jd 1630 de 1977
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jd 1630 de 1977
bonjour a tous !
Je vous présente mon 1630 .
Voici la photo du tracteur dans son jus , quand il est arrivé .Il a depuis un peu changé .
Je le retape petit a petit .
Mon but étant de le remettre , dans l état proche de l origine .
La dernière étape sera la peinture .
D autres photos suivront ." />
Je vous présente mon 1630 .
Voici la photo du tracteur dans son jus , quand il est arrivé .Il a depuis un peu changé .
Je le retape petit a petit .
Mon but étant de le remettre , dans l état proche de l origine .
La dernière étape sera la peinture .
D autres photos suivront ." />
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
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Localisation : finistère
Re: jd 1630 de 1977
Quand je l ai acheté , il était chaussé en 9.5 r 44." />
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bzh29- Messages : 124
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Re: jd 1630 de 1977
Par chez nous beaucoup d anciens tracteurs sont chaussés en ' légumier ' , pour traiter , et aller dans les rangs de choux fleur , pommes de terre , et autres ...
Bon pas trop fan de la monte de pneus , j ai réussi a faire un échange , avec un agriculteur de roues complètes (14.9 r 30 ) venant elles , d un 2020 .
Le look est déjà un peu mieux , bien que les pneus sont morts . (pneus craquelés sur la périphérie ) .
Bon pas trop fan de la monte de pneus , j ai réussi a faire un échange , avec un agriculteur de roues complètes (14.9 r 30 ) venant elles , d un 2020 .
Le look est déjà un peu mieux , bien que les pneus sont morts . (pneus craquelés sur la périphérie ) .
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère
Re: jd 1630 de 1977
Bonjour bzh29!!
Il est de quel année ton 1630?
Et combien d'heures a t'il?
Il a l'air plutôt sain!
C'est un bon début pour ta restauration!
A+.
Il est de quel année ton 1630?
Et combien d'heures a t'il?
Il a l'air plutôt sain!
C'est un bon début pour ta restauration!
A+.
Invité- Invité
Re: jd 1630 de 1977
bonjour piem !
Le tracteur est de 1977 .Il a 2992 h au compteur , mais quand je l ai acheté le cable était cassé .je l ai remplacé depuis .Donc nombres d heures incertain , mais j ai rencontré les anciens proprios , et c est tracteur qu a pas beaucoup forcé , et a qui on a pas demandé l irréalisable .
La mécanique serait donc saine ..
Travaux réalisés dessus depuis que je l ai :
-cabine enlevée
-roues remplacées
-alternateur changé avec régulateur intégré
-optique avant
-nez de capot
-pose d un coupe jus au dessus de la batterie
-remplacement du siège
-remplacement de la durite de sortie du réservoir
-cable de compteur
Pour la petite histoire ce tracteur a été fabriqué en Espagne , a l époque du dictateur franquiste .
Le tracteur est de 1977 .Il a 2992 h au compteur , mais quand je l ai acheté le cable était cassé .je l ai remplacé depuis .Donc nombres d heures incertain , mais j ai rencontré les anciens proprios , et c est tracteur qu a pas beaucoup forcé , et a qui on a pas demandé l irréalisable .
La mécanique serait donc saine ..
Travaux réalisés dessus depuis que je l ai :
-cabine enlevée
-roues remplacées
-alternateur changé avec régulateur intégré
-optique avant
-nez de capot
-pose d un coupe jus au dessus de la batterie
-remplacement du siège
-remplacement de la durite de sortie du réservoir
-cable de compteur
Pour la petite histoire ce tracteur a été fabriqué en Espagne , a l époque du dictateur franquiste .
bzh29- Messages : 124
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bzh29- Messages : 124
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Re: jd 1630 de 1977
il est déjà mieux, c'est une bonne base pour une restauration
PAPASS37- Messages : 186
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Re: jd 1630 de 1977
Bonsoir à tous,
Une bonne petite restauration et ce tracteur sera nickel...
Sinon que fait tu avec?
Tu possède quoi comme matériel?
Tu l'as acheté à un particulier ou à un pro?
A+ JD2030
Une bonne petite restauration et ce tracteur sera nickel...
Sinon que fait tu avec?
Tu possède quoi comme matériel?
Tu l'as acheté à un particulier ou à un pro?
A+ JD2030
jd 2030- Messages : 189
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
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Re: jd 1630 de 1977
Salut a tous
Je déterre le sujet , car depuis le dernier post ca n a pas avancé beaucoup ....
Depuis quelques moi je m y suis remis , et en particulier sur la carrosserie , car les ailes sont bien attaquées , air marin surement .
Du coup j ai refait une .
Je déterre le sujet , car depuis le dernier post ca n a pas avancé beaucoup ....
Depuis quelques moi je m y suis remis , et en particulier sur la carrosserie , car les ailes sont bien attaquées , air marin surement .
Du coup j ai refait une .
bzh29- Messages : 124
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Age : 50
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Re: jd 1630 de 1977
La suite ..
bzh29- Messages : 124
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bzh29- Messages : 124
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Re: jd 1630 de 1977
Pas mal d heures de boulot , mais satisfait du résultat
bzh29- Messages : 124
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bzh29- Messages : 124
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Re: jd 1630 de 1977
Cette aprem , comme j ai une fuite aux bras de relevage , j ai entrepris de démonter tous ca .
Et comme prévu , tous est fatigué ....
Et du coup , vu le prix de la barre de contrôle d effort ,je me demandé si ca couté pas moins cher d en faire tourner une ?
Est ce que quelqu un a déjà essayé ?
Et comme prévu , tous est fatigué ....
Et du coup , vu le prix de la barre de contrôle d effort ,je me demandé si ca couté pas moins cher d en faire tourner une ?
Est ce que quelqu un a déjà essayé ?
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
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Re: jd 1630 de 1977
Bonjour bzh29.
Tu soudes au semi auto?
Pour la barre de contrôle d'effort, c'est une tige en acier qui plie d'une certaine façon.
Tu peux en faire une mais le relevage ne réagira plus de la meme manière qu'avec la barre d'origine.
Un exemple de prix trouvé sur le net:
A+.
Tu soudes au semi auto?
Pour la barre de contrôle d'effort, c'est une tige en acier qui plie d'une certaine façon.
Tu peux en faire une mais le relevage ne réagira plus de la meme manière qu'avec la barre d'origine.
Un exemple de prix trouvé sur le net:
A+.
Invité- Invité
Re: jd 1630 de 1977
Salut
Oui je soude au semi , c est possible de la recharger et de la tourner ?
Sinon pour en refaire une autre , je comprends bien que l acier sera différent , et la réaction du contrôle d effort aussi .Intéressant d étudier les solutions , mais quand je vois le prix de la barre , avec le lien ,que tu as mis , c est vrai que ca vaut pas le coup de se compliquer la vie
Oui je soude au semi , c est possible de la recharger et de la tourner ?
Sinon pour en refaire une autre , je comprends bien que l acier sera différent , et la réaction du contrôle d effort aussi .Intéressant d étudier les solutions , mais quand je vois le prix de la barre , avec le lien ,que tu as mis , c est vrai que ca vaut pas le coup de se compliquer la vie
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
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Re: jd 1630 de 1977
Salut à tous
Je viens de me rendre compte , en démontant le capot ,du 1630, pour ressouder le réservoir à go , qui est fuyant ,à la base ..(tiens étonnant ...)
J ai pris des photos . En faite ,il avait déjà été réparé avec du chewing-gum et de la pâte à modeler ,heu avec une soudure à l étain ..Pas étonnant que cela n est pas tenu .
Mais ma question est la suivante : le thermostart de démarrage n est pas alimenté en go , c'est à dire ,qu il y a une boucle avec le tuyau d arrivée et de retour au réservoir .Il a été shunté en fait . et comme je galère à le démarrer ,je me dis que ce ne serait pas un luxe de remettre ça en état
Quelqu un aurait il un schéma ? Pour savoir d où est prise arrivée et ou est raccordé le trop plein
D avance merci
Je viens de me rendre compte , en démontant le capot ,du 1630, pour ressouder le réservoir à go , qui est fuyant ,à la base ..(tiens étonnant ...)
J ai pris des photos . En faite ,il avait déjà été réparé avec du chewing-gum et de la pâte à modeler ,heu avec une soudure à l étain ..Pas étonnant que cela n est pas tenu .
Mais ma question est la suivante : le thermostart de démarrage n est pas alimenté en go , c'est à dire ,qu il y a une boucle avec le tuyau d arrivée et de retour au réservoir .Il a été shunté en fait . et comme je galère à le démarrer ,je me dis que ce ne serait pas un luxe de remettre ça en état
Quelqu un aurait il un schéma ? Pour savoir d où est prise arrivée et ou est raccordé le trop plein
D avance merci
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
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Re: jd 1630 de 1977
Bonjour bzh29.
Voici des vues du circuit de thermostart:
Le réservoir est alimenté par le retour des injecteurs et le surplus repart vers le réservoir.
A+.
Voici des vues du circuit de thermostart:
Le réservoir est alimenté par le retour des injecteurs et le surplus repart vers le réservoir.
A+.
Invité- Invité
Re: jd 1630 de 1977
Ok tous simplement .
Du coup le go monte dans le réservoir par la poussée naturelle , du retour des injecteurs ?
Y a un petit décalage de hauteur ,j aurais pas parié sur le fait que ça monte par ' capillarité' dans le réservoir, je vais remettre ça en ordre en espérant que ça aide le démarrage .
Merci pour l'info rapide
Du coup le go monte dans le réservoir par la poussée naturelle , du retour des injecteurs ?
Y a un petit décalage de hauteur ,j aurais pas parié sur le fait que ça monte par ' capillarité' dans le réservoir, je vais remettre ça en ordre en espérant que ça aide le démarrage .
Merci pour l'info rapide
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
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Localisation : finistère
Re: jd 1630 de 1977
Salut !
Comme j ai démonté le reservoir a go , j ai aussi entrepris de changer le joint spy , du palier de villebrequin avant .
Il fuyait et laissait passer de l huile , j ai tous démonté , mais reste la poulie du vilo , a sortir ..
Je voulais savoir si il fallait l extracteur adéquat ou si avec une technique particulière il sort ...
Comme j ai démonté le reservoir a go , j ai aussi entrepris de changer le joint spy , du palier de villebrequin avant .
Il fuyait et laissait passer de l huile , j ai tous démonté , mais reste la poulie du vilo , a sortir ..
Je voulais savoir si il fallait l extracteur adéquat ou si avec une technique particulière il sort ...
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
Localisation : finistère
Re: jd 1630 de 1977
Bonjour bzh29.
C'est une poulie clavetée:
L'idéal est de faire un arrache qui se fixe au niveau des filetages des entraîneurs.
Sinon, il faut essayer avec un arrache à griffes en faisant attention à ne pas forcer au risque d'endommager la poulie.
A+.
C'est une poulie clavetée:
L'idéal est de faire un arrache qui se fixe au niveau des filetages des entraîneurs.
Sinon, il faut essayer avec un arrache à griffes en faisant attention à ne pas forcer au risque d'endommager la poulie.
A+.
Invité- Invité
Re: jd 1630 de 1977
ok je vais essayer en faisant un arrache au niveau des entraineurs , je vous tiens au courant .
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
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Re: jd 1630 de 1977
Un apercu des photos du réservoir quand je l ai démonté
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
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Localisation : finistère
Re: jd 1630 de 1977
Salut a tous !
Du coup ce matin , démontage de la poulie , a la méthode système d .
J ai récupéré les vis qui ferment les demis coquille de l accouplement élastique , même filetage ...ouf
Un gros fer plat , une douille , et c est parti .
Ca vient super bien et en douceur .
Du coup ce matin , démontage de la poulie , a la méthode système d .
J ai récupéré les vis qui ferment les demis coquille de l accouplement élastique , même filetage ...ouf
Un gros fer plat , une douille , et c est parti .
Ca vient super bien et en douceur .
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
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Re: jd 1630 de 1977
Quelqu un a une solution pour mettre le photos a l endroit ?
bzh29- Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 50
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