CHARGEUR AVANT
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CHARGEUR AVANT
Bonjour,
Je reviens un peu sur le forum après avoir pas mal bossé avec mon tracto. JD410 de 1976
J'ai remarqué que le chargeur avant avait du mal à monter si je laisse le pied sur l'embrayage? c'est comme si les vérins tremblaient!si je mets l'inverseur en position central et que je relâche l'embrayage, il retrouve son fonctionnement normal. C'est pas une ferrari non plus il a toujours était lent!
Cela peut il se corriger? J'ai vu sur un post que l'électrovanne sur la pompe pouvait poser problème? Est il possible d'avoir la solution détaillée?
Pour le reste, du jeu dans les articulations mais tout fonctionne!juste une fuite à l'intérieur de la roue gauche mais ça me parait un gros chantier!
Merci d'avance,
Je reviens un peu sur le forum après avoir pas mal bossé avec mon tracto. JD410 de 1976
J'ai remarqué que le chargeur avant avait du mal à monter si je laisse le pied sur l'embrayage? c'est comme si les vérins tremblaient!si je mets l'inverseur en position central et que je relâche l'embrayage, il retrouve son fonctionnement normal. C'est pas une ferrari non plus il a toujours était lent!
Cela peut il se corriger? J'ai vu sur un post que l'électrovanne sur la pompe pouvait poser problème? Est il possible d'avoir la solution détaillée?
Pour le reste, du jeu dans les articulations mais tout fonctionne!juste une fuite à l'intérieur de la roue gauche mais ça me parait un gros chantier!
Merci d'avance,
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: CHARGEUR AVANT
Bonjour fabdu03!!
Le chargeur doit monter depuis le sol jusqu'à la butée en 5 secondes au régime nominal du moteur et sans vibrations importantes.
Si le fait de mettre l'inverseur au neutre améliore la vitesse de montée, il y a peut être un fuite interne de la transmission qui provoque un problème de gavage de la pompe hydraulique.
Concernant l'électrovanne de la pompe, elle permet de "débrayer" le circuit hydraulique lors de la mise en route du moteur.
On peut la bloquée en la brasant.
Mais si elle était en cause, les vitesses de vérins serait tout le temps faibles, inverseur mis ou non.
A+.
Le chargeur doit monter depuis le sol jusqu'à la butée en 5 secondes au régime nominal du moteur et sans vibrations importantes.
Si le fait de mettre l'inverseur au neutre améliore la vitesse de montée, il y a peut être un fuite interne de la transmission qui provoque un problème de gavage de la pompe hydraulique.
Concernant l'électrovanne de la pompe, elle permet de "débrayer" le circuit hydraulique lors de la mise en route du moteur.
On peut la bloquée en la brasant.
Mais si elle était en cause, les vitesses de vérins serait tout le temps faibles, inverseur mis ou non.
A+.
Invité- Invité
Re: CHARGEUR AVANT
Bonjour Piem,
Effectivement c'est un peu mieux mais c'est pas rapide non plus!
En fait, plus exactement, c'est surtout le fait de basculer le chargeur qui peine quand l'inverseur n'est pas au repos. Je pense que l'origine du probleme est surement la même.
Je ne sais pas combien de secondes mets le chargeur à monter mais je pense entre 5 et 7 secondes.
Si jamais c'est une fuite de la transmission que dois je faire?
Merci
Effectivement c'est un peu mieux mais c'est pas rapide non plus!
En fait, plus exactement, c'est surtout le fait de basculer le chargeur qui peine quand l'inverseur n'est pas au repos. Je pense que l'origine du probleme est surement la même.
Je ne sais pas combien de secondes mets le chargeur à monter mais je pense entre 5 et 7 secondes.
Si jamais c'est une fuite de la transmission que dois je faire?
Merci
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: CHARGEUR AVANT
Il faudrait voir le niveau de la réverse d'huile située au dessus de la pompe hydraulique quand se produit le problème:
Si elle est vide: problème de gavage (pompe de gavage usée ou fuite interne),
Si elle est pleine: le problème se situe après ces éléments (distributeurs, etc...).
Le problème est aussi présent quand tu te sert de la pelle rétro?
A+.
Si elle est vide: problème de gavage (pompe de gavage usée ou fuite interne),
Si elle est pleine: le problème se situe après ces éléments (distributeurs, etc...).
Le problème est aussi présent quand tu te sert de la pelle rétro?
A+.
Invité- Invité
Re: CHARGEUR AVANT
Bonjour,
Pour le rétro je n'ai pas ce problème car quand je m'en sert je suis forcément embrayé avec l'inverseur en position neutre.
Après c'est pas une bête de guerre non plus. La rotation est très rapide, la montée/descente moyen et l'ouverture fermeture du godet lente.
Sinon pour vérifier le niveau de ce réservoir comment on fait?Quel doit être le niveau?
Merci
Pour le rétro je n'ai pas ce problème car quand je m'en sert je suis forcément embrayé avec l'inverseur en position neutre.
Après c'est pas une bête de guerre non plus. La rotation est très rapide, la montée/descente moyen et l'ouverture fermeture du godet lente.
Sinon pour vérifier le niveau de ce réservoir comment on fait?Quel doit être le niveau?
Merci
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: CHARGEUR AVANT
Bonjour fabdu03!!
Le mieux serait de prendre la pression de fonctionnement de l'inverseur au neutre, en marche avant et en marche arrière:
Par contre, si seul la fonction cavage/bennage est lente, il faudra regarder au niveau du distributeur ou des vérins.
A+.
Le mieux serait de prendre la pression de fonctionnement de l'inverseur au neutre, en marche avant et en marche arrière:
Par contre, si seul la fonction cavage/bennage est lente, il faudra regarder au niveau du distributeur ou des vérins.
A+.
Invité- Invité
Re: CHARGEUR AVANT
Merci Piem,
Je vais regarder ça dès que je m'en ressert.
Par contre faut que je trouve un manomètre????
Pour le réservoir au dessus de la pompe hydraulique le niveau se vérifie comment??
Encore merci.
Je vais regarder ça dès que je m'en ressert.
Par contre faut que je trouve un manomètre????
Pour le réservoir au dessus de la pompe hydraulique le niveau se vérifie comment??
Encore merci.
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: CHARGEUR AVANT
Le niveau du réservoir au dessus de la pompe hydraulique se contrôle en retirant le raccord du haut:
Si il est vide quand le problème survient, c'est que la pompe hydraulique principale est mal gavée.
A+.
Si il est vide quand le problème survient, c'est que la pompe hydraulique principale est mal gavée.
A+.
Invité- Invité
Re: CHARGEUR AVANT
bonsoir a tous , pour répondre directement l'huile doit être au raccord qui a illustré Piem (la cuve doit être pleine )
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
Re: CHARGEUR AVANT
Merci pour vos réponses.
Je regarde ça dès que je m'en ressert car vu la météo.....
Sion pour vérifier le niveau c'est moteur tournant ou à l’arrêt?si c'est le cas quand ça "broute" je coupe le moteur, je démonte la durit et regarde le niveau?
On est d'accord que ce réservoir se situe au dessus de la pompe?entre le réservoir de fuel et la radiateur d'eau?
Merci à vous
Fabien
Je regarde ça dès que je m'en ressert car vu la météo.....
Sion pour vérifier le niveau c'est moteur tournant ou à l’arrêt?si c'est le cas quand ça "broute" je coupe le moteur, je démonte la durit et regarde le niveau?
On est d'accord que ce réservoir se situe au dessus de la pompe?entre le réservoir de fuel et la radiateur d'eau?
Merci à vous
Fabien
fabdu03- Messages : 41
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: CHARGEUR AVANT
Salut fabdu03!!
C'est bien ce réservoir:
Photo: source Google.
Il faudra arrêter le moteur lorsque le problème se produit.
A+.
C'est bien ce réservoir:
Photo: source Google.
Il faudra arrêter le moteur lorsque le problème se produit.
A+.
Invité- Invité
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