Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique

4 participants

Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Pi801 Lun 12 Jan 2015 - 8:53

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un JD410 4 roues motrices avec godet drop. Ce tracto sert à tout et m'est très utile.
Depuis quelques temps j'ai des soucis, je pense d'ordre hydraulique et je fais donc appel a votre savoir.
Voici les symptômes que j'ai :
Tous les mouvements (pelle rétro et godet avant ) sont très très lent (sauf dans certaines positions) voir au bout d'un moment (10 min) inutilisable. La pression à l'air quand même de s’établir doucement car je peux planter le godet dans la terre (en prenant son temps bien sur).
La marche, aussi bien avant que arrière, est difficile, quand je mets le levier de sélection sur l'avant par exemple, il faut attendre bien 30 sec avant que le tracto commence à bouger et après 10 min d'utilisation, plus rien ne se passe non plus (si par contre je coupe le moteur pendant 10 min, il repart après pour une session de 5 à 10 min). Les grands rapports sont presque inutilisables car le tracto ne bouge pas sur un rapport long.
A un moment j'avais une fuite sur un vérin qui me faisait perdre l'huile et les symptômes semblait être les mêmes quand je manquait d'huile. Aujourd'hui, le niveau à la jauge sous le siège est correcte.
Qu'en pensez vous?

J'aurais pensé, dans un premier temps, a la fameuse soupape de priorité souvent mise en cause sur ce forum mais comme j'ai un soucis de motricité je pense que le soucis est avant.
Sur un schéma hydraulique que j'ai pu apercevoir sur ce forum je pensais aussi au bloc de régulation qu'il y a entre les 2 pompes, par contre je n'ai aucune idée où se trouve ce bloc et éventuellement les contrôles que je pourrais y faire avant de démonter.


Merci de votre réponse.

Sincères salutations

Pierre



Pi801

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Invité Lun 12 Jan 2015 - 11:17

Bonjour Pierre!! cheers  
Bienvenue sur le forum! Very Happy
Je pense comme toi que ton 410 a bien un problème hydraulique...
As tu contrôlé la crépine d'aspiration du pont arrière? Question
{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Captur48
Le mieux, ensuite serait de prendre la pression hydraulique de la boite à chaud:
{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Captur49
Une autre cause possible concernant le soucis de la transmission est le mauvais réglage de la pédale de commande de l'embrayage:
{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Captur50
Autre cause possible, la pompe de gavage hydraulique (ou ses tuyaux) qui serait usée.
Il faudrait voir le niveau de la réverse d'huile située au dessus de la pompe hydraulique quand se produit le problème:
{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Captur22
Si elle est vide à ce moment précis, cela confirmera le problème de gavage (pompe de gavage usée, fuite interne, tuyau cassé,...).
A+.


Dernière édition par piem le Dim 22 Mai 2016 - 8:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Pi801 Lun 12 Jan 2015 - 14:48

Merci pour cette réponse rapide,

Est il possible de verifier cette crepine sans vidange le reservoir hydraulique? Si oui comment? Et dans tous les cas, elle se situe ou?

Je vais regarder le niveau du liquide dans le réservoir à l'avant lors de la prochaine utilisation, mais par ou cela est il vérifiable? Ce réservoir à l'air complètement fermé non?

Concernant la pédale, je vérifierai aussi bien que j'ai plus de doute la dessus, c'est arrivé quasiment d'un coup (ça c'est dégradé assez rapidement).

Merci encore

A++

Pierre

Pi801

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Invité Lun 12 Jan 2015 - 16:47

Pour la crépine d'aspiration, elle se situe à cet endroit:
{JD410} - Problème d'ordre hydraulique 410_1111
{JD410} - Problème d'ordre hydraulique 410_2110
Et elle ressemble à ceci:
{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Captur23
Si elle est bouchée, l'huile n'arrive plus à la pompe de gavage.
Il faut vidanger le pont arrière pour la vérifier.
Concernant le niveau de la réserve située au dessus de la pompe principale, il faut retirer le raccord supérieur:
{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Captur24
Voici un lien vers un sujet en rapport avec ce contrôle:
A+.


Dernière édition par piem le Dim 22 Mai 2016 - 8:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Pi801 Lun 9 Fév 2015 - 7:53

Bonjour,

Avec un peu de délais, mais je n'ai pu me remettre sur mon tracteur que ce We.
Donc j'ai fait tourner le tracto, au niveau du raccord de la cuve devant, une emulsion d'huile et d'air mais de l'huile quand meme.
J'ai donc regardé la crepine qui, elle, était completement colmatée....
Aprés nettoyage de la crepine et vidange, tout est redevenu nominal.

Merci de votre aide!!!
Un tractopelliste heureux!

A bientot

Pierre

Pi801

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Invité Lun 9 Fév 2015 - 11:49

Bonjour Pi801!! Very Happy

Content que ton 410 refonctionne! cheers
Et merci pour le retour d'info!  Wink

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  lours Ven 4 Mar 2016 - 18:07

bonjour

je suis avec intér^t vos discussions car j'ai le même problème avec mon 410 , lenteur de la pelle et du chargeur .....
je pensais avoir trouvé la solution en vous lisant mais quand j'ai voulu intervenir sur mon tracto , pas moyen de trouver cette m...crépine ??
si je m'en réfère au schéma elle se trouve sur le c^té droit dans le sens de la marche avant ...mais là : rien! Embarassed
par contre de l'autre côté, un bouchon isolé que j 'ai dévissé , j'ai donc fait une vidange (mais de quoi?) par le boulon n°10

pour en revenir à la crépine , faut il démonter autre chose auparavant ? (durite , filtre ...?)
merci pour votre aide Smile

lours

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 18:17

Bonjour lours!! Very Happy

Comme indiqué plus haut, voici l'emplacement de la crépine d'aspiration:

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique 410_1111

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique 410_2110

Sinon, tu peux mettre une photo de la partie droite de la boite de vitesses pour pouvoir te diriger dans cette opération.

A+.


Dernière édition par piem le Dim 22 Mai 2016 - 8:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  lours Sam 5 Mar 2016 - 21:46

Bonsoir Piem

donc je tombe la durite et le raccord spécial et je la trouve ? Very Happy
et ce que j'ai vidangé , c'est quoi ? 20 litres environ Embarassed

y aurait-il une rubrique où trouver à quoi correspondent les différents bouchons de vidange qu'on voit quand on se ballade sous son tracto confused

encore merci

lours

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Invité Dim 6 Mar 2016 - 8:08

Bonjour lours!! Very Happy

Voici la procédure de dépose/repose de la crépine d'aspiration:

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique 21010

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique 11010

Et voici l'emplacement des deux vis de vidange:

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique 310

Il n'y a qu'une vis de représentée sur le schéma, mais le deuxième bouchon est situé de la même manière plus en arrière sous la boite de vitesses.

A+.


Dernière édition par piem le Dim 22 Mai 2016 - 8:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  lours Dim 6 Mar 2016 - 8:51

Bonjour PIEM , toujours sur le pont Wink

merci pour la procédure de démontage

en ce qui concerne le bouchon que j'ai démonté , il porte le n°10 sur le côté du bloc , il correspond à quoi ?
c'est de l'hydraulique que j'ai vidangé ou autre chose ?

merci et bon dimanche ( Evil or Very Mad je vais sacrifier au repas de famille affraid Crying or Very sad Mad )

lours

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Invité Dim 6 Mar 2016 - 9:17

lours a écrit:en ce qui concerne le bouchon que j'ai démonté , il porte le n°10 sur le côté du bloc , il correspond à quoi ?
C'est un autre bouchon.
Retire quand le bouchon repère 18 pour vidanger complètement la transmission.

lours a écrit:c'est de l'hydraulique que j'ai vidangé ou autre chose ?
Il n'y a qu'un type d'huile pour la transmission et l'hydraulique:
L'huile Hy-gard.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Gilles42 Lun 7 Mar 2016 - 7:27

Bonjour,

Est ce que tu as une électrovanne sur la pompe hydraulique, même débranchée ? Cette électrovanne a causé beaucoup de problèmes, si oui je t'expliquerai comment la modifier. Le nettoyage de crépine ne lui fera pas de mal, comme le précise Piem fait attention à la qualité de l'huile, sur ces tracto ça ne pardonne pas.
Pour un meilleur diagnostic il faudrait prendre les pressions de boîte et de pompe. Avec un système hydraulique en bon état à 2500 tour/mon le chargeur doit lever du sol au maxi en moins de 6 secondes.

Cordialement
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  lours Lun 7 Mar 2016 - 8:40

Bonjour PIEM et bonjour GILLES

merci pour vos réponses , j'irai voir tout ça quand la météo sera meilleure ; le tracto est sur une dalle béton mais sans toit par dessus la tête , je vais donc attendre que ça sèche avant de me recoucher dessous  Razz
l'électrovanne est facile à repérer ?

lours

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Gilles42 Lun 7 Mar 2016 - 10:39

L'électrovanne est cote gauche sur la culasse de pompe, je suis en panne (encore !!vive Windows 10) de PC et je ne peux pas te joindre une image pour plus de détails, mais Piem dois bien avoir ça .

Cordialement
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Invité Lun 7 Mar 2016 - 18:01

Bonjour à tous!! Very Happy

Voici une vue de la soupape d’arrêt électromagnétique:

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Captur47

A+.


Dernière édition par piem le Dim 22 Mai 2016 - 8:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  lours Mar 8 Mar 2016 - 15:10

bon après quelques heures couché (de quoi je me plains Twisted Evil ) sous le tracto je suis en mesure d'affirmer que la crépine n'y est pour rien parce qu'elle est ......absente !!!
encore une des cachoteries du vendeur ,( après la culasse qu'il a fallu changer).... Twisted Evil

je vais donc m'orienter vers l'électro vanne de pompe hydraulique qui m'a l'air coton à démonter également sauf à démonter filtre à air ...et chercher une crépine (tant qu'à faire les choses autant essayer de les faire bien ou du moins mieux que le précédent proprio)

lours

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  lours Jeu 10 Mar 2016 - 15:58

https://i.servimg.com/u/f84/19/24/78/81/dsc_3611.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/24/78/81/dsc_3610.jpg

bonjour

voici 2 photos de l electrovanne de pompe hydrau
j'ai lu par ailleurs e Gilles , je crois, que pour résoudre des problèmes de lenteur , on pouvait braser cette électro vanne Question

faut -il braser tous les orifices ou seulement celui en extrémité ?

merci pour votre aide

lours

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Gilles42 Jeu 10 Mar 2016 - 18:48

Bonsoir,

Tu enlèves les joints et tu brases l'extrémité de l'electrovanne. Quand tu as remonté tu laisses chauffer l'huile et à 2500 tr/mn le chargeur doit lever en 6 secondes environ.
Si ta pression de boîte est bonne et que ça ne marche pas, tu dois avoir des clapets de cassés sur la pompe.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  lours Dim 13 Mar 2016 - 11:12

bonjour à tous

après mise en place de la nouvelle crépine et le brasage de l'électro vanne , le godet s'envole Shocked ......enfin presque
à régine moyen (à vue de nez entre 1600 et 1800 t/mn) montée en 10 /12 secondes (il m'en fallait au moins le double auparavant) et à régime soutenu 2500 peut être (?) montée en 7/8 sec Shocked Very Happy
par contre à 2500 , quand le godet monte ça vibre de partout ???? (un peu aussi quand il redescend)
c'est grave docteur ?

bon dimanche et encore MERCI pour votre aide

lours

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  JLRO Mar 17 Mai 2016 - 8:11

Bonjour,
Je suis à quelques jours d'acheter un JD 410 2 roues motrices. Le vendeur me signale que le vérin de blocage de la rétro fuit( celui qui debloqué permet de deplacer la retro sur son rail)
Pour lui, il suffit de changer les joints
Il m'a aussi dit qu'il fallait que j'envisage une vidange du circuit hydraulique.
Qui peut m'aider à évaluer le prix pour que je puisse faire ma proposition ?

JLRO

Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 18:02

Bonjour JLRO!! Very Happy

Si cela peut aider, voici un lien pour le catalogue des pièces détachées du 410:

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{JD410} - Problème d'ordre hydraulique Empty Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum