{JD410} - Problème d'ordre hydraulique
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{JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un JD410 4 roues motrices avec godet drop. Ce tracto sert à tout et m'est très utile.
Depuis quelques temps j'ai des soucis, je pense d'ordre hydraulique et je fais donc appel a votre savoir.
Voici les symptômes que j'ai :
Tous les mouvements (pelle rétro et godet avant ) sont très très lent (sauf dans certaines positions) voir au bout d'un moment (10 min) inutilisable. La pression à l'air quand même de s’établir doucement car je peux planter le godet dans la terre (en prenant son temps bien sur).
La marche, aussi bien avant que arrière, est difficile, quand je mets le levier de sélection sur l'avant par exemple, il faut attendre bien 30 sec avant que le tracto commence à bouger et après 10 min d'utilisation, plus rien ne se passe non plus (si par contre je coupe le moteur pendant 10 min, il repart après pour une session de 5 à 10 min). Les grands rapports sont presque inutilisables car le tracto ne bouge pas sur un rapport long.
A un moment j'avais une fuite sur un vérin qui me faisait perdre l'huile et les symptômes semblait être les mêmes quand je manquait d'huile. Aujourd'hui, le niveau à la jauge sous le siège est correcte.
Qu'en pensez vous?
J'aurais pensé, dans un premier temps, a la fameuse soupape de priorité souvent mise en cause sur ce forum mais comme j'ai un soucis de motricité je pense que le soucis est avant.
Sur un schéma hydraulique que j'ai pu apercevoir sur ce forum je pensais aussi au bloc de régulation qu'il y a entre les 2 pompes, par contre je n'ai aucune idée où se trouve ce bloc et éventuellement les contrôles que je pourrais y faire avant de démonter.
Merci de votre réponse.
Sincères salutations
Pierre
Je suis l'heureux possesseur d'un JD410 4 roues motrices avec godet drop. Ce tracto sert à tout et m'est très utile.
Depuis quelques temps j'ai des soucis, je pense d'ordre hydraulique et je fais donc appel a votre savoir.
Voici les symptômes que j'ai :
Tous les mouvements (pelle rétro et godet avant ) sont très très lent (sauf dans certaines positions) voir au bout d'un moment (10 min) inutilisable. La pression à l'air quand même de s’établir doucement car je peux planter le godet dans la terre (en prenant son temps bien sur).
La marche, aussi bien avant que arrière, est difficile, quand je mets le levier de sélection sur l'avant par exemple, il faut attendre bien 30 sec avant que le tracto commence à bouger et après 10 min d'utilisation, plus rien ne se passe non plus (si par contre je coupe le moteur pendant 10 min, il repart après pour une session de 5 à 10 min). Les grands rapports sont presque inutilisables car le tracto ne bouge pas sur un rapport long.
A un moment j'avais une fuite sur un vérin qui me faisait perdre l'huile et les symptômes semblait être les mêmes quand je manquait d'huile. Aujourd'hui, le niveau à la jauge sous le siège est correcte.
Qu'en pensez vous?
J'aurais pensé, dans un premier temps, a la fameuse soupape de priorité souvent mise en cause sur ce forum mais comme j'ai un soucis de motricité je pense que le soucis est avant.
Sur un schéma hydraulique que j'ai pu apercevoir sur ce forum je pensais aussi au bloc de régulation qu'il y a entre les 2 pompes, par contre je n'ai aucune idée où se trouve ce bloc et éventuellement les contrôles que je pourrais y faire avant de démonter.
Merci de votre réponse.
Sincères salutations
Pierre
Pi801- Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2015
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour Pierre!!
Bienvenue sur le forum!
Je pense comme toi que ton 410 a bien un problème hydraulique...
As tu contrôlé la crépine d'aspiration du pont arrière?
Le mieux, ensuite serait de prendre la pression hydraulique de la boite à chaud:
Une autre cause possible concernant le soucis de la transmission est le mauvais réglage de la pédale de commande de l'embrayage:
Autre cause possible, la pompe de gavage hydraulique (ou ses tuyaux) qui serait usée.
Il faudrait voir le niveau de la réverse d'huile située au dessus de la pompe hydraulique quand se produit le problème:
Si elle est vide à ce moment précis, cela confirmera le problème de gavage (pompe de gavage usée, fuite interne, tuyau cassé,...).
A+.
Bienvenue sur le forum!
Je pense comme toi que ton 410 a bien un problème hydraulique...
As tu contrôlé la crépine d'aspiration du pont arrière?
Le mieux, ensuite serait de prendre la pression hydraulique de la boite à chaud:
Une autre cause possible concernant le soucis de la transmission est le mauvais réglage de la pédale de commande de l'embrayage:
Autre cause possible, la pompe de gavage hydraulique (ou ses tuyaux) qui serait usée.
Il faudrait voir le niveau de la réverse d'huile située au dessus de la pompe hydraulique quand se produit le problème:
Si elle est vide à ce moment précis, cela confirmera le problème de gavage (pompe de gavage usée, fuite interne, tuyau cassé,...).
A+.
Dernière édition par piem le Dim 22 Mai 2016 - 8:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Merci pour cette réponse rapide,
Est il possible de verifier cette crepine sans vidange le reservoir hydraulique? Si oui comment? Et dans tous les cas, elle se situe ou?
Je vais regarder le niveau du liquide dans le réservoir à l'avant lors de la prochaine utilisation, mais par ou cela est il vérifiable? Ce réservoir à l'air complètement fermé non?
Concernant la pédale, je vérifierai aussi bien que j'ai plus de doute la dessus, c'est arrivé quasiment d'un coup (ça c'est dégradé assez rapidement).
Merci encore
A++
Pierre
Est il possible de verifier cette crepine sans vidange le reservoir hydraulique? Si oui comment? Et dans tous les cas, elle se situe ou?
Je vais regarder le niveau du liquide dans le réservoir à l'avant lors de la prochaine utilisation, mais par ou cela est il vérifiable? Ce réservoir à l'air complètement fermé non?
Concernant la pédale, je vérifierai aussi bien que j'ai plus de doute la dessus, c'est arrivé quasiment d'un coup (ça c'est dégradé assez rapidement).
Merci encore
A++
Pierre
Pi801- Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2015
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Pour la crépine d'aspiration, elle se situe à cet endroit:
Et elle ressemble à ceci:
Si elle est bouchée, l'huile n'arrive plus à la pompe de gavage.
Il faut vidanger le pont arrière pour la vérifier.
Concernant le niveau de la réserve située au dessus de la pompe principale, il faut retirer le raccord supérieur:
Voici un lien vers un sujet en rapport avec ce contrôle:
A+.
Et elle ressemble à ceci:
Si elle est bouchée, l'huile n'arrive plus à la pompe de gavage.
Il faut vidanger le pont arrière pour la vérifier.
Concernant le niveau de la réserve située au dessus de la pompe principale, il faut retirer le raccord supérieur:
Voici un lien vers un sujet en rapport avec ce contrôle:
A+.
Dernière édition par piem le Dim 22 Mai 2016 - 8:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour,
Avec un peu de délais, mais je n'ai pu me remettre sur mon tracteur que ce We.
Donc j'ai fait tourner le tracto, au niveau du raccord de la cuve devant, une emulsion d'huile et d'air mais de l'huile quand meme.
J'ai donc regardé la crepine qui, elle, était completement colmatée....
Aprés nettoyage de la crepine et vidange, tout est redevenu nominal.
Merci de votre aide!!!
Un tractopelliste heureux!
A bientot
Pierre
Avec un peu de délais, mais je n'ai pu me remettre sur mon tracteur que ce We.
Donc j'ai fait tourner le tracto, au niveau du raccord de la cuve devant, une emulsion d'huile et d'air mais de l'huile quand meme.
J'ai donc regardé la crepine qui, elle, était completement colmatée....
Aprés nettoyage de la crepine et vidange, tout est redevenu nominal.
Merci de votre aide!!!
Un tractopelliste heureux!
A bientot
Pierre
Pi801- Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2015
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour Pi801!!
Content que ton 410 refonctionne!
Et merci pour le retour d'info!
A+.
Content que ton 410 refonctionne!
Et merci pour le retour d'info!
A+.
Invité- Invité
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
bonjour
je suis avec intér^t vos discussions car j'ai le même problème avec mon 410 , lenteur de la pelle et du chargeur .....
je pensais avoir trouvé la solution en vous lisant mais quand j'ai voulu intervenir sur mon tracto , pas moyen de trouver cette m...crépine ??
si je m'en réfère au schéma elle se trouve sur le c^té droit dans le sens de la marche avant ...mais là : rien!
par contre de l'autre côté, un bouchon isolé que j 'ai dévissé , j'ai donc fait une vidange (mais de quoi?) par le boulon n°10
pour en revenir à la crépine , faut il démonter autre chose auparavant ? (durite , filtre ...?)
merci pour votre aide
je suis avec intér^t vos discussions car j'ai le même problème avec mon 410 , lenteur de la pelle et du chargeur .....
je pensais avoir trouvé la solution en vous lisant mais quand j'ai voulu intervenir sur mon tracto , pas moyen de trouver cette m...crépine ??
si je m'en réfère au schéma elle se trouve sur le c^té droit dans le sens de la marche avant ...mais là : rien!
par contre de l'autre côté, un bouchon isolé que j 'ai dévissé , j'ai donc fait une vidange (mais de quoi?) par le boulon n°10
pour en revenir à la crépine , faut il démonter autre chose auparavant ? (durite , filtre ...?)
merci pour votre aide
lours- Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour lours!!
Comme indiqué plus haut, voici l'emplacement de la crépine d'aspiration:
Sinon, tu peux mettre une photo de la partie droite de la boite de vitesses pour pouvoir te diriger dans cette opération.
A+.
Comme indiqué plus haut, voici l'emplacement de la crépine d'aspiration:
Sinon, tu peux mettre une photo de la partie droite de la boite de vitesses pour pouvoir te diriger dans cette opération.
A+.
Dernière édition par piem le Dim 22 Mai 2016 - 8:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonsoir Piem
donc je tombe la durite et le raccord spécial et je la trouve ?
et ce que j'ai vidangé , c'est quoi ? 20 litres environ
y aurait-il une rubrique où trouver à quoi correspondent les différents bouchons de vidange qu'on voit quand on se ballade sous son tracto
encore merci
donc je tombe la durite et le raccord spécial et je la trouve ?
et ce que j'ai vidangé , c'est quoi ? 20 litres environ
y aurait-il une rubrique où trouver à quoi correspondent les différents bouchons de vidange qu'on voit quand on se ballade sous son tracto
encore merci
lours- Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour lours!!
Voici la procédure de dépose/repose de la crépine d'aspiration:
Et voici l'emplacement des deux vis de vidange:
Il n'y a qu'une vis de représentée sur le schéma, mais le deuxième bouchon est situé de la même manière plus en arrière sous la boite de vitesses.
A+.
Voici la procédure de dépose/repose de la crépine d'aspiration:
Et voici l'emplacement des deux vis de vidange:
Il n'y a qu'une vis de représentée sur le schéma, mais le deuxième bouchon est situé de la même manière plus en arrière sous la boite de vitesses.
A+.
Dernière édition par piem le Dim 22 Mai 2016 - 8:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour PIEM , toujours sur le pont
merci pour la procédure de démontage
en ce qui concerne le bouchon que j'ai démonté , il porte le n°10 sur le côté du bloc , il correspond à quoi ?
c'est de l'hydraulique que j'ai vidangé ou autre chose ?
merci et bon dimanche ( je vais sacrifier au repas de famille )
merci pour la procédure de démontage
en ce qui concerne le bouchon que j'ai démonté , il porte le n°10 sur le côté du bloc , il correspond à quoi ?
c'est de l'hydraulique que j'ai vidangé ou autre chose ?
merci et bon dimanche ( je vais sacrifier au repas de famille )
lours- Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
C'est un autre bouchon.lours a écrit:en ce qui concerne le bouchon que j'ai démonté , il porte le n°10 sur le côté du bloc , il correspond à quoi ?
Retire quand le bouchon repère 18 pour vidanger complètement la transmission.
Il n'y a qu'un type d'huile pour la transmission et l'hydraulique:lours a écrit:c'est de l'hydraulique que j'ai vidangé ou autre chose ?
L'huile Hy-gard.
A+.
Invité- Invité
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour,
Est ce que tu as une électrovanne sur la pompe hydraulique, même débranchée ? Cette électrovanne a causé beaucoup de problèmes, si oui je t'expliquerai comment la modifier. Le nettoyage de crépine ne lui fera pas de mal, comme le précise Piem fait attention à la qualité de l'huile, sur ces tracto ça ne pardonne pas.
Pour un meilleur diagnostic il faudrait prendre les pressions de boîte et de pompe. Avec un système hydraulique en bon état à 2500 tour/mon le chargeur doit lever du sol au maxi en moins de 6 secondes.
Cordialement
Gilles
Est ce que tu as une électrovanne sur la pompe hydraulique, même débranchée ? Cette électrovanne a causé beaucoup de problèmes, si oui je t'expliquerai comment la modifier. Le nettoyage de crépine ne lui fera pas de mal, comme le précise Piem fait attention à la qualité de l'huile, sur ces tracto ça ne pardonne pas.
Pour un meilleur diagnostic il faudrait prendre les pressions de boîte et de pompe. Avec un système hydraulique en bon état à 2500 tour/mon le chargeur doit lever du sol au maxi en moins de 6 secondes.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour PIEM et bonjour GILLES
merci pour vos réponses , j'irai voir tout ça quand la météo sera meilleure ; le tracto est sur une dalle béton mais sans toit par dessus la tête , je vais donc attendre que ça sèche avant de me recoucher dessous
l'électrovanne est facile à repérer ?
merci pour vos réponses , j'irai voir tout ça quand la météo sera meilleure ; le tracto est sur une dalle béton mais sans toit par dessus la tête , je vais donc attendre que ça sèche avant de me recoucher dessous
l'électrovanne est facile à repérer ?
lours- Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
L'électrovanne est cote gauche sur la culasse de pompe, je suis en panne (encore !!vive Windows 10) de PC et je ne peux pas te joindre une image pour plus de détails, mais Piem dois bien avoir ça .
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour à tous!!
Voici une vue de la soupape d’arrêt électromagnétique:
A+.
Voici une vue de la soupape d’arrêt électromagnétique:
A+.
Dernière édition par piem le Dim 22 Mai 2016 - 8:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
bon après quelques heures couché (de quoi je me plains ) sous le tracto je suis en mesure d'affirmer que la crépine n'y est pour rien parce qu'elle est ......absente !!!
encore une des cachoteries du vendeur ,( après la culasse qu'il a fallu changer)....
je vais donc m'orienter vers l'électro vanne de pompe hydraulique qui m'a l'air coton à démonter également sauf à démonter filtre à air ...et chercher une crépine (tant qu'à faire les choses autant essayer de les faire bien ou du moins mieux que le précédent proprio)
encore une des cachoteries du vendeur ,( après la culasse qu'il a fallu changer)....
je vais donc m'orienter vers l'électro vanne de pompe hydraulique qui m'a l'air coton à démonter également sauf à démonter filtre à air ...et chercher une crépine (tant qu'à faire les choses autant essayer de les faire bien ou du moins mieux que le précédent proprio)
lours- Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
https://i.servimg.com/u/f84/19/24/78/81/dsc_3611.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/24/78/81/dsc_3610.jpg
bonjour
voici 2 photos de l electrovanne de pompe hydrau
j'ai lu par ailleurs e Gilles , je crois, que pour résoudre des problèmes de lenteur , on pouvait braser cette électro vanne
faut -il braser tous les orifices ou seulement celui en extrémité ?
merci pour votre aide
https://i.servimg.com/u/f84/19/24/78/81/dsc_3610.jpg
bonjour
voici 2 photos de l electrovanne de pompe hydrau
j'ai lu par ailleurs e Gilles , je crois, que pour résoudre des problèmes de lenteur , on pouvait braser cette électro vanne
faut -il braser tous les orifices ou seulement celui en extrémité ?
merci pour votre aide
lours- Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonsoir,
Tu enlèves les joints et tu brases l'extrémité de l'electrovanne. Quand tu as remonté tu laisses chauffer l'huile et à 2500 tr/mn le chargeur doit lever en 6 secondes environ.
Si ta pression de boîte est bonne et que ça ne marche pas, tu dois avoir des clapets de cassés sur la pompe.
Cordialement
Gilles
Tu enlèves les joints et tu brases l'extrémité de l'electrovanne. Quand tu as remonté tu laisses chauffer l'huile et à 2500 tr/mn le chargeur doit lever en 6 secondes environ.
Si ta pression de boîte est bonne et que ça ne marche pas, tu dois avoir des clapets de cassés sur la pompe.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
bonjour à tous
après mise en place de la nouvelle crépine et le brasage de l'électro vanne , le godet s'envole ......enfin presque
à régine moyen (à vue de nez entre 1600 et 1800 t/mn) montée en 10 /12 secondes (il m'en fallait au moins le double auparavant) et à régime soutenu 2500 peut être (?) montée en 7/8 sec
par contre à 2500 , quand le godet monte ça vibre de partout ???? (un peu aussi quand il redescend)
c'est grave docteur ?
bon dimanche et encore MERCI pour votre aide
après mise en place de la nouvelle crépine et le brasage de l'électro vanne , le godet s'envole ......enfin presque
à régine moyen (à vue de nez entre 1600 et 1800 t/mn) montée en 10 /12 secondes (il m'en fallait au moins le double auparavant) et à régime soutenu 2500 peut être (?) montée en 7/8 sec
par contre à 2500 , quand le godet monte ça vibre de partout ???? (un peu aussi quand il redescend)
c'est grave docteur ?
bon dimanche et encore MERCI pour votre aide
lours- Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour,
Je suis à quelques jours d'acheter un JD 410 2 roues motrices. Le vendeur me signale que le vérin de blocage de la rétro fuit( celui qui debloqué permet de deplacer la retro sur son rail)
Pour lui, il suffit de changer les joints
Il m'a aussi dit qu'il fallait que j'envisage une vidange du circuit hydraulique.
Qui peut m'aider à évaluer le prix pour que je puisse faire ma proposition ?
Je suis à quelques jours d'acheter un JD 410 2 roues motrices. Le vendeur me signale que le vérin de blocage de la rétro fuit( celui qui debloqué permet de deplacer la retro sur son rail)
Pour lui, il suffit de changer les joints
Il m'a aussi dit qu'il fallait que j'envisage une vidange du circuit hydraulique.
Qui peut m'aider à évaluer le prix pour que je puisse faire ma proposition ?
JLRO- Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2016
Re: {JD410} - Problème d'ordre hydraulique
Bonjour JLRO!!
Si cela peut aider, voici un lien pour le catalogue des pièces détachées du 410:
A+.
Si cela peut aider, voici un lien pour le catalogue des pièces détachées du 410:
A+.
Invité- Invité
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