direction hydraulique 1020

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direction hydraulique 1020

Message  lau084 le Jeu 26 Avr 2018 - 7:31

bonjour j'ouvre un nouveau post concernant un problème de direction hydraulique de mon 1020 j'ai changé les joints et les 2 unités de direction mais elle ne fonctionne pas j'ai une fuite interne apparemment car la pression hydraulique est a zéro quand la direction est raccordé et au alentour de 150bars quand elle n'est pas raccordé si quelqu'un a une idée je suis preneur je pense refaire encore les joints mais je suis pas sur
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Message  jf324 le Jeu 26 Avr 2018 - 10:18

Bonjour
quand tu dis que t as changé les 2 unités tu veux dire je pense les distributeurs si c est le cas les as t u bien positionné et réglé leur jeu car des rondelles différentes haut et bas qu il ne faut pas intervertir si je me rappelle Question                                        pour les joints au nombre de 6 ils y sont tous , bien en place et pas cassé ,sinon oui fuite interne ,tu prend la préssion ou et comment quand tu dis direction raccordée et pas Question

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Message  lau084 le Jeu 26 Avr 2018 - 10:32

Bonjour oui c’est les 2 distributeurs que j’ai remplacé pour les rondelles je les ai pas touché les joints ont pas l’ai Abimés mais c’es De l’adaptable et je pense que c’est pas de la qualité la prise de pression je la prend sur la pompe et je bouche le raccord à l’entree De la direction car c’est un flexible
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Message  jf324 le Jeu 26 Avr 2018 - 10:49

ah ok si tu as tout remis comme a l origine ca devrait mais si plus de préssion avec direction branchée probléme quand méme ,a l origine quel probléme tu avais pour avoir changé les distri

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Message  lau084 le Jeu 26 Avr 2018 - 11:17

en fait depuis l'an dernier j'avais un point dur en braquant a gauche la direction étais dure puis ca passait j'avais déplacé le tracteur sans moteur car j'étais en train de réparer la pompe hydraulique j'ai pensé que j'avais un joint qui avait lâché
du coup j'ai changé les joints et la pas de résultat toujours point dur je me suis dit comme je n'avais pas changé le régulateur de pression de la pompe c'est peut être lui qui déconne. je le remplace et la l'huile sort par le volant (je m'étais pas aperçu avant qua j'avais trop de pression ) je démonte la colonne et je vois que la bille du distributeur supérieur est presque sortie et a du jeu donc je remplace les distributeurs et depuis j'ai plus de direction et c'est en prenant les pressions que si la direction est connectée la pression hydraulique est a zéro aussi au démontage quand l'huile est sortie par le volant la bague d'appui du piston inferieur étais cassé alors qu'elle étais neuve
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Message  jf324 le Jeu 26 Avr 2018 - 11:36

oueh assez compliqué comme histoire ,si je comprend bien quand ta direction est branchée plus de préssion mais non plus de relevage ou auxiliare Question aprés peut étre un distributeur pas étanche et fuite mais bon ,par contre faut étre sur des joints ,les distri sont les méme haut et bas Question

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Message  lau084 le Jeu 26 Avr 2018 - 11:48

Non en bas il a 2 trous supplémentaires pour évacuer l’huile de toutes façon je pense que les joints doivent être en cause
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Message  jf324 le Jeu 26 Avr 2018 - 11:56

a tout hazard quand t a eue l éxcés de préssion ton carter boitier ne se serait pas félé ou pris un pet ,les joints en cause oui peut étre mais de la a te mettre la préssion a zéro Exclamation

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Message  lau084 le Jeu 26 Avr 2018 - 17:09

la pression est sortie par le joint spy du volant je pense pas que ca ai abimé le carter. la pression chute parce qu'il y a un retour direct dans la boite
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Message  jf324 le Jeu 26 Avr 2018 - 17:54

oui normal puisque ton distri c est déglingué et c est sorti a l extérieur ,l huile est prisonniére dans les 2 distri direction au neutre et en fonction ce sont les joints torique autour qui font étanchiété

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Message  lau084 le Jeu 26 Avr 2018 - 18:12

C’es Pour ça que si les joints font pas bonne étanchéité l’huile doit partir directement dans la boîte les distributeurs sont d’origine je vais la démonter ce week-end ça fera que la 4ème fois
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Message  jf324 le Jeu 26 Avr 2018 - 19:52

oui mais si les distri sont étanches au neutre l huile doit pas aller dans la boite

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Message  lau084 le Ven 27 Avr 2018 - 17:44

j'ai une petite question

sur le corps au niveau de l'entrée d'huile ,sous le raccord le trou est bouché par une bille ou pas? si oui j'ai trouvé ma panne
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Message  lau084 le Ven 27 Avr 2018 - 18:02

je viens de trouver ma panne en fouillant sur le forum cheers sur le post Problème direction assistée + relevage sur 2130 il a trouvé la bille par terre mais moi la bille a disparu et l'huile doit partir dans la boite sans passer par la direction bon j'ai quand même un peu les boules de pas avoir vu ca avant!!!!!
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Message  jf324 le Ven 27 Avr 2018 - 20:57

j ai peur que tu sois en érreur car une bille montée sur l extérieur serait pour empécher l huile d aller dehors et auquel cas tu vérrais couler ,de plus a cet endroit on est plutot en face du cylindre que des compartiment distributeurs de commande

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Message  lau084 le Sam 28 Avr 2018 - 4:40

La bille est dessous l’entrée d’huile et communique dans le renvoi de direction je ferais une photo pour te montrer
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Message  lau084 le Lun 30 Avr 2018 - 5:56


voici le trou
problème résolu j'ai taraudé le trou et mis une vis avec de la loctite ca marche nickel!!!
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Message  jf324 le Lun 30 Avr 2018 - 8:45

lau084 a écrit:je viens de trouver ma panne en fouillant sur le forum cheers   sur le post Problème direction assistée + relevage sur 2130 il a trouvé la bille par terre mais moi la bille a disparu et l'huile doit partir dans l a boite sans passer par la direction bon j'ai quand même un peu les boules de pas avoir vu ca avant!!!!!


je comprend mieux dans ce cas la oui forcément ,toi comme ce que t avais cité ca voulait dire une bille a l extérieur ,le principal est d avoir trouvé

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Message  bzh29 le Mer 2 Mai 2018 - 8:52

Salut a tous !

Je me demandai ou est raccordé le flexible de la direction ?
Ce serait possible d avoir une photo ?

J ai trouvé un boitier d occas d origine et d ici quelques jours , je vais pouvoir le monter sur mon tracteur d ou mon interrogation ..
Merci !

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Message  piem le Mer 2 Mai 2018 - 19:49

Bonjour bzh.

Merci pour les photos! Very Happy

Voici un schéma hydraulique pour la direction assistée:


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Re: direction hydraulique 1020

Message  bzh29 le Mer 2 Mai 2018 - 19:59

Salut piem

Merci pour le shémas !
Du coup il suffit juste de mettre un té sur le tuyau hp de sortie de pompe ?

Je me demandais si il fallait pas le brancher sur la valve prioritaire ...

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Re: direction hydraulique 1020

Message  piem le Mer 2 Mai 2018 - 20:16

Voici une vue des tuyaux hydrauliques sur ton 1630:


Un raccord en T est branché sur le tuyau de pression et est raccordé au tuyau repère n°5.

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Re: direction hydraulique 1020

Message  bzh29 le Ven 4 Mai 2018 - 8:59

Salut piem

Merci pour le plan ! Donc si j ai bien compris je dois raccorder le flexible de la da au repère 5 ?
Ce qui m induit en erreur c est cette histoire de soupape de priorité ..la da doit etre raccodée avant ?





Le raccord 12 du schèmas correspond au té que l on appercoit sur les photos que j ai posté ?

cdt

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Re: direction hydraulique 1020

Message  lau084 le Ven 4 Mai 2018 - 11:24

salut
la soupape de priorité est raccordé après le t en bout du tuyau comme ca si t'a un problème de relevage tu garde la direction
la mienne a cassé je l'ai monté en direct mais si je lève mon relevage la direction devient dure
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Re: direction hydraulique 1020

Message  bzh29 le Sam 5 Mai 2018 - 7:52

OK
Merci pour la réponse
ton tuyau de da est raccordé ou sur ton 1020 ?

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