Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

démarrage difficile

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

démarrage difficile Empty démarrage difficile

Message  florian08 Lun 22 Mai 2017 - 17:53

bonjour c'est encore et toujours moi, aujourd'hui j'ai remis mon 2130 en marche aprés des années de sommeil car il devais partir a la ferraille et je l'ai récupérer mais pas le temp de m'en occuper jusque la. Donc j'ai changer le gasoil la pompe d'alimentation le filtre purgé tout a par la vis supérieur de la pompe a injection car rien ne coule, je pompe mais rien ne s'écoule...j'ai quand meme essayer de démarrer. 1er essai ->démarre avec beaucoup de mal et s'arrête tout seul impossible de redémarrer
2eme essai-> ne démarre pas
3eme essai-> démarre avec beaucoup de mal et le moteur c'est emballé pour allé jusqu'au plein régime obligé de l'arrêter car pas moyen de ralentir pourtant toute les tringleries bouge correctement
4eme essai->ne démarre pas

après tout sa toujours rien ne coule a la vis de purge supérieur
Quelqu'un a t il deja eu le cas?je pense a un souci de pompe a injection mais bon je ne m'y connais pas assez pour dire d'ou vient le problèmes donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. merci d'avance
PS quand je dit démarre avec beaucoup de mal j'entend par la qu'il est long a démarrer genre 30 40 seconde de démarreur

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  jf324 Lun 22 Mai 2017 - 18:12

Bonsoir
le gas oil arrive t il bien au filtre en pompant et sort t il du filtre et enfin a la pompe injection Question aprés tu as une vis de purge sur le corps de pompe a coté de la petite trappe de visite si tout ca c est ok peut étre un probléme de pompe injection vu le temps qu il ne tourne pas ;faut essayer de purger au maximum ouvrir 2 ou 3 tuyaux au niveau des injecteurs de facon a purger les tuyauteries ;faire aller aussi plusieurs fois la tirette de stop de facon a faire jouer la soupape a l intérieur de la pompe ;mais si grippage y aura probléme ;au pire déposer le capot supérieur de pompe pour voir mais attention faut connaitre

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Lun 22 Mai 2017 - 20:23

démarrage difficile Photo010
j'ai purgé le filtre en verre de l'autre coté du moteur le gasoil coulais bien ensuite j'ai purgé la vis 1 sur la photo sa coulais bien j'ai ensuite voulu purgé la vis 2 mais la rien ne coule

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  jf324 Lun 22 Mai 2017 - 21:24

t inquiéte pas pour la vis de purge 2 si tu est sur d étre bien purgé a la vis 1 ca doit le faire maintenant assure toi que le gas oil arrive bien en haut aux injecteurs en déssérant les raccords des fois que la pompe ne pousse pas

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Mar 23 Mai 2017 - 14:49

ok merci je m'en occupe dés que je peut et je te tien au courant

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Lun 5 Juin 2017 - 15:45

bonjour je revient sur mon problème j'ai essayer aujourd'hui j'ai tout re purger mais apparement le gasoil n'arrive pas au injecteur pourtant il arrive bien a la pompe d'injection(vis n°1 sur la photo) problème de pompe??vous en pensez quoi?merci d'avance

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  jf324 Lun 5 Juin 2017 - 21:54

Bonsoir
si le gas oil n arrive pas aux injecteurs tuyaux déssérés pompe surement grippée ;pompe qui a du bouffer de la saloperie et fait gripper l intérieur ;te reste plus qu a la déposer et la mettre chez un diéséliste pour révision

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Jeu 8 Juin 2017 - 19:34

bonsoir
effectivement va falloir déposé mais je vais deja regarder comment si prendre j'ai vue dans le manuel d'atelier qu'il y as une procédure a respecter pour la dépose et le remontage mais je n'ai jamais fais sa donc a voir...je donnerai des nouvelles pour la suite. En plus je doit deja trouver quelqu'un qui répare parce que je me suis renseigner un peu chez des gens censé faire sa et on me dit que....ah non les pompe a injection on fais pas c'est trop spécifique.AH BON??? c'est pourtant le boulot d'un dieseliste mais bon...

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  Invité Dim 11 Juin 2017 - 8:06

Bonjour à tous.

@florian08: As tu vérifié le filtre de la pompe à injection? Question

démarrage difficile 2014-010

A+.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Lun 17 Juil 2017 - 11:44

bonjour piem, comment a t-on accès a ce filtre?le gasoil coule enfin a la vis de purge du haut j'ai essayer de purger au injecteurs mais rien ne sort ni même au tuyaux de départ des injecteurs. Je me pose un question, le volet de la tirette d'arret ne peut elle pas etre bloquer sur la position stop?merci

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  Invité Lun 17 Juil 2017 - 17:15

Bonjour à tous.

florian08 a écrit:comment a t-on accès a ce filtre?
Il faut déposer le raccord d'arrivée de gas-oil:

démarrage difficile Pomped10

florian08 a écrit:le gasoil coule enfin a la vis de purge du haut j'ai essayer de purger au injecteurs mais rien ne sort ni même au tuyaux de départ des injecteurs. Je me pose un question, le volet de la tirette d'arret ne peut elle pas etre bloquer sur la position stop?
En premier lieu, es-tu sur que le gas-oil arrive bien? Question
As-tu vérifié l'état du fond du réservoir, de son raccord de sortie, des tuyaux, de la pompe d'alimentation et du filtre?  Question

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Lun 17 Juil 2017 - 18:11

pour le réservoir j'ai vider le peu qui étais dans le fond même si sa a coulé propre. j'ai remis du gasoil neuf, changer la pompe d'alimentation et le tuyaux qui vas au filtre. j'ai changer aussi le filtre. j'ai purger jusqu'au filtre sans problème puis la pompe a injection. J'ai débrancher l'arriver de la pompe a injection et j'ai pompé sa clif bien, la crépine est propre, j'ai purger la pompe sa coule bien aussi sans bulle au deux vis de purge mais après le gasoil ne vas pas plus loin je n'ai rien du tout au injecteurs

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  Invité Lun 17 Juil 2017 - 18:21

Regarde au filtre de la pompe à injection quand même.
Sinon, il faudra regarder au niveau des commandes situées sur le couvercle supérieur.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Mer 19 Juil 2017 - 20:43

bonjour a tous, alors j'ai regarder au filtre de la pompe il ne m'est pas parut sale je l'ai quand même nettoyer avec du gasoil propre et une fois remonter...le problème est toujours le même...

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  thierry 1968 Jeu 20 Juil 2017 - 14:10

BONJOUR ,

je vient de rencontré le meme problème que toi ,c'est un tracteur qui n'a pas tourné régulièrement quelques heures / an , et la pour la remise en marche rien ne sorte aux tuyaux des injecteurs  , remplacement du filtre a gaz oil ,nettoyage de la pompe d'alimentation , nettoyage du filtre a l'entré de la pompe a injection et toujours rien , Surprised  , donc dépose de la pompe et donné au diéséliste du coin et au passage au banc elle ne débite pas ,elle est sale a l'intérieur

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Ven 21 Juil 2017 - 16:39

Bonjour merci pour ton message j'ai bien l'impression que je vais devoir faire la même chose le seul problèmes c'est qu'il n'y as plus un seul dieseliste dans ma....REGION!!!!!!tu as déposé ta pompe toi même ou tu l'as fais faire par un mécano?

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  thierry 1968 Ven 21 Juil 2017 - 18:57

bonsoir

oui c'est moi qui la déposé et qui va la reposé aussi

ps : Le tracteur n'est pas a moi il est a un collègue

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Ven 21 Juil 2017 - 19:31

tu doit prendre quoi comme repère pour la dépose? j'ai lu dans le manuel comment si prendre mais c'est un peu technique pour moi je ne sais pas si je vais me lancer pour la déposé moi même

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  thierry 1968 Ven 21 Juil 2017 - 20:22

re

tu dépose le cache culbuteur , les tuyaux de sortie vers les injecteurs , les commande d'accélération et d’arrêt ,dépose la fenêtre sur le carter de distribution , faire tourné le moteur pour mettre les soupapes du cylindre n° 4 en balance et normalement dans l'index qui se trouve sur le coté gauche du moteur tu introduit un fer rond diamètre 8 et là le moteur est bloqué et a présent tu peux déposé la pompe en enlevant les 3 vis qui sont au pignon de la pompe , puis déposé les 3 vis qui tienne la pompe sur le carter de distribution


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Lun 24 Juil 2017 - 11:49

Bonjour, qu'entend tu par mettre les soupapes en balances? et le cylindre n°4 c'est celui coté cabine ou au nez du tracteur?et l'index j' en ai bien entendu parler mais...il se trouve dans quel coin du moteur?j'ai regarder mais je n'ai pas trouver Sad . Autre question aussi il ne faut pas repérer la position de la pompe avec les lumières au niveau des fixations?? Désolé pour mes questions qui peut parraitre bête mais y'as pas très longtemps que je me suis lancer dans la mécanique donc je suis un peu limiter quand même. Merci

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  jf324 Lun 24 Juil 2017 - 16:38

Bonjour
repérer la pompe par rapport aux lumiéres oui faut la reposer a peu prés pareil mais de toute les facons y a un repére sur le carter et un sur la pompe un trait en travers et qu il faut aligner ,aprés tu peux déposer la pompe sans probléme car le pignon qui est fixé dessus par 3 vis et que tu défais par la trappe devant le carter de distribution est muni d un pion qui vient dans une encoche de la pompe ,donc une fois sorti la pompe le pignon seras libre d ou faut pas tourner le moteur ni trop le brusquer au cas de le décaler

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Lun 24 Juil 2017 - 17:34

ok merci pour les conseils. J'ai trouver quelqu'un qui peut l'envoyer a un dieseliste mais je vais attendre fin aout pour déposer parce qu'il vas etre en vacance donc je vais pouvoir me pencher un peu sur le problème. Au pire si j'ai un doute je prend une photo et je vous demandes un pti conseil Very Happy

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Mer 26 Juil 2017 - 20:12

Salut la compagnie, c'est bien sa l'index pour bloquer le moteur? En tout cas sa ressemble a la pièce que j'ai vu dans le manuel.Merci


démarrage difficile Photo010

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  thierry 1968 Mer 26 Juil 2017 - 20:51

Bonsoir

oui l'index c'est bien celui que tu a pris en photo il faut déposé la vis et induire une pige de 8 dans le trou de la vis , et tu va trouvé le trous dans le volant moteur lors que les soupapes du cylindre n° 4 sont en balance ( cylindre n° 1 coté réservoir / cylindre n° 4 coté cabine )

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  florian08 Jeu 27 Juil 2017 - 13:23

Bonjour, merci pour les renseignements je ne pourrai déposer que fin aout quand le dieseliste sera de retour mais je vous tiendrai au courant. Merci encore

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum