'est les pistons qui sont plaqués sur l’excentrique pour la phase de débit ensuite lorsqu’il n'y a plus de débit (fin de course, ou arrêt distributeur) la pression monte à l'intérieur du carter de la pompe et les pistons sont repoussés vers l’extérieur et ne sont plus en contact avec l’excentrique la pression est maxi et le débit et nul. Bien pensé comme système il existe je crois depuis fin des années 50 début 60  les séries 3020, 4020 5020 en disposaient, sur le TP c'est arrivé avec les JD 400, les anciens JD 2010 avaient une pompe à engrenage ?
Ci joint schéma d'explication.

Gilles

hydraulique JD 2030 Pompe_11

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty hydraulique jd 2030

Message  Ricaux Lun 14 Sep 2020 - 21:54

Ceci explique cela Merci je ne connaissais pas ce modèle de pompe et on en apprend tous les jours Cordialement

Ricaux

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 80
Localisation : gommerville

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty Re: hydraulique JD 2030

Message  jf324 Mar 15 Sep 2020 - 8:38

Bonjour
puisque qu on te le dit ( je rigole ) bien sur
bonne journée

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty hydraulique jd 2030

Message  Ricaux Mar 15 Sep 2020 - 11:20

Oh mais je ne me vexe pas car en tout cas , moi j'ai appris quelque chose . le pire c'est pour le pauvre Thov8 qui voit les messages défiler sans lui apporter de réponse . Bonne chance et bon courage

Ricaux

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 80
Localisation : gommerville

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty Re: hydraulique JD 2030

Message  Gilles42 Mar 15 Sep 2020 - 11:32

Bonjour,
Pour répondre à Thov8 il n'y a rien de plus simple qu'un circuit fermé, à condition d'avoir le distributeur qui convient, une dérivation du circuit principal pour l'alimentation et un retour sur le filtre.
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique JD 2030 Empty Re: hydraulique JD 2030

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum