Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Démarrage difficile

2 participants

Aller en bas

Démarrage difficile Empty Démarrage difficile

Message  Gael Sam 29 Déc 2018 - 11:19

Bonjour !

Mon tracteur John DEERE 310 peine à démarrer par temps froid (malgré la bougie de chauffe), ou lorsqu'il est bien chaud...
Il tourne comme une horloge sinon, il consomme raisonnablement de l'huile pour son âge lorsque je fais mes 5 ha de foin (Faucheuse 4 assiettes, faneuse 4 toupies, andaineur someca, presse someca avec groupeur de bottes matthiau), soit environ 600 petites bottes.

Un "ancien" me dit que mon moteur est "rincé", ce qu'il définit comme une absence de compression...

Je ne suis pas mécano, je sais entretenir l'existant, changer une bougie de chauffe, ce genre de bricole, aussi, je me tourne vers vous pour avoir d'autres avis.

Le cas échéant, si c'est bien un problème de compression, est-il suffisant de refaire la segmentation ou faut-il changer aussi les chemises ?

Merci pour votre aide !

Bonnes fêtes !

P.S. : Si çà intéresse quelqu'un, je dispose de l'éclaté des pièces et du manuel utilisateur !

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message  Invité Sam 29 Déc 2018 - 11:46

Bonjour.

Vous avez contrôler le jeu des culbuteurs? Question

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message  Gael Sam 29 Déc 2018 - 12:12

piem a écrit:Bonjour.

Vous avez contrôler le jeu des culbuteurs? Question

A+.

Non...

Question de novice :
- Juste pour comprendre, en quoi le jeu des culbuteurs est-il intéressant dans le cadre de mon diagnostic ?
- Quelle est la cote à respecter ?

Merci !

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message  Invité Sam 29 Déc 2018 - 12:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message  Gael Sam 29 Déc 2018 - 15:10

Ok, donc le symptôme décris quant au démarrage à froid pourrait suggérer un jeu trop faible au niveau des culbuteurs...
Comment caler le piston en PMH ? Comment faire tourner le moteur avec précision ?

Un jeu trop faible pourrait-il aussi expliquer un démarrage à chaud difficile ?

Merci Piem !

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty demarrage difficile

Message  max44 Mer 16 Jan 2019 - 12:31

bonjour
concernant ton moteur qui ne démarre pas bien :
il faut vérifier le circuit et l'arrivée de go : ce circuit doit etre étanche impérativement (voir si des suintements de go sont visibles)
après il se peut que la pompe ait elle aussi une entrée d'air .
si tout est bon dans ce circuit après il y aura la compression
un moteur dièsel ne peut démarrer qu'avec une bonne compression(principe même du diésel) en général quand un moteur est chaud et qu'il ne démarre pas bien c'est la compression!!!!
avant sur les moteurs atmospheriques auto le garagiste faisait la détection de l'usure du moteur de cette façon
si tu dois refaire ton moteur il faut qu'au démontage de ta culasse tu puisses mesurer les hauteurs de pistons et de chemises par rapport au bloc
il faut que les résultats que tu as observés soient conformes aux données du constructeur impérativement sinon ton moteur ne peut démarrer
je n'ai pas de JD mais j'ai refait plusieurs mf835 et je n'ai obtenu un résultat qu'avec ces rectifications;et crois moi que si les hauteurs ne sont pas bonnes le moteur ne démarre pas même en changeant toutes les pièces
bon courage pour la suite
max

max44

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message  Gael Mer 16 Jan 2019 - 13:18

Merci pour ses conseils avisés qui confirment qu'il me faudra confier mon tracteur à un homme de l'art aguerri... ;-)

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty demarrage difficile

Message  max44 Mer 16 Jan 2019 - 17:47

lorsque tu vas démonter (ou ton mécano)il faut inspecter les pièces et les mesurer et les comparer avec les cotes constructeurs et changer celles qui sont usées ;
en tous cas il faut changer les segments, peut être les pistons, pas les chemises sauf si constat de différences importantes, les coquilles de bielles ,et celles du vilebrequin, inspecter le vilebrequin qui doit être sans rayure au niveau des bielles,et paliers , faire un rodage de soupapes pour étancher celles ci sauf si la cotes de dépassement des soupapes n'est pas bonne dans ce cas changer tout, tous les joints spi à changer, éventuellement la pompe a huile a voir!!! et bien sûr tous les joints d'assemblage
je ne connais pas assez ce moteur pour pouvoir etre plus précis ; je ne pense pas que ces moteurs soient plus difficiles à refaire que les massey et surtout le 835 qui est un gouffre financier dans sa refection
je suppose que tu as la revue technique du tracteur pour avoir les info précises sur ce type de moteur et surtout pour les couples de serrage des boulons,ecrous,...
aplus
max

max44

Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile Empty Re: Démarrage difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum